Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Impression après 1 semaine d'utilisation :

Réception 2 jours après la commande. J'ai bien fait d'attendre un peu avant de le commandé et de ne pas être frustré d'attendre le facteur ans mobile.

Je viens d'un Galaxy nexus, donc je vais comparé ce qui est comparable, mais je ne m'attarde pas sur 4.2.2 puisque là dessus aucun changement.

• Points positifs :

- Design : Très agréablement surpris, je pensais que le verre serait plus lour et que le contour chromé me déplairait un peu, mais aucunement ! Le design reprend l'avant du galaxy Nexus en l'améliorant.

- Prix : Ce qui nous a tous convaincu

- L'écran : Très agréable au touché, c'est peut être mois ou du à l'usure de ma protection de mon précédent nexus mais je trouve que l'écran est de meilleure qualité. La résolution et la qualité des couleurs sont pour moi le gros plus de ce nexus, bien que mon précédent galaxy était déja un gros changement face aux 3,5 pouces de mon HTC desire. La taille de l'écran est très bonne pour tout ce qui est jeux et navigation internet. Le GPS est très appréciable en conduite et la fonction swype est facile à utilisé sur une dalle aussi grande. Le parfait compromis entre la taille d'un iphone qui pour moi est juste et celle d'un galaxy note qui est trop grand (j'ai une nexus 7 pour le reste).

- L'ergonomie : Doux au touché, boutons facile d'accès. il reprend les courbes de son prédécesseur ce qui ne m'oblige pas à me réabituer à un changement de position du volume ou du power.

- Pas de ralentissements pour le moments (merci la ram) là ou mon galaxy fatiguait quand plusieurs grosses appli tournaient en même temps.

- La batterie : plutôt agréablement surpris comme d'autres. les 2100 me changent des 1750 du galaxy. Bien sur je ne fais pas la journée sans mon chargeur dans ma poche....juste au cas ou =)

- 4.2.2: Ce qui se fait de mieux. Avec dashlock comme widget je ne ressent pas de vrai besoin de passer sur du custom et je suis très content d'avoir un suivi de la part de Google. Je passerais en custom lorsque la garantie sera passée.

• Points négatifs :

- La LED était pour moi un point essentiel sur mon HTC DESIRE, et j'etais très content de la retrouver sur le Galaxy Nexus bien que je la trouvais trop grosse. Sur le N4 je la trouve maintenant trop petite, mais je pense qu'en changeant les couleurs grace à lightflow, je ne pourrais plus dire que c'est vraiment négatif.

Je ne dirais pas que l'appareil photo est un point négatif car pour cela j'ai un vrai appareil et je préfère utiliser mon smartphone comme quelque chose d'appoint pour le quotidien. Je ne m'attendait pas à monde et merveilles sur ce point comme pour chaque nexus. Pas de déception là dessus.

Je me suis empressé de commander une flip cover car je m'attend à ce que ce nexus se rapproche dangereusement du sol d'ici quelque temps, et je pense que même si son prix était relativement abordable, je me vois mal passer au SAV pour la face ou le dos.

Très satisfait, je recommande, mais pas trop non plus =) car je ne veux pas me promener dans la rue et que tout le monde ai le même que moi à l'instar de l'iphone. Et je sais que vous êtes pareil =p

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien hier et je peux dire que c'est TOP !! même venant d'un iPhone 5! Fluide, enfin une interface android stock (car j'en ai vraiment marre des interface des constructeur à la noix !!!)

je le recommande chaudement !

j'ai retrouvé toutes mes applis iphone sur android sans soucis.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu vos commentaire j'hesite à le prendre mais il à l'air super !

Iphone 5 ou N4 ou Xperia 7.

Le prix est cool quand même surtout pour 2go ram etcc ;)

guizmo apres ton iphone 5 tu es pas déçu ?

Repondez vite ! je passe commande ce soir après vos réponse lol !

Ce que je trouve bien c'est le by google et donc les maj en premier quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait, je recommande, mais pas trop non plus =) car je ne veux pas me promener dans la rue et que tout le monde ai le même que moi à l'instar de l'iphone. Et je sais que vous êtes pareil =p

Effectivement ne pas avoir un smartphone qui ne ressemble a aucun autre, c'est sa le style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu vos commentaire j'hesite à le prendre mais il à l'air super !

Iphone 5 ou N4 ou Xperia 7.

Le prix est cool quand même surtout pour 2go ram etcc ;)

guizmo apres ton iphone 5 tu es pas déçu ?

Repondez vite ! je passe commande ce soir après vos réponse lol !

