Aller au contenu

[ROM AOSP][JB 4.2.2] CyanogenMod 10.1 [Nightly Officiel // Stable][GT-I9100/GT-I9100P]


Recommended Posts

Moi sous la version stable, tout fonctionne bien.

 

L'autonomie est bonne....

 

De temps en temps une perte réseau m'obligeant a redémarrer mon tél mais rien de rédibitoire car ça n'arrive pas souvent...

 

Et de toutes façon le gain apporté par la rom cyanogen est bien supérieur à ces petites déconvenues...

Donc je reste sous cyanogen 10.1 !

Quelle version 10.1 as tu pcq moi je suis en 10.1.3. RC2 et j'ai des pertes de réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé à CM10.1 il y a presque une semaine, je n'ai pas eu un Freeze ou Reboot alors que c'était plus que régulier avec 10.2 (entre 1 et 3 reboot par jour à l'époque).

Full Wipe, DorimanX 9.39. ça roule, l'autonomie est un peu juste mais s'améliore de jour en jour. Pour la stabilité, je ne vois que des avantages à cette "pseudo" stable en comparaison à la 10.2.

Par contre je suis en manque de flash. Je suis triste que le S2 arrive en fin de vie et qu'il n'y ait plus grand chose à attendre coté dev.  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai vraiment des freeze à répétitions et ça me gonfle comme il faut...

 

Je vais donc retenter un flash de la rom et des gapps mais est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer précisément quoi faire au niveau des wipe et autres pour être sûr de repartir sur une base la plus saine possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que personne n'est trouvé l'origine des "soft-reboot" de nos GS2 sous CM 10.2 et dérivées.  

Faut pas oublier que sous CM 10.2 c'est des nightlies, après si tu veux une stable prend la CM 10.1, perso je l'ai installé suite à une réinstallation propre et j'ai aucun soucis !

Modifié par Micks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

essaie ça :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=45948494&postcount=9203&nocache=1&z=1672478644177317

 

Dans l'onglet CPU TUNING (SLEEP) :

_Passer la valeur de UP-THRESOLD_AT-MIN_FREQ_SLEEP à 60% > apply

_Passer FREQ_STEP_SLEEP à 20% > apply

_Redemarrer

 

 

Alors voilà les retours : ça freeze moins, mais ça freeze quand même. Donc au final, bof bof. Je pense que je vais downgrader ma version de Dorimanx pour une plus stable. Reste à savoir laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est j'ai reflashé la ROM jeudi et ça fait donc maintenant 4 jours et j'ai plus eu aucun freeze =D

 

Je vais attendre un peu avant de reflasher une Dori, comme ça, si ça recommence à freezer je saurais que le problème ne vient pas de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rom flashé, pas de soucis. Gps dispo assez rapidement ( +/- 1 mn pour wase à afficher la carte)

Démarre en 1mn45 selon android assitant, c'est fluide. J'adore :)

 

Seul bug, mon agenda google n'affiche plus rien au delà de 1 mois en arrière.

Kernel d'origine, conso batterie très satisfaisant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ROM installée le week-end dernier : rien à dire, c'est fluide, conso batterie raisonnable, par contre j'ai un souci pour le partage de connexion : je capte bien en 3G je peux d'ailleurs naviguer sur mon téléphone portable en revanche le périphérique relié en WIFI via le partage (ordi/tablette) n'a pas d'accès internet. Il est bien connecté, détecte le réseau wifi partagé mais rien.

 

Sur tablette Android (ASUS Transformer TF-300) l’icône WIFI reste grise, sur PC portable (Windows 7) j'ai les barres sans point d'exclamation, dans centre réseau et partage c'est bien marqué que je suis relié sur internet mais sur le navigateur pareil que sur la tablette il ne se passe rien, les pages ne se chargent pas. J'ai essayé sans sécurité (réseau ouvert) et pareil.

 

J'ai restart le portable (au ca où) et c'est toujours pareil :(

 

Est-ce que vous avez une idée du souci ?

 

Pour info sur les anciennes ROMS (Cyanogen nightly, OMEGA, SAMSUNG) je n'ai jamais eu de souci sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens d'installer la dernière cyanogen sur un S2 fraichement rooté (j'ai suivi le tuto de cette page.  Pour info, j'ai trouvé la version du PDA en connectant le tel à Kies. version KE2 et Kies me proposait d'upgrader en version LSD. Ne trouvant pas le fichier sur xda correspondant au nouveau firmware, j'ai laissé tel quel et rooté selon la procédure).

Le root s'est bien passé, et j'ai ensuite installé Cyanogen 10.1.3 + gapps comme décrit.

 

Install sans soucis, wipe data/ reset factory ok.

Sauf qu'une fois démarrer, pas de clavier ("L'application Clavier Android (AOSP) s'est arrêtée"), et les touches tactiles qui ne répondent plus ....

Bref, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 200 pages du topic (seulement les 5-6 dernières))

 

Si quelqu'un a une idée... je suis preneur.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ROM installée le week-end dernier : rien à dire, c'est fluide, conso batterie raisonnable, par contre j'ai un souci pour le partage de connexion : je capte bien en 3G je peux d'ailleurs naviguer sur mon téléphone portable en revanche le périphérique relié en WIFI via le partage (ordi/tablette) n'a pas d'accès internet. Il est bien connecté, détecte le réseau wifi partagé mais rien.

