Aller au contenu

[Disponibilité] Disponibilité du One chez les opérateurs et revendeurs !


Tt78

Recommended Posts

Alors en ce qui me concerne, j'aurais tendance à déconseiller de trop prendre les tests de The Verge au sérieux. Ils testent les smartphones en 2-3 jours (tout le monde sait qu'une batterie s'améliore après un certain temps d'utilisation), et globalement ils ne donnent pas l'impression de connaître beaucoup les portables dont ils parlent. Ils sont toujours les premiers à publier leurs tests, ils ne prennent pas le temps de bien étudier les appareils.

Sinon j'avais une question : est ce que quelqu'un saurait si il y a un site où je peux commander le One (noir de préférence) en payant en plusieurs fois (paiement en 3 fois, ce genre de choses) ? Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que mettre 8 pour l'autonomie à l'iphone 5 qui est pire que celle d'un 4S bravo :-)

Moi ce qui me fait le plus peur (c'est pour ça que je vais attendre avant d'éventuellement craquer) c'est la finition alu ... Si ça fait des pocs ou autres problèmes de peintures comme l'a déjà connu HTC bah argh .

Sinon pour les photos que j'ai pu voir sur internet , il semble super jolie .

Mais bon c'est pareil , je n'ai jamais trop accroché à Sense trop lourd et bourré de choses qui me sont inutiles .

L'écran s-lcd 3 en full hd doit être sublime ...

L'écran du One X+ me vendait déjà du rêve mais là ça doit être une bonne claque .

hubert sur RDC , materiel.net etc ...

Modifié par ThonMayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de venir appuyer les dires de beaucoup ici concernant la batterie :

Nombreux sont les smartphones HTC à avoir fait l’objet de mécontentements concernant le manque les performances de leur batterie. Un fait qui inquiète quant on sait que le design unibody du HTC One ne permet pas d’y intégrer une batterie amovible. Toutefois, si l’autonomie de l’appareil était au cœur de vos préoccupations, pas d’inquiétude à avoir concernant ce dernier.

Comme nous l’apprennent aujourd’hui, les résultats des derniers tests réalisés par Expert Reviews, le HTC One se situe en haut de la fourchette, en termes d’autonomie. Ainsi, comme nous le révèlent les chiffres, la batterie 2300 mAh du smartphone parvient à tenir jusqu’à 17 heures en communication 3G et 8 heures et 32 minutes en lecture vidéo. Ainsi, bien qu’il soit devenu de plus en plus difficile de disposer d’une journée d’autonomie avec une seule charge, dans le cas présent, ça ne devrait pas être un problème. D’ailleurs même si les tests ont été réalisés sur un HTC One ne disposant pas de la version finale de son firmware, on ne peut qu’espérer que les résultats soient encore meilleurs, une fois que ce sera le cas.

A titre de comparaison, la batterie 2330 mAh du Sony Xperia Z ne dure que 16 heures en communication 3G et seulement 5 heures et 39 minutes en lecture vidéo. Ce qui est d’ailleurs assez surprenant car même si le Xperia Z se dote d’un écran un peu plus grand, cela ne suffit pas à expliquer une différence de plus de 3 heures. Mais c’est en tout cas tout bénef pour le HTC One dont l’autonomie pourrait devenir un des avantages concurrentiels et même un facteur dans la décision d’achat.

En tout cas, quand on voit que la batterie du HTC One affiche des performances deux fois supérieures à celles de l’iPhone 5, ça ferait presque sourire.

L'article complet est à voir sur (Lien interdit), mais impossible de copier le lien ici :)

Modifié par Edgar_Mint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de venir appuyer les dires de beaucoup ici concernant la batterie :

Nombreux sont les smartphones HTC à avoir fait l’objet de mécontentements concernant le manque les performances de leur batterie. Un fait qui inquiète quant on sait que le design unibody du HTC One ne permet pas d’y intégrer une batterie amovible. Toutefois, si l’autonomie de l’appareil était au cœur de vos préoccupations, pas d’inquiétude à avoir concernant ce dernier.

Comme nous l’apprennent aujourd’hui, les résultats des derniers tests réalisés par Expert Reviews, le HTC One se situe en haut de la fourchette, en termes d’autonomie. Ainsi, comme nous le révèlent les chiffres, la batterie 2300 mAh du smartphone parvient à tenir jusqu’à 17 heures en communication 3G et 8 heures et 32 minutes en lecture vidéo. Ainsi, bien qu’il soit devenu de plus en plus difficile de disposer d’une journée d’autonomie avec une seule charge, dans le cas présent, ça ne devrait pas être un problème. D’ailleurs même si les tests ont été réalisés sur un HTC One ne disposant pas de la version finale de son firmware, on ne peut qu’espérer que les résultats soient encore meilleurs, une fois que ce sera le cas.

A titre de comparaison, la batterie 2330 mAh du Sony Xperia Z ne dure que 16 heures en communication 3G et seulement 5 heures et 39 minutes en lecture vidéo. Ce qui est d’ailleurs assez surprenant car même si le Xperia Z se dote d’un écran un peu plus grand, cela ne suffit pas à expliquer une différence de plus de 3 heures. Mais c’est en tout cas tout bénef pour le HTC One dont l’autonomie pourrait devenir un des avantages concurrentiels et même un facteur dans la décision d’achat.

