Jump to content
gaelito

Renouvellement SFR Nexus One

Recommended Posts

salut le nexus1nien :)

perso j'ai eu l'info d'une dispo en renouvellement le 15 juin par le service résiliation.....ca commence à faire long.

J'ai poussé pour avoir un exemplaire "nouveau client" mais il semblerait que ca ne puisse pas se faire...

Bref j'attends encore un peu...j'ai recu 20000 points d'sfr, j'ai maintenant dans les 30000 et le tél vaut 159€, j'ai également discuté l'engagement qui est maintenant a 12mois sur un nouveau forfait webphone avec le prix étudiant en +.

Alex

Share this post


Link to post
Share on other sites

SFR Escroc bonjour ! tout d'abord pour ceux qui sont sur lyon, il reste 3 N1 sur la boutique sfr de saint priest dans le centre commercial auchan porte des alpes.

je les ai appeler pour prendre le téléphone, et je lui expliquer que je voulais en même temps renouveler avec un autre abonnement, là j'ai rigoler, en magasin ils n'applique pas le tarif nouveau client.

En ce moment j'ai un forfait essentiel, si je partais sur un ans à nouveau avec un forfait ilimytic connect. le téléphone couterais dans les 200 € !!!

c'est quand même dingue, me reste plus qu'a négocier avec sfr mon renouvellement, ou me casser et aller voir ailleurs

Edited by zeus099

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite de mon affaire sur mon renouvellement

mon premier message est dans le post centralisation / points de ventes nexus ; page 21

petit appel a SR pour revoir mon dossier ; car le tant convoité est en stock dans l'espace SFR pres de chez moi sur Quimper... Il pouvait me le faire a 129€ prix privilège en boutique [soit dit en passant meme tarif qu'un simple nouvel abonné] avec un mois de forfait gratuit ! j'ai poliment refusé & embrayé sur l'offre d'odr -100€ chez orange forfait origami 2H valable jusqu'au 09 juin & egalement le prix pratiqué des illymitiks 5 pa rapport a la concurrence http://www.pcinpact.com/actu/news/57012-sfr-illimythics-5-document-interne-orange-bouygues-telecom.htm

changement de ton coté SR a ce moment là ; se rapproche alors de sa hierarchie ; helas il n'est pas en stock chez eux !

Je m'offusque alors pour lui indiqué comment que ca se fais dites-donc que pour un nouvel abonné sur le site internet il est en stock ! aie aie aie aie aucune explication prononcé !

Elle m'indique alors une date de stock dans leur service interne au 15 juin ! bah tiens donc ... et regarde d'avance vers quel tarif je pourrai pretendre a ce moment là ; roulement de tambour ca pianote dans tout les sens ... mouvement de roulette scroll de la souris .... 89€ the last price !

Maintenant je vais attendre qu'il soit de nouveau redispo en stock sur le site & continuez la negoc' ! si toujours pas je sens bien apres 9 ans passé chez eux un detour chez orange avec le HTC Désire [lui a 49€ en forfait & sensiblement les meme tarifs d'abo pratiqué !]

Share this post


Link to post
Share on other sites

oula tu m'interesse, c'est quoi cette histoire de -100 orange pour un forfait orange , car je serais bien pour quiter le navire sfr qui commence serieusement à me gonler, à chaque fois on nous dit d'attendre jusqu'a la vieille de renouvellement de contrat et on vous met un couteau sous la gorge apres

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai rappelé également ce matin (voir page 30 topic point de vente) et donc la personne me disait que je ne pouvais pas bénéficier du Nexus car soit disant c'est un nouveau mobile, en gros je peux prendre celui que je veux mais pas celui la ou bien je peux me rendre en boutique et l'acheter avec mes 12000 points, ce qui me couterai un bras... Je suis bien dégoutée.

Mais le mec l'a dit que je pouvais résilier la ligne mais garder mon numéro et prendre leur nouveau forfait mais ça coûte trop chère 49,90€ pour 1 an d'engagement, c'est la ruine mais bon j'aurai le mobile a 129€...

Ça me soule... :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Zeus099 : ici meme : http://sites.orange.fr/boutique/images/coupon/coupon_odr_pnm_100euros.pdf

--> Voir toutes les conditions aussi ...

@ hlulue : bizarre quand meme ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem le SR m'a confirmé une disponibilité au ...15 juin, pour le prix a négocier (en tout cas moins de 129 € car plus engagé), je garderais mon forfait ILLIMYTICS 2 H et l'option gratuite SL2SFR et chose qui m'intéresse le plus (j'ai un SFR BOX) une possibilité de regrouper MOBILE+BOX (quadruplay) avec remise de 10 €/mois sur le package.

