Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Alors j'ai reçu mon Nexus 4 il y a deux jours. Et je suis sincèrement très impressionné par la bête ! J'avais un petit Xperia U avant ça, et ils ne se comparent même pas ! Malgré la batterie qui se vide assez vite et le fait que le téléphone chauffe, le Nexus 4 est un bon Androphone sous une ROM pure. Les 2Gb de RAM se sentent vraiment, j'ai beau lancer plusieurs gros jeux et des applis en même temps, le téléphone reste ultra fluide. Et Google Now est très très bien optimisé, c'est impressionnant. Niveau design, il est très joli (je l'ai en blanc) même s'il y a quelques "défauts". Bref le Nexus 4 16Gb pour 350€, c'est une très très bonne affaire !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis le plus heureux ^^, je viens de passer d'un Huawei Ascend P1 à un Nexus 4 8 Giga (suffisant pour moi) une telle différence, il est fluide, puissant et esthétiquement beau, l'ajout du Bumper Nexus by LG n'enléve rien au charme.

Il chauffe avec des jeux non optimisés, pour la batterie rien à dire,elle tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si je l'ai déjà dit mais perso je trouve qu'il a une autonomie vraiment trop juste (moins de 4h écran allumé dans  les paramètres batterie), et qu'il chauffe quand même un peu trop, même si en soi ce n'est pas dramatique, ce doit être lié à la faiblesse de l'autonomie.

Sinon je persiste à dire que les softkeys dans l'écran sont un mauvais choix software : ça réduit la surface réelle de l'écran, et les gens commencent à râler, surtout que ça ne présente aucun avantage... vendre un mobile en annonçant un 4,7" alors qu'on se retrouve avec 4,3" c'est de l'arnaque ! On peut tourner le problème dans tous les sens, je vois pas comment le justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec ça....ne me dis pas que tu ne savais pas !!!

Du style, je ne savais pas que les softkeys faisaient partis de l'écran !!

 

J'ai envie de te dire, pourquoi avoir choisi ce modèle ???

- Ha ben je savais pas !!

 

C'est vrai qu'il n'existe aucuns tests et aucunes infos sur le Nexus 4.

Tu n'étais pas au courant...bien sûr !!

 

- Ouais mais il était pas cher !

Il était pas cher donc tu l'as acheté...donc viens pas te plaindre maintenant !

 

Tu dis que les gens commencent à râler....ben c'est con pour eux...mais c'est bien fait ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange le plus par rapport à la partie photo/vidéo du nexus 4 c'est son micro vraiment mauvais. Dans des tout petits concerts le son grésille à mort et c'est inaudible, deux potes ont filmé, avec un One X le son grésillait un peu mais était audible, celui de l'iphone 5 était presque nickel. je trouve ça dommage quand même mais bon je fais avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écrit par Tomatot:

Moi ce qui me dérange le plus par rapport à la partie photo/vidéo du nexus 4 c'est son micro vraiment mauvais. Dans des tout petits concerts le son grésille à mort et c'est inaudible, deux potes ont filmé, avec un One X le son grésillait un peu mais était audible, celui de l'iphone 5 était presque nickel.
Tomatot, logique que le nexus soit moins bon dans beaucoup de domaine que le oneX et le iPhone 5. Car le N⁴ est beaucoup moins cher que ces deux derniers portables. C'est difficile de trouver un produit haut de gamme moins cher et meilleurs que tous ces concurrents. Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écrit par Tomatot:

 

Tomatot, logique que le nexus soit moins bon dans beaucoup de domaine que le oneX et le iPhone 5. Car le N⁴ est beaucoup moins cher que ces deux derniers portables. C'est difficile de trouver un produit haut de gamme moins cher et meilleurs que tous ces concurrents.

 

=> La marge est juste plus faible, mais sinon les prix doivent être assez proches, c'est une fausse excuse, des oublis/impasses c'est récurrent depuis les premiers nexus malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange le plus par rapport à la partie photo/vidéo du nexus 4 c'est son micro vraiment mauvais. Dans des tout petits concerts le son grésille à mort et c'est inaudible, deux potes ont filmé, avec un One X le son grésillait un peu mais était audible, celui de l'iphone 5 était presque nickel. je trouve ça dommage quand même mais bon je fais avec :p

+1000000 le le micro est vraiment nul, dans la même situation que toi dans un concert c'est inaudible également. C'est le seul vrai défaut se ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent sur le forum, mais ne poste pas beaucoup.

