Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Après 2 jours d'utilisation voici mon petit retour (nb: je viens d'un samsung wave S8500) :

Pour ce qui est de la commande, merci google pour votre réactivité. Commandé le 21 expédié 7 jours ouvrable plus tard. Même mes protections ne sont pas encore arrivées. La livraison c'était une autre histoire j'ai passé mon temps à courrir après mon colis que j'ai finis par retrouver dans un bureau de poste...

Le N4 est vraiment magnifique, les deux faces en verres donnent vraiment un sentiment de qualité. Enfin autre chose que du plastique. L'effet au dos est beaucoup plus discret que je le pensais, ça tombe bien :).

La prise en main j'ai un peu de mal vu la grande différence de taille avec mon ancien téléphone, du coup je flippe tout le temps de le faire tomber :/ Ca doit être une question d'habitude, l'affaire de quelques jours.

La notice d'utilisation est ridiculement petite heuresement que les forums sont là pour nous aider! Comme tout simplement pour mettre le téléphone sur silencieux, si on ne connais pas la manip ce n'est pas évident.

Venant de l'OS Bada de Samsung ultra fermé et pourri, c'est un véritable bonheur d'être sur Android "nu". Par contre pour le néophite que je suis ce n'est pas évident de tout maîtriser vu le nombre illimité de bidouillage et paramétrage

Le N4 est vraiment très fluide, impossible de le mettre en défaut et pourtant j'ai tout essayé :P L'appareil photo n'est pas aussi dégueux que certains le disent. Pour un smartphone c'est tout a fait correct et puis si je veux vraiment faire de belles photos je prends mon réflex. Les couleurs de l'écran font plus naturelles que celle d'un Amoled ultra flashy, c'est bien plus agréable :)

Je ne peux pas encore juger de l'autonomie puisque la batterie doit se roder et que je suis en rom+kernel stock.

Les 16Go me suffisent largement pour les appli et quelques fichiers. L'essentiel de mes photos et documents sont stockés sur Google Drive et j'utilise mon vieux Ipod shuffle pour la musique.

Voilà ce que je peux dire pour le moment

Modifié par Dark_Templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel de Franco améliore la batterie, testé et approuvé ;)

Le changement de ROM ne pourra pas modifier votre batterie (bon, sauf si elle est très très mal optimisée)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel de Franco améliore la batterie, testé et approuvé ;)

Le changement de ROM ne pourra pas modifier votre batterie (bon, sauf si elle est très très mal optimisée)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Oui je suis au courant que la rom ne modifie pas la puissance ou l'autonomie mais uniquement l'ergonomie. Ce soir je testerai Franco + AOKP. Ca ne peut être que mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant que la rom ne modifie pas la puissance ou l'autonomie mais uniquement l'ergonomie. Ce soir je testerai Franco + AOKP. Ca ne peut être que mieux :)

C'est ce que j'ai choisi ! Pas encore trop creusé dans les personnifications de AOKP, mais le duo me convient parfaitement =D

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan au bout de 10 jours d'utilisation (et venant d'un Vivaz Pro sous Symbian...) :

Les p'tis plus :

- La qualité d'écran que je trouve vraiment bien, sans avoir des couleurs qui arraches comme sur un SGS3 ~

- Android nu : la fluidité à l'état pure ! Même après avoir installé un bon paquet d'apps !

- Le clavier tactile. Oui venant d'un clavier AZERTY physique, j'avais peur de galérer pas mal avec mes gros doigts sur les petites touches tactiles (comme j'ai pu le tester dur un Iphone4...). Et bien en fait non ! La saisie est facile (notamment grâce à la correction automatique) et à la dimension du clavier !

- L'écran correct pour un smartphone, il ne casse rien, mais permet de dépanner sans que les photos prises soient minables !

- Contrairement à beaucoup, je trouve la batterie assez correcte (avec la ROM de base, j'bidouille pas trop ^^"). Ce matin à 100% et là à 40% en utilisation normale (des SMS, quelques appels, et un bonne dose d'apps dans le bus/amphi). Certes je le recharge presque tous les jours, mais pour un smartphone, je trouve ça assez honnête !

Les p'tits moins :

- Le haut parleur qui n'a pas beaucoup de puissance à mon gout (mon ancien Vivaz pro en avait plus et presque de meilleur qualité).

- La dalle en verre au dos. Oui c'est très joli (*o*) mais avec une pochette on ne la voie plus =/ On aurait pu avoir un dos "standard" et un N4 plus léger et peut être moins cher à produire ?

- Bon ça aussi c'est pour râler, le tiroir de la SIM où y faut pas mal forcer pour le faire sortir ~

- Les boutons physiques qui ne me donnent pas bonne impression sur le long terme...

Au final, je ne suis absolument pas déçut du N4, malgré tout ce que j'ai pu entendre à son sujet ! Pour mon premier AndroPhone, je trouve qu'un OS nu n'est pas si compliqué que ça à prendre en main ! Une batterie un peu plus puissante aurait bien été accepter, mais comme on dit "à ce prix là, c'est pas grave !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lancé. J'ai rooté et flashé le kernel avec le kernel Franco. Pour le moment le résultat au niveau de l'autonomie est beaucoup mieux qu'à l'origine !! J'ai presque du mal a vider la batterie complètement :). Ça fait plaisir !! Vraiment dommage de devoir bidouiller pour arriver a avoir une bonne autonomie. Est ce site quelqu'un a testé la ROM cyanogen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , meme si ca fait peur pour un neophyte ...

en terme de garantie , ca pose pas de pb ?

facile de revenir a config d'origine ?

Y a pas qqu'un qui se devoue pour me faire le tout ??? je suis pas tres fort en bidouillage et j'ai peur de faire une betise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que des personnes te consacres un peu de leur temps si tu n’emploie pas les formules de politesse qui vont bien....davantage si tu es exigeant sur l'orthographe !

Des gens ont fait l'effort de rédiger des tutoriels pour aider les novices à débloquer le bootloader / root / flasher... de ton coté fais l'effort de les consulter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quel rapport avec l'orthographe ??????

C'etait une allusion au mot " toolkit " ! ( avec une pointe d'ironie car ce n'est pas la premiere fois que je parle avec le monsieur )

Je sais bien qu'il y a des tutos , j'avoue que etant novice ca m'aurait arrangé de laisser un pro faire ...

MAis tu as raison , c'est du hs dans le sujet .

Derniere chose , evite le ton condescendant a la limite du reproche ( surtout quand la reponse ne t'etait pas adressée )

Merci .

Fin du HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te méprends pas, c'est un reproche (au regard de tes nombreux posts dans le même genre) !

C'est à la portée de la majorité des gens d'utiliser les tutoriels, de flasher, si on veux on peut !

Mon conseil (si tu en veux bien!) Si tu ne comprends pas ne fais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo tout le monde se calme

Deuxio ce topic concerne les impressions après achat, pas une suite de demande de conseils ou autre, y'a d'autres topics pour ça.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...