Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Ouf on a eu peur! ^^

Tu confond avec Rick

Je suis passé d'un Galaxy S, en version 2.1 (Éclair), à un Nexus 4.

La première impression, c'est que je suis un peu perdu, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différence entre les 2 versions d'android. Mais avec l'aide des forumeurs ici présent, je retrouve petit à petit le moyen de faire ce que je savais faire avant.

La deuxième impression, c'est la fluiditié, la puissance et la qualité. Je pouvais lire des PDF sur mon SGS, mais c'était vraiment pas top, le temps d'affichage était exaspérant. Avec le Nexus 4, je lui balance des PDF de 80Mo, il me l'affiche vite, et en plus il ne bronche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 ans passé avec un HTC Desire, celui-ci commençant à devenir poussif surtout côté mémoire disponible pour les applis, j'ai investit dans un Nexus 4 qui me semblait offrir un bon rapport qualité/performance/prix.

J'ai donc reçu la chose samedi matin. Première impression, ça semble bien construit, ça fonctionne bien, le rapport qualité/prix semble effectivement être là mais y a quand même un très gros (c'est le cas de dire) défaut : qu'est-ce que c'est gros ! C'est surtout très large et presque impossible à manipuler d'une seule main. Je ne comprends pas cette mode du toujours plus gros. Seul Apple semble avoir compris. Les iphone restent d'une largeur raisonnable, ça ne m'étonne pas que les femmes ne jurent que par l'iphone ...

Pour le reste c'est pas mal. Je trouve dommage que le "dialer" ne permettent pas la recherche dans les contacts façon T9 comme ex-dialer par exemple. Dommage aussi que la traduction soit incomplète. La gestion des groupes est aussi étrange. Comment faire pour qu'un contact ne soit pas dans "Mes contacts" mais seulement dans un autre groupe ?

Le bouton on/off est mal placé car quand on appuie dessus on appuie quasiment à chaque coups sur vol+ ou vol- qui est quasiment en face.

Sinon je n'ai pas trouvé comment activer la led de notification ?

Au final je ne suis pas sur de le garder à cause de sa taille. Je verrai d'ici quelques temps mais pour l'instant je ne m'y fais pas. À quand le même mais en 3,7" ?

Modifié par gpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Apple semble avoir compris. Les iphone restent d'une largeur raisonnable, ça ne m'étonne pas que les femmes ne jurent que par l'iphone ...

Sauf que je vois beaucoup de femmes avec des Note 2 ou des Galaxy S3. Parce que, oui, la taille, ça compte! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas regardé les caractéristiques avant ton achat ?? C'est bien stipulé que la diagonale d'écran est de 4,7 pouces !!

Si bien sur mais bon tant que l'on ne l'a pas physiquement dans les mains c'est difficile de se rendre compte. Et puis je me disais que je m'y ferais. Mais là c'est dur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. Je viens d'un wildfire. Et l'écran de 4,7 pouces a failli me faire renoncer à l'achat du N4. A l'utilisation c'est Impossible de garder mon N4 dans la poche comme je le faisais avec mes précédents portables. Si il y avait eu un N4 mini avec les mêmes performances que le N4, je l'aurai préféré sans hésiter. Pour me consoler le grand écran me permet de bosser avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Poche de Jean classique. Corben met le N4 dans ta poche de Jean pendant une entiere journée de boulot (debout, assis, en marche, montant les escaliers) et tu comprendras que la taille du N4 (bien protégé) est alors, dans cette situation, gênante. Je ne sentais presque pas mon wildfire dans les mêmes situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Poche de Jean classique. Corben met le N4 dans ta poche de Jean pendant une entiere journée de boulot (debout, assis, en marche, montant les escaliers) et tu comprendras que la taille du N4 (bien protégé) est alors, dans cette situation, gênante. Je ne sentais presque pas mon wildfire dans les mêmes situations.

Met des baggy ! :P

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la taille du N4, il serait vraiment difficile pour moi de revenir en arrière ( a la limite un 4.3', je farfouille sur S2 régulièrement et il y a pas grande différence) mais je le soutiens quand il dit que dans la poche d'un Jean c'est limite. On s'y habitue certes, mais il suffit qu'il se mette légèrement en travers dans la poche pour que ça occasionne une gène en grimpant une échelle, en s'asseyant etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 ans passé avec un HTC Desire, celui-ci commençant à devenir poussif surtout côté mémoire disponible pour les applis, j'ai investit dans un Nexus 4 qui me semblait offrir un bon rapport qualité/performance/prix.

J'ai donc reçu la chose samedi matin. Première impression, ça semble bien construit, ça fonctionne bien, le rapport qualité/prix semble effectivement être là mais y a quand même un très gros (c'est le cas de dire) défaut : qu'est-ce que c'est gros ! C'est surtout très large et presque impossible à manipuler d'une seule main. Je ne comprends pas cette mode du toujours plus gros. Seul Apple semble avoir compris. Les iphone restent d'une largeur raisonnable, ça ne m'étonne pas que les femmes ne jurent que par l'iphone ...

Pour le reste c'est pas mal. Je trouve dommage que le "dialer" ne permettent pas la recherche dans les contacts façon T9 comme ex-dialer par exemple. Dommage aussi que la traduction soit incomplète. La gestion des groupes est aussi étrange. Comment faire pour qu'un contact ne soit pas dans "Mes contacts" mais seulement dans un autre groupe ?

Le bouton on/off est mal placé car quand on appuie dessus on appuie quasiment à chaque coups sur vol+ ou vol- qui est quasiment en face.

Sinon je n'ai pas trouvé comment activer la led de notification ?

Au final je ne suis pas sur de le garder à cause de sa taille. Je verrai d'ici quelques temps mais pour l'instant je ne m'y fais pas. À quand le même mais en 3,7" ?

La led est déjà active d'origine, et pour la taille heuuu il y a plus petit en téléphone? je vois pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est grand. Qui dit grand dit moins maniable et plus gourmand en énergie, mais c'est plus pratique et plaisant à l'affichage..

Je le tiens moins bien que mon iPhone 4s c'est sur, mais tous les smartphones actuels ont une grande diagonale d'écran.

Le nexus offrant un super rapport qualité prix, j'ai pas hésité et je ne regrette rien pour ma part ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La led est déjà active d'origine, et pour la taille heuuu il y a plus petit en téléphone? je vois pas!

Oui effectivement je me suis aperçu que quand on reçoit un SMS la LED clignote ... 1 fois ! A quoi ça sert ? Vous passez la journée à regarder la LED ? Pour moi l'intérêt d'une LED de notification c'est de voir qu'il s'est passé quelque chose quand on reprend son tél sans avoir à l'allumer. Sinon ça ne sert à rien ...

Sinon bien sur qu'il y a plus petit : HTC Desire X par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...