Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens rejoindre le monde des heureux possesseurs de N4 depuis hier !

Il s'agit d'un 16Go que j'ai acheté à un des membres du forum : snoopnico. J'en profite au passage pour le remercier pour son sérieux et sa fiabilité. Il a été super rapide pour l'envoi à l'issue de la transaction et le mobile est arrivé super bien emballé, et dans l'état décrit. Bref top vendeur, à recommander !

Bonsoir Merci Teqq, j'en profite également pour venter les qualité de cette acheteur rapide fiable et compréhensif impecable.

Pour le Nexus je suis d'accord il m'a bleufé et je regrette son ecran avec une precision des couleurs et un contraste saisissant pour du LCD IPS

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter ma pierre à l'édifice, bon je ne vais pas dire grand chose de nouveau, mais bon :P

Première impression, le packaging (très important maintenant) et bah comme pour le Nexus 7 et comme pour tous les produits Apple, simple, desing et efficace !

On y trouve les accessoires habituels, notice, guide de démarrage, kit main-libre intra-oculaire, câble micro-usb, prise secteur et le petit enfonçoir métallique afin d'insérer sa micro-sim.

Passons au terminal qui est tout juste impressionnant ! J'ai vraiment du mal à m'habituer avec sa grande taille, venant d'un Xperia Arc S où tout est plastique, j'ai juste la sensation de tenir un produit super fragile, bon cela viendra avec le temps, l'habitude et tout le tralala habituel niveau protection.

Un détail pour certains, mais qui pour moi a son importance, la vitre avant est légèrement sur-élevée et bombée sur les tranches, ce qui donne un effet de glisse fort appréciable.

J'ai lu que pour beaucoup le téléphone était une vraie savonnette mais personnellement je ne trouve pas du tout, le fait d'avoir un type de plastique grip tout autour du téléphone fait qu'il a peu tendance à glisser comme un Galaxy SIII qui lui est recouvert d'un plastique glissant, comme dit plus haut, faut juste ré-apprendre à le prendre en main.

Niveau software, rien à redire, c'est fluide, pas de ralentissement, quelques bugs propres à Android mais ce n'est pas la mort non plus (j'aime bien pousser et voir les limites de l'OS), mais venant d'un Xperia Arc S qui bugait dès qu'on activait le GPS ou qui mettait 25 secondes à afficher un sms, bah ça change la vie, tout est réactif, répond au doigt et à l'oeil bref du tout bon.

A mon sens, Google et LG ont fait du très bon boulot, proposer un tel terminal Nexus (les mises à jour disponibles immédiatement) à un prix aussi bas fait que je ne me suis pas rué vers le Xperia Z (Sony et sa politique de MaJ toute pourrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut que je trouve, c'est le temps d'attente :D

- L'apn, si on sait s'en servir est nickel

- L'accroche réseau bug au debut, puis plus rien

- La rapidité du réseau est magique, même en 3g

- la fluidité, no comment

- L'autonomie est normale, stock 4.2.2

Je vais surement mettre une rom et le kernel de franco pour voir

Ah oui, j'oubliais le haut parleur, je le trouve assez bon par rapport a d'autres hauts de gamme

Le seul défaut que je lui trouve, c'est de d'être top gros pour son poid :D

Modifié par superkillerspa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne mes impressions après une semaine d’utilisation du Nexus 4, venant d’un IPhone 4s (et d’un 3gs juste avant). Alors au déballage on est agréablement surpris par l’appareil, moi qui était resté sur les finitions plus que limite du Galaxy S1 de ma copine il y a 2 ans, on retrouve la classe que peut évoquer un IPhone. Sur la face avant du moins. Sur le dos, c’est plus mitigé, c’est classe, c’est sur, mais l’aspect « Matrix « bronze, et surtout les contours du téléphone en plastique (de bonne qualité quand même) , rendent un peu moins bien qu’un iphone… Par contre, je dirais que derrière l’iPhone, c’est le téléphone le plus classe qui existe ! Donc pas de soucis ! La face avant et arrière en verre, c’est top ! Bien plus que sur un Galaxy S3 ! Et l’écran avant est légèrement incurvé sur les extrémités ce qui donne une glisse horizontale parfaite !!!

