Aller au contenu

B92M : 4.7" HD, MT6577 Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM et 12Mpx pour 190€


RainbowDash

Recommended Posts

niznela : même si ça va te parâtre un peu étrange je voudrais savoir en quel couleur a-tu choisi ton B92m ? j'ai cherché des avis pour le site AhappyDeal et ils n'étaient pas si positifs que ça... J'ai peur d'avoir une chance sur 2 de recevoir réellement un jour mon colis alors si je prend le téléphone qui a la même référence que le tien alors je pense peut être avoir plus de chance de le recevoir ?

Si non j'ai trouver ce site : android-sale le HDC Galaxy S3 HD qui est exactement le même que n'autre amis le B92m

Je vais recherché ce qui parait le mieux pour moi je vous tien au courant par rapport à quel site je passe commande.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel4400

C'est celui là que j'avais commandé, sur ce site, mais il ne le faisait plus en 1Go, donc il l'ont de nouveau reçu, et en blanc ou en noir.

Je n'ai eu aucun frais de port ni de douane, et toujours au même prix d'ailleurs 170€ avec la carte 8 go et les 3€ de suivi du colis.

Pour info, sous la batterie il est bien logoté B92.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la lampe torche ne fonctionne plus après le flashage, j'ai dû en réinstaller une autre.

Ton Recovery est il opérationnel ??

Dany

non, impossible avec le "CWM-ROOT-B92M.zip"

pour faire un bon backup il faut absolument le faire avec "2.5gb-data-perm-root.zip ensuite la sauvegarde faite, il faut repasser sur "CWM-ROOT-B92M.zip" pour évité les erreur d'application.

Modifié par seeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le Recovery, une fois le B92 rooté, on peut l'installer avec cette application

J'ai reçu ma protection à rabat...elle va nikel...vraiment tip top pour le B92, l'appareil photo est opérationnel, et le phone très bien protégé, fermeture par rabat aimanté, pour 8€ je ne regrette pas mon achat. Avec en plus un emplacement pour carte bleu, ou carte de sécu...

Par contre 2 semaines pour la livraison.

sam_cas6003_b.jpg?psid=1

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette protection a rabat est bien pour protégé le tel,mais est-ce bien pratique pour passer un appel ?

ceci gène pas ! une foie ouvert a l'oreille...

Modifié par seeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne gêne pas plus qu'un flip cover, mais je la trouve plus pratique que l'étui que j'avais, car obligé de sortir le phone, avec le risque de le laisser tomber.

J'ai téléphoné toute la journée avec sans problème.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici une photo aprés démontage du fond ( 4 vis et déclipsage) Merci à Pimpon60 sur XDA.

Les trois antennes ( wifi, GSM et GPS sont collés sur le fond et raccordées par des contacts sur les pistes cuivres peintes en noir).

J'ai isolé les contacts de l'antenne GPS et j'ai soudé un petit fil de 10 cm (nappe IDE d"un disque dur)

Résultat: le GPS fixe à l'intèrieur alors qu'avant je n'avais même pas un sat.

Je pense que le problème réside dans l'antenne interne du B92M; elle est visible quand on enleve le capot ( en haut à gauche du flash)

La piste ne dépasse pas 3 cm.

radACD9D.jpg

.

Copilot fontionne à l'interieur de chez moi, fix en 30 secondes.

Pour ceux qui ne veulent pas tout démonter ,vous pouvez faire un essai en grattant la piste et en connectant un fil.

A suivre

Modifié par xuor33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici une photo aprés démontage du fond ( 4 vis et déclipsage) Merci à Pimpon60 sur XDA.

Les trois antennes ( wifi, GSM et GPS sont collés sur le fond et raccordées par des contacts sur les pistes cuivres peintes en noir).

J'ai isolé les contacts de l'antenne GPS et j'ai soudé un petit fil de 10 cm (nappe IDE d"un disque dur)

Résultat: le GPS fixe à l'intèrieur alors qu'avant je n'avais même pas un sat.

