Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais le chargeur d'origine est vraiment de mauvaise qualité.

Non seulement il émet un petit grésillement en permanence quand il est branché, mais en plus, suivant les prises murales par lesquelles j'essaye de recharger mon N4, celui-ci le reconnait parfois uniquement comme chargeur USB et donc le charge hyper lentement... Le problème s’aggrave avec le temps.

D'autres ont-ils constaté ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça dépend plus de ton opérateur je dirais. Bien sûr y a des pertes de signal, mais sans plus. Et de plus tu as un meilleur débit data avec le dual carrier

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Mouais le débit data c'est bof, en tout cas avec b&you. Je suis en plein centre de Toulouse, j'ai même a peine du 6mbps au lieu du 42mbps théorique. Et encore c'est pas tous les jours, hier et avant hier j'étais à 1mbps... Voir les screens. Et mon débit montant est super pourrie non ?

Modifié par benji1801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai limite mieux avec mon forfait actuel chez BT sans DC. Personnellement je passe bientôt chez Sosh, je verrais si j'ai un meilleur débit.

Tapatalked with my Nexus⁴

Ça fait trois semaines que je suis chez b&you, b je vais passer chez sosh, je viens de faire 3 tests avec la sim sosh suivi de 3 tests avec la sim b&you, dans le même téléphone, regardez les résultats sur l'image, entre 13 et 16mbps avec sosh et entre 1 et 5 pour b&you... Je suis en plein centre de Toulouse.

En plus, le forfait sosh testé est 3g+ alors que c'est du h+ pour b&yiu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez des débits de bâtard x)! En ko/s ça fait du 700/800 ko/s soit deux fois plus que mon adsl fixe.... Ce sont des bons débits vraiment. En montant c'est pas terrible. Mais bon ça reste de la 3g

Ps: je n'ai jamais compris pourquoi vous ne mettez pas les résultats en ko/s... Ça ne donne pas une réelle idée de la connexion, c'est un peu comme si je donnais la température en °F en France....

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par yoshi-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez des débits de bâtard x)! En ko/s ça fait du 700/800 ko/s soit deux fois plus que mon adsl fixe.... Ce sont des bons débits vraiment. En montant c'est pas terrible. Mais bon ça reste de la 3g

Ps: je n'ai jamais compris pourquoi vous ne mettez pas les résultats en ko/s... Ça ne donne pas une réelle idée de la connexion, c'est un peu comme si je donnais la température en °F en France....

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Oui c'est vrai, donc chez b&you j'ai entre 80 et 700ko/s alors qu'avec sosh j'ai entre 1,5 et 2mo/s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des endroits... Donc prends le forfait avec lequel tu as la meilleure connexion à l'endroit où tu passes ton temps. Mais à d'autres endroits, bandyou sera meilleur :/

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous!!

je vais poster ceci pour ceux ou celle qui hésiterais encore a acheter le nexus 4:

je l trouve....... :rolleyes:!! wow!!! :rolleyes: !!

rien a redire:

rapide

fluide

multitâche incroyable

autonomie correcte

volume d appel nickel

haut parleur puissant

son seul point faible pour moi au final!! c est que pour trouver une housse ou étui faut passer par le net

sinon voila pour mon retour sur ce téléphone il est parfait et ne risque pas d etre depasser de si tot comme c est bien souvent le cas pour la plupart des smartphones

donc si ca peut aider quelqu un pour faire son choix!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine et moi utilisons un nexus 4 (rom stock, rev11, sans picots) depuis plus d'un mois : moi exclusivement mais j'ai pu testé le S3 d'un pote qui attendait sa SIM, elle avec un iPhone 5 pour le boulot. J'ai une utilisation moyenne quotidienne de mon phone: 1h de boulot (écriture et lecture mail pro et mini-rapport), 1h de navigation internet, 2h de divertissement (musique, jeux, flux Rss texte audio vidéo), 1h d' appel et peu de photos.

