Aller au contenu

[ROM AOSP][JB 4.2.2] CyanogenMod 10.1 [Nightly Officiel // Stable][GT-I9100/GT-I9100P]


Recommended Posts

voici mon bref retour étant passé à la 10.1.3 finale

à l'heure actuelle, l'autonomie est meilleure pour ma part que la RC2

 

suite à l'installation, il m'a proposé la connexion au compte cyanogenmod alors que ce n'était jamais proposé auparavant.

ce compte ne me semble toutefois pas encore très utile au vu du peu de fonctionnalité proposé (les mêmes qu'avec le compte google pour la localisation de l'appareil et l'effacement des données de l'appareil)

 

je tourne sur le kernel de base alors que j'avais mis dorimanx avec la RC2

je suis par contre sur le modem XXMS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement sous la rom officiel Samsung avec le kernel Apolo 4.10.

Je souhaiterais savoir si je peux passer directement sous la rom cyanogen 10.1.3 ou si je dois modifier le recovery afin d’éviter tout problème de blocage du téléphone ?

 

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton kernel permet d'activer le recovery oui tu peux passer dessus, a condition de faire un full wipe avant la decompression des fichiers (cyano+gapps), moi j'etais en rom officielle avant aussi, j'ai juste changer le kernel pour un dorimanx pour activer le recovery et passer au flashage.

 

 

perso j'attends quelques retour sur l'autonomie avant d'y passer !

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté !

 

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas flashé mon S2 et je viens de voir que la 10.1 finale est sortie ! Donc je penses la flasher dans pas longtemps...

 

Actuellement je suis en :

Android 4.0.4 (Cyanogen)

I9100XXLPQ

3.0.15-Siyah-s2-v4.0.1

 

J'envisage de suivre le protocole "Première installation de CyanogenMod 10.1 en venant d'une ROM différente". De ce que je comprends, le fait d'avoir un Kernel Siyah m'évite le risque de SuperBrick donc c'est flash "classique" avec full wipe...

 

Vient ensuite la question du kernel : j'utilises régulièrement la modification de fréquence du CPU et je raffole du BLN (via ExTweaks) donc quel kernel puis je utiliser pour continuer à utiliser ces fonctionnalités ? Siyah ? Dorimanx ? Autre ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version stable hier, rien a dire elle est SUBLIME !

Cependant, petit probleme, je n'ai que du reseau Edge, impossible de capter la 3G/H.
Est-ce un probleme connu ? D'autre personne ont ce probleme ?

Je precise que j'ai flasher une rom Siyah v5 avant de flasher la Cyanogenmod 10.1, car j'avais un risque de superBrick avec ma rom precedente: Wanamlite / ICS 4.0.3
Je suis chez Sosh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version stable hier, rien a dire elle est SUBLIME !

Cependant, petit probleme, je n'ai que du reseau Edge, impossible de capter la 3G/H.

Est-ce un probleme connu ? D'autre personne ont ce probleme ?

Je precise que j'ai flasher une rom Siyah v5 avant de flasher la Cyanogenmod 10.1, car j'avais un risque de superBrick avec ma rom precedente: Wanamlite / ICS 4.0.3

Je suis chez Sosh !

 

Quelle version de la radio/modem (bande de base) tu utilises?

As-tu vérifié tes APN (points d'accès)?

(Je suis également chez sosh).

Modifié par harm007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version de bande de base :
I9100XXLPQ

Les point d'acces j'ai :
Orange Entreprise / Orange Internet / Orange World / Virgin / Orange MMS
Je suis sur Orange World :
Nom : Orange Wordl
APN : orange
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Orange
Mot de passe : ******
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : CHAP
Type d'APN : Default,supl
Ptotocole de l'APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Réseau : Non spécifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier retour de la stable

 

pour le moment tout vas bien mise a part un freeze qui a rebooté le telephone et ma effacer tout mes bureaux Nova (la rage)

 

en ce qui concerne l'autonomie c'est trop tot pour le dire car flashé hier soir

 

question con, vous avez créé un compte Cyano apres le flash ? moi non ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du radio cleaner, le voila :

  1. mettre le zip et le md5 dans le même sous-répertoire
  2. vérifier la signature md5 du fichier zip (voir plus bas pour l'outil de vérif)
  3. flasher le zip en mode recovery

Juste après avoir flashé ça, tu peux rebooter et tu vas te retrouver avec le modem ls8

 

 

Pour le modem, j'utilise le lq6. Le voilà :

  1. mettre le zip et le md5 dans le même sous-répertoire
  2. vérifier la signature md5 du fichier zip (voir plus bas pour l'outil de vérif)
  3. flasher le zip en mode recovery

 

Pour vérifier la signature md5, je te suggère "wxchecksums" (excellent outil, développé par un collègue) :

  1. installer le programme
  2. double-clic gauche sur le fichier md5 pour lancer la vérif

 

Bon courage.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier retour de la stable

pour le moment tout vas bien mise a part un freeze qui a rebooté le telephone et ma effacer tout mes bureaux Nova (la rage)

en ce qui concerne l'autonomie c'est trop tot pour le dire car flashé hier soir

question con, vous avez créé un compte Cyano apres le flash ? moi non ^^

Oui, pour tester et au moins c'est fait ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai également créer un compte Cyanogen.

 

Petit de retour de ma part.

 

Aucun problème de reboot, ni de freeze, ni de connexion 3G.

Par contre 2 petits anomalies :

- dans l'application SMS, l'option "Utiliser le thème noir" ne fonctionne pas. L'application reste encore sur fond blanc. Par contre le pop-up lui s'affiche bien en noir. Bizarre

- au niveau des appels, j'en ai eu un tout à l'heure et j'avais l'impression d’entendre mon interlocuteur par intermitence. Il y avait de temps en temps des blancs. Vous avez déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- dans l'application SMS, l'option "Utiliser le thème noir" ne fonctionne pas. L'application reste encore sur fond blanc. Par contre le pop-up lui s'affiche bien en noir. Bizarre

 

C'est normal si tu regardes bien au-dessus "Utiliser le thème noir" il y a marqué "réponse rapide" donc ça ne concerne que les paramètres de la pop-up ;)

Si tu veux le fond de l'appli SMS en noir tu as 8sms qui permet cela ou alors alors applique un thème du genre Betterbean ou Full Holo.

Modifié par Micks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour n°2 version final totalement a chié, autonomie de m**** au cause des services google qui pompe tout, meme si je desactive les synchros ect

charger a 100% a 00h00, je le retrouve a 58% ce matin a 9h30

perso j'ai pas eu ce probleme depuis les toute premiere nightly de la 10.1, la raaaaage car la rom tourner nickel depuis pas mal de mois 

 

je recharge et retourne sur la nightly du 9/08/2013 qui elle tourne bien mieux que leur version pseudo stable ou si j'ai le courage je me tape un petit f.reset et flash la 10.2 voir comment elle avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay j'ai mis la version stable avant hier, l'autonomie est encore pire qu'avec la RC 2... en deux heures je perds 25% de batterie... avec la 2000mAh bien sur...

Quelqu'un a une astuce pour cette énorme lacune ? sinon ce soir je retourne sous JB de sammy a mon grand désarrois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...