Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Heu, c'est sans doute le truc qui m'a le plus gêné cette "histoire" de sensibilité de l'écran.

C'est pour ça que je dis que ton nexus 4 est un téléphone défectueux, ayant comparé avec un I5 il n'est pas moins sensible ça je te le garantit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est sans doute le truc qui m'a le plus gêné cette "histoire" de sensibilité de l'écran.

Dans la barre d'url par exemple, c'est horripilant (besoin de s'y reprendre ou d'appuyer fermement pour que ça soit pris en compte).

Sinon, oui les iPhone 4 et 4S sont de vieux iPhone (un an et demi et deux ans et demi, c'est plus du tout frais, on parle du bien Nexus 4 ici non ?).

Pour les applis, je parle d'applis qui rendent un service ou des jeux. Personnaliser mon téléphone, je m'en fiche (c'est quoi l'intérêt au juste ? Pas être comme les autres ? ).

Des exemples : DropBox, RunKeeper, RealRacing 3, eBay, Box, Google Maps... Comparez les versions Android et iOS.

Ah oui, une question : vous utilisez quoi comme client Samba vous ? Je cherche quelque chose qui marche bien.

Si tu t'en fou de personnaliser ton mobile et de payé comme un americain reste chez apple ! Et l'intéret de personnaliser son tél bah c'est comme changer la déco de chez toi tu vois tu le fais à ton gout avec des couleurs et des trucs sympa et si tu veux changer tu peux et tu te lasse moins que des murs blanc par exemple !

Faut arrêté la mauvaise fois quand même ! je dis pas que android est parfait loin de la mais ios c'est pareil !

Perso Ebay, google maps c'est la même ! les autres appli que tu cites je ne l'ai utilise pas je peux pas dire !

Et si tu veux craché sur android et sur le nexus par exemple je vais faire pareil avec apple :

Quand j'ai pris un iphone 4S avec un forfait de fou à 47 euro par mois et payer le mobile 250 euro un truc du genre je le reçois et quand je recevais un texto le virbreur fessais vibrer la coque !!! Inadmissible pour un tél à 670 euro.

Tout ça pour dire que des fois tu tombes sur un téléphone défectueux ! c'est normal !!! mais c'est pas une généralité d'ou le SAV !!

Modifié par maxou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement, c'est pas étonnant compte tenu de la précipitation dans est fabriqué l'appareil. Si j'avais eu le soucis décrit dans ton lien il serait pas resté 5 min dans mes mains, sav direct.

Mais vu que t'avais pas l'expérience d'android t'as du te dire que c'est normal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs que veux tu ! Honnetement j'ai plus d'iphone avec moi car avoir deux tél c'est pas mon but mais je pense que google maps marche aussi bien sur ios que sur android vu que c'est google !

Et un nexus 4 donne la même chose qu'un iphone ! C'est comme windows et linux ! c'est pareil sauf que les programmes on des noms et des aspect différents ! mais un éditeur de texte reste un éditeur de texte par exemple !

Tourne toi vers des personnes qui sont passer de ios ( iphone 4 voir 5 ) il y en a sur le forum et qui on pris le nexus il vont pouvoir t'aider mais si tu fais par de bonne fois car sinon tu vas te débrouillé tout seul lol !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En testant gmap sur les deux, c'est vraiment du pareil au même (et encore je fixe un peu plus vite avec le gps. Et les problèmes de tactile ça arrive peut être chez certaines personnes mais vraiment pas chez tout le monde. Il est justement ultra agréable et super fluide, et le tactile glisse sous le doigt avec sa couche hydrophobe et se nettoie d'un revers de main... Bref et il suffit vraiment d'effleurer

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxou, essaie Google Maps sur iOS. Sérieusement. Fais le.

L'appli est excellente sous Android et beaucoup mieux intégrée à l'OS (mettre GMaps par défaut est impossible par ex). Donc tu repasseras pour ce point précis! ;)

J'ai aussi un N4 et je n'ai eu aucun des problèmes que tu mentionnes, le tactile est top par exemple. SAV et demande un échange et tu verras que tu jetteras ton i5!

