Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Mon avis perso :

J'aime :

-Puissance du tél 4xCPU

-RAM 2 go c'est top !

-Finition pas mal du tout le dos en verre j'aime bien

-Dernier version d'Android ( avec les maj par la suite )

-Très fluide vraiment super fluide ! rien à envier à apple !

J'aime moins :

-Haut parleur mal placé ( ce qui me dérange pas quand je l'ai dans la poche mais c'est chiant quand il est sur une table par exemple)

-Autonomie 1-2 journées ( je pense qu'avec des prochaines maj ça va être mieux ! ) Si on utilise beaucoup le tél il tiendra qu'une journée je pense ( perso moi du moment qu'il fait la journée c'est bon ! en même temps un écran de 4.7 pouces ça consomme et le CPU aussi ! )

Conclusion juste imbattable et je le recommande ! C'est fini l'époque ou les forfaits des opérateurs et le prix des téléphone étaient hors de prix ! Vive le sans engagement et les téléphones - 400 Euro c'est déjà une certaine somme mais bon c'est quand même beaucoup moins que des téléphone à 650 euro nu !

J'ai connu l'entré de gamme android ( huawei honor ) et le haut de gamme comme le Nexus , Iphone 4 iphone 4s, le bas de gamme android ne bat pas apple faut être franc ! Mais le haut de gamme par contre dépasse largement apple c'est clair !

Depuis son lancement android à fait beaucoup d’effort et d'amélioration ! Et la le Nexus 4 bah c'est franchement largement suffisant !

Si ta des questions n'hésite pas à me mp juli59820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai celui d'origine et ça fait trois fois que je le charge sans qu'il n'atteigne les 100% :

Deux fois : téléphone éteint, en charge pendant 5 heures, bloqué à 95%. Obligé d'allumer le téléphone, et de le laisser brancher 30min de plus pour atteindre les 100%.

La nuit dernière : téléphone éteint, branché toute la nuit (10h de charge). En l'allumant, 99%, je l'ai laissé branché, et 20min plus tard, 100%.

C'est normal il perd entre 1 et 2 % quand tu l'allumes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal il perd entre 1 et 2 % quand tu l'allumes ...

Non je ne crois pas car :

Je l'allume et je finis de le charger à 100%.

Ensuite, je l'éteint toute la nuit et quand je le rallume il est toujours à 100% le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 100% est plus costaud que les autres pourcentages donc normal que quand t'allumes ton téléphone t'y soit encore.

Sinon moi aussi je perds entre 1 et 2% quand je l'allume.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Ornadyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça arrive souvent les bugs au niveau de pourcentage de batterie donc c'est pas très grave. Quand vous avez un bug vous rebootez et ça passe. Surtout que le n4 reboot vite

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça arrive souvent les bugs au niveau de pourcentage de batterie donc c'est pas très grave. Quand vous avez un bug vous rebootez et ça passe. Surtout que le n4 reboot vite

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Ah oui il démarre super vite par rapport à un iPhone :D Par rapport aux autres android je ne sais pas j'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sensibilité de la couche tactile : super bof (beaucoup d'action pas ressenties par l'écran et l'OS, obligé d'appuyer !). Apparemment, défaut connu du N4.

Euh non, ça doit être un problème de TON nexus.

- ça met un temps fou a booter ! Je sais pas à quel iPhone vous comparez les gars...

Les iPhone 4 et 4S sont plus long à booter (j'ai testé les deux), ma copine laisse le sien en mode avion du coup, car sinon trop long à démarrer à chaque fois.

Mon nexus 4 met 26 secondes pour arriver sur le code PIN, l'iPhone 4 met entre 30 et 40 secondes selon ce que j'ai pu comparé. Une fois le code PIN entré, c'est instantané, comme l'Iphone je pense.

- l'échange de SIM n'est pas reconnu à chaud : obligé de rebooter (et c'est long...). Est-ce le cas pour tous les téléphones Android ?

pas testé pour moi.

- les réglages sont éparpillés un peu partout, les apps peuvent apparaître en double sur le home screen, perte de focus dans les formulaires... Une certaine impression de bordel.