Ensuite à l’utilisation. C’est fluide, très fluide, autant que sur l’iPhone ! le multitâche est un vrai multi tache, chose qui me change de l’iPhone ! C’est-à-dire qu’on peut mettre en veille n’importe qu’elle appli, quand on y revient elle est au même point ! (La cas le plus pratique est pour l’appli Appy Geek, sur l’iPhone dès qu’on la quittait et qu’on y revenait, il fallait tout rechargé… sur le Nexus 4 on retrouve l’article directement !). Ensuite les widget… c’est pratique je pense réellement pas tant que ça … c’est beau mais les deux widgets qui m’intéressent le plus sont celui du Transilien et de la météo. Trop de bug sur celui du Transilien, par contre celui de la météo très bien ! Apres les autres, autant rentré dans l’application je trouve. Après une semaine, je n’ai eu aucun bug d’appli (j’en ai téléchargé une vingtaine) alors que je pouvais avoir des bugs sur l’iPhone, là encore les choses ont grandement changé !

Autre chose, les SMS. Voilà, au début je déteste le clavier. Trop large, je n’arrive pas a toucher la lettre A correctement. En fait 2 choses rendent au contraire maintenant l’exercice bien plus plaisant que sur l’iPhone : Le Swype, glisser son doigt pour faire des mots est bien plus rapide, j’écris des messages qui font 30 lignes lol , et la façon de tenir le téléphone, faut un temps d’adaptation après avoir utilisé l’iPhone pendant près de 3 ans !

Un autre point qui n’est pas toujours évoqué mais qui je pense a son importance, le bouton de déverrouillage qu’on utilise 50 fois par jour ! lol Là, désolé, mais je trouve le bouton de l’iPhone plus pratique. Je veux dire on s’y fait et réellement, c pas contraignant. Mais bon, le bouton de déverrouillage de l’iPhone en bas de l’écran requiert un geste très naturel ; on a déjà le pouce sur l’écran. Là il faut le poser sur le côté… c’est moins naturel.

Pour la batterie… déception. Je l’utilise exactement de la même façon que l’iPhone 4s, je pensais avoir plus de batterie, et pas du tout… a la fin de la journée , vers 20h , je suis entre 20 et 30% (1h de musique, 15 mn d’appel, 30 mn de jeux 2d, 30 mn de surf, wifi désactivé en journée, luminosité moyenne)… bref pour être sur je prends la recharge au boulot… comme pour mon ancien iPhone.

Je finirais par un récapitulatif des points positifs et négatifs

Les points positifs :

L’écran est magnifique (luminosité, profondeur des noirs contraste, naturel, HD)

La présence d’une led de notification

La beauté générale du téléphone

L’extrême fluidité du système

SWYPE pour les SMS !!!

L’APN dans la moyenne haute… pas trop de différence avec l’iPhone 4S

Personnalisation de son téléphone illimité grâce à Android (comparé à l’iPhone où il faut jailbreak)

Les points négatifs :

Le bouton de déverrouillage

La batterie qui pourrait être plus grande pour être vraiment tranquille ( > 3000mha)

Le nombre d’accessoires compatible Android comparé à l’iPhone (et oui j’ai un casque avec télécommande intégré et cette télécommande je ne peux pas l’utiliser à part pour couper le son et prendre les appels… Changer de piste de musique et régler le volume sont impossible…)

Voilà, il y a plein d’autres point, mais ca n’a pas retenu mon attention, donc c’est au minimum correct ! Ah oui niveau réception 3g sur Bouygues Telecom, c’est du niveau de L’iPhone 4s aussi, ni plus ni moins…

En tout cas, j’ai décidé de revendre mon IPhone 4s ! Ce Nexus 4 m’a conquis !!! :-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'envoyer en sav, l'accroche réseau est juste horrible

Essai d'abord en kernel custom, moi j'avais peu de réseau et maintenant je capte beaucoup mieux ! Sinon essai avec une carte sim d'un autre opérateur, peut-être que ça vient de la ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours :

++++

Ecran superbe et bonne définition / Très agréable

Très fluide

Swype, presque aussi bien qu'un clavier physique

Neutre

la qualité d appel me convient, il n'est pas nécessaire de monter le volume à fond

batterie ... pour le moment pas d'avis tranché.... à suivre

accroche réseau pas trop sur comment il est possible de tester. j ai 2 (50%) barres sur le N4 avec Free, 2 barres (50%) sur le BB avec Free et 4 barres (100%) sur le mini defy avec SFR

--------

Pour le moment le seul point négatif est le bruit de l'objectif lorsque je pose le N4 sur la table. Si je pose le bas du tel avant le haut, lorsque je pose le haut j'entends un click très désagréable.

