aruna Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 C'est ce que je me disais. Je t'ai suivi sur le spica et le GS et cz dernier est quand même l'un des seuls a avoir été suivi de aussi longtemps par les devs. Après voilà comme tu dis c'est normal, c'est un produit assez "vieux" pour un smartphone, donc la consommation oblige à changer et à passer à autre chose. Moi perso je vais commander le N4 car mon GS est quasi HS (plus de puce gps depuis une chute, lecteur carte sd hs, coque fissurée, etc). Mais je n'ai jamais gardé un tel aussi lgt. Dans un sens grâce à toi et ton boulot pour tes différentes roms ;-) Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 Le GPS ne fonctionne plus du tout pour moi aussi, je ne me suis pas penché sur le problème car je m'en servais quasi jamais, de plus j'ai le GPS intégré dans ma voiture. Mon phone est tombé aussi plusieurs fois... peut être la raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 oui, ils et vous avez fait un excellent travail sur ce téléphone ! il fonctionne a merveille comme un neuf (voir mieux !) j'utilise encore un bon vieux Nokia N95 mais il n'a jamais offert autant de confort d'utilisation si longtemps après sa sortie... comparé a ce téléphone. Apres, pas de mise a jour et alors? ça fonctionne bien... on tourne sur la dernière version d'Android... pour la petite histoire, j'ai montré des photos sur mon tel ce week end a un amis et il ne voulait pas me croire que j'avais un S1 tellement il tourne bien.... ma question maintenant c'est quel téléphone choisir pour remplacer dans quelques mois, mon critère étant d'avoir un support type cyanogene aussi longtemps !! et merci encore Franzy ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Le Nexus 4, je pense, vu que c'est un téléphone Google, c'est ce qui a fait que le notre soit aussi bien suivi du fait qu'il avait la même config hardware que le Nexus S. Après si tu trouves un phone avec la même config que le Nexus 4, il sera aussi sûrement intéressant. Pour ma part, je pense me rediriger sur le S3, il a du succès pour sa qualité, voir même plus que le S4 (pour le moment). Il a l'air bien suivi. Et si j'arrive à bien négocier avec mon opérateur alors pourquoi pas le S4. Et merci de vos appréciations à mon égard! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Salut Franzy, C'est fou, en un an de temps le nombre d'utilisateurs du sgs 1 qui ont quitté le navire. J'en connais qui ont simplement voulu un appreil nouveau malgre que le leur fonctionnait encore très bien. Tous les forums concernant le sgs1 connaissent une diminurion du nombre de participants, également à l'étranger. Merci aussi pour le travail fourni.... Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Oui mais comme j'ai dit plus haut, tout a une fin! Le GS, ça fait déjà pas mal de temps qu'il tourne, j'étais sur le SPICA que j'entendais parlé de lui depuis un bail avant que je craque moi même. Je crois qu'une des premiers à y être passé (sur le forum SPICA), c'est Norimael (une bretonne). Je pense que ça doit parler pour certains anciens Spicaiens. Et merci à toi aussi! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppbiomart Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Juste une question: depuis hier soir je galère en voulant installer cette ROM ayant une vieille CM10 by Franzy(mais c ma faute) pour récupérer mon imei car j'avais effacé le répertoire EFS et tout le reste. Bref en remettant JVU par ODIN et tout le tointoin, sous GB JVU ça roule: j'ai récupéré toute les info EFS. A part un bug qui fait que quand je cré un apn, je le sauvegarde tout va bien mais si je retourne pour le modifier ou quoi que ce soit, impossible de le récupérer, la liste est vide et impossible d'en sauvegarder un autre, donc plus de connexion???? Après install (wipe suivant procédure) de AOSP ou HB2 je n'ai jamais reussi à récupérer le WIFI, on à l'impression qu'il tourne en rond et n'arrive pas à l'activer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2013 Réinstalles seul le kernel que tu as choisis! Dis moi lequel que c'est et je te file. Possible que juste ça te règle tous tes problèmes, je sais que le problème wifi arrive parfois quand on installe le kernel par ma rom. Pour l'APN, tu es chez qui? As tu mis le fix APN? Si oui, essayes sans en allant dans 'Modifier moi'. Sinon pour ton dossier EFS, tu as eu de la chance, pas comme moi, mais bon, ça ne m'handicape pas plus que cela. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppbiomart Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Je regarderai ça en rentrant de week end. Pour le dossier EFS, heureusement j'avais une vieille sauvegarde d'il y a 2 ans donc sauvé. Pour l'apn, je suis chez virgin, j'essairai sans APN Fix. Pour le kernel, j'en ai essayé plusieur mais j'ai bien aimé celui ou tout est tactile avec des grand carrés (bisotés) bleu tout tactile (mackway??). Merci pour ton boulot, autant la hb2 que la aokp on l'air superbe je ne sais laquelle choisir (d'ailleur fondamentalement c'est quoi la différence?) Sinon tu préconise Go launcher et Apex n'est plus proposé, pour quelle raison: utilisation mémoire, rapidité, bug? Désolé de toutes ces questions :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 - Le dossier EFS, tout comme toi, je l'ai sauvegardé, seulement, j'ai du le supprimer lors d'un grand nettoyage. - Mackay en TWRP est génial! Tiens si tu ne les pas pour installer seul! Mackay 0.322 CMC & Mackay 0.322 VC - Pour AOKP & Helly Bean, c'est du pareil au même, mais je