zipoo Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 mazzap : Tu as trouvé ou l'application "LedReminder", je ne la trouve pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazzap Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 @zipoo : c'est une petite appli' minimaliste (les leds ne sont pas très lumineux) mais light et globalement utile il me semble... Par feignantisme ou plutôt simplicité :), je reprends un de mes anciens messages : " [...] Du coup, j'ai "trouvé" une appli. beaucoup plus légère qui utilise les leds en bas de l'écran en les faisant clignoter (fréquence configurable) sur la reception d'un SMS, d'un appel manqué et/ou sur l'alerte batterie... et qui, contrairement à "l'appli." BNL, n'a pas besoin d'une modification kernel : "led reminder zp200". Moins visible et configurable que noled, elle est surtout nettement moins consommatrice puisque l'écran n'est pas utilisé... Elle est trouvable en russe ici : http://forum.xda-dev...60&d=1341395891 Il s'agit d'une application, à la base, développée pour le zoppo zp200 mais fonctionne très bien :)... ha oui, c'est une application russe et j'ai fait une rapide traduction francaise... donc si certains ne parlent pas russe couramment, si ca peut servir, elle est telechargeable ici : http://dl.free.fr/krbGKTmSP Il faut bien sur, comme pour noled, avoir "rooté" son téléphone... " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 salut merci mazzap et n’hésite pas si tu as des propositions d’évolutions de la rom post 1 mis a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G3CH Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Bonsoir, Petite question bonus a propos de la ROM 1.3.1. Quel partage me conseiller vous pour une carte SD 32 GO ? 27 Go en Fat et 5 en EXt4 ou faut-il une proportion spécifique ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Non pas de proportion spécifique, mais 1/3 Ext4, 2/3 fat me semble un maximum pour Ext4. ça va déjà faire de place pour les applications.... Dany Modifié 18 mars 2013 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris77_127 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Bonsoir tout le monde ! j'ai reçu aujourd'hui mon B92M 1Go de chez android-sale et sans surprise il était bien en JB. J'ai donc suivi les différents tuto et je suis actuellement sous la rom d'Oréfie, cependant je voulais savoir comment installer le touchwiz ? lorsque que je l'installe à partir du recovery, j'ai toujours nova. Merci et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Quand tu appuis sur le bouton Home tu n'as pas le choix du launcher ?? Normalement il devrait te proposer les 2 une fois ou toujours Sinon essai avec titanium backup de faire une sauvegarde de touchwiz, ensuite tu le désinstalles, puis, toujours avec titanium backup, tu le restaures, et tu refais un essai avec la touche Home. Dany Modifié 18 mars 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris77_127 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour, non je n'ai pas la proposition. On dirait que le zip ne s'installe pas sur le téléphone. Merci, bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Christ Tu l'as là le TouchWizz, tu l'installes bien par le recovery. Dany Modifié 19 mars 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rok4 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Pour Orefie 1.3.1 J'ai une carte class 6 , 32 Go Dans Minitool Partition j'ai d'abord effacer le partiton de 32 Go en fat, pour en recréer une de 20 Go puis une de 10Go en ext4. J'ai été ds le recovery, fais ts les les wipes, et là quand j'ai essayer de monter ma carte c'était impossible, il ne la trouvais pas. Je l'ai donc reboot sans flasher la 1.3.1 (je suis resté en 1.3) et ma carte sd n'est pas reconnu par le tel. Je viens juste de l'acheter, je ne l'avais jamais mis dans le telephone avant. Et en plus je n'arrive plus à rien faire avec Minitool Partition, il me met "read only" ... Aidez moi s'il vous plaît, que je puisse enfin flasher la 1.3.1 sur ma sd, merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) salut rok4 ou as tu acheté ta sd, car ça ............... as tu créé des partitions principales et fais apply ? si tu es encore en galère télécharge ce soft format ta carte en fat32 et recommence la procedure Oréfie Modifié 21 mars 2013 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 il faut formater la carte avec le phone en fat 32. Ensuite il ne faut pas reformater avec MiniTool, mais redimensionner et créer la partition Ext4 sur la partie restante. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rok4 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Merci à vous deux, mais le soft me dit que ma sd est protégé (il affiche "write protecting" ) Impossible donc de la formater :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 write protecting si tu as fais un format avec le soft usb format tool c'est de la sd de mrd demande le remboursement a ton vendeur Oréfie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Tu as essayé de la formater avec le phone, à partir du menu paramètre. