Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'un 3GS, le passage a Android n'a pas été des plus simples mais je m'en sors.

Tout d'abord je dois dire que j'ai un peu de mal avec la taille de l'appareil, il sors de mes poches mais je pense qu'avec le temps je vais m'y habituer.

Le téléphone est pas mal, rapide. Les photos sont meilleurs que sur mon iphone mais sans être exceptionnelles.

Un regret par rapport à l'iphone, la gestion des photos sur le tel est meilleur chez apple je trouve. Un autre regret sur les photos est que sur l'iphone il y a une petite carte du monde qui affiche ou ont été prises les photos, chose qu'on ne retrouve pas sur ce téléphone. (un membre du forum hfr, merci a lui, m'a indiqué une appli qui s'en rapproche, "been there" mais ce n'est pas encore ca).

Le gros problème que j'ai avec ce téléphone est la gestion du wifi et de la 3g.

Pour le wifi, étant abonné sfr, je suis obligé de lancer l'application sfr wifi et de valider la connexion pour qu'il se connecte sur le wifi sfr. Si je ne fais pas cela le tel ne bascule pas automatiquement en 3g.. (les icones restent gris). C'est vraiment casse pied.

Si j'ai bien compris sfr n'a pas développé d'application "sfr autoconnect" sur Android, alors que oui sur iphone (mon vieux 3gs l'avait et c'était vraiment très pratique cette connexion automatique sur le wifi sfr).

Le tel a aussi du mal a sortir de la "veille" en 3g.

Il m'arrive donc de devoir revenir sur les paramètres et parfois je constate que les données mobiles sont désactivées alors que je n'ai jamais rien désactivé.

Parfois c'est bien activé mais il ne se connecte pas pour autant, du coup je repasse en "mode avion" puis j'annule ce mode pour qu'il se connecte au réseau.

Bien casse pied :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion des photos il existe de multiples applications, tu devrais y trouver ton bonheur.

Enfin tout tes autres soucis proviennent des applications sfr qui sont un peu inutile. Je n'ai aucun des problèmes cités et il existe des applications tierces pour les wifi genre sfr wifi.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos tu peux aussi faire trier par lieu et en dessous de la photos il y a l'adresse.

Ensuite quand tu ouvre la photo tu fait afficher sur la carte.

Venant d'un iphone 4 je n'est pas était dépaysé par rapport a Ios, je ne regrette absolument pas mon passage sur Android.

Modifié par Eric33700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'ai reçu le mien et il est génial mais je vais pas répéter encore et encore tout se qui a été dit ...

Voila je me suis rendu compte que si je pose le téléphone sur ma main gauche et que je tapote sous le téléphone au niveau du bouton power et de l'appareil photo avec ma main droite, j'entend comme une vise qui se balade à l’intérieur ...

Ca ne le fait qu'a cet endroit ( en haut a droite du téléphone ) .

En espérant ne pas être le seul :mellow: sinon il fonctionne très bien et n'est pas tombé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouveau sur la section du NEXUS4 , je viens d'un xperia S subitement décédé il y a 3 jours, et j'ai commandé mon N4 hier matin sur le playstore et il doit m'être livré dans 2 ou 3 heures, par chronopost depuis Dublin (incroyable)...

Je tenais à me présenter, bien, bonjour... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un Galaxy Nexus j'ai retenté l'expérience avec ce Nexus 4. Vu les différents posts sur sa fragilité j'ai pas hésité à lui installer des films + Bumper (Je n'ai toujours pas reçu ma Ringke Fusion...)

Les +

Capteurs photos

Réactivité (surtout avec Kernel Custom)

Boutons physiques

Ecran bord à bord

Qualité du haut parleur

Autonomie

Les -

Batterie non amovible (Difficile de la changer du moins)

Dommage pour la Micro SD

Semble fragile

Autonomie

Ce que jaime par rapport à mon Galaxy Nexus

Meilleur haut parleur

Meilleure led de notification

Meilleur capteur photo

Meilleure finition

Meilleure autonomie

100% convaincu par ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

J'ai reçu la bête hier aprem, envoie lundi, donc GG à l'expédition !

Bon, on va pas répéter tout ce qui a été dit hein, rapide, fluide, appareil photo, toussa toussa

Je tiens juste à souligner l'autonomie, qui me paraît excellente ! Reçu donc hier aprem, avec 70% de batterie, il était juste branché le temps de faire tout ce qu'il faut ( bootloader, root, ROM, gapps & kernel ), donc on va dire quand je l'ai débranché, il était vers les 80¨%.

Cet aprem, vers 15h, me restait 63%, sans le brancher pendant la nuit, Wifi activé, synchro activée. Donc autant dire que c'est vraiment une très bonne nouvelle pour moi ^^

Voilà voilà, ma petite pierre à l'édifice ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes retours "négatifs" après un mois d'utilisation :

- la batterie se décharge beaucoup trop vite lorsque j'active les données...