Ce que je trouve bien c'est le by google et donc les maj en premier quoi

Va voir du côte de la section conseil avant achat pour ce genre de demande ou alors lis les 17 pages d'avis, elles sont faites pour ça :) . Parce que là on est HS et le sujet est de moins en moins lisible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout les gens qui se plaignent de la batterie (moi le premier lorsque j'ai donné mon avis), j'ai résolu mon problème très simplement !

Kernel Franco qui améliore déjà grandement, mais surtout, l'application Juice Defender qui économise votre batterie comme jamais ...

Désactivation de la data l'écran éteint et plein de truc ... Oui c'est dommage de passer via une apps tierce, mais c'est mieux que rien ! Enjoy ;)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Furtys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vraie prise en main hier soir. C'est vraiment fluide. Mon plus gros "souci", c'est mon ancien réflexe du bouton central pour allumer (oui, 6 ans d'iphone, on prend quelques habitudes). Mais autrement, j'ai retrouvé toutes mes applis sur le store. J'ai encore un peu de configuration mais ça viendra doucement. Il faut surtout un peu de temps pour s'habituer à un nouvel environnement (j'ai par exemple bloqué sur le fait de passer en vibreur).

Pour la batterie, je vais tester Juive Defender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu vos commentaire j'hesite à le prendre mais il à l'air super !

Iphone 5 ou N4 ou Xperia 7.

Le prix est cool quand même surtout pour 2go ram etcc ;)

guizmo apres ton iphone 5 tu es pas déçu ?

Repondez vite ! je passe commande ce soir après vos réponse lol !

Ce que je trouve bien c'est le by google et donc les maj en premier quoi

Franchement je ne regrette absolument pas !! rien que pour le confort de la taille de l'écran WHAAOoouu !! c'est ultra fluide, rapide, un peu plus complex à configurer qu'un iPhone mais une fois fait c'est que du bonheur. pour ce prix la Fonce !!! ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne regrette absolument pas !! rien que pour le confort de la taille de l'écran WHAAOoouu !! c'est ultra fluide, rapide, un peu plus complex à configurer qu'un iPhone mais une fois fait c'est que du bonheur. pour ce prix la Fonce !!! ^^

C'est fait ! J'ai passer commande d'un 16 go ;) et des films écran comme toujours avec mes news tel ;)

Livraison 22 Mars :(

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement y'a rien de complexe je trouve... Très simple (moins simple qu'un iPhone vu que c'est lifter au max iOS on peut rien faire :D). La seule chose qu'on peut rater c'est le playstore avec des app magnifique. J'étais un addict de cydia et ces app, j'ai eu du mal au deb à m'y faire car pour moi avoir de app qui simplifie la vie=cydia.

Pour le gars qui a du mal avec le bouton power, suffit d'avoir le kernel adéquat et utilise la version PGM pour nexus 4, un slide dans le vide sur l'écran est hop ! Téléphone déverrouillé !( et ça pompe pas de batterie).

Après je vois beaucoup de gens qui disent "change de kernel pour une meilleur autonomie" oui c'est sur on voit vraiment la différence , mais pour un tel de monsieur tout le monde qui ne connaît rien au bidouillage, je trouve ça regrettable de pas améliorer cette foutu batterie. Espérons que key limon pie change la donne...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après une semaine d'utilisation je fais mon petit retour et vous délivre mes impressions :

Dans les qualités :

- Design et ergonomie, personnellement j'ai eu un autre téléphone a grand écran, un xperia ion qui faisait très bloc. Là avec le nexus c'est autre chose malgré une diagonale encore plus grande de 4.7" je trouve que le téléphone est quand même très facile à prendre en main, et d'aspect général c'est un très beau téléphone avec un design assez sobre.

- L'écran en lui même, il renvoit des couleurs plutôt neutre, ça me change quand j'ai eu en ma possession l'amoled d'un galaxy nexus qui flash bien mais l'autonomie est quand même assez préservé avec cette dalle IPS même si elle consomme un peu plus qu'un amoled.

- L'autonomie, j'ai été stupéfait de voir que je pouvais tenir une journée d'activité complète de 24H sur deux jours (éteint la nuit...) avec le wifi, gps, et les synchro activés tout le temps et j'ai réussi pour la première fois à faire 4 heures d'écran activé, ce qui ne m'est jamais arrivé avec un smartphone.

- Android Jelly Bean, j'ai toujours préféré les versions pur d'android, et cette dernière est étonnamment fluide, jamais un accro, aucun bug notoire, le project butter montre une excellente fluidité. Les fonctionnalités ajoutaient à cette version sont pas négligeable avec google now qui a l'air prometteur dans l'idée.