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G3CH Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Bonsoir, Je ne suis pas sur d'avoir très bien flashé avec la rom 1.3.1 car j'ai pas tout bien compris l'histoire des mount unmount.... Voilà ce que j'ai fais : 1 . Formatge de la carte SD ... OK 2. J'ai mis la carte dans le tel, redemarée je suis arrivé sur android j'ai vu que la carte sd était reconnu 3. du coup k'ai copié la rom 1.3.1 4. reboot sur recovery 5. Mount SD Umount (c'est ce que je n'ai pas bien compris comme manoeuvre :-/ ) 6. Wipe.... 7. Flash ...et la j'ai eut un message failed (Grosse sueur froide ...) je reboot ..ouf ça passe je vais dans les paramètres La version de la ROM est toujours 1.3 est-ce normale ou doit t-il y avoir 1.3.1 ? Et pour les stockage j'ai Stockage interne 510 Mo Stockage telephone 22,47 GO Carte SD 2.16 Go Est-ce que ça veut dire que ça a marché ? Si j'installe des appli elle vont se mettre sur les 22go ? Où sont passé les 7 go de Ext4 ?? Merci d'avance pour vos précieux conseils Modifié 21 mars 2013 par G3CH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoDragonPearl Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 ou alors essaye SD Formatter de Panasonic , moi j'ai la 3.0 et cela m'a déjà sauvé des cartes sd et cle usb ici : https://www.sdcard.org/downloads/formatter_3/ ou ici : http://panasonic.jp/support/global/cs/sd/download/index.html @++ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) cette rom permet de faire un swap sur la sd il faut préparer la sd sur un pc avant avec http://www.partition...m/download.html (peut être exécuté avec la sd dans le tel, mais si vous avez un lecteur de carte c'est plus rapide) créé une partition principale en fat32 et une partition principale en ext4, dans cet ordre, très important, (avec une sd de 16Go, 10Go en fat et 5Go en ext4) ne pas oublier de faire apply pour exécuter les taches. après faire une sauvegarde de vos data, uboot, nvram et copier le contenu des deux sd sur le pc (pour une restauration a l’identique si ça mrd) ne changez pas vos partitions pour ce test (nous verrons par la suite) aller dans le recovery un format factory reset, et les wipe (pour partir de zéro) brancher le tel au pc et "mount" la sd copier la rom sur la partition fat de la sd unmount et return installer la rom et reboot le reboot après le flash est plus long, qu'un flash normal. la partition ext4 et fat de la sd externe sont les partitions interne du tel et en sd ext le reste de la partition interne merci à danycmoi et blanquart_c d'avoir joué aux testeurs merci de vos retours si ça peut aider Oréfie dis moi ou ça mrd Oréfie Modifié 21 mars 2013 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G3CH Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) il faut préparer la sd sur un pc avant avec http://www.partition...m/download.html (peut être exécuté avec la sd dans le tel, mais si vous avez un lecteur de carte c'est plus rapide) créé une partition principale en fat32 et une partition principale en ext4, dans cet ordre, très important, (avec une sd de 16Go, 10Go en fat et 5Go en ext4) OK RAS ne pas oublier de faire apply pour exécuter les taches. OK RAS après faire une sauvegarde de vos data, uboot, nvram et copier le contenu des deux sd sur le pc (pour une restauration a l’identique si ça mrd) ne changez pas vos partitions pour ce test (nous verrons par la suite) Je ne crois pas avoir fait de changement aller dans le recovery OK un format factory reset, et les wipe (pour partir de zéro) OK brancher le tel au pc et "mount" la sd OK copier la rom sur la partition fat de la sd Moi je l'avais fait deja avant de rebooter sur le recovery via le pc, sinon en recovery je ne vois pas le tel sur mon PC unmount et return OK je l'ai fait installer la rom Failed au lancement dés le début (après est-ce que le zip était corrompu lors de mon téléchargement ??) Le nom doit il rester le même (pour le reconnaître je l'ai renommé un 1.3.1 (pas taper s'il ne faut pas) et reboot Fait et j'ai eu chaud...et je flippe de restester tt de suite ^^ sans avis :) Question "bête" subsidiaire ..si le câble reste branché USB au PC est-ce que cela peut gêner l’installation de la rom ? Modifié 21 mars 2013 par G3CH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) as tu le dernier twrp j'ai eu chaud ......................... mon tel a 2000 flash B) Modifié 21 mars 2013 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Si tu as eu le message Failed au tout début, tu n'as pas dû flasher la rom. Le Flashage prend moins d'une minute, mais le 1er démarrage dure au moins 4 à 5 mn. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) G3CH tu es avec le pro du sav (Dany) donc si ........................ Modifié 21 mars 2013 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G3CH Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) oui orefie j'ai bien le recovery tactile Mon tel a 4 ou 5 flash mes autres appareil android quelques un aussi mais c'est la première fois ou je "galère" un peu..mais je suis je ne suis pas encore au niveau de testeur :) je me suis dit advienne que pourra et si je plante Orefie et dany me sauverons bien hehehe j'ai donc re télechargé la rom et l'ai copie sur la carte sd (depuis le PC) je ne l'ai pas renommé j'ai bien débranché le cable USB du PC (je crois que je l'avais laissé branché ) le flash de la rom est passé le reboot aussi mais la rom est toujours en 1.3 (dans a propos du tel) stockage interne 510 Mo Stockage Tel 22,47 carte SD 2.16 Go c'est bon ou pas ? (moi je suis pas sûr...) Merci L'étape du mount Umout sert à quoi ? est-ce le fait de booter une première fois avec la carte sd dans le tel sur android qui fait que ça ne marche pas ? l Une fois le formatage fait sur le pc on insère la micro sd dans le tel et on demarge directement sur le recovery (si oui comment - car je ne sais que rebooter sur le recovery) Modifié 21 mars 2013 par G3CH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Si tu es avec le recovery tactile, une fois que tu mount la SD Card tu peux la voir sur le PC, c'est pour ça que Oréfie fait monter la SD, pour y copier la rom. Si la Rom est déjà sur la SD, inutile de monter la SD dans le recovery. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) as tu bien le dernier? Recovery TWR V2.4.2. en mp si tu veux tester des rom, mais après si ton tel est planté ...................................... LOL mais il faut des testeurs avant de mettre en partage a toi de voir Oréfie Modifié 21 mars 2013 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.