 

Je viens d'un defy+ et je pensais investir un temps dans le "flagship" d'android en attendant l'Xperia ZR qui me tentait. Une fois qu'on a gouté au téléphone étanche, pas évident de revenir en arrière.

 

Bref, je me suis dit que la valeur résiduelle du nexus4 serait plus importante, on verra.

 

 

Comment est-il possible que ce téléphone soit encore sujet à des bugs que j'avais sur un defy + daté d'il y a plus de 2ans?

 

Quelques fois par jour, je dois reverouiller le téléphone car le tactile ne répond plus, mes applications plantent, je ne sais parfois pas décrocher (verrouillage/déverouillage également nécessaire), je perds même le défilement de la barre de notifications de temps en temps et je suis obligé de rebooter.

 

Quand on voit le hardware embarqué, c'est vraiment au niveau soft qu'il y a quelque chose qui ne va pas. à l'époque d'android 1.6 je dis pas... Mais là.

 

 

Malgré la puissance du nexus4 je suis déçu par android, qui n'arrive toujours pas à être stable après beaucoup d'années. Un peu comme windows.

 

 

Dommage! et je précise que je ne suis pas rooté. je ne suis pas contre, mais rooter un téléphone qui est censé être le mieux supporté par android... ça me fait mal.

Modifié par Bismuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois par jour, je dois reverouiller le téléphone car le tactile ne répond plus, mes applications plantent, je ne sais parfois pas décrocher (verrouillage/déverouillage également nécessaire), je perds même le défilement de la barre de notifications de temps en temps et je suis obligé de rebooter.

 

Je n'ai rencontré aucun de ces bugs et je suis en ROM stock (avec un kernel custom certes). Je te conseille de faire un backup de toutes tes applis et de faire un reset usine du téléphone pour repartir sur une base propre. Évidemment, le mieux serait de rooter et de faire le backup avec Titanium pour pouvoir bien tout sauvegarder.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'avais acheté un Huawei P6 il y a quelques jours.... et avec ce qui etait annoncé comme caracteristiques techniques semblant rivaliser avec le N4.. franchement il n'egale pas mais alors pas du tout le N4. 

 

Bref, je le largue et je me rachete un N4 en 16 Go cette fois ci.....ca c'est fait. 

 

Et apres cette periode de folie d'achat de tel.. je vais me calmer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

ca fait un moment que je lis le forum. Premier post.

Venant d'un iPhone 4S (qui faisait suite à un HTC Tatoo, sous android 1.6), je me suis longuement posé la question avt de changer de telephone puis j'ai sauté le pas.

Pourquoi un Nexus 4 ? Deux raisons principales : le prix et le support google. Quand je vois le temps qu'il faut aux constructeurs pour mettre à dispo les MAJ, vu leurs tarifs pratiqués, je ne voulais même pas tenter.

Bref, j'ai mon nouveau jouet depuis début juillet, et après 3 semaines, le verdict est clair : ca déboite sa maman.

Je l'ai vite rooté et flashé sous PA (sans toucher au kernel). Impressionant comme on peut faire mumuse avec ce genre d'appareil.

L'écran envoie, je regarde enfin mes séries dans le metro. L'appareil photo est de qualité sensiblement identique au 4S, mais c'est loin d'être mon utlisation première (environ 100 photos et 3 vidéos en 18 mois d'iphone). Donc ca me va.

Niveau batterie, je tiens facilement les 24 heures (je recharge même plutôt toutes les 36), en screen on pendant 3h30/4h00 environ. Evidemment, wifi à la maison, peu de data en exterieur (quand j'en ai besoin en fait), localisation off, luminosité auto, utlisation classique jeu (de plateau donc pas 3D)/musique/vidéo/sms/appels (pas comme un ministre).

