gwadaeln Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) En même temps, avec le flashtool, juste en dessous de l'option root, il y a une case pour installer ou non le recovery (coché d'origine pour l'installation du custom recovery twr). C'est sur que si tu ne regarde pas un minimum ce que tu fait... Le seul problème de driver que j'ai eu c'est qu'il y en a un qui ne s'instal pas à chaque fois, mais en allant dans le gestionair de périphérique et en l'installant manuellement en indiquant le dossier du toolkit, tout est nikel. Modifié 13 mai 2013 par gwadaeln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Oui enfin j'appelle pas ça nickel puisqu'il faut le faire manuellement. S'ils ne sont pas capables de mettre un truc au point au lieu de faire le bazar ils feraient mieux de tout simplement retirer ça ou donner un tuto pour le faire proprement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Oui, c'est clair, mais de toute façon, l'informatique, c'est et ce sera toujours le gros merdier (je dit ça et pourtant je suis dans le métier). Regarde, l'autre jour, j'ai branché ma psp après un formatage, juste le fait de la branché ça m'a détraquer tout mes port usb (impossible de réutiliser ma souris), j'ai du débrancher l'alim et enlever la batterie de mon pc pour que tout remarche (vachement logique comme résolution de problème n'est-il pas???!!! lol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Mais c'est moins le merdier quand justement on sait ce qu'on fait ;) Bref... Laisse tomber fin du HS et j'aurai toujours le dernier mot :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Non, il ne peu pas vraiment y avoir de dernier mot, juste des pro et des anti-toolkit. Mais pas la peine de se cracher les uns sur les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 B disons quand on vient d'arriver sur android et qu'on est pas trop sur de ce que l'on fait, mieux vaut prendre le toolkit. Quand je voulais rooter mon n4 et que je voyais les tutos avec toutes les lignes de commandes, ça faisait peur. Mais bon là je viens de lire le tuto que tomatot a mis en lien, et au final si on prend le temps de lire, c'est aussi simple que le toolkit. De plus, je voulais savoir si les commandes de transfert de fichier tél/pc marchent en mode recovery ou fastboot? Parce que comme ça je peux mettre tous mes nandroids sur le pc et les supprimer du tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Via le recovery, normalement tu peux passer en stockage de masse mais j'avoue que j'ai un doute sur le N4... Et oui en effet les lignes de code ça a tendance à faire peur, mais bon quand il faut juste copier/coller c'est rien de bien compliqué! r135 de sortie : Changelog : r135: * Major I/O handling improvements * Major re-design of the Hotplug routines based on users feedback. Better handling of touch input boosts, either by frequency and/or by onlining a second core to handle a second thread while interacting with the UI. The driver is a little bit more intelligent now and reacts more appropriately on load changes. Also added two new tunables called cores_on_touch (number of cores we want the driver to online when swipping the screen) and a fourth_level which is a new lowest load threshold available to offline all cores * You can now use the LED to detect when the device is near thermal throttling: echo thermal > /sys/class/leds/red/trigger or echo green > /sys/class/leds/green/trigger when the battery is full. This will be available from the app soon Que du bon ! et le zip : http://minooch.com/f...ightly-r135.zip Sinon à ceux qui se posaient la question concernant l'utilité de fsync : en gros cette fonction bouffe en performances mais c'est en gros un mini backup, c'est à dire que si jamais le système plante, si le fsync est activé, on ne perdra à priori rien alors que si on le désactive on gagnera un peu en performances mais ça peut comporter des risques, donc à vous de voir ce que vous voulez :) Source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=33381928&postcount=5 Modifié 13 mai 2013 par Tomatot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 je test de suite merci pour le lien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Moi y me dit que d'installer ce genre de fichier peut rendre mon téléphone inutilisable. Euh, c'est normal sa ? Y'a un risque de brick ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Qui te dit ça ?? :P Déjà installé et pour l'instant ça roule d'enfer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Ben le twrp Modifié 13 mai 2013 par antonio400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Non c'est bizarre. Au pire passe par son appli pour le mettre à jour c'est plus simple :) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.franco.kernel.free&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) apres passage en N4_422_stock_kernel_and_components via CWM puis flash du franco.Kernel-nightly-r135 tout et nikel :) et perso,il ne ma rien demandé ;) Modifié 13 mai 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Le truc c'est que c'est la première fois que je vais le mettre je tache de vous faire un screen demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Via le recovery, normalement tu peux passer en stockage de masse mais j'avoue que j'ai un doute sur le N4... Non effectivement ça ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 C'est normal qu'il me dise cela ? Je peux continuer sans risque ? Y'a rien a cocher ? Comment on sait quand le kernel est actif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Paramètre - à propos du tel - version du noyau Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 14 mai 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Et est ce que je peux installer dans risque malgré le message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Oui, si tu as bien le bon kernel et pas celui d'un autre terminal, tu peux flasher sans risque. Le message est juste là pour dire qu'un flash reste un flash et que c'est potentiellement dangereux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) J'ai prit le r135 de franco j'ai prit le zip c'est bon ? Modifié 14 mai 2013 par antonio400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Oui c'est ok, tu peux flasher Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Et est ce que je peux installer dans risque malgré le message ? T'inquiètes pas, comme l'a dit cyril, c'est juste un message d'avertissement, car un flash peut comporter des risques (pour celui qui fait n'importe quoi) !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Je suis le seul à avoir des problèmes de fluidité avec ce kernel ? J'ai pour l'instant testé 2 rom, AOKP et SlimBean, même constat qur les 2, il y a souvent des ralentissements :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Teste le trinity, il est vraiment top http://www.derkernel.com/jb-mako.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Encore une question, les réglages du kernel sont directement actif ou alors il faut attendre quelque jours pour voir une réelle différence en autonomie et en fluidité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.