Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Ne te méprends pas, c'est un reproche (au regard de tes nombreux posts dans le même genre) !

C'est à la portée de la majorité des gens d'utiliser les tutoriels, de flasher, si on veux on peut !

Mon conseil (si tu en veux bien!) Si tu ne comprends pas ne fais rien !

merci pour ta réponse,j'ai pas répondu,ça en vaut pas la peine

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par toto972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lancé. J'ai rooté et flashé le kernel avec le kernel Franco. Pour le moment le résultat au niveau de l'autonomie est beaucoup mieux qu'à l'origine !! J'ai presque du mal a vider la batterie complètement :). Ça fait plaisir !! Vraiment dommage de devoir bidouiller pour arriver a avoir une bonne autonomie. Est ce site quelqu'un a testé la ROM cyanogen ?

tu peux nous donner quelques chiffres STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'être détendu, c'est juste qu'il y a déjà suffisament de topic la dessus. Si tout le monde fait des HS ça devient le bordel et on ne s'en sort plus.

Si vous posez vos questions au bon endroit vous aurez de bien meilleures réponses ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens ça n'a rien à voir avec tes impressions au moment de la réception du N4 mais uniquement les différences entre les kernel. Chaque kernel gère la puissance différement selon tes propres besoin, donc regarde la section "Développement Rom&CO " tu aura plus d'avis en fonction de chaque kernel.

Perso j'ai direct mis le kernel de franco donc je ne peux pas te donner de chiffre par rapport au gain en kernel stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai mon Nexus 4 16Go depuis 3 semaines, je suis assez content car c'est du haut de gamme, mais bien déçu quand même par des détails gênants.

Je précise que j'avais un Samsung Galaxy S (pas le 2, le 1 !) et que j'en étais content mais les perfs devenaient vraiment pourries avec les appli récentes...

Avantages :

- Ecran IPS (encore que l'AMOLED samsung est vraiment pas mal)

- Rapidité, fluidité

- Prix !

- Finition haut de gamme, c vrai que les Galaxy en plastique font un peu amateurs à côté

- Poids, prise en main

- Débit de transfert

- Rapidité de "fixage" du GPS

Inconvénients :

- pas de stockage SD mais je vous apprends rien, du coup à quoi sert la version 8Go ?

- pas d'ouverture de la coque si on veut changer la batterie, ou faire un arret violent. Bon c'est pas dramatique en soi, mais je sais pas, ça me fait trop penser à la philo Apple, moi j'aime bien ouvrir les trucs ! :)

- luminosité automatique clairement trop faible, mais ça c'est logiciel. C'est flagrant par rapport à mon Galaxy S, quand j'avais les 2 en mains pour faire le transfert et la comparaison, j'était presque ébloui par le Galaxy après avoir passé du temps sur l'écran du Nexus !

- qualité des boutons qui a pas l'air top...

- autonomie trop faible ! J'arrive à le charger que le soir si je me limite en fin de journée... Si je me limite pas, alors il faut envoyer un p'tit coup dans l'aprem au risque de pas tenir la journée !

- vibreur.... enfin si on peut appeler ça un vibreur ! C'est au mieux un gadget pour améliorer le gameplay dans les jeux mais pour être au courant que qqn essaie de vous appeler ou d'envoyer un SMS, c'est clairement hors-sujet, ce qui est assez gênant pour un téléphone quand même !

- led de notification trop lente, il faut regarder fixement le tél pendant 1 minute pour savoir si y'a qqch qui se passe (ou être dans le noir complet), du coup c'est pas pratique du tout, on a l'impression que seul le mode sonnerie permet de l'utiliser comme un téléphone (et encore, il faut pas le poser sur une surface plane et dure sinon on entend rien)

- drivers MTP... mais bon je crois que c'est comme ça sur les Galaxy S2 et S3 donc rien de bien méchant. On se demande quand même pourquoi ils l'ont pas laissé être vu comme un périphértique de stockage USB normal... Avec mon Galaxy S, je pouvais vraiment m'en servir comme une clé USB. Et puis sans carte SD, du coup les transfert d'info sont un peu galère...

- absence de surcouche samsung, mais ça c'est clairement subjectif

- placement du haut parleur arrière et aussi du haut-parleur avant, j'arrête pas de m'enfoncer le téléphone dans l'oreille de différentes manières pour trouver la bonne position qui permet d'entendre correctement les communications téléphoniques.

Voilà, donc c'est un bon produit mais il est pour moi largement perfectible !

Déjà si on pouvait augmenter la puissance du vibreur et/ou modifier le comportement de la LED de notification, ça serait pas mal.