Je pense que le problème réside dans l'antenne interne du B92M; elle est visible quand on enleve le capot ( en haut à gauche du flash)

La piste ne dépasse pas 3 cm.

radACD9D.jpg

.

Copilot fontionne à l'interieur de chez moi, fix en 30 secondes.

Pour ceux qui ne veulent pas tout démonter ,vous pouvez faire un essai en grattant la piste et en connectant un fil.

A suivre

si tu pouvais mettre des photos de ton travail ce serait parfait car moi aussi

mon B92M capte rien comme satellites !

On vas y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gars dany je vien de recevoir mon telephone j'ai pa mi ma carte sim et j'ai bien fé j'ai bien le virus chinois dany sil te plait en mp ou autre ou un autre membre si il a le temps peut m'aider étape par étape pour enlever se foutu virus j'ai peur de faire nimporte quoi svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais mettre des photos de ton travail ce serait parfait car moi aussi

mon B92M capte rien comme satellites !

On vas y arriver !

Bonsoir

Voici une photo plus explicite, faite un peu à l'arrache.

Je n'ai pas eu le temps de tester à l'exterieur, mais ça ne peut pas être pire !

Il faut que j'enleve la gaine du fil et que je le fasse tenir entre deux rubans adhesifs, à cause de l'épaisseur.

Si ça fonctionne chez d'autres membres, il n'y aura plus qu'à améliorer le system.

radDF7B4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance pas trop mal tout ça...

@Xuor33

Donc tu as simplement soudé le fil gris sur le conctact tout en haut à gauche, si j'ai bien compris.

Par contre le fil noir vertical à gauche, c'est bien l'antenne GPS, ne serait il pas mieux de le couper et de le rallonger ??

Donc le petit connecteur rond au dessus de la batterie à gauche c'est pour le GSM.

J'ai vérifié en haut à gauche à côté du flash, il y a bien une fente ou on aperçois les 2 contacts. Si les essais sont concluants il faut peut être mieux souder comme tu l'as fait, que coincer le fil.

@everss

Pour le virus il faut déjà rooter le b92 et installer titaniulm backup

Donc tu télécharges déjà les pilotes ICI

Puis ça : Root_withRestore_by_Bin4ry.v17 à dézipper avec 7zip.

Tu installes les pilotes tu redémarres ton pc, ensuite tu coches bien Dégobage USB , dans Options développeur , dans les réglages du B92.

Tu le branches sur le PC, il doit être reconnu.

tu vas dans le dossier que tu as dézippé Root_with_Restore_by_Bin4ry_v15, tu lances RunMe.bat tu suis les instructions à l'écran, tu choisis l'option normal.

Tu laisses terminer et tu dois avoit une instruction à valider sur le phone il me semble.

Voici une vidéo du root :

Ensuite tu installes Titanium backup sur le PlayStore, et tu suprimes l'application [com.android.caivs.app

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dany

J'ai soudé le fil sur le contact de la carte mere et je l'ai passé par la fente.

La cable noir est bien pour le GSM, il part du connecteur rond prés de la batterie et va se clipser en bas à gauche.

L'antenne GPS, c'est la piste en haut à gauche.

Pour les 2 contacts GPS, seul celui du haut est connecté à l'antenne, celui du bas( la masse) n'est pas relié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as soudé sur la carte mère, pas sur le contact.

Là j'ai essayé de mettre un fil assez fin sur le contact du haut mais ça ne modifie pas grand chose.

As tu une amélioration du signal SNR, si tu utilises Test GPS, les barres passent elles en vert ?

Sinon avec Ygps, il faut lire la puissance du signal en haut de chaque barre, pour une bonne précision il faut au moins 2 ou 3 barres en vert, signal au-dessus de 40.

Il faudrait que tu essais avec un fil de cuivre, trés fin, mais plus long et installé en spirale sur le dessus du phone sous un scocht.

que l'on puisse fermer le capot arrière.

