MathDroïd Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 j'ai télécharger le fichier du premier lien du dernier post c'est bien celui là? http://www.modaco.com/topic/360427-update-for-s500-orgrod/page__st__40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) ouai,c'est celui-là! Une fois téléchargé,décompressé l'update. zip a la racine de ta carte sd et lance le dans le recovery Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Modifié 26 mars 2013 par trunyk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathDroïd Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 enfin sous jelly bean, un grand merci à toi ;). Je me posais une question aussi, il n'y a pas google now ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Si, c'est google dans les applis. Au pire reste appuyer sur le bouton home et va vers le haut et sa te le lance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathDroïd Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 oui merci j'ai trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boogaloo Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Comment pensais-tu t'y prendre dans le cas d'un téléphone rooté pour, je cite "supprimer toutes ces applis qui ne servent à rien.", sans en connaitre le nom? Les noms en interface graphique ne correspondent pas forcément au nom exact du fichier. Par exemple, j'ai une appli HD channel qui correspond à youtube. Après le nom exact de l'appli dans l'arborescence du système, je ne la connais pas. Enfin, suffit de la chercher... mais c'est plus rapide en interface graphique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Les noms en interface graphique ne correspondent pas forcément au nom exact du fichier. Par exemple, j'ai une appli HD channel qui correspond à youtube. Après le nom exact de l'appli dans l'arborescence du système, je ne la connais pas. Enfin, suffit de la chercher... mais c'est plus rapide en interface graphique. Tu n'as pas du me lire avec suffisamment d'attention: la question ("Du coup, il faut avoir le nom exact des applis à désinstaller ?") à laquelle je répondais, ne portait pas, sur la facilité ou rapidité de trouver le nom des fichiers des appli, mais uniquement sur le fait qu'il soit nécessaire de les connaitre pour les supprimer. Ma réponse ("Quelque soit la méthode employée faut bien savoir ce que tu veux supprimer") ne portait donc que sur ce point. En résumé, rooté ou pas, faut toujours savoir le nom des fichiers à supprimer, que ce soit via un explorateur de fichier (cf ce tuto) ou en ligne de commande avec un simple "rm". Mais je répète (et j'insiste): supprimer plutot que désactiver des applis intégrées ne peut qu'apporter des ennuis et gère d'avantages, ne serait-ce que pour les futures mise à jour et autres correctifs du firmware qui se termineraient en échec par exemple (et je parle d'expérience, j'ai buté sur une mise a jour JB en échec pour un simple fichier système modifié: http://forum.frandro...20#entry2358458) Modifié 27 mars 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Au pire utiliser simplement «titanium backup», sauvegardez les applis et ensuite désinstaller celle que vous voulez pas et puis vous les restaurerez si besoin... Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xNebylimx Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 j'ai télécharger le fichier du premier lien du dernier post c'est bien celui là? http://www.modaco.co...od/page__st__40 Je vois que vous parlez de passer à JB avec un CM Mobistar, en téléchargeant ça c'est faisable ? Mais si c'est orange roumanie j'aurais la langue française oO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Oui,moi et math on a téléchargé et installé JB sur un cm mobistar... veille juste a ce que l'update.ZIP soit a la racine de ta sd et que ton cm soit chargé a 100% et qu'il reste en charge :) Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User1985 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Oui,moi et math on a téléchargé et installé JB sur un cm mobistar... veille juste a ce que l'update.ZIP soit a la racine de ta sd et que ton cm soit chargé a 100% et qu'il reste en charge :)Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Pas besoin d'un wipe? Tu ne perds aucune données ou paramètres dans la manip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Ça t'efface tout tout seul... donc pas de wipe Et pour la langue vous inquiétez pas il y'a le français... :P Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Ça t'efface tout tout seul... donc pas de wipe "Ça t'efface tout" : c'est justement la définition du wipe, pourquoi dis-tu "pas de wipe" alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Parce qu'il le fait tout en l'installant... ça ne sers donc a rien de le faire manuellement si EB installant il le fait déjà... Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Parce qu'il le fait tout en l'installant... ça ne sers donc a rien de le faire manuellement si EB installant il le fait déjà... Comme le message auquel tu répondais demandait surtout: "Tu ne perds aucune données ou paramètres dans la manip?" , je ne pense pas que ta réponse soit à même de le rassurer alors. Modifié 27 mars 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Moi,le message,je ne lai pas interprété comme ça !j'ai surtout compris qu'il demandait si il fallait faire un wipe avant de l'installer... Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Moi,le message,je ne lai pas interprété comme ça !j'ai surtout compris qu'il demandait si il fallait faire un wipe avant de l'installer... Disons que tu as répondu à sa première question. Personnellement, à sa place je serai surtout intéressé par la réponse à la deuxième. On va attendre voir ce qu'il en pense. Modifié 27 mars 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Et la réponse a sa deuxième : tu sais y répondre avec la réponse a la 1 question... mais je vais être gentil et repondre : on perd tout les données qui se trouve sur le téléphone... Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xNebylimx Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Ah ouais ben du coup heureusement que vous précisez qu'on perd toutes les données parce que je m'en passerais bien étant donné que je ne peux pas acheter titanium backup, n'ayant pas de carte de crédit .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 De toute façon,il n'y a pas moyen d'utiliser titanium car pas de possibilité de rooter jellybean... Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Il y a une version gratuite de TB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User1985 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) J'ai donc bien compris que l'utilisateur ne doit pas faire manuellement un wipe. Mais l'update fait un wipe en arrière plan. Donc on perds ses données, ce qui me gene... Modifié 27 mars 2013 par Jonasz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Ah ouais ben du coup heureusement que vous précisez qu'on perd toutes les données parce que je m'en passerais bien étant donné que je ne peux pas acheter titanium backup, n'ayant pas de carte de crédit .. Tu peux envisager l'option Carbon Backup, pas besoin d'être root et la version gratuite sait sauver sur sdcard (un peu touchy à effectuer la config initiale pour laquelle faut passer par un agent PC, [toujours pas compris pourquoi], mais l'essentiel est que ça marche). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xNebylimx Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Bien content d'avoir enfin réussit à passer sur JB en gardant toutes mes données grâce à vos informations, en espérant que ce drain de batterie exagéré par le processus " Système Android " finisse par s'estomper :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Carbon marche très bien pour les appli et journal d'appel sans etre root. Par contre prévoir de sauvegarder ses contacts et sms avec la synchro google et sms backup+ ou sms backup and restore. Il me semble que Carbon ne le fait pas... Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.