Ensuite, peut-être qu'une MAJ logicielle permettra un jour de choisir son niveau de luminosité auto ? (je crois que c'est possible sur les IPhone 4S)

Du coup je me demande si sachant ça je l'aurai quand même acheté ou si j'aurai pas préféré mettre 100 ou 150€ de plus et prendre le S3...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe sous une rom custom, change de kernel, et l'autonomie sera bien, tu pourras régler la led, virer les barres de touches en bas pour mettre pie (tu auras un vrai 4.7 pouce), tu pourrais changer le vibreur aussi, et pour les drviers, personellement mon ordi les a de suite détecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 2 semaine content d'avoir largué le S3, bonne fluidité, 16go me derange pa ( pc, dd externe, nexus 7 et dropbox..)

photos classe pour mon utilisations, quelque bog au debut mais ils on disparut....

qualité d'appel pas mal, mais pas mettre le son son a fond, sa sature, rapidité et fluidité WAOOOOW!! aux chiotte les surcouches utilisateurs qui ralentissent, on aime pas ANDROID pur, on met un laucher, pour moi VIRE LAUCHER, parfait je vais pourvoir arreter de peter mon compte pour un nouveau tel !!! VIVE LES NEXUS

Modifié par Shady Coqlakour974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe sous une rom custom, change de kernel, et l'autonomie sera bien, tu pourras régler la led, virer les barres de touches en bas pour mettre pie (tu auras un vrai 4.7 pouce), tu pourrais changer le vibreur aussi, et pour les drviers, personellement mon ordi les a de suite détecté

Ok merci le corse ;)

J'ai cru comprendre que les esprits s'échauffent vite si on parle d'autre chose que de + et - suite à l'achat mais je prend le risque ;) --> Quel(s) Rom/kernel conseilles-tu ?

Pour les drivers j'ai mon ordi perso en double boot Win7/Ubuntu et j'utilise surtout Ubuntu, j'ai été emmerdé comme c'est pas permis pour monter le Nexus 4 sous Linux (et encore parfois ça marche pas je sais même pas pourquoi...), mais avec Win7 ça a été ok direct.

Par contre sous WinXP y'a pas eu moyen (mais c'est un PC boulot avec une brique logicielle un peu sécurisée, ça doit venir de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

heureux possesseur du nexus depuis quelques jours, je suis satisfait du nexus 4.Venant d'un iPhone 4 le changement vers Android est plutôt agréable.

Le gros soucis du nexus est son autonomie, je ne tiens même pas une journée complète en 3G, consultations net, facebook, mails etc... je suis obligé de le recharger un peu dès que possible sinon la batterie ne tient pas, de plus je trouve qu'il chauffe pas mal en 3G.

Donc j'aimerais y installer un nouveau kernel mais je n'y connais pas grand chose dans les 15000 sortes de kernel.

Quelqu'un peut il me conseiller??

Une autre question, lorsque Google propose une nouvelle mise à jour de version Android et qu'on a un autre kernel que celui d'origine, lors de la mise à jour, l'appareil revient au kernel d'origine ou pas ?

Sinon très bon téléphone et surtout bien moins cher qu'un Xperia Z ou autre à 650€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'essayer un kernel attends un peu que la batterie se rode ! Pour le choix pose tes questions dans la section qui va bien ;)

Pour info tu perdras les mises à jour OTA si tu touches au kernel...

Avant d'essayer un kernel attends un peu que la batterie se rode ! Pour le choix pose tes questions dans la section qui va bien ;)

Pour info tu perdras les mises à jour OTA si tu touches au kernel...

j'en suis pas à mon premier smartphone et à chaque fois c'était pareil on me dit "attends avec le temps la batterie se rode", alors qu'au final je n'ai jamais remarqué une amélioration dans le temps, justement c'est le contraire. Mais à avec le nexus 4 c'est abusé l'autonomie de m....

Excuse moi je capte pas ton language mise à jour OTA??? tu peux déchiffrer ? suis pas un geek for ever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci le corse ;)

J'ai cru comprendre que les esprits s'échauffent vite si on parle d'autre chose que de + et - suite à l'achat mais je prend le risque ;) --> Quel(s) Rom/kernel conseilles-tu ?

Pour les drivers j'ai mon ordi perso en double boot Win7/Ubuntu et j'utilise surtout Ubuntu, j'ai été emmerdé comme c'est pas permis pour monter le Nexus 4 sous Linux (et encore parfois ça marche pas je sais même pas pourquoi...), mais avec Win7 ça a été ok direct.

Par contre sous WinXP y'a pas eu moyen (mais c'est un PC boulot avec une brique logicielle un peu sécurisée, ça doit venir de là)

Ubuntu ne t'inquiète pas, c'est toujours la m**** pour les drivers :)

Comme rom, après les avoirs toutes testées en une semaine, je te conseille l'akop, elle est fluide, simple, et couplée avec le pie parfaite, mais surtout, très bien suivie.

