Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Disons que la rom AOSP (stock) c'est du strict minimum !!!

Si la bidouille ne te rebute pas, je te conseille une rom custom qui te permettra de personnaliser ta LED de notif et pleins d'autres choses bien pensées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait light flow ne fonctionne pas complétement. Quand je reçois un SMS j'ai bien la LED qui clignotte, mais le problème c'est qu'une fois le SMS lu elle continue de clignoter ...

Bref entre "ça ne clignote pas assez" et "ça clignote trop" je ne sais pas ce qui est le mieux mais au final c'est tout autant inutile :(

La bidouille ne me rebute pas mais :

1- je n'ai pas le temps

2- devoir bidouiller un appareil tout neuf, pour qu'il fasse ce qu'il devrait faire de base me semble un peu exagérer

Au final, j'ai du mal à comprendre les tests que l'on partout qui disent grand bien du Nexus 4 alors qu'il n'arrive pas à faire correctement les choses les plus simples que tout téléphone mobile fait depuis fort longtemps ... :(

Si ça continue, je sens qu'il va vite se retrouver en vente ...

Modifié par gpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gpe

En fait pour déverrouiller le bootoader , le rooter , flasher un recovery custom et enfin une ROM custom , il y en a au bas mot pour 30mn (et je suis large)

Autre chose la gamme Nexus a toujours été faîtes pour la bidouille , je pense que tu t'ai trompé de smartphone lors de ton achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais s'il faut rooter pour juste avoir une LED de notif qui fonctionne correctement tout ça parce que google n'est pas foutu de concevoir correctement un truc aussi basique, faut arrêter de déconner. Un gamin de 10 ans aurait mieux fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met des baggy ! :P

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Deviens anti-classe

Je trouve la maniabilité parfaite, à part dans mon lit où la je galère plus à atteindre le haut de l'écran, et donc sur FB par exemple pour toucher les raccourcis en haut à gauche/droite je galère bien.

Non mais plus sérieusement ça tient sans soucis dans la poche sans protection que ce soit avec des tailles droites ou slim. C'est quand même moins gros qu'un portefeuille, ça équilibre gauche droite :).

Et la taille de l'écran, je l'ai trouvé trop grand comme tout le monde pendant un mois... Maintenant ce sont tous les autres qui sont trop petits... :D

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais s'il faut rooter pour juste avoir une LED de notif qui fonctionne correctement tout ça parce que google n'est pas foutu de concevoir correctement un truc aussi basique, faut arrêter de déconner. Un gamin de 10 ans aurait mieux fait !

Comme l'a dit el liberator, quand on prend un Nexus c'est en connaissance de cause....

Dans ce cas tu aurais dû t'orienter vers un Samsung à 4000 dollars....^^

Je sais que le prix du N4 est attrayant mais c'est effectivement moins complet que les smartphones avec surcouche....faut bien faire attention dans quoi on s'embarque !!

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec gpe. Google aurait pu mieux gérer cette Del. En plus j'ai testé light flow: bug régulier. Le nexus a plein d'autres défauts par rapport aux meilleurs smartphones de sa génération. Mais malgré cela, pour l'instant, son rapport qualité/prix reste imbattable pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec gpe. Google aurait pu mieux gérer cette Del. En plus j'ai testé light flow: bug régulier. Le nexus a plein d'autres défauts par rapport aux meilleurs smartphones de sa génération. Mais malgré cela, pour l'instant, son rapport qualité/prix reste imbattable pour mon utilisation.

Lightflow marche super bien pour la majeure partie des utilisateurs.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai testé light flow: bug régulier. Le nexus a plein d'autres défauts par rapport aux meilleurs smartphones de sa génération.

tu parles de quels défauts, j'ai le n4 depuis plusieurs mois et je n'ai aucun autre défaut que des phones hdg n'ont pas.

en plus il suffit de flasher une rom custom qui gère mieux la led et hop le tour est joué ..... je crois que vous vous etes lancé dans l'achat du n4 sans savoir où vous mettiez les pieds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas j'ai flashé le tel dès le déballage, mais si il s'avère que sous la rom stock la LED ne s'allume qu'une seule fois et qu'il n'y a aucun paramétrage pour régler cela, c'est quand même un défaut sérieux. En plus la LED du N4 est parfaite, ultra visible, c'est vraiment idiot de ne pas avoir exploité cette qualité en ROM stock, et en plus ça ne leur coûte rien.

Modifié par AssLicked
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh atterrissez ! On parle de la gestion d'une LED ... Même dans un tel 10€ la LED doit-être bien gérée.

Mais +1 quoi.

Ce que j'attend de la mon N4, la même chose que ma N7, un truc qui marche sans avoir à bidouiller pour faire marcher les choses. C'est bien d'avoir la possibilité, mais devoir bidouiller pour que ça marche, ben... Là, y'a un problème.

Au moins je sais que la LED marche pas avant achat. J'ai eut un tel sans LED, donc bon, ça me dérangera pas.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire la led avec le tel d'origine fonctionne non ? même si elle n'est pas forcement parametrable, comme on le souhaiterait ;)

vous vous plaignez par ce que la led ne clignote pas bleu rouge ou vert, vous trouvez pas que ça reste un détail mineur, c'est pas comme si d'origine elle ne clignotait pas, non

enfin bref, y a bien pire dans la vie, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que le Nexus est, et reste un téléphone fait pour le développement ! L'intérêt de ce téléphone est justement "la bidouille" ! !

J'en viens à me demander si Google n'a pas fait une erreur de le proposer à un prix si faible et ainsi susciter un tel engouement.

Voilà c'est mon avis, en tout cas pour moi ce téléphone est une tuerie :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Et bien moi, je me tâte pour passer d'un Note2 au Nexus 4 :P

En fait, ma femme possède un Note1 qui commence a dater et je voudrais lui passer mon Note2.

Maintenant que je suis chez SOSH et que les téléphones ne sont plus subventionné je ne veux pas mettre 600€ dans du neuf -_-

De plus, j'ai des grandes mains mais je dois avouer que à la longue la prise en main du Note2 est fatiguant :P

De plus j'ai une Nexus 10 pour la maison.

Reste à savoir comment je vais réagir en passant d'un ecran de 5.5 à 4.7 :excl:

Modifié par corsica06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de quels défauts, j'ai le n4 depuis plusieurs mois et je n'ai aucun autre défaut que des phones hdg n'ont pas.en plus il suffit de flasher une rom custom qui gère mieux la led et hop le tour est joué ..... je crois que vous vous etes lancé dans l'achat du n4 sans savoir où vous mettiez les pieds....

Corben, Je parle entre autres des défauts suivants:

Pas de possibilité de changer facilement sa batterie. Dos et face fragile car en verre, trop grand écran. Pas de carte sd. Appareil photo moins performant que le S3 et l'iphone 5. Moins d'autonomie que l'iPhone 5... Mais tous ces défauts ne m'ont pas empêcher d' acheter le N4 car c'est le téléphone avec il a le meilleur rapport qualité/prix que l'on veuille bidouiller avec les ROM ou pas.

Corbren, chacun à sa pratique de son téléphone, le N4 est pratique pour qui veut le bidouiller. Mais il n'est pas fait pour cela contrairement à ce que certains pensent. Sinon google n'aurait pas verrouillé son bootloader et l'aurait vendu déjà rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien-sûr qu'elle marche en stock mais elle reste trop peu allumé et trop longtemps éteinte :P. Clignotement pas assez rapide quoi.

Je ne l'ai jamais vu clignoter ... Qu'elles sont les conditions qui déclenchent le clignotement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...