- je capte beaucoup moins bien qu'avec mes précédents téléphones (aussi bien le réseau que la Wi-Fi)

- j'ai essayé de prendre des vidéos en concerts, lorsqu'on regarde la vidéo le son est inaudible, cela grésille énormément...

Idem pour le premier point, et surtout il chauffé énormément.

Pour le deuxième point je dirai plutôt le contraire, niveau wi-fi j'ai tendance à beaucoup mieux capter que sur le OneX.

Enfin je confirme le dernier point, j'étais à un mini concert ce soir et c'était en effet inaudible, ça grésille à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'utilisation après 1 semaine d'utilisation.

Tout d'abbord je viens d'un xperia arc S et je fesais beaucoup de photos avec.

Point positifs :

-Fluidité

-Vitesse

-Qualité de l'écran

-Android stock

-Photo sphère (gros point positif pour moi)

-Le multitache qui fonctionne très bien

-Qualité de fabrication (on sent qu'on a un produit haut de gamme en main)

Point négatifs :

-Impression de fragilité (peur de casser le verre)

-Manque de réglage de l'appareil photo (venant d'un xperia arc S y'a des réglages qui me manque

-On ne peut pas personnaliser le "truc" pour dévérouiller l'écran (j'aimerai rajouter un accès rapide au flash)

-J'aimerai pouvoir rajouter le flash dans la barre de notification

-Impossible de mettre deux widgets sur un seul écran de vérouillage (j'aimerai mettre l'heure et la météo en même temps)

-les photos prise avec le nexus ne sont pas assez contrastées, elles ne reflètent pas la réalité à 100% (bon on peut retoucher)

-J'aimerai pouvoir répondre au sms depuis l'écran de vérouillage [un peu à la façon iphone, et sony (je crois bien)]

(Edit)-Je trouve que la batterie se décharge plus vite que mon xperia (sa fait qu'une semaine que je l'ai remarque)

Bien entendu tout les points négatifs peuvent être résolu par le biais d'application tierce, mais avec un nexus je m'attendais à plus de personnalisation.

Modifié par antonio400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai reçu mon nexus mardi et j'en suis plutôt content...

Les seuls petits accrocs, comme toujours direct a la sortie de la boite je l'ai contrôlé sous toutes les coutures et j'ai remarqué une rayure d'environ 5 mm au centre de la face arrière du mobile, environ 3cm sous l'inscription nexus. Honnêtement même si c'est vraiment invisible j'ai faillit le renvoyer, mais quand j'ai vu le nombre de problèmes qu'ont certains j'ai préféré attendre... Et finalement je n'ai pour le moment aucun problème de réseau ou autres.

Sinon je lui ai flashé la dernière release stable d'AOKP avec le kernel Franco.

Après c'est vrai que niveau prise en main, ou sa tendance a glisser une fois posé, ou encore son HP fénéant et mal placé, le mobile n'est pas exempt de défauts de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

Aprés avoir hésité entre commandé un S4 , finalement on va resté nexus. N4 pour remplacé NexusS qui devient poussif ...

Première frayeur, la livraison. Mail de chronopost, colis livré dans la boite aux lettres et recu electronique signé, il n'y avait personne chez moi !!!! Bref , colis arrivé.

Zut , pas de carte microSIM à mettre dedans , donc NexusS servira deux jours de modem pour son remplacant , ainsi que pour ma Nexus7 , il va chauffer ...

Les plus : forcemment rapidité. Balise gps qui s'ouvrent de suite ( le nexusS était trés long ) j'utilise beaucoup gps. switfkey du bonheur avec ce tel. Apn rapide et suffisant pour moi, question en dehors de G+ comment on peut voir les photosphères ? L'ecran top, par contre j'avais un stylet sur le S, il fonctionne trés mal avec cet écran

Les moins ? son pourri ,du coup j'ai pris une enceinte bluetooth (muvit Mspeak ), en plus elle fait micro. La batterie , difficile à juger, me deplacant (camion) donc tel en recherche constante réseaux, de plus bluetooth allumé en permanence.

Bon achat quand même, me fera t'il deux ans comme le S ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe au stylet. Le n4 a une microcouche hydrophobe au dessus de l'écran, qui donne cette impression de glisse, le possibilité de le nettoyer d'un revers de main et le fait que les gouttes coulent sur l'écran de telles sorte qu'on peut l'utiliser un peu sous la pluie. Bref faut vraiment éviter de l'abîmer :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on peut voir les photosphères ?

Avec l'appli sphère share sur le play store, avec elle tu peut visionner et partager tes photosphères mais aussi voir celle des autres

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sphère share, merci. Je viens de tester par mail, ça fonctionne, bien que la rotation soit lente, mais si on est pas inscrit sur G+...

Je vais éviter le stylet, merci

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...