Share this post


Link to post
Share on other sites

génial, du 7 on est passer au 15, ensuite arriver au 15 il nous dirons encore patienter de tels date à tels date, en attendant j'ai surtout que les stock sont réserver en priorité au nouveau client uniquement, et nous on doit attendre 15jours 3 semaine..... voir plus.

j'ai commencer à regarder les mobiles chez la concurrence à savoir le désire, je trouve les forfait bouygues, super intéressant, mais quand t"es chez sfr que tu prend un forfait connect, le mobile te revient à 179 €, l'équivalent chez bouygues, tu en as pour 250 €, sa refroidit assez vite quand meme.

forfait bas,mais il recupere les tunes sur le prix du mobile en fait.

Edited by zeus099

Share this post


Link to post
Share on other sites

le coup des 100€ remboursé par Orange ce sont juste sur les frais de résiliation qui vous sont dus chez votre Fournisseur actuel. Ce ne sont en aucun cas 100€ remboursé sur un mobile

Edited by oscar-totoro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pourrais me le prendre que fin juin donc j'espère pour l'avoir à ce moment

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Oscar : tu ne confond pas avec cette offre là par hasard ? : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/promotions/OffreDeRemboursement.aspx qui concerne effectivement une resiliation chez un autre FAI ...

Perso dans le coupon odr -100€ pour un abo mobile ; le remboursement se fait sur facture mobile orange 8 semaines apres reception du dossier donc effectivement pas sur le telephone ; et il ne parlent pas de resiliation avec implication de frais de resiliation chez un autre operateur mobile ; simplement d'avoir clairement signifier le portage du numero ...

apres je peux me tromper bien evidemment ; mais je le comprend de cette manière là

Edited by Jeanokia

Share this post


Link to post
Share on other sites

en effet, au temps pour moi. Le remboursement est bien, mais qui est valable que sur un gros forfait :(

D'ailleurs Bouygues fait la même chose avec le HTC Desire (code promo mis sur la page du desire donc ils le cachent pas trop !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous!

J'ai suivi vos conseils pour le renouvellement de mobile SFR et je vous en remercie tous! En effet, j'ai voulu m'acquérir le Nexus One chez SFR mais il ne m'était pas proposé dans mon renouvellement de mobile.

J'ai donc appelé le service client pour leur demander une explication en me disant que je n'avais malheureusement pas assez de points (17000) et qu'il était donc impossible pour le moment de l'avoir.

Première étape, le mécontentement:

J'ai directement demandé le service résiliation pour lancer la procédure de désabonnement (Je précise qu'il me reste 11 mois d'engagement).

Je leur ai baratiné une explication du style "je veux le Nexus one mais on ne me le propose pas": le commercial, très compréhensif me rajoute à hauteur de 60000 points! Mais cela ne m'allait toujours pas.

Deuxième étape, la négociation:

200€ le Nexus One! Cela fait très cher pour un renouvellement de mobile qui s'accompagne d'un renouvellement de forfait Webphone 1h (40€) pour une durée de 24 mois. Il fallait alors négocier et je leur ai dit que j'avais moins à perdre de résilier mon abonnement et de payer les frais de désabonnements de 75€ puis de prendre un abonnement chez un concurrent pour moins cher avec un bonnement à 30€ (que je n'ai pas cité car il n'y en avait pas!). J'avoue je l'ai joué un peu bluffe mais ça fait parti de la négociation.

Le vendeur, qui apparemment n'était pas au courant, est tombé dans le panneau et m'a rajouté des points afin que j'obtienne le téléphone à 140€.

Pour rappel, le Nexus one à l'ouverture d'une ligne chez SFR est à 120€. J'ai donc utilisé cette argument ainsi que mon ancienneté (6 ans) pour renégocier. Après facilement 30min, j'ai finalement obtenu une remise sur l'abonnement ( -5€/mois) et deux mois offerts et bien sur le Nexus One!

Conseil : Pour ceux qui n'ont pas assez de points, un coup de fil au service résiliation et vous encaissez des points. Vraiment très simple ;)

Maintenant, j'ai un Nexus One et c'est quelque part grâce à vous. Encore merci :cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je note cette technique quand j'aurais mes 11 mois restants :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca me rassure car il me reste 12 mois fin juin et je savais pas trop si du coup c'était négociable je vois donc que oui ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me languis de les appeler avec tout ce que j'ai pour négocier

_ un abonnement qui se finit dans 6 mois (qu'une cinquantaine d'euros avec la loi chatel)

_ un deuxième abonnement que je veux prendre aussi en webphone

_ la carotte "chez bouygues ils font à moins de 35€ avec le desire que vous ne faites pas"

Je vais la jouer tranquille au début, zéro négociations: "vous me proposez quoi, sachant que je veux un nexus one et un Legend (pour le deuxième forfait)"

Et la ça jettera les bases sachant que forcément leur première proposition sera négociable voir deux fois.

