Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

M'enfin, hésiter pour l'achat du Nexus pour une histoire d'écouteurs de qualité médiocre, c'est dommage je trouve !

Oui les écouteurs fourni sont pas de super bonne qualité, c'était juste pour dépanner en attendant de m'en acheter des bon.

Merci, plus qu'à l'acheter alors ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire insulter mais bon ^^, j'ai revendu mon N4 pour un .... un .... Galaxy S4 ( oui bon les goûts et les couleurs hein ) et bah il y a des moments ou je regrette ( je kiff mon S4 attention ) mais le N4 est vraiment un excellent téléphone!

Pour les personnes indécis je le conseil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget est aussi différents , et dans certains cas inutile , cela dépend des goûts et couleurs , j'ai bien revendu mon HTC ONE pour reprendre un Nexus 4 , comme j'avais depuis décembre 2012 , il est bien plus dans mes cordes et fonctionne mieux dans mon cas ! Y love mon N4 :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas forcement de comparaison à faire entre un n4 et un galaxy note 2 !!!!

lorsque l'on prend un nexus c'est essentiellement pour:

- màj avant les autres

- android pur

- facilité de deverouillage du bootloader/ flashage de rom, etc...

le galaxy note se différencie par:

- taille de l'écran

- utilisation du stylet

- surcouche touchwizz

il n'y a donc pas forcement de comparaison à faire entre ces 2 modèles, puisqu'il sont "à l'opposé" l'un de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire insulter mais bon ^^, j'ai revendu mon N4 pour un .... un .... Galaxy S4 ( oui bon les goûts et les couleurs hein ) et bah il y a des moments ou je regrette ( je kiff mon S4 attention ) mais le N4 est vraiment un excellent téléphone!

Pour les personnes indécis je le conseil!!

Ah voui ? A quel moment tu regrettes par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui ? A quel moment tu regrettes par exemple ?

Finition et ROM je suppose, c'est vrai que si les gadgets touchwizz ne t'interressent pas la ROM est sacrement lourde.

La finition non, j'avais un cover rock sur mon n4 donc je ne voyais plus les finitions, sur mon s4 le cover officiel donc que ce soit en plastique je m'en fou un peu.

La ou je regrette un peu c'est sur la lourdeur de TW bien que je kiff les icônes c'est vraiment lourd, au démarrage du tel je suis a 800 mo sur 2 giga de ram, la ou j’étais a 300 avec le n4, ce qui ma fait revendre mon n4 c'est vraiment l'autonomie que ça soit en stock ou autre je ne tenais pas la journée, avec le s4 le soir il me reste 30% lorsque je vais dodo.

Modifié par digga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un Galaxy S, en version 2.1 (Éclair), à un Nexus 4.

La première impression, c'est que je suis un peu perdu, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différence entre les 2 versions d'android. Mais avec l'aide des forumeurs ici présent, je retrouve petit à petit le moyen de faire ce que je savais faire avant.

La deuxième impression, c'est la fluiditié, la puissance et la qualité. Je pouvais lire des PDF sur mon SGS, mais c'était vraiment pas top, le temps d'affichage était exaspérant. Avec le Nexus 4, je lui balance des PDF de 80Mo, il me l'affiche vite, et en plus il ne bronche pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me lance dans la rédaction de mes impressions.

Je tiens tout d'abord à vous dire que je viens de 3 ans d'utilisation d'iPhones (avec 4 modèles, 3G 3Gs 4 et 4s). Je vais donc comparer le Nexus sur certains points avec mon 4s.

Je l'ai depuis hier, et j'ai déjà pu me faire mon petit avi personnel sur le produit en bidouillant avec.

Les points positifs :

- L'appareil est très beau, bien fini. La face avant est plutôt simple mais plaisante. L'arrière quant à lui est superbe mais très fragile (protégé par coque en silicone pour ma part).

- L'écran est superbe, affichage très fin. Qualité qui se rapproche beaucoup de l'iPhone mais l'écran est nettement plus grand que sur l'iPhone. (Passer de 3,5 à 4,7", ça change!).