Niveau app, j'ai trouvé mon bonheur assez facilement dans le store, les applis sont bien finies, l'interopérabilité entre elles est juste priceless. Rien que pour ça, adieu l'iPhone. Y a juste niveau jeu où c'est un peu moins bien fourni, et où je trouve bizarement quelques jeux achetés moins cher sur l'appstore d'Apple. De la pignolerie dans l'ensemble...

Ah oui, accesoirement, j'ai découvert que j'avais du reseau chez moi et que je pouvais tenir une discussion sans que ca coupe. WOuhou :)

La seule déception pour l'instant, c'est le google music manager. Je ne sais pas quelle base de données ils utilisent mais plusieurs de mes albums ont été mal synchronisés, remplacés par des live notamment : c'est cool sur le moment, tu découvres un autre truc mais non en fait. Quand je voudrais mettre un live dans le bouzin, c'est bibi qui le décidera. J'utilise pour l'instant toujours l'application musique de google pour lire mes fichiers, l'equalizeur présent me satisfaisant.

Très satisfait de mon achat donc ! En esperant en avoir aidé certains dans leur réflexion pré-achat ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

ca fait un moment que je lis le forum. Premier post.

Venant d'un iPhone 4S (qui faisait suite à un HTC Tatoo, sous android 1.6), je me suis longuement posé la question avt de changer de telephone puis j'ai sauté le pas.

Pourquoi un Nexus 4 ? Deux raisons principales : le prix et le support google. Quand je vois le temps qu'il faut aux constructeurs pour mettre à dispo les MAJ, vu leurs tarifs pratiqués, je ne voulais même pas tenter.

Bref, j'ai mon nouveau jouet depuis début juillet, et après 3 semaines, le verdict est clair : ca déboite sa maman.

Je l'ai vite rooté et flashé sous PA (sans toucher au kernel). Impressionant comme on peut faire mumuse avec ce genre d'appareil.

L'écran envoie, je regarde enfin mes séries dans le metro. L'appareil photo est de qualité sensiblement identique au 4S, mais c'est loin d'être mon utlisation première (environ 100 photos et 3 vidéos en 18 mois d'iphone). Donc ca me va.

Niveau batterie, je tiens facilement les 24 heures (je recharge même plutôt toutes les 36), en screen on pendant 3h30/4h00 environ. Evidemment, wifi à la maison, peu de data en exterieur (quand j'en ai besoin en fait), localisation off, luminosité auto, utlisation classique jeu (de plateau donc pas 3D)/musique/vidéo/sms/appels (pas comme un ministre).

Niveau app, j'ai trouvé mon bonheur assez facilement dans le store, les applis sont bien finies, l'interopérabilité entre elles est juste priceless. Rien que pour ça, adieu l'iPhone. Y a juste niveau jeu où c'est un peu moins bien fourni, et où je trouve bizarement quelques jeux achetés moins cher sur l'appstore d'Apple. De la pignolerie dans l'ensemble...

Ah oui, accesoirement, j'ai découvert que j'avais du reseau chez moi et que je pouvais tenir une discussion sans que ca coupe. WOuhou :)

La seule déception pour l'instant, c'est le google music manager. Je ne sais pas quelle base de données ils utilisent mais plusieurs de mes albums ont été mal synchronisés, remplacés par des live notamment : c'est cool sur le moment, tu découvres un autre truc mais non en fait. Quand je voudrais mettre un live dans le bouzin, c'est bibi qui le décidera. J'utilise pour l'instant toujours l'application musique de google pour lire mes fichiers, l'equalizeur présent me satisfaisant.

Très satisfait de mon achat donc ! En esperant en avoir aidé certains dans leur réflexion pré-achat ;)

 

- Quel plaisir de lire ça :)

 

@Bismuth tu dois être un de rares cas. J'ai mon N4 depuis début Mars et je n'ai jamais connu le moindre soucis avec et je pense pas être le seul, loin de là Envoyé depuis mon Nexus 4

 

- Je plussoies 

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis tres content de ce telephone..

Juste un peu décu de l autonomie, je m attendais a mieux...

et je pensais que tous nexus etaient rootés d origine... je me suis trompé..

obligé de dévérrouillé le bootloader pour rooter (je me trompe?)... et perte de garantie...

ce n etait pas le cas avec mes autres tels..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...