D'autres rom mélangées entre cyanogenmod et akop existent, mais bon, il peut y avoir des problèmes de compatibilité, et pas trop de différences.

L'akop est la plus utilisé sur nexus 4, tu y ajoute pie (l'application lmt) et le kernel de franco, et le nexus sera nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part des mes impressions sur le Nexus 4, après un peu plus d'une semaine d'utilisation

Petit point d'abord sur le délai de livraison. Certes j'ai attendu 1 mois avant que Google renfloue ses stocks en Nexus 4, mais une fois le mail de confirmation d'expédition reçu, 2 jours après j'avais le Nexus 4 en mains :)

Après un peu plus d'une semaine d'utilisation, que du positif sur ce Nexus 4 !

• Points positifs :

- Design : globalement très beau, sobre mais efficace, finitions au rendez-vous, coque arrière qui fait son effet

- Prix : mais je vous apprend rien

- L'écran : très bonne qualité d'image, couleurs, contrastes, résolution. La taille de l'écran est aussi très appréciable, c'est mon premier smartphone avec cette taille d'écran, j'avais peur que ça soit un peu trop grand, mais finalement c'est vraiment agréable et confortable que ça soit dans les jeux, la navigation sur internet, les sms, etc..

- L'ergonomie : Je le trouve très bien pensé, les boutons sont faciles d'accès, c'est intuitif. Il est en plus de ça plutôt léger. Le glisser sur l'écran est aussi très agréable, très doux, notamment grâce à l'arrondi sur les bords

- Et ce qui me bluffe le plus, la fluidité, la rapidité, le multi-tâches. Venant d'un Desire S, je vois la différence. Aucuns ralentissements, on lance une appli, on passe à une autre en toute fluidité. C'est vraiment agréable !

- La batterie : plutôt agréablement surpris de la batterie qui tient plutôt bien, je pars de chez moi à 100% de charge, je rentre à 60% le soir, en ayant fait un peu de jeu, pas mal de navigation internet, sms, appels.

- Abscence de surcouches. J'étais habitué à HTC Sense et en était plutôt content, mais Jelly Bean m'a très rapidement fait changer d'avis. C'est sobre, efficace, beau, fluide, etc.. Rien à redire.

- Un détail, mais qui renforce la beauté du Nexus 4 : la led de notification qui apparaît très joliment quand on a un sms

• Points négatifs :

Je ne lui trouve pas réellement de défauts,

- à part peut-être la batterie inamovible (et encore, si elle tient, c'est pas si dérangeant)

- La qualité de l'appareil photo en intérieur / faible luminosité qui galère un peu

Bref, un achat que je ne regrette vraiment pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter un Nexus 4 a un prix relativement bas !

Le soucis c'est que je vois que pas mal de gens on des soucis avec !?

Ce smartphone vaut il vraiment le coup ??

Ps: J'ai pas trop trouvé ça hors sujet de poster içi, et j'espère que ça dérangera pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'est pas hors sujet mais au final ta réponse et dans tout les posts précédent non ? :)

Pas forcément, j'veux pas acheter quelque chose qui va plus rien valoir dans quelques mois ! :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grypsoo : il faut aussi tenir en compte que généralement, les gens postent plus souvent pour se plaindre que pour dire que tout va bien, c'est vrai qu'on pourrait avoir l'impression que plein de monde a des gros problèmes, mais je ne pense pas que ce soit vraiment le cas, surtout que beaucoup de ces "problèmes" peuvent être facilement résolus en réfléchissant un peu et surtout en lisant les sujets ici.

Perso, j'ai mon N4 depuis un mois, et je n'ai rien de mal à dire. J'aurais préféré une meilleure autonomie, mais je tiens sans problème la journée avec (pour *mon* usage, notamment facilité par le fait que j'ai aussi une N7), l'appareil photo ne me déçoit pas (je ne suis pas un dingue de photo non plus).

Maintenant, il est toujours possible de rencontrer des vrais problèmes hardware/software, mais c'est le cas de chaque appareil, je ne crois pas que le N4 soit pire qu'un autre, au contraire, il est tellement customisable qu'on peut plus facilement arriver à ses fins.

version courte : achète-le ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, j'veux pas acheter quelque chose qui va plus rien valoir dans quelques mois ! :S

dans ce cas la, n'achete pas de smartphone, parce qu'il sera toujours "dépassé" quelques semaines plus tard par un autre ...... par contre si tu cherches un bon phone, fluide, performant, beau, et avec android pur ==> alors fonce sur le Nexus 4 et surtout pour ""300/350 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, j'veux pas acheter quelque chose qui va plus rien valoir dans quelques mois ! :S

Bein achète apple alors!c'est comme ça avec les téléphones android mais je vais pas en faire un débat HS!sorry pour les autres :P

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...