Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

On est dans le sujet en quelque sorte puisque nos impressions après achat sont qu'il vaut mieux flasher une custom !!!

Si un futur acquéreur nous lit, cela l'aidera peut être dans son futur choix !

Par contre ta remarque est hors sujet elle !! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

On est dans le sujet en quelque sorte puisque nos impressions après achat sont qu'il vaut mieux flasher une custom !!!

Si un futur acquéreur nous lit, cela l'aidera peut être dans son futur choix !

Par contre ta remarque est hors sujet elle !! ;)

:)

-----------------------------------

Concernant la partie materielle, je me dois d'ajouter que l'APN est effectivement pas folichon (forte présence de bruit, assez floues). Mais ça, je crois que ce n'est pas une surprise pour qui se penche un peu sur la bête avant de l'acheter.

Les petites choses toutes bêtes :

  • Le clavier, qui est honorable, ne propose pas cette chose si utilie et rapide qu'on trouve sur smart keyboard par exemple: afficher sur la barre de prédiction, après avoir rentré un mot, la ponctuation. Elle est souvent à aller chercher par un appui long sur la touche ".".
  • L'activation et la desactivation de la 3G, il faut installer une appli.
  • les application à masquer, il faut un launcher.
  • Le réglage du vibreur, assez insuffisant.

Des détails, mais des détails que chaque jour je dois "contourner", et qui rendent l'utilisation d'android stock pas aussi ergonomique... Que mon Acer Liquid Mini en 2.3.6 avec l'UI Acer x)

avec une rom custom tout ça tu peux le faire

(plus beaucoup beaucoup de chose ;) )

et avec un kernel custom ,modifier les réglages du vibreur aussi par exemple ;)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si beaucoup de gens ne sont pas de mon avis, je le répète encore, le Nexus4 vaut vraiment le coup si on passe à la custom !

Ça permet vraiment de pallier à tous ses manques...

Perso, android à poil me convient assez bien. Avec mon htc desire j'ai passé pas mal de temps à flasher des roms, ça m'a un peu lassé à la longue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, android à poil me convient assez bien. Avec mon htc desire j'ai passé pas mal de temps à flasher des roms, ça m'a un peu lassé à la longue.

Oui Android pur convient à plein de gens, et heureusement. Mais quand les gens se plaignent du manque de telle ou telle chose, il ne faut pas hésiter à passer à la custom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on puisse améliorer l'APN de manière significative avec une costum rom, si ?

Quand bien même, je trouve dommage d'avoir un Nexus pour louper les maj rapides avec une costum rom.

effectivement une custom n'améliore pas la partie matérielle.....mais un bon bricoleur... !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le sujet en quelque sorte puisque nos impressions après achat sont qu'il vaut mieux flasher une custom !!!

Si un futur acquéreur nous lit, cela l'aidera peut être dans son futur choix !

Par contre ta remarque est hors sujet elle !! ;)

bin allez dans conseil avant achat alors, vous polluez sérieusement le sujet sans compter que vos réponses ont été plusieurs fois traités dans d'autre topic .....

Donc non ma remarque est bien placé et c'est vous qui etes hors sujet là

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est tellement calme qu'on peut s'autoriser quelques HS.... B)

Pour donner mon avis, android stock est pas destiné à tourner sur 90% du park mais à donner un guideline aux constructeurs !

Je flash des ROM customs seulement pour l'apparence (theme chooser) et pour les perf (kernel) pas pour optimiser mon utilisation....(faut savoir s'adapter aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première impression est que L'apn de nexus 4 donne des photos de moins bonnes qualité que l'iPhone 4s et que le S3. Pour moi ce n'est pas important car cela ne justifie pas l'écart de prix entre ses appareils et le n4.

Et bien pour la question du prix je ne suis pas du tout d'accord. Si je ne dis pas de bêtises, l'APN à l'intérieur est identique à celui de l'Optimus G qui fait de bien meilleures photos.

Je pense simplement que Google n'a pas du tout optimisé l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

mon impression après achat

il manque beaucoup d'options...

la batterie... juste avec 10mn d'utilisation c'était catastrophique

plein d'application que je n'utilise pas du tout

donc,10 mn après l'achat j'ai installer une rom custom :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour la question du prix je ne suis pas du tout d'accord. Si je ne dis pas de bêtises, l'APN à l'intérieur est identique à celui de l'Optimus G qui fait de bien meilleures photos.

Je pense simplement que Google n'a pas du tout optimisé l'APN.

Y'a une partie non négligeable de la photo qui est le traitement dériére. Donc, oui, le software influe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour la question du prix je ne suis pas du tout d'accord. Si je ne dis pas de bêtises, l'APN à l'intérieur est identique à celui de l'Optimus G qui fait de bien meilleures photos.

Je pense simplement que Google n'a pas du tout optimisé l'APN.