Il semble que ce ne soit pas un défaut mais la lentille qui bouge dans l objectif.

mais c est très désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téléphone reçu hier

mon expérience (limitée certes mais qui peut éclairer certains sceptiques) :/

historique : j'ai eu un galaxy spica (argh), puis un optimus black (heum) pour atterrir sur le N4 :)

je n'ai aps encore assez de recul pour juger sur pièces mais je peux au moins comparer avec ce que je connais déjà = par rapport à mon ancien téléphone (milieu de gamme de 2011, prix à la sortie anviron le même prix que N4 il me semble) c'est le jour et la nuit en :

photo

navigation internet

fluidité

qualité d'écran

jeux vidéo

pour l'autonomie, je n'ai pas encore assez de recul mais mon optimus black faiblissait beaucoup en fin de journée avec, pourtant, une utilisation "moyenne"... je me dis que ce sera forcément mieux !!!

alors après, effectivement, pour ceux qui viennent d'un I4S, GS3 ou ONE-X c'est peut être pas un téléphone de folie MAIS, selon mon avis, en replaçant cet objet dans son contexte pécuniaire (ça se dit ou pas ? ^^) - càd vis à vis de ses concurrents du même ordre de prix, c'est imbattable...

effectivement le HTC one sera sûrement mieux, le xperia Z a l'air excellent, le GS4 déboîtera des babouins et le iphone 5S... heu non pas lui...

c'était mon avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin et c'est de la patate.

Alors pour ce que j'ai testé :

- Fluidité et rapidité de navigation (du tel. et sur le net)

- Appel : bonne accroche réseau et bon qualité d'écoute (pas testé le haut-parleur)

- Appareil photo : les 3 premiers clichés horribles, puis les suivant, avec la prises en main c'est pas mal et ça suffit pour un smartphone.

Qualité vidéo : pas encore testé.

- Clavier : ergonomique et rapide. La saisie intuitive du texte c'est génial, vraiment rapide pour rédaction.

Voilà ce que j'en pense à chaud.

Je reviendrai donner mon retour dans 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de picots en ce qui me concerne .. et je le regrette d'ailleurs.

Du coup, je vais être obligé de prendre une coque pour ne pas abîmer l'arrière.

Tu peux mettre une photo pour montrer à quoi ça ressemble stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après 2 jours d'utilisation ( oui je sais, c'est pas beaucoup ^^ ) le téléphone et vraiment beau, je viens d'un Galaxy S3 au passage je me suis fait lunché sur un forum donc je ne citerai pas le www... parce que je passe sur le N4 bref.

les plus:

-finition vraiment top!

-l’écran whouaaaa, au début ça fait bizarre le manque de couleur ( je re dis que je viens du S3 donc très très flachy ) mais on s'adapte très vite!

-l'OS est vraiment super fluide, contrairement au S3 ou il y a des transition dans les animations pas top.

les moins:

-la poussière.... ( cet avis est vraiment perso, le fait qu'il soit noir on voit la moindre poussière )

-l'autonomie je peux pas trop dire après deux jours, mais j'ai fais une comparaison avec " android systeme info " sur le S3 et le N4, dans les même circonstance, les même app, la même utilisation, arrivé a 90% sur le S3 je suis a 42 min d'utilisation, alors que sur le N4 37 min, c'est pas catastrophique non plus.

-autre reproche ou alors c'est moi, je ne peux pas mettre une image différente sur l’écran de verrouillage... dommage si on peut vraiment pas.

Sinon pour le reste comme la mémoire ( 16 gigas ), je n'ai jamais rempli un téléphone donc...