- L'appareil photo, je trouve que ça change aussi de l'ancien Nexus qui ne rivalisait pas du tout avec les autres téléphones de l'époque, mais sur le nexus 4 il est plutôt bien, j'ai posté une photo en temps neigeux sur le topic dédié au photo et je trouve quelle rend plutôt bien. Le mode photosphère est un gadget plutôt intéressant à manier mais que je n'ai pas toucher.

- Les performances brutes, j'ai essayé quelques jeux en 2D/3D assez gourmand (real racing 3, Vector, temple run 2) je n'ai eu aucun lag, c'est fluide, ça tourne bien et pour ma part ça chauffe que très peu, je dois avoisiner les 35°C en jeu mais je ne joue pas je pense assez longtemps.

- Connectivité et réseau, le wifi par chez moi accroche bien, aucun problème en bluetooth et le nfc m'a l'air de fonctionner sans trop de détails.

Passons maintenant, aux défauts car oui pour moi il en a :

- La qualité des matériaux utlisés, certes les deux faces en verre sont très jolies, l'effet pixel est magnifique je trouve et ne fait pas trop pastel et ne rend pas le téléphone trop "girly" par contre, le plastique soft touch et le contour chromé sont un peu sensible aux ongles et aux rayures, durant une semaine j'ai fais très attention à mon téléphone en le posant sur une housse ou sur un vêtement sans le faire tomber, et je me retrouve avec des "trous" dans le contour chromé le soft touch à l'air d'être errafler à certains endroits comme le port micro usb et la prise jack mais ça c'est peut être que je suis un peu trop soigneux et je vois le mal partout ^_^ .

- L'accroche réseau mobile, par rapport à mes anciens portables, je captais chez moi dans certaines pièces de la maison la 3G sans coupures, mais avec le nexus 4 je reste souvent en EDGE et le seul endroit ou je capte en 3G je ne capte qu'avec une barre tout au plus. Sinon malgré ça quand je vais là ou j'étudie l'accroche réseau est satisfaisante et je ne vois pas de différence avec mes anciens téléphones.

- Des petits bugs logicielles assez bête comme la batterie qui n'indique jamais qu'elle est rechargé à 100% quand je le charge pendant la nuit, et le vibreur qui vibre très doucement lors d'un message alors que le retour aptique et lors de l'extinction j'entends très clairement le vibreur.

Franchement de ce que j'ai testé pendant une semaine, à part l'attention qu'il faut apporté aux matériaux du téléphones et les petits bugs qui sont pour moi pas si gênant car réglable dans des prochaines mises à jours ou sur des ROMS customs, j'ai pas trop à m'en plaindre.

Voilà pour mon avis un peu longué ! ;)

Modifié par Deuvcoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu plus concis et peut-être moins pertinent. Voilà mon avis après un mois d'utilisation et une dalle tactile remplacée :

- Design franchement à la hauteur, téléphone superbe bien que sa fragilité évidente fait franchement flipper, toujours cette désagréable impression d'avoir un verre en cristal dans les mains.

- Question logiciel : Android arrive à maturité, je pousse le système à rude épreuve et ça tient.. jamais un bug, un lag. Polyvalent, fluide, j'attends les prochaines évolutions en me disant : "Mais quelles améliorations peuvent-ils encore apporter ?"

- Rendu des couleurs écran : correct sans être spectaculaire.

- Photos : largement supérieurs à celles du GN.

- Autonomie : 11h pour 2h15 d'écran en 3G, 15h pour 4h40 en wifi : c'est ce qu'on peut attendre d'une batterie de 2000 ma. Là encore et c'est dommage, rien de franchement bluffant.J'attendais mieux.

- Le stockage : les 16go suffisent, un peu de cloud et ça roule.

- Multimedia : le bonheur pour les images, quant au son est; l'hp extérieur n'est pas le point fort du N4, loin de là. Tout comme d'ailleurs, l'hp interne qui déforme la voix des interlocuteurs et émet des grésillements pas très agréables. La qualité moyenne des pièces utilisées justifie peut-être le coût du téléphone ?

- Les points noirs : la qualité du chargeur qui grésille et comme évoqué ci-dessus, mon accroche réseau data n'est pas à la hauteur de mon Galaxy Nexus (comparaisons faites à des endroits similaires, problème de baseband ?)