C'est mon premier smartphone, donc premier android aussi, et je n'ai aucun problème pour trouver les paramètes, je n'ai pas d'apps en double, sauf si tu les mets toi même, après c'est ta faute ça ^^

- après test de 4 navigateurs web : ça rame à donf, les formulaires sont mal reconnus, on ne peut pas cliquer sur un lien tant que les trois quarts de la page ne sont pas chargés, le pinch-to-zoom marche quand il veut, on attend tout le temps après l'interface ou le moteur de rendu... bref, web = nul

- les applis sont larguées par rapport à leur version ios (fonctionnalités limitées, versions anciennes, absence d'optimisation a la résolution de l'écran...). Le plus drôle, ce sont les applis et les services Google, tous plus confortables, puissants et rapides sur la plateforme concurrente !

- les jeux tournent... mais en mode limité aussi : pas de profondeur de champ, pas de détails sexy (anti-aliasing et reflets surtout)

Aucun de tous ces problèmes pour moi, les jeux tournent parfaitement (par exemple nfs), le web ne rame pas du tout de mon côté.

- la batterie fond comme neige au soleil (en Wi-Fi en tout cas). Bien en dessous de mon iPhone en l'utilisant de l'exacte même façon. A 19H00, le N4 est mort, l'iPhone va jusqu'au coucher.

Je suis d'accord, la batterie descend vite, mais je tiens 2 jours en utilisation normale (un peu de web, sms, photo, jeu, mail)

- il a rebooté trois fois spontanément... sympa !

- au bout de deux minutes d'un jeu 3D un peu gourmand, le dos de l'appareil est bouillant et le jeu se met à saccader. Désolé, mais j'ai jamais vu un iPhone faire ça.

C'est bien ce que je disais, c'est TON nexus qui a un problème, je n'ai jamais eu de reboot, ni de saccades, ni de téléphone bouillant, pourtant ça m'est arrivé de jouer + de 30min à nfs.

En conclusion, je pense que tu es tombé sur le mauvais nexus ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la main je n'ai pas l'iphone en ce moment, mais ma copine en a un depuis 3 an (iphone 4), que j'ai pu testé très souvent donc. Et le 4s, j'ai celui de mon père, que je teste tous les weekends si je veux. Mais dans ce que j'ai dis, je parle uniquement du temps de boot pour les iphones.

Et concernant le nexus, pas besoin d'avoir des références pour savoir si ça saccade, chauffe ou reboot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nexus 4 chauffe un peu quand je joue mais un tout petit peu. Et j'ai déjà jouer avec des iPhone 4s , mon ancien galaxy s et un one X et c'est le nexus 4 qui chauffe le moins. Le navigateur ne rame pas du tout chez moi.

Et puis pour la batterie ça peut se corriger avec une future mise à jour.(sur iPhone il y a déjà eu des problème de batterie réglée par une MAJ)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon N4 démarre en 16 secondes (j'ai pas mal d'appli)

J'ai aucun souci avec le web (navigateur/google chrome) 3G/wifi chargement quasi instantanné

Niveau jeux j'ai jamais etait aussi a l'aise (j'ai senti quelque légére chauffe aprés 15min de jeux)

la batterie fond vite :) mais avec une utilisation normal je fait 2 jours environ

Quasi aucun reboot

Pour le changement de sim je savait pas,avec mes autres appareils android sa fonctionne(pas besoins de reboot)

Pour l'écran j'ai vu,j'ai aussi plein de pointillié quand le soleil frappe fort.

je sais pas se que donne un iphone 5,mais pour les autres tout confondu je trouve qu'il y a beaucoup de lag

ios et mal gérer,des ouvertures d'applications super longue,méme "Paramétres" mets 4seconde a s'ouvrir

je parle pas de l'appareil photo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour avoir ton écran qui s'allume quand tu reçois un message tu peux télécharger l'application "light flow lite" sur le play store elle est gratuite et permet en plus tu peux modifier la couleur de la led en fonction du type de message que tu reçois.