Par contre j'entends souvent des réductions de forfaits, mais apparemment moi je l'ai déjà, sur ma facture je vois -5€ avantage fidélité, donc ça je pourrais pas le négocier, tout du moins par sur mon abo, mais sur le deuxième why not

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a les 5€ de fidélité pour les abonnements de 24 mois ( la différence avec le 12 mois..) et encore 5€ négocié avec le SR :D

Faut pas hésitez à négocier le forfait ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça y est de nouveau indisponible sur le site de SFR pour le Nexus. Ils devaient avoir 4 téléphones c'est pas possible.......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai acheté le Nexus One en renouvellement SFR le jour de sa sortie.

Mon expérience la dessus :

Il me restait 2 mois d'engagement sur un forfait a 40 €, soit 20 € si résiliation (loi Chatel).

J'ai directement demandé au téléphone le service résiliation (choix numérique "vous souhaitez résilier votre abonnement").

J'ai expliqué mon cas, que je souhaitais changer de téléphone et prendre le Nexus One mais avec mes 24 000 pts, il m'était proposé a 229 €, que c'était trop cher pour mon budget, et que j'envisageais d'aller chez Orange qui proposais un téléphone similaire (Desire) pour beaucoup moins cher.

On m'a propsoé de me rajouter des points, la personne a commencé par 30 000 points ce qui a fait tomber le téléphone a 169 € (rapide calcul, 10 000 pts correspondent a - 20 € de réduction).

J'ai répondu que c'était encore trop cher.

Elle m a rajouté 30 000 de plus, soit 84 000 points ce qui a fait tomber le téléphone a 109 €.

J'ait dit OK, j ai de plus proposé de passer directement en forfait Illymithics 5 (comme ça je cale mon changement de forfait avec mon changement de téléphone pour le réengagement de 24 mois).

Elle m'a donc offert le premier mois de forfait (- 50 €)

Il faut savoir certaines choses :

- les agents du services résiliation peuvent vous allouer jusqu'a 65 000 points supplémentaires. Pas plus. 10 000 points, c'est 20 € de moins sur le téléphone. les réductions ne se font que par tranches de 10 000. Donc moi je n ai eu que 60 000 points de plus car avec 65 000 je passait a 89 000 donc seuls les 80 000 jouaient de toute façon (- 120 € quand même)

- inutile d'être impoli, de gueuler ... vous avez un être humain en face, qui certes peut réaliser une vente mais le fera avec d'autant plus de facilité et de plaisir si vous êtes agréable. Une négociation s'opère souvent mieux en étant charmant qu'agressif.

- inutile de jouer sur votre ancienneté chez l'opérateur. Depuis le portage du numéro et la loi Chatel, le client est devenu très volatile donc cet argument n'a plus aucun intérêt. La seule chose qui compte, c'est la fin de la durée d'engagement.

J'ai eu donc le téléphone pour pas trop cher (dans mon budget), je suis content, la personne en face a réalisé une vente + nouveau forfait. Win-win.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je commence à croire qu'il y a un réel probleme d'approvisionnement, le N1 est sans arret indispo (je crois qu'il est resté dispo pas plus de trois jours depuis sa commercialisation).

C'est dingue, comment veulent-ils que le N1 devienne un best seller s'ils le diffusent au compte goutte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense qu'SFR le diffuse au compte gouttes car SFR doit les recevoir au compte gouttes ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même point de vue que toi Vincent ;)

Mais j'ai quand même réussi à en avoir un ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'arrete pas de vous dire qu'il y a des nexus one dispo a phone house et dispo même en renouvellement... qui plus ai on est moins chère puisqu'on prends les point de l'opérateur on vous fait excatement la même remise -30€... et toutes les remises opérateur et/ou constructeurs sont valables chez et ça pour tous les mobiles...

Des N1 j'en ai 1 en stock et 150 dispo en commande magasin (livraison sous 2j ouvrables)

Négocier vos points sur la hotline si possible et une fois les points validés revenez en boutique...

J'ai 1 x10 et un Desier qui viennent de partir comme ça aujourd'hui...

;)

Edited by Gils

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

J'ai acheté le Nexus One en renouvellement SFR le jour de sa sortie.

Mon expérience la dessus :

- inutile d'être impoli, de gueuler ... vous avez un être humain en face, qui certes peut réaliser une vente mais le fera avec d'autant plus de facilité et de plaisir si vous êtes agréable. Une négociation s'opère souvent mieux en étant charmant qu'agressif.

- inutile de jouer sur votre ancienneté chez l'opérateur. Depuis le portage du numéro et la loi Chatel, le client est devenu très volatile donc cet argument n'a plus aucun intérêt. La seule chose qui compte, c'est la fin de la durée d'engagement.

J'ai eu donc le téléphone pour pas trop cher (dans mon budget), je suis content, la personne en face a réalisé une vente + nouveau forfait. Win-win.

merci d'avoir fait partager ton expérience, elle résume bien ce que devrait être une discussion avec le SR pour que cela reste agréable :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...