Voici nos impressions. Commençons par nos points positifs.

Très bonne fluidité de l'appareil, bonne qualité de l'écran (pas de violet ou de jaune quand je tourne l'écran) et très bonne sensibilité du tactile: globalement la même expérience sur le S3 et iPhone 5.

- Nous trouvons que le design du N4 est réussi même si on en profite pas car nous avons mis une coque en silicone Muzzano.

- L'appareil photo/ vidéo fait son job, aussi bien que pour l'iPhone 5 et le S3, pour mes photos utilitaires.

- L'autonomie est correcte d'autant plus que nous pouvons le charger au boulot: le N4 me sert de clé USB pour mes données pro. Attention l'autonomie s'est amélioré au bout d' environ une semaine d'utilisation. Pendant les vacances je l'ai chargé environ tous les un jour et demi. Lorsque le téléphone est presque entièrement déchargé (3%), la durée du chargement est de 3h30 environ.

- Les boutons sons et verrouillage sont bien placés et ne gênent pas.

- 16 Go sont largement suffisant pour mettre quelques gros jeux, pleins de petits, de la musique et 5 Go de données boulots.

-Google talk est un facetime like qui marche bien en wifi. Et avec quelques lags sans wifi avec la 3g.

-Bonne lecture des vidéos on peut se mater un film dans le train sans aucun lag (installer l'appli Mxplayer pour utiliser tous les formats).

- Pas de bruits suspectes à signaler lorsque je bouge normalement le téléphone. Il y a bien un ptit tic-tic lorsque je le secoue mais il y a le même sur Iphone5. Donc pas d'inquiétude sur ce point là.

- On est un peu maladroit donc nos téléphones sont déjà tombé par terre à peu près 5 ou 6 fois et, il me semble, sans aucun dommage. Merci à la qualité du téléphone et de la coque en silicone.

-Photosphere pas mal mais faut être précis et patient pour avoir un bon rendu.

- Les débits sont à peu près identiques: je n'ai pas observé d'hausse ou de baisse de la vitesse de navigation par rapport au S3 qui pourraient me donner l'envie de les mesurer.

- A peine en main le 21 février et hop une mise à jour Android 4.2.2 alors que le S3 n'y a pas encore droit.

Passons maintenant aux points négatifs.

- L'écran est trop grand. Car J'ai ressenti plusieurs fois de la gêne en le trimballant (avec ou sans coque), comme je le faisais avec mes autres portables, dans ma poche de pantalon. Impossible de le garder en poche avec un jean un peu serré. Pour ma copine pas de problème car elle transporte toujours ses portables dans son sac à main.

- Je ne peux plus automatiser le basculement du mode avion suivant l'heure (voir appli timeriffic).

- J'ai eu différents problèmes pour pouvoir utiliser mon N4 comme clé USB de stockage avec différents ordinateurs. Problème que je n'avais jamais rencontré avec d'autres phone Android : wildfire, defy, S2.

- Chrome ne lit pas les sites en flash. J'ai essayé d'installer UC browser, opéra puis un plugin flash. Toujours impossible de visualiser les animations flash sur le nexus 4.

- Lors de la réception d'un appel, la photo de l'appelant , n’apparaît pas entièrement : elle est horizontalement tronquée.

- Impossible de réduire dans la plupart des applications, les 3 boutons de gestion android (retour, home,...). Donc l'écran de 4,7 pouces n'en est pas souvent un.

-Le son du Haut parleur externe est étouffé lorsqu'on pose le N4 sur le dos. Et si on le tourne on voit plus l'écran. Bref ce HP aurait été mieux sur le coté ou sur la face avant.

Ma copine trouve les réglages des paramètres du téléphone moins pratiques que sur l'iphone5 et le niveau du son des applications est lié au son de la sonnerie téléphone. Pas pratique car si on baisse le son de la musique de l'application on baisse aussi celui de la sonnerie! Ce problème n'est pas présent avec l'appli native Play music.