Pour 350 euro c'est vraiment super pour un téléphone de ce calibre, pour le coup Google assure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une journée a le bidouiller , reçu se matin, tres beau pour se prix, mieux fini que le s 3, son correct, android nu, quel bonheur!!! vidéos correct, le flashy de l'amoled piquait quand même les yeux. l'attente valait bien la chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation de mon N4 je vais vous faire un petit retour

les points positifs:

-- la qualité de fabrication: alors là je dis bravo, très beau phone, matériaux & assemblage de très bonne qualité, le dos ne fait pas kitch du tout et je dirais même classe, la prise jack sur le dessus pourrait gêner mais comme je me sers jamais des écouteurs autant dire que je m'en fous.

-- la prise en main: touché très agréable, le bouton de veille sur le coté ne me gène pas du tout.

-- l'écran: wouaw je le trouve superbe avec de "vrais couleurs"sauf pour le noir, il ne fait pas mal aux yeux (comme un S3 par exemple qui me "claque" les yeux), les bords arrondis rendent la navigation très agréable.

-- fluidité: absolument aucun reproche à lui faire, irréprochable, il enchaîne les applis sans fausses notes.

-- google phone: retrouver android pur sans surcouche sans avoir besoin de rooter et de fasher son phone, moi qui était depuis quelques temps chez htc avec sense (que je commencais à plus supporter) et puis suivi google pour les màj B)

-- l'appareil photo: j'ai tellement entendu polémiquer sur la qualité de l'appareil photo que je m'attendais au pire et finalement il s'en sort pas trop mal, certes en dessous de mon htc one s que je trouve pour le coup excellent, mais elles sont assez correct. il est certes un peu faiblard dans les basses luminosités mais pour mon utilité c'est pas mal c'est pour cela que je ne le mettrais pas en point négatif mais que je classerais comme passable/peut mieux faire.

les points négatifs:

et bin je n'en trouve pas vraiment :P .... comment ça !?!? vous allez me dire ..... je m'explique:

ce telephone est en vente à 350 euros nu, qui dit mieux en rapport qualité/prix ???? LG et Google ont pour le coup fait du très beau travail et n'ont pas prix les acheteurs pour des c*ns, c'est du très beau boulot deplus avec le suivi google, que demander de plus.

dans la foulée le mois prochain je quitte bouygues pour passer chez sosh et je dis bonjour les économies.

pour ceux qui hésitent encore, je n'ai qu'une chose à dire ..... n'hésitez plus et foncez l'acheter (dès qu'il est dispo sur le play store)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour après une semaine d'utilisation : tous les points positifs (fluidité, bel écran etc) sont balayés d'un coup d'un seul par une chose que je trouve insupportable, le bruit de l'apn. Ca me rend dingue ! Alors ok on est censés entendre un petit cliquetis en secouant l'appareil près de l'oreille je veux bien.. mais entendre un clic à chaque fois que je le change de main, que je le tourne ou un que je le pose c'est juste inadmissible !!! ça + l'autonomie = retour chez google pour remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour après une semaine d'utilisation : tous les points positifs (fluidité, bel écran etc) sont balayés d'un coup d'un seul par une chose que je trouve insupportable, le bruit de l'apn. Ca me rend dingue ! Alors ok on est censés entendre un petit cliquetis en secouant l'appareil près de l'oreille je veux bien.. mais entendre un clic à chaque fois que je le change de main, que je le tourne ou un que je le pose c'est juste inadmissible !!! ça + l'autonomie = retour chez google pour remboursement.

-_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour après une semaine d'utilisation : tous les points positifs (fluidité, bel écran etc) sont balayés d'un coup d'un seul par une chose que je trouve insupportable, le bruit de l'apn. Ca me rend dingue ! Alors ok on est censés entendre un petit cliquetis en secouant l'appareil près de l'oreille je veux bien.. mais entendre un clic à chaque fois que je le change de main, que je le tourne ou un que je le pose c'est juste inadmissible !!! ça + l'autonomie = retour chez google pour remboursement.

+1 je ne tiens pas 1 journée et pourtant je ne fais pas grand chose avec ... Pas de push, GPS désactivé etc... ROM stock 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...