Aller au contenu

[Topic Unique] Les protections écrans


Recommended Posts

D'accord, merci :)

J'avais aussi lu que cette texture permettait une meilleure protection que d'autres films contre les rayures.

J'ai quand même pris le film arrière même si je mets une coque silicone, au cas ou, et pour le prix que c'est franchement, on est plus à ça pret.. :)

ca je ne suis pas certains, je comprend pas pourquoi en tout cas, c'est plus la qualité du film qui protège l'écran..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% en moins pour les XO Skins avec ce code : vdayxo13 (spécial St Valentin, donc valable seulement pour aujourd'hui)

Mais à quel moment peut-on l'utiliser ?

merci je vais me recommander un film for case on sait jamais ^^

code invalid

Modifié par Boctambul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XtremeGuard commandées le 10 février sur Amazon.com, expédiées le 11 reçues aujourd'hui même !

La protection arrière semble déjà un tout petit peu rayé, mais bon, c'est pas bien grave !

Quelqu'un à une vidéo de pose, car je trouve pas l'explication écrite super bien faite (bon j'ai le temps, mon Nexus 4 est encore en attente ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que tu es la et qu'on en parle tu devrais l'savoir...

Les humides: Peau d'orange, colle un peu aux doigts, marque plus facilement si on touche avec un ongle par exemple, plus épaisse mais par contre elles protègent tout l'écran et ça glisse moins.

Les sèches: Plus fines, plus lisse, plus difficile à poser, plus sensible au rayures, ne recouvrent pas tout.

En ce moment je fais sans aucune protection (juste le bumper) et y a pas à foutre c'est quand même nettement mieux comme ça.

Bon j'avais commandé des Clarivue, je vais quand même les essayer mais je pense que je vais revenir au "tout nu" rapidement.

Le touche est tellement meilleur et l'aspect visuel du N4 aussi est beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que tu es la et qu'on en parle tu devrais l'savoir...

Les humides: Peau d'orange, colle un peu aux doigts, marque plus facilement si on touche avec un ongle par exemple, plus épaisse mais par contre elles protègent tout l'écran et ça glisse moins.

Les sèches: Plus fines, plus lisse, plus difficile à poser, plus sensible au rayures, ne recouvrent pas tout.

En ce moment je fais sans aucune protection (juste le bumper) et y a pas à foutre c'est quand même nettement mieux comme ça.

Bon j'avais commandé des Clarivue, je vais quand même les essayer mais je pense que je vais revenir au "tout nu" rapidement.

Le touche est tellement meilleur et l'aspect visuel du N4 aussi est beaucoup mieux...

Ce que je sais, c'est uniquement que les protection à humidifier ont un effet peau d'orange. Désolé de ne pas tout savoir.

Mais merci quand même.

XO Skins commandé. :)

Modifié par Mendoza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris les atFolix de amazon http://www.amazon.fr...51&sr=8-1-spell

Pour le prix elles font le job ;)

appliquée sans bulles et bonne découpe pour ma part

Voila pour mon retour

Si t'as des photos de la protection en place (celle de devant), je prends aussi.

Perso, j'ai une brando, mais la cohabitation avec ces coques

http://www.amazon.co...uct/B00AOW8ILC/

http://www.cruzerlit...-for-lg-nexus-4

est plus que difficile.

Moi qui aime bien changer de coque souvent, ben là la protect. se soulève 1 fois / 2

Tu utilises une coque en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aimerais connaitre la différence entre :

http://xoskins.com/c...tector-case-fit

et

http://xoskins.com/c...-body-protector

L'un est case fit et l'autre non mais qu'est ce que le case fit ? est ce que c'est bien ? est ce que ça ce mange ?

Merci :)

Le case fit est plus petit que le normal. C'est à dire que au lieu que le protège écran recouvre toute la vitre, et le case fit est plus court de 1 ou 2 mm. Plus court pour faciliter la comptabilité avec un bumper, une coque ... Mais les retours disent que le normal qui recouvre toute la vitre est compatible avec le bumper, et ne decolle pas les bords du protège ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le case fit est plus petit que le normal. C'est à dire que au lieu que le protège écran recouvre toute la vitre, et le case fit est plus court de 1 ou 2 mm. Plus court pour faciliter la comptabilité avec un bumper, une coque ... Mais les retours disent que le normal qui recouvre toute la vitre est compatible avec le bumper, et ne decolle pas les bords du protège ecran

C'est un film hein, on a pas dit de mettre un pavé sur le Nexus 4 et d'essayer de mettre par desus le bumper, c'est un peu normal que ça soit "compatible". Mais comme dit quelques pages précédentes, avec le temps, à force de retirer/bouger le bumper/coque, ça risque de se décoller. D'où l'utilité d'une case-fit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience concernant mon N4.