- La led de notification est superbe et plutot utile. Ce détail me manquait en quittant BlackBerry. Avec une application (light flow) j'ai personnalisé toutes les led en fonction des notifications et je dois dire que ça m'amuse beaucoup ^_^

- La rapidité, la fluidité de l'appareil est très plaisante. Comme réference pour cela, j'ai un Nexus S qui devient très poussif. Et je dois avouer que sur ce nexus, je n'ai aucun problème.

- L'appareil photo est pas mal, je dirais un peu moins bon que sur le 4s mais vraiment pas mal. Il faut que je me fasse un peu à toutes les commandes proporées. Photo sphere est très sympa. On peut même totalement éditer nos images/photos un peu du genre comme sur Instagram, ça c'est plutot bien.

- Android est très plaisant lui aussi. J'ai pris un Nexus principalement pour le fait qu'ils n'aient pas de surcouche, je trouve celles que j'ai vu sur internet plutôt inutiles (personnellement) et je suis plutôt impatient. Attendre que les opérateurs aient rajouté leur surcouche sur une nouvelle mise à jour avant de laisser les clients en profiter m'aurait plutôt agacer..

- La batterie. Je misais beaucoup sur le fait qu'elle soit de 2100 mah (seulement 1440 sur iPhone) et je dois dire que je ne suis pas trop déçu. Certes l'écran consomme beaucoup, mais je trouve l'autonomie plutôt correcte et un peu meilleure que sur l'iPhone, c'est toujours ça à prendre.

J'ai malgré tout trouvé quelques points négatifs.. (La plupart sont personnels).

- Je trouve le haut parleur de très basse qualité, le fait qu'on soit obligé de poser le téléphone face écran pour continuer à écouter est plutôt génant, mais je trouve le haut parleur tout simplement faiblard en le comparant à celui de l'iPhone 4s..

- Je joue dans les détails mais l'écran devient un peu bleu quand on commence à le regarder de côté, c'est pas vraiment génant mais ça m'a surpris par rapport à l'iPhone qui ne fait pas ça.

Bref pour finir cet appercu, je suis super satisfait de ce téléphone. Je dois dire que payer un smartphone 350€ pour avoir autant de qualité me surprends encore plus une fois le téléphone en mains.

Comme de nombreux clients iPhones, il m'est arrivé d'en avoir marre de cette interface toujours semblable, de ces smartphones dont les avancées maintenant banals sur les autres smartphones mettent des années à arriver sur le nouvel iPhone.. Et je me rends compte que j'étais enfermé dans une bulle, je ne visais que l'iPhone, à croire qu'il n'y avait qu'eux sur le marché de la téléphonie mobile.

Tout ça pour dire que je ne rachèterai plus iPhone, qu'ils ne valent pas leur prix et que iOs devient vraiment saoulant à utiliser, on ne découvre plus rien..

Je garde mon iPhone 4s pour tester iOs 7 mais je pense m'en séparer après..

Moi qui voulait, pour quitter le monde des iPhone me prendre une bête sous android, j'ai trouvé ce Nexus à un prix super compétitif et qui répond à touuuuuutes mes attentes! Bref, c'est superbe B) .

Modifié par MaxBga
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs portables que j'ai pu avoir si ce nest le meilleur. Mis a part quelques decrochages reseaux ( je vais verifier ca avec le changelent d'operateur), il est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu en Septembre 2010, et il était en 2.1. Je l'ai mis à jour en 2.1.1 via Kies (caca), et ensuite j'ai fait mumuse avec des ROMs Custom. Quand je l'ai revendu en Octobre dernier, il était en 4.1.1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu en Septembre 2010, et il était en 2.1. Je l'ai mis à jour en 2.1.1 via Kies (caca), et ensuite j'ai fait mumuse avec des ROMs Custom. Quand je l'ai revendu en Octobre dernier, il était en 4.1.1 :D

Ouf on a eu peur! ^^

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...