boogaloo Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 @ideor : Comment fait-on pour réinstaller la rom d'origine ? Du coup, toutes les données seront supprimées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Pauze Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Oui tout sera supprimer . Pour l'installer , tu la telecharges sur le site d'acer , tu extrais le fichier update.zip , tu le mets sur ta sd , tu redemarres en recovery ( power + vol- puis vol+) tu fais apply update.zip . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 @ideor : Comment fait-on pour réinstaller la rom d'origine ? Du coup, toutes les données seront supprimées ? Sinon t'a l'appli carbon qui marche bien , ça sauvegarde tes applis sur SD par exemple. Je l'ai testé , elle est payante mais fonctionne très bien :-), ne necessite pas d'être rooté contrairement a titanium backup. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Sinon t'a l'appli carbon qui marche bien , ça sauvegarde tes applis sur SD par exemple. Je l'ai testé , elle est payante mais fonctionne très bien :-), ne necessite pas d'être rooté contrairement a titanium backup. Pour la sauvegarde sur carte SD, la version gratuite est suffisante Ref: https://play.google....a.backup&hl=fr: "Backup and restore to SD card" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Tu dois avoir raison, la payante a des possibilités de stockage plus entendu. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boogaloo Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Merci pour vos réponses. Par contre, je n'ai pas l'archive update.zip dans l'archive que j'ai téléchargé sur le site d'Acer. C'est bien l'archive situé dans la colone OS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Pour les gsm mobistar, j'ai été demander dans un centre mobistar si la MàJ allait venir prochainement. Le vendeur n'en savait rien. Selon lui, c'est Acer qui gère les MàJ même pour les gsm mobistar. Je lui ai parlé de application que mobistar ajoutait à sa ROM, il m'a parlé des MàJ des application via Google Play. Bref, Acer et Mobistar ne sont pas très fort au niveau communication... :/ Je propose une révolution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Bah t'es juste tombé sur un ignorant... ^^ Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Si cette semaine la MAJ mobistar n'est pas dispo,je flasherai celui de orange romania... Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 A mon avis ça passera mais c'est pas garanti bien sur. Envoyé depuis mon V360 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Au pire,j'envoie au sav en disant qu'il s'est éteint et qu'il ne s'allumait plus non ? Ça passera non ? Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boogaloo Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) J'ai pris cette rom pour le flash. Est-elle correcte ? Edit : juste pour dire aux personnes ayant rencontrées un problème similaire que cette méthode fonctionne (Flash de la rom + MAJ) Modifié 26 mars 2013 par boogaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Oui ça devrait passer. C'est passé pour tout ceux qui ont brické leur cm avant ^_^ Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) Ok merci.Et si je veux flasher la rom de Roumanie... je dois faire un wipe ou pas avant ? Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Modifié 25 mars 2013 par trunyk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Bon,je suis passé à jelly bean orgrod avec un mobile Mobistar... Si d'autre personne sont impatientes comme moi,ils peuvent y passer tranquillement... :-) Par contre,comment.puis—je le rooter? Et puis—je déverrouiller le bootloader? Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Modifié 26 mars 2013 par trunyk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furio Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bon,je suis passé à jelly bean orgrod avec un mobile Mobistar... Si d'autre personne sont impatientes comme moi,ils peuvent y passer tranquillement... :-) Par contre,comment.puis—je le rooter? Et puis—je déverrouiller le bootloader? Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk apparemment va faloir attendre encore un peut pour déveirouiller le bootloader et le rooter car on est plusieurs à avoir essayer la manip qui fonctionnais sous le leak mais ça na plus l'aire de marcher malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Tu l'as trouvée où ta ROM orange Romania trunyk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Vas sur modaco et regarde dans upgrade orgrod,la dernière page :) Donc on doit trouver une autre méthode alors pour rooter ? Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Modifié 26 mars 2013 par trunyk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furio Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Vas sur modaco et regarde dans upgrade orgrod,la dernière page :) Donc on doit trouver une autre méthode alors pour rooter ? Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk en gros ça va être pâque donc faut chercher lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boogaloo Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Après être passé sous JB (reflashage de la rom d'origine au passage), je ne suis plus root. C'est quand même très embêtant de ne pas pouvoir, entre autre, supprimer toutes ces applis qui ne servent à rien. Y'a t-il des pistes pour rooter sous JB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Après être passé sous JB (reflashage de la rom d'origine au passage), je ne suis plus root. C'est quand même très embêtant de ne pas pouvoir, entre autre, supprimer toutes ces applis qui ne servent à rien. Si c'est ta seule raison pour être root, tu peux te contenter de les désactiver avec le gestionnaire de programme Androïd, ça revient quasiment au même. Et, sinon, sans aller jusqu'a rooter, tu devrais essayer de simplement booter le téléphone en fastboot sur l'image "unsecure", comme expliqué ici http://android-pour-...cer-cloudmobile Ensuite, "adb remount", puis "adb shell" et te voila root en ligne de commande le temps de supprimer les apk indésirables Modifié 26 mars 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boogaloo Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Si c'est ta seule raison pour être root Pas que... par exemple, installer des applis qui ont besoin des droits root... Mais si j'ai bien suivi, on peut lancer des commandes de type rm (à la linux) une fois le prompt root obtenu ? Du coup, il faut avoir le nom exact des applis à désinstaller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Mais si j'ai bien suivi, on peut lancer des commandes de type rm (à la linux) une fois le prompt root obtenu ? toutafé : "rm", "cp", "mv" & co Du coup, il faut avoir le nom exact des applis à désinstaller ? Quelque soit la méthode employée faut bien savoir ce que tu veux supprimer Comment pensais-tu t'y prendre dans le cas d'un téléphone rooté pour, je cite "supprimer toutes ces applis qui ne servent à rien.", sans en connaitre le nom? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathDroïd Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bon,je suis passé à jelly bean orgrod avec un mobile Mobistar... Si d'autre personne sont impatientes comme moi,ils peuvent y passer tranquillement... :-) Par contre,comment.puis—je le rooter? Et puis—je déverrouiller le bootloader? Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk j'ai essayer et ça n'a pas marché, j'ai eu un triangle rouge, je suis donc tjs sous ics... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Math,qu'est ce qui n'a pas fonctionné ? Est-ce que tu as telecharché la derniere rom orange Roumanie ? Et est ce que tu as extrait le update ZIP sur la racine de ta carte sd ? Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.