Invité Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Adb sideload fait quoi exactement ? J'ai une stock complète mais avec BL unlock c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Il te faut les pilotes d'installés, adb/fastboot mais tu as surtout besoin d'adb. Il te faut un tool (dossier) ou se trouve adb.exe/fastboot.exe (le plus simple est de le mettre à la racine de ton disque dur) Tu met la mise à jour dedans Tu allume ta tab en mode recovery connectée en usb Valide la commande adb sideload Tu ouvre la commande dos (cmd) Tu commence par un petit adb devices (des numéros/lettres doivent s'afficher) Puis ensuite tu tape : adb sideload nomdelamiseàjour.zip (il sert a injecter la maj) et attend Dans un premier temps, le fichier va se mettre dans ta tab puis il va s'installer automatiquement. Cela fonctionne aussi avec les recovery customs et leurs fonctions adb sideload. J'ai toujours eu un bootloader dévérrouillé ;) Modifié 13 février 2013 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Par contre adb fonctionne en mode bootloader ? Car chez moi la tab est détecté en fastboot quand je suis dans ce mode. Je dois passer en recovery pour faire les commandes adb si je ne me trompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Zut excuse je suis mal reveillé lol. Rentre dans le recovery et active/valide la fonction adb sideload, désolé. adb fonctionne que dans le recovery et cette option. Modifié 13 février 2013 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 J'ai unlock mon bootloader et rooterma N7 avec Wug's root toolkit, j'ai encore le recovery stock mais j'ai un kernel modifier. La MAJ OTA marchera t-elle correctement et aura t-il des bug par la suite? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Avec un autre kernel tu devrais pas pouvoir faire la maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 quelqu'un l'a déjà reçue en OTA? J'ai la flemme de flasher avec CWM, et la dernière fois que j'ai fait le truc de virer les données du framework, ça a causé quelques problèmes de téléchargement Play Store (j'ai du supprimer/remettre mon compte google). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Salut à tous, y'a t'il un moyen de retirer le root sans perdre mes données (jeux, sauvegardes, applis etc...) pour pouvoir recevoir la maj en ota ? Merci d'avance :) Modifié 13 février 2013 par kekju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Pour l'instant je n'ai rien reçu en OTA pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Kekju : voodoo ota root eeper. Toujours pas l'ota non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabre85 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Pas reçu non plus j'espère qu'elle arrivera ce soir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Kekju : voodoo ota root eeper. Toujours pas l'ota non plus Merci je vais essayer. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Je viens d'avoir la maj en OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Je confirme. Moi aussi, elle est arrivée. Modifié 13 février 2013 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Grrr il va falloir encore attendre pour certain ! Merci des retours. Sur frandroid on apprend quelques nouveautés de la version 4.2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Je confirme également, la MAJ OTA vient de tomber :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo84 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Idem ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 On est les premiers servit avec le Galaxy Nexus apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 @daveheart , j'ai pas pigé la partie "activer la fonction sideload en recovery ? c'est une option dans le recovery ? merci d'avance de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Oui dans le recovery stock. Appuie sur power sur la ligne adb sideload, la page va changer et sera en attente de ta commande. Pourquoi n'attend tu pas la maj ota maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 ok, je suis pas en recovery stock( désolé je viens de remettre ma signature à jour)... donc je dois remettre le recovery stock et j'aurais cette option "adb sideload" , je l'active et aprés ca passe tranquille avec ADB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Non pas nécessairement, le cwm et le trwp possèdent cette fonction et cela fonctionne aussi bien. Sous certaines conditions, comme pour le stock, les questions a te poser, comment as-tu rooté? As-tu bidouillé? Ps : vu ta signature, elle ne passeras pas. Modifié 14 février 2013 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 On est les premiers servit avec le Galaxy Nexus apparemment. Une bonne chose :) par contre, j'ai oublié de rooter avant de faire la MAJ, du coup, plu'd'root :P La ROM semble toujours fluide, et j'apprécie particulièrement de pouvoir activer/désactiver la WiFi depuis les QuickSettings ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Toujours pas la maj pour moi. C'est fort dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Pareil pour moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.