Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Je vous rappelle que le Nexus est, et reste un téléphone fait pour le développement ! L'intérêt de ce téléphone est justement "la bidouille" ! !

J'en viens à me demander si Google n'a pas fait une erreur de le proposer à un prix si faible et ainsi susciter un tel engouement.

Voilà c'est mon avis, en tout cas pour moi ce téléphone est une tuerie :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Il faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi. La personne à besoin de faire marcher une LED et vous embrayez direct sur des roms custom ou autres alors que pour le coup ça ne sert strictement à rien.

Certains, comme mois, achètent des nexus justement pour ne pas avoir à bidouiller pour avoir les dernières mise à jour. Le téléphone marche PARFAITEMENT en version stock. Pour la led il suffit d'utiliser light flow disponible sur le play store et paramétrer la chose correctement et c'est réglé, tout le reste c'est du blabla.

C'est dingue quand même qu'on ne puisse pas se faire aider sur ce forum sans qu'il y ait deux trois gus pour dire "passe en rom custom!" alors que dans 99% des cas c'est complètement inutile. Résultat: on a deux trois pages sur un problème complètement bidon sur un topic d'impressions après achat. N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla doucement coco ..... on lui a parlé de light flow et il nous a dit qu'il l'avait testé et que c'était pas concluant pour lui, de là on lui a émis une autre possibilité qui est de passer par une rom custom ..... c'est tout .... il est majeur et vacciné et à partir de là il fait ce qu'il veut.

maintenant t'exciter parce qu'on lui parle de rom custom pour un nexus alors là je comprends pas ton énervement

pour ce qui est du topic effectivement c'est pas le bon pour parler de ça, là je suis d'accord avec toi ;)

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas juste parler de rom custom, c'était plutôt insister en sous entendant qu'avoir un Nexus sans le "bidouiller" ça ne sert à rien. C'est un peu la réponse facile pour ne pas chercher de solution sans être spécialement pertinente.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas juste parler de rom custom, c'était plutôt insister en sous entendant qu'avoir un Nexus sans le "bidouiller" ça ne sert à rien. C'est un peu la réponse facile pour ne pas chercher de solution sans être spécialement pertinente.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Installer une app tierce pour faire marcher un truc qui ne fonctionne pas bien en natif c'est un peu du bidouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la led marche d'origine mais elle clignote à des intervalles très long. Mais sinon d'origine c'est vraiment bien y'a pas de défauts. En ce qui concerne la batterie et la SD quand tu l'achète tu le sais très bien. De plus l'appareil photo est bon. Donc c'est vraiment des défauts pour chipoter.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement Gunner... Je te trouve bien agressif ! On l'a dirigé vers des applis tierces et ensuite en dernier recours d'installer une rom custom.

J'ai ensuite précisé, en effet, que le Nexus est fait pour la bidouille et je reste sur ma position. Il faut juste ne pas s'attendre à un téléphone avec surcouche et tout un tas d'options c'est tout !

Je n'ai pas trop compris ton "enflamade".

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'appareil photo est bon. Donc c'est vraiment des défauts pour chipoter.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

exact, je pense qu'il regrette son achat parce qu'il a pris le n4 pour son prix attrayant sans trop savoir ce qu'est un nexus .... bref ça arrive de se tromper et de regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement Gunner... Je te trouve bien agressif ! On l'a dirigé vers des applis tierces et ensuite en dernier recours d'installer une rom custom.

J'ai ensuite précisé, en effet, que le Nexus est fait pour la bidouille et je reste sur ma position. Il faut juste ne pas s'attendre à un téléphone avec surcouche et tout un tas d'options c'est tout !

Je n'ai pas trop compris ton "enflamade".

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

C'est plus un coup de gu***** général et pas spécialement dirigé contre toi. Je parcours le forum et je trouve juste que ça pousse un peu trop à l'installation de rom custom et de kernel alors que ça ne sert pas à grand chose, pour certains c'est le risque de bricker leur téléphone. Il y a des solutions simples il faut s'en contenter, si la personne n'est même pas foutue de configurer light flow alors c'est une raison supplémentaire de ne surtout pas lui conseiller de bidouiller.

Après si certains considèrent qu'avoir un nexus c'est pour bidouiller grand bien leur fasse mais sachez juste que 99% des soucis peuvent être réglés en restant stock et il vaut mieux privilégier ces solutions, parce que parfois ça reviens un peu à dire "si tu veux pas rooter ou bidouiller alors on ne peut rien pour toi etc", et on se retrouve avec des clichés voulant qu'on ne peut faire marcher un nexus 4 correctement uniquement en le bidouillant. Alors que c'est faux on peut très bien en tirer la quintessence en stock dès le moment où l'on sait ce que l'on fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Gunner, je suis un peu d'accord dans le fond....mais loin de moi l'idée de pousser les gens à flasher à tout va !!!