J'ai peut-être tort mais ton post ressemble à un troll déguisé... Tu sais, tu ne convaincras personne ici que ton i5 est mieux. M'enfin bon.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les problèmes que tu as sortie lesportif sont très étranges, enfin surtout pour un nexus. T'as dû piocher le mauvais tel.

Niveau personnalisations, je suis comme toi, je me contre fiche des thèmes, icônes etc mais la seule chose qui fait qu'android dépasse amplement iOS c'est le fait de CHOISIR une app par défaut. Par exemple un lecteur de musique, vidéo etc et non pas être oblige de passer à chaque fois par celui fournie par l'OS. Et surtout rajouter des choses que seule un iPhone JB peut faire.

Niveau catalogue d'app je suis d'accord avec toi, il y a certaines app qui ont été faite à l'arrache et qui n'ont pas été mit a jour (porte de iOS) c'est très emmerdant, MAIS il ne faut pas toujours aller vers les officielles. Longtemps j'ai essayé de retrouver mes app iPhone sur Android sans succès, mais en dépit de ça j'ai trouve des app non officielle 10x mieux !!

Bon par contre les app type fruit ninja etc on peut rien y faire ^^ perso je pense tu as jugé l'os trop rapidement.

Ce n'est qu'après 4mois d'utilisation TRES intensive que j'ai capté toutes les possibilité d'Android (alors que 3jours après l'achat de mon tel je connaissais déjà toutes les fonctionnalités types root, rom etc...)

Passe du cote "underground" , un peu comme le JB iPhone/iPad, tu verras tu peux vraiment exploiter ton tel.

PS niveau couleur écran les nexus ont une couleur jaunâtre, avec un kernel tu peux retirer ce prob mais bon c'est vrai que de base il devrait arranger ça normalement

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon Nexus 4 que j'ai...revendu (après 3 semaines). Mais je viens [color=red]qd[/color] même laisser mon avis. Je suis retourné sous iOs (4S) et ça pourra peut être en aider certains. raison du changement: je voulais un écran plus grand, et tester andro (enfin arrivé à maturité selon moi).

+ design

+ qualité de fabrication/assemblage/qlté perçue

+ Android stock

+ taille écran

+ fluidité/rapidité système

- poids un peu léger (j'aime sentir l'objet ds ma main...(sans mauvaises allusions ;-) ) ce qui diminue un peu la qlté perçue.

- bruit de la lentille (que c'est pas beau!!)

- angles de vision

- autonomie

- appareil photo

- pas toujours 100% fluide

- bugs nécessitant de redémarrer souvent le tel. (souvent avec les apps tierces)

C'est un très bel appareil, la sensation en main est vraiment très agréable! elle l'est autant que je l'ai utilisé sans aucunes protection. même si la taille est un chouilla trop large, par moment à une main c'était un peu galère, mais c'est un détail.

L'écran aurait mérité un meilleur traitement. les angles de vision ne sont pas super, venant d'un 4S c'est flagrant! le reste est excellent (couleurs, définition..)

Niveau fluidité cela pourrait etre encore mieux: c'est très fluide 97% du temps mais par moment ça accroche un tout petit peu. là encore l'iphone fait mieux (mais de peu). en tout cas le tout réagit très bien, ça va vite et l'utilisation est agréable.

Autonomie: gros point faible! ça tient une journée normale (sms, internet, mails, apps) mais pas bcp plus. avec une batterie de 2100 je m'attendais à bcp mieux. l'iphone a une batterie bcp moins puissante et ça tient mieux! j'utilisais un utilitaire (green power saver) et ça améliorait un peu la chose (testé juice def. mais pas aimé).

l'appareil photo est bien et suffisant pour moi, mais peut mieux faire.

Au final, je dirais le meilleur choix sur andro. rapport Q/P imbattable, interface stock, fluidité, assemblage...etc je le conseillerais en 1er à qq1 qui veut essayer andro.

(en tout cas faut pas se leurrer non plus, la majorité des apps viennent, ou sont à la base développées sur iphone, puis porter sur andro. ce n'est pas toujours très bien optimisé sur andro, surtout niveau résolution. j'ai pu comparer en live les memes apps. et là où cela parait un peu "pauvre" niveau interface sur andro, sur ios c'est propre, net et joli. encore une fois j'ai pas tout testé, et je ne parle que de mon environnement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu as l'habitude de retelecharger tes applications iphone. Mais il y a des équivalents Android de très bonne qualité.