 

Sur tablette Android (ASUS Transformer TF-300) l’icône WIFI reste grise, sur PC portable (Windows 7) j'ai les barres sans point d'exclamation, dans centre réseau et partage c'est bien marqué que je suis relié sur internet mais sur le navigateur pareil que sur la tablette il ne se passe rien, les pages ne se chargent pas. J'ai essayé sans sécurité (réseau ouvert) et pareil.

 

J'ai restart le portable (au ca où) et c'est toujours pareil :(

 

Est-ce que vous avez une idée du souci ?

 

Pour info sur les anciennes ROMS (Cyanogen nightly, OMEGA, SAMSUNG) je n'ai jamais eu de souci sur ce point.

Je te suggère d'essayer cette appli : fixtether

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.jaconet.fixtether

"Enable/disable WiFi tethering with one click. Fix an issue on Android 4.2.2 (Cyanognenmod, AOKP and maybe other ROMs) for some devices (i.e. Samsung Galaxy S2 branded vodafone)."

 

Tu lances cette appli au lieu d'aller dans paramètres système / plus (dans sans fil et réseaux) / partage de connexion / point d'accès wifi.

Pour moi, ça a marché.

Bon courage. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère d'essayer cette appli : fixtether

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.jaconet.fixtether

"Enable/disable WiFi tethering with one click. Fix an issue on Android 4.2.2 (Cyanognenmod, AOKP and maybe other ROMs) for some devices (i.e. Samsung Galaxy S2 branded vodafone)."

 

Tu lances cette appli au lieu d'aller dans paramètres système / plus (dans sans fil et réseaux) / partage de connexion / point d'accès wifi.

Pour moi, ça a marché.

Bon courage. :)

Yep ça marche !

 

Merci bien ! Donc c'est un bug de la rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un problème de force close sur les sms depuis hier, sans aucune raison apparente vu que tout était nickel depuis septembre.

C'est l'application de base qui et installé sur le téléphone.

 

Autre petit souci qui est peut être lié, il me dit qu'il n'y a plus assez de mémoire, donc aucun téléchargement possible.

 

Une idée?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as-tu vérifié la mémoire disponible (question con je sais mais j'ai eu le même problème, en fait mes vidéos full hd prises avec l'APN prenaient toute la place...)

Déplaces tes appli sur la carte SD, vide les données de tes appli (attention aux scores et données paramêtrées)

 

Par ailleurs, je vais enfin me lancer dans l'installation de la version stable et du coup réinstaller la dernière version de dorimanx.
Je n'arrive plus à retrouver la réponse mais vous me confirmez bien qu'en venant d'une nightly 10.1, pas besoin de faire de full wipe ni autre, un simple flash suffit ? Je ne risque pas de perdre des données après le flash ?

Et savez-vous si LBE PRIVACY GUARD fonctionne avec cette version ? Cette appli est géniale question sécurité, et inégalée à ce jour (ou alors pas trouvé !!!)

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FLORENTMT : il faut être précis sur les termes...

J'ai effectivement apprécié LBE Privacy Guard sur mon HTC Desire actuellement et définitivement sous Android GingerBread (2.3.7 je crois).

Il semblerait que LBE Privacy Guard ne fonctionne pas toujours avec les rom Jelly Bean : pour ma part, j'ai adopté "LBE Security Master" et j'en suis très satisfait.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1422479

Cependant, il semblerait qu'une version de LBE Privacy Guard existe pour les roms Jelly Bean MIUI, mais je n'en sais pas plus.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2320843

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précis ?! c'est à dire ?

 

LBE Privacy Guard fonctionnait sur ma wanamilite en ICS mais depuis CM cela ne fonctionne plus (indiqué sur première page) c'est vraiment dommage car j'appréciais la gestion des autirisations des applications !!!

Je vais aller regarder tes liens, merci.
Sinon concernant mes questions ci-dessus ? (2 messages au dessus)

 

Merci par avance !

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il ne faut pas prendre mal mes propos...

Beaucoup de gens font l'amalgame entre "LBR Privacy Guard" et "LBE Security Master".

Je sais que "LBR Privacy Guard" ne fonctionne pas bien sous JellyBean.

(par exemple, dans mon cas, il ne se lançait pas automatiquement au reboot de mon tél).

Ensuite, comme je suis passé directement de GingerBread à JellyBean, je ne sais pas ce qu'il en est par rapport à ICS...

 

Par rapport à ta question :

Je n'arrive plus à retrouver la réponse mais vous me confirmez bien qu'en venant d'une nightly 10.1, pas besoin de faire de full wipe ni autre, un simple flash suffit ? Je ne risque pas de perdre des données après le flash ?

 

Je lis dans le premier post de ce topic :

Mise à Jour d'une version antérieur de CyanogenMod 10.1 :

  • Copiez le ZIP CM10.1 sur votre Carte SD interne.
  • Démarrez/Redémarrez votre S2 en Mode Recovery.
  • Flashez le ZIP de CM10.1 depuis votre Carte SD interne.
  • Rebootez.

C'est LOLOBARJO qui a écrit ça et, vue son expérience, j'ai tendance à le croire...

C'est d'ailleurs comme ça que l'on pratique pour mettre à jour sa rom lorsqu'une nouvelle version est produite.

Dans certains, le développeur préciser qu'il faut flasher également les google apps lors de la mise à jour.

 

A noter : si tu utilises une autre kernel que celui de la rom CM10.1 (DorimanX par exemple), pense à reflasher ton noyau juste après la rom.

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...