Pour compléter mon post de première impression sur l'ALN et le prix du N4. Ma première impression est que la meilleure optimisation de l'apn de l'optimus G ne veut pas la centaine d'euros de différence de prix entre le N4 (349 €) et le LG optimus G (469 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon post de première impression sur l'ALN et le prix du N4. Ma première impression est que la meilleure optimisation de l'apn de l'optimus G ne veut pas la centaine d'euros de différence de prix entre le N4 (349 €) et le LG optimus G (469 euros).

sauf pour qui souhaite un apn de bonne (meilleure) qualité que celui du n4, les 100e là peuvent se justifier ...... mais c'est pas mon cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon post de première impression sur l'ALN et le prix du N4. Ma première impression est que la meilleure optimisation de l'apn de l'optimus G ne veut pas la centaine d'euros de différence de prix entre le N4 (349 €) et le LG optimus G (469 euros).

Je suis d'accord avec toi, mais ce que j'ai voulu dire, c'est que ce n'est pas parce que l'APN n'est pas optimisé qu'il est 100€ moins cher, c'est juste que Google a eu la flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même tps un apn de téléphone portable ne sera jamais bon...

Et puis OK celui du n4 est un peu moins bon que celui du s3. Mais il est bien meilleur que celui du s1 ou s2, ainsi que l'iphone 4s ! Surtout en vidéo.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un apn de smartphone ne sera jamais aussi bon qu'un vrai apn, je suis d'accord avec toi, mais google/lg aurait quand même pu faire un peu plus d'effort sur celui du n4, surtout que les nexus sont sencés être "l'emblème" de la marque !!!!! je dis ça mais pour mon utilisation, ça me suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Nexus 4 depuis un peu plus d'une semaine. Je fais partie de ceux qui avaient raté le train du 13 novembre si vous voyez ce que je veux dire, alors je m'étais offert une Nexus 7 histoire de voir. J'ai vu. Ma Nexus 7 et moi on est rapidement devenus inséparables. J'en pouvais plus de mon téléphone Samsung Ace qui était lent et plus que limité, j'ai donc craqué pour Nexus 4 et la seule question que je me pose aujourd'hui est : mais pourquoi j'ai attendu si longtemps ?

Je n'ai rien à dire sur Nexus 4. Android pur jus, en phase direct avec Google, un rapport qualité prix imbattable (292€ HT le modèle 16Go), un smartphone clair, fluide. Je suis équipé en Mac, j'utilise Missing sync je synchronise mes contacts et ma musique via wifi, avec Android file transfer j'ai accès directement aux fichiers de Nexus 4. Dans la série killer app j'ai acheté Light flow qui gère les leds de couleur. Pour le reste, j'ai tous les logiciels que je veux, la plupart du temps gratuits, que demander de plus ?

Et quand je sors, partage de connexion de mon Nexus 4 et je surfe peinard sur ma Nexus 7.

Bref. Heureux. Merci Google.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors après deux semaines d'utilisation, voici mon avis.

Franchement, je me demande comment j'ai pu rester avec mon ancien portable si longtemps ! :P

L'écran est vraiment sublime, ça me change des pixels visibles à l'oeil nu. Je peux maintenant profiter de mon N4 pour regarder des séries dessus, chose que je ne pouvais pas faire avant.

L'APN est pas si nul que ça ! Certes y'a mieux, mais en bonne luminosité c'est quand même bien! Du moment que je puisse remplir mon compte Instagram ça me va. ^_^ Vous m'avez fait peur sur ce point quand je voulais le prendre et ça va finalement. Y'a sûrement mieux, mais ça me convient très bien.

Il est très classe, sa face est tellement épurée que tout à l'heure j'ai cru que mon basculement automatique d'écran était mort avant que je me rende compte que je le tenais à l'envers.. <_<

Pour le moment je pense que je suis pas prêt à repasser à une surcouche constructeur tellement android pur me plaît.

Le seul - que j'ai pour l'instant, la batterie. Au début j'avais du mal à faire tenir la journée mais maintenant je désactive tout et je réactive seulement quand j'ai besoin (sauf le wifi qui est activé en permanance), et je suis à 30% de batterie restante ! sachant que j'ai passé l'aprèm a regarder des séries dessus, c'est pas mal...

Enfin voilà, encore un nouveau possesseur qui est vraiment satisfait de son N4 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très classe, sa face est tellement épurée que tout à l'heure j'ai cru que mon basculement automatique d'écran était mort avant que je me rende compte que je le tenais à l'envers.. <_<

OUFFFF, je suis pas le seul...merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçus mon nexus 4 16 Go hier et voici mes premières impression :

Il est très fluide. Il a un bon appareil photo ( je ne demande pas la lune aussi X) ). Côté dessin, il est ressui.

Le seul point noir que j'ai remarqué et qu'il a tendance a chauffer des fois. En effet dès la première prise en main, il a commencé a chauffer au bout de 10 minutes d'utilisation environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...