Pour l'autonomie je sais pas. Quand tu mets la 3g toute la journée avec l'iphone il tient aussi une journée donc bon... C'est kiff kiff

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@espcustom

merci pour ton retour que je troune plutot objectif, le nexus 4 ne plait pas forcement à tout le monde, faut bien l'admettre mais ce qui est dommage c'est que tu ais quitter android juste en ayant essayé un seul telephone, parce que ce qui fait aussi le charme d'android, c'est cette diversité de choix et je pense juste que tu n'as pas trouvé "chaussure à ton pied".

bon retour à toi sur ios ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'autonomie, j'ai comparé en usage similaire bien évidemment. mais dans tous les cas meme si c'est kif kif, la capacité de la batterie elle est loin d'être similaire!! ce qui rend l'optimisation ios bien plus intéressante.

Sinon pour les apps, y'a bien sur des équivalents (et j'en avais), mais des fois t'as pas le choix.

le nexus m'a plus, mais c'est juste android que j'ai trouvé moins intuitif, et vu que j'ai un mac, la synchro est parfaite. j'ai essayé aussi des sony qui pour moi sont les meilleurs "non-nexus". j'ai pas aimé du tout samsung ou htc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espcustom que penses tu du rapport qualité-prix de l'iPhone 5 nus par rapport au nexus4 nu?

Pour la plus part des gens les smartphones haut de gamme sont chers. Et pour ceux là, ce rapport qualité-prix est un paramètre d'autant plus important que l'on est en crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il en parle outre le prix. De toute façon, partant du principe que ce système se décline sur des dizaine de téléphones différent, ce sera tirs difficile d'avoir une ergonomie parfaite, même si ça s'en rapproche fortement.

Ios n'a qu'un tel.

Et puis quand on a un mac c'est déjà un peu plus compréhensible (bien qu'acheter un mac l'est un peu moins, mais je ne veux pas troller =D)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, je viens de le recevoir, c'est le tout début donc on verra par la suite, mais déjà un point qui me chagrine : il doit y avoir une pièce qui se balade dans l'appareil photo car quand on secoue ou pose le téléphone, ça fait un bruit.

C'est dommage...

Sinon le reste est pour l'instant parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, je viens de le recevoir, c'est le tout début donc on verra par la suite, mais déjà un point qui me chagrine : il doit y avoir une pièce qui se balade dans l'appareil photo car quand on secoue ou pose le téléphone, ça fait un bruit.

C'est dommage...

Étonnant. Personnellement pour entendre du bruit je dois le secouer très fort. Sinon j'entends rien. D'ailleurs je n'entends rien lorsque je le pose.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit, je l'avais jamais entendu avant de lire le post ci-dessous puis de secouer fortement mon nexus 4. Comme je ne secoue jamais fortement mon nexus, ce bruit ne me genre absolument pas. Si certain l'entende en posant le téléphone, retournez votre nexus au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je laisse tomber : apparement personne ici n'a pu faire la comparaison (et c'est logique remarquez). Avoir des avis basés sur une expérience Android seule, ou celle de vieux iPhone ne va pas aider à grand chose.

Excusez moi donc. Profitez bien de vos appareils, c'est l'essentiel !

J'arrive bien tard mais j'ai eu un iPhone 5 et j'ai été ultra déçu. Même mon s2 sous une bonne ROM est plus agréable a utiliser ! A l'époque j'avais encore un s3 (bien en dessous du n4 pour moi) et malgré tous ses défauts je trouvais le s3 bien plus agréable, rien que pour le grand ecran la navigation n'a rien a voir !! Et les navigateurs sur Android sont beaucoup plus aboutis, pas mal de problèmes sur ceux d'ios comme par exemple, quand la page finit de charger automatiquement ça remonte en haut de la page donc quand on lit un truc c'est ultra desagrable... Le scroll est très lent également, et enfin gros problème bien visible avec l'i5 c'est le tactile imprécis, j'ai fait des tests avec d'autred iPhones et le problème est réel : quand on touche l'écran, l'écran enregistre notre doigt 0.5 cm sous l'endroit ou on a appuyé, donc pour activer le wifi par exemple a chaque fois je devais m'y prendre a plusieurs fois jusqu'à que je comprenne le problème ! Après question d'habitude mais je trouve le store d'Android bien plus pratique à utiliser... Sinon c'est vrai que le tactile du n4 est moins sensible que la concurrence, mais bon c'est pas la mort.c'est vrai aussi pour la surcouche tactile qui est visible... Mais en tout cas en expérience utilisateur ça n'a rien a voir, par rapport a l'écran, la touche multi tache, la personnalisation, les navigateurs et enfin les raccourcis dans la barre de notif'