dirais qu'AOKP va un peu dans l'excentricité. C'est un autre style, il faut aimer. Sinon dans le style Helly Bean, il y a BAKED mais avec plus d'options. Je le dis car j'en compile aussi, t'as le détail ici. - Go launcher est super personnalisable mais demande pour cela de remettre pas mal d'extension au bout, donc peut être un peu gourmand, je ne l'ai pas spécialement remarqué, c'est plutôt assez fluide. Apex est bien mais manque de personnalisation, il y en a d'autres dans le même style mais mieux, comme Nova. Déjà Merci pour ton appréciation! Sinon t'inquiètes, pour les questions, j'ai vu pire. En même temps, si je ne veux pas en avoir, je n'ai qu'à faire de roms, ni en poster, ni aller sur les forums. Je fais ça, j'assume! De plus, j'aime bien partager. Et aussi, un peu de notoriété ne me déplaît pas. A qui cela déplairait! ;) ENJOY!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Je vois que tu a des regards vers le S3 moi j'ai pas encore arreté mon choix,je tenais a te remercié pour ton aides et ce depuis la section Spica (je garde aussi une pensé pour sofian) c'est toi qui m'a mis le nez dans les zip et je t'en remercie (t'as vu le resultat ) je suis devenu assé débrouillard (a force de questions parfois stupide),en tout cas merci pour l'aide apporté et le travail fourni jusque là. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 Oui le S3 voir le S4 si une opportunité s'offre à moi. Je te remercie et suis content de t'avoir aider à évoluer, tu es plus que débrouillard maintenant, mais grâce à toi et d'autres comme frostedAndroid, floflo33 et plein d'autres que j'oublie... vous m'avez aussi bien aider dan ma progression avec les tests de mes roms et tout autres aides apportées. Quant à sofian pour le SPICA, c'est plus la génération d'après, je l'ai à peine côtoyer. Je t'avouerai même que si il a fait de bonne chose, j'avais du mal avec lui. Il m'avait piqué un truc sans demander et se l'était approprié sans remerciement. Au départ, il était un du genre je sais tout mais je ne sais rien. Mais bon voilà, je n'ai jamais eu de qui propos avec lui. Si j'avais à me rappeler une personne qui m'a beaucoup apporté sur le SPICA, je citerai Kyojin, la BIBLE. Mais peut être, tu ne l'as pas connu (comme moi avec sofian, différente génération), cependant, je pense que tu as pu voir au moins ses innombrables tutos, tous plus meilleurs les uns que les autres. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 (modifié) Ah moi pas au courant :emo_im_angel: ,qu'importe vous et maintenant bejda et hichemE (une pensée a chris pour tout ses retours)m'avez bien aidé à évoluer et aussi bien assisté avec mes problèmes de portage(tu(vous) te souviens surement de la raison principale du sujet Paranaoid 1.6,à inscrire au mur de la honte ;) ) .@+ et encore MERCI Edit:Ah oui qui venant du spica ne connait pas kiojin,taz,barome et j'en passe ;) ? Modifié 7 juin 2013 par chkoon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 (modifié) Edit:Ah oui qui venant du spica ne connait pas kiojin,taz,barome et j'en passe ;) ? Oui, ceux-là aussi. Mais tu en oublies deux autres incontournables: IT4ALII3EN & Pixiebob. A revenir à Sofien, il a été un moment présent sur le fofo du Galaxy S, pas longtemps par contre. Que de souvenir... ^_^ P.S: Tu peux me dire "tu" comme toujours, "vous", ça me gène un peu. :o Modifié 7 juin 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 A vous entendre on dirait des anciens combattants, Salutations cordiales, Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 Peut être un peu ça, personnellement, c'était mes premiers pas sur Android avec un téléphone lowcoast mais de haute qualité matériel en rapport à son prix, le père du GS. C'est aussi là que j'ai beaucoup appris, les premiers car sur le GS aussi. bon allez fin de cette commémoration d'anciens combattants! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Hello juste pour dire que je quitte l'aventure GS, je viens de recevoir mon Nexus 4 :-) encore merci a toi Franzy ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 Bonne aventure avec le Nexus 4! Et merci de m'avoir suivi. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlbs59 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Bonjour et bonne continuation à vous. J'ai maintenant un huawei ascend mate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Wow, tout le monde s'en va... Bonne continuation à toi aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Salut Franzy, tu comptes refaire une built avec les derniers Kernel Devil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 Je peux le faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2013 C'est fait avec la dernière version test qui apparemment déchire. Lien de mon post sur XDA! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 (modifié) Merci 1 je regarde ca ce matin :) Edit: mon dieu elle est terrible... la GS1 en a encore dans le ventre !!! j'ai du mal a croire que ca pouvait etre encore plus reactif ! j'espere que ca ne sera pas au detriment de l'autonomie... mais bon, avec ma batterie toute neuve ca devrait le faire :D Modifié 17 juin 2013 par Gool 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, En effet c'est du bon travail! Bravo franzy. J'etais sur la optimum et elle est aussi tres bien mais je préfère la customisation de celle ci, en fait j'ai choisit ta configuration :) Si tu pourrais rajouter les tweaks présents sur la optimum ça serait super Bonne continuation! Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.