- Ma copine, qui prend souvent des photos de ces petits neveux, trouve que les photos sont moins belles que pour l'iphone: plus souvent floues.

-Photospere pas mal mais faut être précis et patient pour avoir un bon rendu.

-Les gros jeux, le wifi et le décharge la batterie à une vitesse grand v.

- Le téléphone chauffe avec les gros jeux mais rien de gênant.

- Les accessoires d' origine ou les coques ne sont pas en vente près de chez vous. Il faut tous les acheter sur le net. J'ai tous de même réutilisé mon chargeur HTC wildfire: le voltage est l'amperage sont juste un peu plus faible que sur le chargeur d' origine. Celle me permet de le charger au travail si je veux sans avoir à emporter avec moi le chargeur.

Je n'aime pas jeter trop d'argent par la fenêtre et je ne suis pas un "m'a tu vu". C'est pourquoi j'ai toujours choisi mon téléphone en fonction de mon utilisation et du rapport qualité/prix. Et sur ces points le Nexus était et est pour moi le meilleur investissement. Car à refaire je ferai exactement le même achat malgré que de meilleurs téléphones seront bientôt en vente: S4, HTC One. En effet leurs avantages par rapport au Nexus 4 ne me serviront pas suffisamment pour que je débourse 200 ou 300 euro en plus pour les acheter. Dommage que la baisse des prix des smatphones initiée par google n'a pas été suivi par aucun fabriquant bien connu en occident Apple, HTC, SAmsung, Blackberry, Nokia. Peut être qu'avec l'aide des appareils chinois...

Modifié par serginio
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne peux plus automatiser le basculement du mode avion suivant l'heure (voir appli timeriffic).

Essaie Tasker sur le Play Store.

- J'ai eu différents problèmes pour pouvoir utiliser mon N4 comme clé USB de stockage avec différents ordinateurs. Problème que je n'avais jamais rencontré avec d'autres phone Android : wildfire, defy, S2.

Android "pur" utilise maintenant le protocole MTP et non plus l'UMS comme avant. Cela fonctionne de façon transparente pour l'utilisateur sous Windows (géré en natif par l'OS) mais pose plus de problèmes sur Linux. Je ne sais pas si une appli pourrait régler le souci.

- Chrome ne lit pas les sites en flash. J'ai essayé d'installer UC browser, opéra puis un plugin flash. Toujours impossible de visualiser les animations flash sur le nexus 4.

Non, Chrome ne prend pas en charge le Flash. Installe Firefox ou le navigateur AOSP puis le Flash Player que tu trouveras sur XDA Developers.

- Impossible de réduire dans la plupart des applications, les 3 boutons de gestion android (retour, home,...). Donc l'écran de 4,7 pouces n'en est pas souvent un.

C'est normal (et ce n'est pas un défaut), ce sont les boutons de navigation mais ils sont logiciels au lieu d’être physique et obligatoires (comment utiliserais-tu ton appli sinon?!). On peut les modifier/réduire/supprimer mais uniquement en ROM custom. À voir quand tu seras plus familiarisé avec la bête.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie Tasker sur le Play Store.

Android "pur" utilise maintenant le protocole MTP et non plus l'UMS comme avant. Cela fonctionne de façon transparente pour l'utilisateur sous Windows (géré en natif par l'OS)

Non, Chrome ne prend pas en charge le Flash. Installe Firefox ou le navigateur AOSP puis le Flash Player que tu trouveras sur XDA Developers.

C'est normal (et ce n'est pas un défaut), ce sont les boutons de navigation mais ils sont logiciels au lieu d’être physique et obligatoires (comment utiliserais-tu ton appli sinon?!). On peut les modifier/réduire/supprimer mais uniquement en ROM custom. À voir quand tu seras plus familiarisé avec la bête.

Merci ghisy pour ta réponse.

