Aller au contenu

[Topic Unique] Les protections écrans


Recommended Posts

Tres bien le coup du scotch !!! Effectivement ça doit etre efficace, je testerai pour la prochaine fois, cette fois ci j'ai pas fait de bulles

Si ça ça ne laisse pas de trace... y a dose de savon et dose de savon aussi.

Le savon est juste la pour faire glisser la protection pour la mettre en place et évacuer l'eau.

L'eau est la pour diluer le savon... sinon on l'utiliserait pur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai testé la méthode avec du savon, je ne la recommande pas.

Serte sur le coup il n'y a aucune poussière, mais le savon laisse des traces entre le film et l’écran qui sont vraiment désagréable a la longue.

Personnellement, j'ai aucune trace de savon. Il faut juste pas en mettre des tonnes dans l'eau, et laisser le temps à l’excédant d'eau/savon de disparaitre.

Personnellement pour la face avant, au bout de 48h, j'avais plus aucune trace, on voit pas le film (sauf sur les rebords évidemment). Pour l'arrière, j'ai un léger petit effet peau d'orange, mais visiblement ça s'estompe avec le temps, et puis c'est le dos ...

Moi les films sans eau/savon, j'ai jamais réussi a faire aucune bulle, et plus j'essayais d'en retirer plus j'en avais a cause des poussières qui s'ajoutaient. L'idée du scotch peut servir !

Concernant le délai de séchage de la méthode eau/savon, moi je le fais le soir après manger, comme ça, le tel est éteint toute la nuit et du coup il sèche, ça dérange pas, et je le rallume le matin.

Modifié par Warlh
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les même en version normale (et pas anti reflet), je les ai reçu hier

Pas mal parce qu’on a un pack de 3 avant et 3 arrière. (du coup ce revient pas cher)

Sinon niveau contour pour l'arrière ils sont parfait, pile a la taille du verre il y a même pas 1/3 de milimètre d'ecrat sur les bord de l’écran et l'appareil photos.

Par contre face avant il ne s'adapte que à l’écran lcd, il ne fait pas les contour.

Sur les bord je dois bien avoir 1 voir 2 mm d'écart de chaque coté et en bas j'en ai a peux près un aussi. En largeur le film est vraiment pile poil la même taille que le LCD.

Niveau qualité ba c'est des films pas cher quoi, l’arrière a déjà une petite rayure.

Mon avis: je pense que c'est pas mal de prendre le pack rien que pour les protection arrière, elle s'adaptent vraiment parfaitement à la surface (contrairement à l'avant) et si on a des rayure sur l'arrière du téléphone a la limite on s'en fiche un peux.

Par contre pour l'avant je ne recommande vraiment pas, je vais me prendre une xtrem guard ou je ne sais quoi qui sera bien mieux.

niveau qualité c'est moyen moyen, j'ai déjà pas mal de rayure sur le dos, vers l'appareil photos et deux ou trois coté avant du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait testé le liquide armor ? Ça parait trop beau pour être vrai mais bon c'est vendu dans les mediamarkt et d'autres grandes enseigne donc c'est peut-être pas une arnaque...

Aucune idée mais ça peut être intéressant oui.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une autre experience pour tout ce qui est collage de sticker et tout (je fais des rallyes et j'ai l'habitude de coller des grand panneau de sticker pour les numeros, ou autre divers sticker) et je ne me pose pas trop de question je melange aux alentours de 1/10 de savon pour le reste d'eau, eau froide.

Ce qu'il faut faire attention c'est une fois que c'est collé de bien attendre, et attention quand vous chassez l'air de pas bouger la protection.

Sinon franchement ca se fait tres bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Films XtremeGuard reçus samedi, une semaine pile après la commande.

Pose super facile avec un peu de Paic citron dans un peu de flotte, par contre, le film semble se rayer facilement car quelques rayures sont apparues rien qu'en évacuant le surplus d'eau et de bulles avec la raclette en carton fournie.

@+

Bruno

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A propos des Xtremeguard, quel type de savon faut t-il mettre ? Savon liquide bien sûr, mais liquide vaisselle ou savon liquide pour les mains ? Et en quel quantité ? Dans combien d'eau, et eau tiède ou ambiante ?

Merci

Moi j'ai rempli un verre d'eau, mis un une pression de savon liquide pour les mains, j'ai touillé le tout, et j'ai appliquer la solution avec les doigts sur le film et évacuer l'eau avec la raclette fournie, résultat parfait.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...