HS terminé pour ma part et revenons au sujet ;)

ps : café/clope pour moi androboy, merci

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un coup de gu***** général et pas spécialement dirigé contre toi. Je parcours le forum et je trouve juste que ça pousse un peu trop à l'installation de rom custom et de kernel alors que ça ne sert pas à grand chose, pour certains c'est le risque de bricker leur téléphone. Il y a des solutions simples il faut s'en contenter, si la personne n'est même pas foutue de configurer light flow alors c'est une raison supplémentaire de ne surtout pas lui conseiller de bidouiller.

Après si certains considèrent qu'avoir un nexus c'est pour bidouiller grand bien leur fasse mais sachez juste que 99% des soucis peuvent être réglés en restant stock et il vaut mieux privilégier ces solutions, parce que parfois ça reviens un peu à dire "si tu veux pas rooter ou bidouiller alors on ne peut rien pour toi etc", et on se retrouve avec des clichés voulant qu'on ne peut faire marcher un nexus 4 correctement uniquement en le bidouillant. Alors que c'est faux on peut très bien en tirer la quintessence en stock dès le moment où l'on sait ce que l'on fait.

Je pensais comme toi pendant 5 mois avant de me lancer dans le root+flash. Mais j'ai bien rit pour les "99%".

Rien que pour ça je ne retournerais jamais en full stock:

-Vibreur enfin puissant, passe de 70 à 100%.

-Améliorer les couleurs de l'écran pour un résultat ahurissant, on change carrément d'écran.

-Gain d'autonomie énorme sans perte de performance (-125mV à 1.2Ghz pour moi)

-Avoir un VRAI 4.7", fini la place inutile prise par la barre de navigation et la barre de notif, navigation par le "pie".

-Atteindre le centre de notif d'une façon tellement plus simple (dépend de la ROM).

J'ai passé 5 mois en full stock tout en étant très content de mon téléphone, mais je l'étais encore plus une fois flashé et bien paramétré.

Mais je comprend largement la réticence de ceux qui ne veulent pas franchir le pas.

Edit: Bien sur pour les 99% tout dépend des gens je me suis importé, avoir un 4.3" peut ne pas être un soucis par exemple.

Modifié par BirdyNamNam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>voila je viens de apsser 48h avec mon téléphone :).

LA prise en main est rapide, la fluidité a toute épreuve et je découvre encore de nouvelles possibilités c'est génial! Vraiment pas décu de ce téléphone!

Un petit moins pour la batterie, mais quand j’arrêterais de passer toute la journée dessus ça sera surement plus gérable.

Par contre, un gros zéro pour la prise mini usb, franchement, ça tiens pas la.route, le câble bouge dans la prise et le chargement en deviens hasardeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>

Par contre, un gros zéro pour la prise mini usb, franchement, ça tiens pas la.route, le câble bouge dans la prise...

Si c'est bien de la mini USB du tel que tu parles, il doit y avoir un problème car moi justement la fiche tient vraiment bien dans la prise. Elle résiste même un peu a la pénétration :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de la prise du téléphone...Vous etes sur quelle rev? Je suis sur la 2, j'ai les petits picots.

Franchement la prise ne fait pas tenir le cable et il tombe tout seul, il y'a un jeu e. Des fois le cable est mis mais car ne charge pas car il n'est pas exactement dans l'axe, et il faut alors le repositionner.Absolument aucune résistance quand je le rentre.

Du coup je trouve les rechargements anormalement longs ! Combien de temps mettez vous pour faire une recharge compléte de votre batterie? Estce plus rapide sur secteur que sur USB ?

Modifié par erwanone1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de la prise du téléphone...Vous etes sur quelle rev? Je suis sur la 2, j'ai les petits picots.

Franchement la prise ne fait pas tenir le cable et il tombe tout seul, il y'a un jeu e. Des fois le cable est mis mais car ne charge pas car il n'est pas exactement dans l'axe, et il faut alors le repositionner.Absolument aucune résistance quand je le rentre.

Du coup je trouve les rechargements anormalement longs ! Combien de temps mettez vous pour faire une recharge compléte de votre batterie? Estce plus rapide sur secteur que sur USB ?

J'avais le même problème avec le câble d'un Sensation mais pas avec celui fourni avec le Nexus, en gros essais un autre câble micro usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...