++

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Utilisateurs d'iPhone et d'iPad depuis les premières heures, je me suis dit qu'il était temps de voir un peu si l'herbe est aussi verte dans l'autre prairie. D'après ce que je peux lire à droite et à gauche, les smartphones Android semblent avoir des choses à dire et je suis un garçon curieux.

J'ai donc donné sa chance à un Nexus 4 il y a deux semaines (un rev11 16Go). Je l'ai reçu très vite (deux jours) et j'ai passé mes jours et mes nuits dessus immédiatement.

En gros, je suis extrêmement déçu et j'ai lancé rapidement une procédure de retour auprès de Google (très bon service après vente au passage).

Voila donc mon sentiment, qui n'est à comprendre qu'en comparaison de l'iPhone 5 que j'ai également.

- lisibilité de l'écran : bof, vaut mieux pas qu'il y ait trop de soleil ! La luminosité est pas mal (au niveau d'un iPhone 4 environ, pas du 5) mais les reflets sont trop importants.

- sensibilité de la couche tactile : super bof (beaucoup d'action pas ressenties par l'écran et l'OS, obligé d'appuyer !). Apparemment, défaut connu du N4.

- le circuit de la couche tactile est visible !! Sous certains angles, on voit un joli motif en hologramme du circuit... sympa... 5 minutes (j'ai une photo très parlante si vous voulez). CA diminue encore la lisibilité en pleine lumière.

- ça met un temps fou a booter ! Je sais pas à quel iPhone vous comparez les gars...

- l'échange de SIM n'est pas reconnu à chaud : obligé de rebooter (et c'est long...). Est-ce le cas pour tous les téléphones Android ?

- les réglages sont éparpillés un peu partout, les apps peuvent apparaître en double sur le home screen, perte de focus dans les formulaires... Une certaine impression de bordel.

- après test de 4 navigateurs web : ça rame à donf, les formulaires sont mal reconnus, on ne peut pas cliquer sur un lien tant que les trois quarts de la page ne sont pas chargés, le pinch-to-zoom marche quand il veut, on attend tout le temps après l'interface ou le moteur de rendu... bref, web = nul

- les applis sont larguées par rapport à leur version ios (fonctionnalités limitées, versions anciennes, absence d'optimisation a la résolution de l'écran...). Le plus drôle, ce sont les applis et les services Google, tous plus confortables, puissants et rapides sur la plateforme concurrente !

- les jeux tournent... mais en mode limité aussi : pas de profondeur de champ, pas de détails sexy (anti-aliasing et reflets surtout)

- la batterie fond comme neige au soleil (en Wi-Fi en tout cas). Bien en dessous de mon iPhone en l'utilisant de l'exacte même façon. A 19H00, le N4 est mort, l'iPhone va jusqu'au coucher.

- il a rebooté trois fois spontanément... sympa !

- au bout de deux minutes d'un jeu 3D un peu gourmand, le dos de l'appareil est bouillant et le jeu se met à saccader. Désolé, mais j'ai jamais vu un iPhone faire ça.

- le temps de téléchargement des applis depuis le PlayStore est très long... alors que les applis sont plutôt petites.

- en USB, je transfère un gros fichier vers le N4 à 8Mo/s maximum. Plus de 20Mo/s sur un iPhone 5 (désolé, c'est pas un détail ça !)

Bref, je comprends pas bien. Je croyais faire une bonne affaire vues les caractéristiques haut de gamme du Nexus 4, mais il s'avère que c'est vraiment un appareil qui vaut 300€ finalement.

Ce qui me tracasse le plus, c'est que certaines de ses tares sont forcément communes aux autres téléphones Android, et ça, on ne le lit nulle part (les applis sont vraiment pas au niveau, pour moi c'est le pire).

Fouettez moi sur la place publique si vous voulez, mais je suis très content d'avoir fait la démarche de tester vraiment un tel Android.

Prochaine étape, acquérir une Nexus 10 et voir ce que ça donne par rapport à l'iPad.

Aucun problèmes que tu cite chez moi, tu doit etre maudit vu que tu utiliser d pommes.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis l'autonomie qui est pour moi le seul point noir du N4 (pour un utilisateur intensif comme moi), en toute bonne foi, je ne trouve absolument rien de ton descriptif dans mon appareil. Je ne peux pas tenir dans les mains un IPhone donc je ne peux comparer avec ce dernier mais je suis certain qu'en termes de rapport os / hardware, le N4 n'est pas derrière l'iphone 5.