Tasker est payant. Et je ne veux pas payer pour une fonctionnalité qui est gratuite avec une version antérieur d'Android. Pour le protocole mtp ce n'est pas si transparent que ça avec windows car les fichiers enregistré dans le téléphone sont en lecture seule. De plus rajouter une application puis un plugin pour palier une incapacité du navigateur natif. C'est vient pour l'utilisateur. D'autre part pour ces fameux boutons de navigation, les programmeurs google auraient pu penser à placer un ptit bouton légèrement transparent positionné tout en bas à droite permettant de déplier cette fameuse barre noire incluant les trois boutons de navigation et quelques fois le boutons de réglages. Cela aurait être top d'avoir ça sans passer par une ROM custom (dans lesquels il y'a souvent des petits bugs même cyanogen). Peut être qu'a la prochaine mise a jour Android.

Tous ces points négatifs sont pour moi, simple utilisateur, des petits défauts constaté dans le permet temps de l'achat. Mais des défauts quand même malgré que certains soient volontaires de la part de google et qu'ils pourront être gommés dans un deuxième temps en installant d'autres applications ou en changeant de ROM. Cette dernière possibilité ne plait pas à tout le monde car elle comporte quelques risques.

Je rajouterai que Android beam utilisant le NFC pour échanger des contenus d'application entre deux téléphones ne fonctionne pas pour les fichiers. Obligé d'utiliser le bon vieux bluetooth. Je l'ai testé avec deux N4.

Pour finir sur une note positive le fait entier le glissement sur les touches du clavier pour former le mot est une tuerie. Tellement bien que je ne bascule plus en mode portrait pour taper sur le clavier (en utilisant deux doigts). En effet ce mode glissement d'écriture à un doigt permet de taper aussi vite.

Ce téléphone me divertit, il me facilite la vie perso/professionnelle et vu son prix mon banquier l'adore. :D

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes retours "négatifs" après un mois d'utilisation :

- la batterie se décharge beaucoup trop vite lorsque j'active les données...

- je capte beaucoup moins bien qu'avec mes précédents téléphones (aussi bien le réseau que la Wi-Fi)

- j'ai essayé de prendre des vidéos en concerts, lorsqu'on regarde la vidéo le son est inaudible, cela grésille énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie Tasker sur le Play Store.

Je viens d'essayer la version qui dure 7 jours de l'application payante Tasker. Et ben chou blanc. Tasker ne fonctionne pas pour ce que je voulais faire. c'est à dire de programmer l'heure de démarrage et de coupure du mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je capte beaucoup moins bien qu'avec mes précédents téléphones (aussi bien le réseau que la Wi-Fi)

en ce qui me concerne je capte bien mieux en wifi avec mon N4 qu'avec mon one s :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la version qui dure 7 jours de l'application payante Tasker. Et ben chou blanc. Tasker ne fonctionne pas pour ce que je voulais faire. c'est à dire de programmer l'heure de démarrage et de coupure du mode avion.

essai cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kebab.Llama&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5rZWJhYi5MbGFtYSJd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ancien possesseur d'iPhone (toutes les déclinaisons sont passées entre mes mains), j'ai eu envie de voir si l'herbe était plus verte ailleurs....

Je me lassais d'iOS et de son manque d'innovation à mon sens.

Mon choix s'est donc naturellement porté sur le Nexus4, un "android pur" dixit les différents récits du net.

Alors je n'ai pas énormément de recul par rapport à cet investissement mais ce que je peux dire c'est que les apps que j'utilisais sur iOS sont sensiblement les mêmes sur android, donc pas de difficultés à migrer sur Jelly Bean puisque je conserve mes apps. Ce qui change c'est l'expérience utilisateur et il faut se faire à un autre mode de fonctionnement.

Dans tous les cas, je ne reviendrais pas en-deça d'un écran tel que celui du nexus.

L'iPhone 5 fait pale figure comparé au 4,7" du Nexus4.

Reste à voir l'autonomie de la batterie, est-ce qu'elle sera au rdv ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...