Bon voilà je suis sur mon PC je vais pouvoir développer un peu plus.

En gros, je dirai les points forts de mon ancien iPhone 5 par rapport au N4 :

-Meilleur APN

-Meilleure finition (même si celle du n4 est excellente)

-écran plus beau (même si avec des réglages celui du N4 peut facilement rivaliser !)

Les + du N4 maintenant :

-écran plus grand

-design (subjectif)

-Navigation web (j'ai déjà expliqué pourquoi)

-Fluidité (oui l'iPhone 5 souffre encore des mêmes laggs que l'iPhone edge comme quand on va dans la page de recherche...

-Rapidité pour effectuer des actions basiques (répondre à un sms, couper la 3G, le GPS, le bluetooth, le wifi etc)Un exemple concret : activé la 3G : sur un N4 c'est un swipe et un "clic". Je vous laisse compter le nombre de clics sur iOS...

-multi tâche plus accessible et plus agréable

-Personnalisation du Home : à la fois d'un côté esthétique et pratique.

-Personnalisation générale du Phone

-précision du tactile (même si moins sensible)

-autonomie (je crois que je n'avais pas de chance avec l'i5)

Bref, l'impression globale va clairement dans le sens du N4, et c'est l'OS qui fait la différence, tandis qu'en hardware pur le i5 pourraît être meilleur (APN, écran etc).

Au final pour une utilisation de tous les jours mon N4 est bien plus approprié.

Pour moi au final la plus grosse différence c'est l'écran et l'efficacité, voilà :P

PS, voilà ce qu'on peut faire en plus concrètement sur Android

Envoyer des sms depuis ton ordi.

Extraire un .zip ou un .rar.

Utiliser ubuntu.

Emuler la n64 ou n'importe quelle autre console.

Explorer ta musique par dossier.

Télécharger automatiquement des photos d'artiste pour tes musiques.

Changer d'application en un geste.

Connecter en usb .

Brancher sa manette de ps3.

Brancher une clef USB ?.

Mettre des raccourcis sur son lockscreen.

Filmer son portable.

Des pop up vidéos. (Une appli existe)

Télécharger en torrent.

Avoir un logiciel de telechargement de musique.

Envoyer des sms programmés .

Gérer la fréquence de ton processeur.

Partager des fichiers en bluetooth.

Wifi direct.

Changer de home comme de slips.

Avoir des lecteurs musicaux complets.

Un mode "sleep" dans le lecteur musical.

Lire du flash.

Applications sms complètes.

Enregistrer les appels.

Blacklist.

Vrai multi-tâche, complet et pratique.

Liste non exhaustive :P

Modifié par Tomatot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit, je l'avais jamais entendu avant de lire le post ci-dessous puis de secouer fortement mon nexus 4. Comme je ne secoue jamais fortement mon nexus, ce bruit ne me genre absolument pas. Si certain l'entende en posant le téléphone, retournez votre nexus au SAV.

Euh... moi je l'entends bien ce bruit en posant mon telephone sur une table... Je suis le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je te rassure

C'est embêtant, parce que même si ce n'est pas gênant, c'est le genre de bruit que tu entends tout le temps une fois que tu l'as entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça ne me dérange pas trop. Ce n'est pas non plus un super bruit, juste un petit clic discret quand je le pose. Au début, je pensais connement que c'était un bouton externe qui faisait ce bruit d'ailleurs...

Si ce n'est pas un défaut, tout va bien. Si par contre c'est bien un souci et que ça peut causer des problèmes dans les mois suivants, là c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...