Pour terminer, je viens de lire pas mal de topic du forum et les retours SAV me semblent nombreux. J'espère que certains n'ont strictement aucun problème, aucun bug et aucune envie de retourner le N4 tant attendu à son envoyeur.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ben oui, désolé, je dois avoir le *** bordé de nouilles comme on dit. Mais aucun point négatif à signaler si ce n'est parfois un problème de retour en 3G après une longue période Wifi. Sinon côté matériel, rien à dire. sans protection. Mais rien de rien. Je me pose des questions du coup sur la pertinence de certains posts qui mentionnaient une résistance catastrophique aux chocs du verre arrière. Dans mon cas (et ce n'est pas une généralité) le verre arrière est nickel, même après des petits chocs (rev. 11).

En Bref super content, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage du Spica au Nexus 4 est un vériable choc pour moi. Je redécouvre totalement Android.

L'écran est de toute beauté, le téléphone est vraiment bien fini et très léger.

La batterie semble se vider assez rapidement, mais je n'ai pas fait de test approfondi et cela ne devrait pas me poser problème compte tenu de mon utilisation.

Je suis vraiment satisfait de mon achat. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier téléphone sous Androïd datait de 2011 avec le Motorola DEFY.

Après j'ai eu l'iPhone 3GS, le Blackberry 9360, l'iPhone 4... Et je reviens dans le monde d'Androïd.

Après m'être acheté la Nexus 7 janvier, j'ai décidé de sauter le pas pour le téléphone. Au revoir l'iPhone, je viens tout juste de commander le Nexus 4 ! Je vous tiendrai au jus prochainement sur mes impressions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chargement, celui d'origine et son 1,2a est très bien et on obtient 100% en trois heures environ. Que demander de plus ?

Non, j'ai celui d'origine et ça fait trois fois que je le charge sans qu'il n'atteigne les 100% :

Deux fois : téléphone éteint, en charge pendant 5 heures, bloqué à 95%. Obligé d'allumer le téléphone, et de le laisser brancher 30min de plus pour atteindre les 100%.

La nuit dernière : téléphone éteint, branché toute la nuit (10h de charge). En l'allumant, 99%, je l'ai laissé branché, et 20min plus tard, 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie se calibre... je pense que ça va se faire. Sinon, j'ai utilisé deux ou trois une application qui calibre la batterie et en trois heures, j'atteint les 100%. À savoir que cela reste qu'une indication très aléatoire hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, disons que non... mais il est de communément admis qu'après un certain temps la batterie se calibre toute seule comme une grande et si elle n'y parvient pas, il faut l'aider avec une application dédiée. Et comme je te le disais, l'indicateur n'est pas ce qu'il y a de plus précis, je ne m'y fie pas trop... ton N4 a atteint sa charge maximum au bout de 3h30 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A mon tour de vous donner mes impressions.

Je viens d'un GS3 très performant que j'ai eu en juin 2012, mais j'ai du m'en séparer mi-janvier.

Je suis actuellement aux USA, donc j'ai pu avoir le N4 16 go à 290 euros (taux de change à l'époque). Je l'ai acheté il y a 5 semaines.

En comparaison avec le GS3 assez rapidement, niveau matériel, je préfère le GS3 au niveau de sa forme, mais le Nexus 4 m'a l'air bien plus solide.

Touchwizz me manquait un peu au début mais on s'y fait. Le bouton du GS3 me manque, parce que la barre verticale Android me fait un peu chier, je trouve que ça prend de la place sur l'écran même si je sais que avec la ROM Paranoid on peut l'enlever.

Pour parler du Nexus 4, c'est bien, c'est Android, libre en trouvant les applications que l'ont veut.

(J'étais sous iOS pendant 3 ans, j'ai vraiment aimé les iphones mais pas assez libre)

16 go c'est bien suffisant. Niveau rapport qualité/prix il n'y a rien à dire.

Au début j'étais déçu au niveau de la batterie, mais après une meilleure gestion de la batterie, maintenant je peux tenir 1 journée sans problème avec 4h en écran allumé donc je n'ai pas à me plaindre.

Au niveau de l'appareil photo, pas de problème dessus. Les hauts parleurs par contre je trouve que c'est assez mal placé, mais comme je ne l'utilise pas en haut-parleur ça me pose pas de problème.

En somme, un excellent produit à ce prix-là, qui défie toute la concurrence pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la possibilité d'avoir chez SFR, un Nexus 4. Mais je me tâte entre le Nexus 4 et le Razr I.

J'aurais voulu savoir une chose à propos du nexus, sachant que je viens d'un Optimus 2x, l'autonomie est elle meilleurs ?

Avec mon utilisation, combien de temps le telephone tiendra ? (Jeux 2d, telephone, 10/20 sms + navigation web).

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...