Ou alors n'avoir juste qu'un morceau de cuivre dénudé, soudé sur la carte, qui dépasse par la fente, et qui viendrait faire contact sur une plaque de cuivre ou d'alu collé au fond du capot arrière.

En tout cas ça progresse, et c'est sur que les problèmes sont bien matériel et n'ont rien à voir avec la rom.

EDIT : En clipsant de force un brin de cuivre de 15 cm dans la fente, sur le connecteur du haut, puis scotché pour qui ne bouge plus, j'ai remis le cache arrière pour bloquer le tout, j'ai réussi à faire le fix en intérieur, mais toujours avec un signal faible, précision autour de 50m, mais j'ai testé 3 fois et 3 fois il a fixé.

Je testerai demain en condition réel, je ne touche plus à rien.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant mon bricolage ne semble pas très convainquant, je pense qu'il faut plus partir sur la solution de souder directement sur la carte mère, comme l'a fait Xuor33, si tu pouvais nous dire à quel endroit tu l'as soudé.

Avec peut être petit ressort soudé en bout du cable qui sort de la fente, et qui viendrait faire appui, sur une antenne collé au fond du capot arrière.

Shéma d'antenne dans le capot arrière :

sh%C3%A9ma_antenne.JPG?psid=1

Reste à vérifier si ça ne perturberai pas le wif et le GSM...

Si tu pouvais nous mettre l'endroit ou tu as soudé ton fil électrique, et nous confirmer que le signal SNR est dépasse le 40, ou que la précision soit régulièrement en dessous des 10m, mais je pense que les 2 sont liés.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dany

Quelques précisions.

J'ai soudé le fil sur le bord du contact haut et je l'ai scotché jusqu'en bas du téléphone.

J'ai isolé les contacts car mon premier essai ne changeait rien. Il faut , soit l'antenne d' origine , soit le fil mais pas les deux

en même temps.

Photos à l'exterieur et à l'interieur. Pas le top mais ça fonctionne meiux.

Ton idée sur le capot arriere est bonne , il faudrait qu'un pro nous dessine un antenne au top.

Ne descents pas plus bas que le batterie, l'antenne GSM est juste en dessous.

radDB0A1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour

Par contre les screens c'est en intérieur, et en extérieur, si le SNR ne monte pas plus haut, car là 31 c'est encore un peu faible.

Donc il faut désolidariser l'antenne existante du contact du haut et la remplacer par la nouvelle, là ça se complique un peux, mais avec de la minutie et un bon tuto, ça doit pouvoir se faire.

Ce qui explique que mes essais sans démontage ne donne aucun résultat.

Pour toi l'antenne ne doit pas empiéter sur la batterie, dans l'esprit j'étais parti sur cette idée pour donner un maximum de longueur.

PS, peux tu me dire à quoi correspond le point de contact entre le carré blanc et la taraudage de la vis en haut à gauche.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimpon

Tu as des infos la dessus, un lien, un forum ?? Je n'ai rien trouvé.

Je pense qu'il est aussi en MTK6577, qui n'est pas un foufre de guerre côté GPS, mais si en plus l'antenne est minimaliste alors là ... :o

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai trouvé aussi un post sur des soucis de GPS sur iphone...

http://www.moncoyote...tion-gps-iphone

Et l'antenne

http://www.ebay.com/itm/SBG-190-GPS-Re-radiating-antenna-/360511836569?pt=GPS_Antennas&hash=item53f02e1199

Mais je pense que c'est si on a pas le bluetooth sur l'appareil, car plus pratique en bluetooth et beaucoup moins cher.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur que ces téléphones en MTK6577 ne sont pas bon en GPS.

Cela n'a pas l'air d'affoler Médiatek.

Mais pour le prix, on ne peut pas avoir aussi bon que les smartphones de marque...

Tout se paye (pas que la marque)

Le récepteur Bluetooth c'est très efficace mais obligé d'avoir 2 appareils, 2 charges...

Modifié par Pimpon60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...