Edit : boot en 34s avec 165 applications. Plutôt pas mal je dirais. Pour la navigation web, c'est d'un confort absolu avec Dolphin, le chargement des messages se fait à la vitesse de la lumière. J'ai la flemme d'argumenter sur chacun des points que t'évoques mais sur celui-ci, ou t'es en Edge ou j'en sais rien...

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez tracassé avec vos histoires de temps de démarrage alors j'ai testé :)

Iphone 5: 28s

Nexus 4 (Xylon): 31s

C'est étrange que peut importe le tel personne trouve le même temps :D

Quoi qu'il en soit je sens que le topic va partir en flamme mais au moins je trouve que les arguments de lesportif tiennent la route. C'est son choix :D Perso j'ai un Iphone 5 plus par obligation que par choix, honnêtement le temps de boot et toutes vos histoires je m'en contre fiche ;) la seule chose que je vois c'est que 680€ pour un téléphone c'est du foutage de gu***** (rassurez vous je pense la même chose des tels haut de gamme android ;)) mais ce que je comprends surtout pas c'est ce que les gens trouve à l'iphone! Ça n'a rien de plus ou de moins que la concurrence et pour ma part je trouve l'ergonomie déplorable... Peut être un jour j'aurais une révélation :D En attendant je suis super content de mon nexus 4 :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je laisse tomber : apparement personne ici n'a pu faire la comparaison (et c'est logique remarquez). Avoir des avis basés sur une expérience Android seule, ou celle de vieux iPhone ne va pas aider à grand chose.

Excusez moi donc. Profitez bien de vos appareils, c'est l'essentiel !

L'iphone 4 et 4s sont des vieux iphones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu personnellement j'ai pas eu d'iphone 5 mais j'ai eu le 4 et le 4s !

Je peux te dire que le nexus est quand même largement égal voir mieux que ces iphones après le 5 je l'ai pas eu mais bon ça va pas changer énormément je pense.

Les défaults que tu trouves sont un peu bidon je trouve, je m'explique ; pour la sim par exemple c'est un détail tu reboot et alors on s'en fou tu changes pas de sim comme de slip donc bon.. Après le retour du tactil du navigateur etcc je n'est aucun de tes problèmes non plus.

Appli dépassés ? tu rigoles ? peux être certaine moins optimisé mais tu as des applications de personnalisations que sur ios tu n'as pas ( pas le même état d'esprit ios et android ).

Certes j'ai eu apple c'est pas mal les applications c'est pas mal, mais android commence à relever le niveau et maintenant je pense que ça se vaut.

Ios : Fermé, beaucoup de chose payante, pas de personnalisation, téléphone HORS DE PRIX 670 euro ! ON VA OU ?

Android ( nexus 4 ) : Ouvert, applications de personnalisations, téléphone à 300 euros.

Les deux téléphone sont bien iphone 5 et le nexus 4 mais maintenant dire que l'un est BEAUCOUP mieux que l'autre franchement non ! J'ai envie de dire chacun ses goûts et ses bourses !

Modifié par maxou88
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je laisse tomber : apparement personne ici n'a pu faire la comparaison (et c'est logique remarquez). Avoir des avis basés sur une expérience Android seule, ou celle de vieux iPhone ne va pas aider à grand chose.

Excusez moi donc. Profitez bien de vos appareils, c'est l'essentiel !

T'est surtout tombé sur un nexus avec de sacrés défaut, t'aurais du le renvoyer au sav. Des problèmes de sensibilité de l'écran ça me fait quand même marrer, mon voisin de cours à un I5 et en comparant les deux, certes les couleurs sont bien mieux calibrée chez la pomme et les applis mieux optimisée pour certaines, mais en aucun cas la sensibilité de l'écran est meilleure et les apps google soit disant mieux sur ios c'est juste à mourir de rire.

Rien que ton histoire de sensibilité de l'écran dé-crédibilise ton post en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...