J'ai acheté une protection Savvies sur eBay (moins de 3€ livrée), elle est bien (pose facile, fine) mais elle ne recrouvre pas tout l'écran (au moins 5mm de chaque côté). Actuellement j'utilise le N4 sans protection d'écran, juste une housse en neoprene type Nexus One et pas de problème le Gorilla Glass fait son travail.

Par contre mon écran souffre d'un petit défaut "Out of Box" : j'ai un "impact" (de la taille d'un pixel) dans l'écran visible sur fond clair, j'hésite à demander un retour SAV pour si peu sachant que tout le reste est ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XtremeGuard commandées le 10 février sur Amazon.com, expédiées le 11 reçues aujourd'hui même !

La protection arrière semble déjà un tout petit peu rayé, mais bon, c'est pas bien grave !

Quelqu'un à une vidéo de pose, car je trouve pas l'explication écrite super bien faite (bon j'ai le temps, mon Nexus 4 est encore en attente ^^)

Normalement, comme ça :

Pour résumer: tu fais ça sur un chiffon(serviette)

tu prend un bol avec de l'eau et du savon liquide

tu te trempe bien les doigts dedans

tu trempe ta protection dedans

tu retire le film blanc de la protection

tu retrempe la protection

tu applique sur le téléphone

tu place la protection comme tu le souhaite

tu evacue l'eau avec la raclette, tu eponge, etc ...

Et tu leche secher le téléphone entre 8h et 24h.

Modifié par Warlh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience concernant mon N4.

J'ai acheté une protection Savvies sur eBay (moins de 3€ livrée), elle est bien (pose facile, fine) mais elle ne recrouvre pas tout l'écran (au moins 5mm de chaque coté)

Elles sont comme les case fit (recouvre quand même tout l'écran) ou il y a carrément une partie de l'écran qui n'est pas recouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, comme ça :

Pour résumer: tu fais ça sur un chiffon(serviette)

tu prend un bol avec de l'eau et du savon liquide

tu te trempe bien les doigts dedans

tu trempe ta protection dedans

tu retire le film blanc de la protection

tu retrempe la protection

tu applique sur le téléphone

tu place la protection comme tu le souhaite

tu evacue l'eau avec la raclette, tu eponge, etc ...

Et tu leche secher le téléphone entre 8h et 24h.

Yes merci ! Ça fait un peu peur mais bon, on verra bien ^^

Par contre lécher mon Nexus pendant 8 à 24h ça fait long ... Je veux bien que je l'attends depuis longtemps mais de là à le lécher a son arrivée ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai testé la méthode avec du savon, je ne la recommande pas.

Serte sur le coup il n'y a aucune poussière, mais le savon laisse des traces entre le film et l’écran qui sont vraiment désagréable a la longue.

La meilleure solution que je conaisse c'est sans savon, sans eau.

Juste avec des chiffon pour adsorber les poussière et du scotch. (et oui du scotch!!)

Nettoyer bien l’écran pour absorber les poussière (avec le chiffon).

Poser le film de protection bien comme il faut

La ou il y a des bulles c'est qu'il y a une poussière

Avec un premier bout de scotch, coller le film afin de pouvoir le soulever (juste pour avoir accès a la poussière, il ne faut pas soulever tous le film!).

Il faut ensuite coller un autre bout de scotch sur la poussière (entre le film et l’écran, coté collant du scotch contre coté collant du film) la poussière va rester sur le film et non l’écran a cause de la surface adhérente du film.

Enlevez ensuite le scotch qui a permis de prendre la poussière

Reposez le film sur l’écran et enlevez l'autre bout de scotch.

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai testé la méthode avec du savon, je ne la recommande pas.

Serte sur le coup il n'y a aucune poussière, mais le savon laisse des traces entre le film et l’écran qui sont vraiment désagréable a la longue.

La meilleure solution que je conaisse c'est sans savon, sans eau.

Juste avec des chiffon pour adsorber les poussière et du scotch. (et oui du scotch!!)

Nettoyer bien l’écran pour absorber les poussière (avec le chiffon).

Poser le film de protection bien comme il faut

La ou il y a des bulles c'est qu'il y a une poussière

Avec un premier bout de scotch, coller le film afin de pouvoir le soulever (juste pour avoir accès a la poussière, il ne faut pas soulever tous le film!).

Il faut ensuite coller un autre bout de scotch sur la poussière (entre le film et l’écran, coté collant du scotch contre coté collant du film) la poussière va rester sur le film et non l’écran a cause de la surface adhérente du film.

Enlevez ensuite le scotch qui a permis de prendre la poussière

Reposez le film sur l’écran et enlevez l'autre bout de scotch.

Tres bien le coup du scotch !!! Effectivement ça doit etre efficace, je testerai pour la prochaine fois, cette fois ci j'ai pas fait de bulles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...