En tout cas, quand on voit que la batterie du HTC One affiche des performances deux fois supérieures à celles de l’iPhone 5, ça ferait presque sourire.

L'article complet est à voir sur (Lien interdit), mais impossible de copier le lien ici :)

Franchement c'set bidon ca, qu'est ce que les gens en on a faire de tenir 16/17h en communication? mdr mdr! On sait trés bien que les personnes se servent de moins en moins de leur téléphone pour...téléphoner! Donc ca ne reflette surement pas la réalisté ce texte. Moi j'attends les "vrai" test pour voir le verdict sur l'autonomie, mais à mon avis faut pas esperer plus d'une journée pour des gens comme moi qui s'en serve bcp (pas pour téléphoner)... A suivre

En tt cas depuis samedi rien a été validé sur expansys pour moi. Ca commence à me gonfler toute cette histoire de sortie! Vivement vendredi matin pour voir ce que samsung va répondre à HTC... Surtout si il y a une sortie officiel dans la foulé! Ils ne feront surement pas comme HTC...

Modifié par pimousse45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'set bidon ca, qu'est ce que les gens en on a faire de tenir 16/17h en communication? mdr mdr! On sait trés bien que les personnes se servent de moins en moins de leur téléphone pour...téléphoner! Donc ca ne reflette surement pas la réalisté ce texte. Moi j'attends les "vrai" test pour voir le verdict sur l'autonomie, mais à mon avis faut pas esperer plus d'une journée pour des gens comme moi qui s'en serve bcp (pas pour téléphoner)... A suivre

En tt cas depuis samedi rien a été validé sur expansys pour moi. Ca commence à me gonfler toute cette histoire de sortie! Vivement vendredi matin pour voir ce que samsung va répondre à HTC... Surtout si il y a une sortie officiel dans la foulé! Ils ne feront surement pas comme HTC...

Je t'invite à te rendre sur le site de (Lien interdit) pour te rendre compte qu'il s'agit bien de "vrais" tests comme tu dis. Pour tous les téléphones, les tests de batterie sont faits ainsi. D'ailleurs, ce sont les données que les constructeurs te donnent (en communication et en veille). Ce sont des tests faits pour un utilisateur lambda, donc pour toucher la majorité. C'est le principe d'impartialité d'un test, s'adresser à la majorité et pas à une catégorie d'utilisateurs plus spécifiques donc tu sembles faire partie.

En tt cas depuis samedi rien a été validé sur expansys pour moi. Ca commence à me gonfler toute cette histoire de sortie! Vivement vendredi matin pour voir ce que samsung va répondre à HTC... Surtout si il y a une sortie officiel dans la foulé! Ils ne feront surement pas comme HTC...

Pour Expansys, rien n'a été validé, c'est-à-dire ? Tu as fait une préco et sur ton compte, c'est toujours noté comme préco ? Si c'est ça, passe un petit coup de fil, et ils vont te valider la chose directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande est en statut "non-traité" depuis le 9 Mars...

Je ne dis pas que ce ne sont pas des vrai test mais le nombre d'heure en communication ca ne reflette en rien la réalité... Enfin bref ne nous écartons pas du sujet :P .

Moi je suis en "In Progress" :)

Maintenant, la nénette que j'avais eue m'avait dit qu'ils recevaient leur stock le 18/03. Donc bon, s'il se passe quelque chose avant, je serai heureux, mais sinon, je vais patienter gentiment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon statut expensys ( partiellement expédié ) mais il ne précise pas plus , je vient de leur envoyé un mail. On verra bien.

Partiellement expédié : tu dois avoir dans ta commande un adaptateur secteur parce que ton HTC One sera UK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé expansys pour savoir si le statut non-traité de ma commande était normal, apparement oui...

Il m'a dit que "normalement" il (le one) devrait arrivé chez eux le 19... Mais que ca pouvait bien être encore repoussé... hélas!

Pffu... Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz la misère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé expansys pour savoir si le statut non-traité de ma commande était normal, apparement oui...

Il m'a dit que "normalement" il (le one) devrait arrivé chez eux le 19... Mais que ca pouvait bien être encore repoussé... hélas!

Pffu... Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz la misère!

Comme le dit pac, y a plus grave hein :) Et en même temps, tu patientes avec un Xperia Z, y a pire :P

Moi j'ai plus de tel, alors je fais vache maigre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est légitime, pour certains la 3G ne sert qu'à faire de la data. Alors qu'en fait, on fait pas que du paquet avec cette techno, on fait aussi du circuit. Contrairement à la 4G qui fait du full paquet autrement dit full IP.

Voilà, c'était le cours de telco abrégé.

Modifié par Eorl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est légitime, pour certains la 3G ne sert qu'à faire de la data. Alors qu'en fait, on fait pas que du paquet avec cette techno, on fait aussi du circuit. Contrairement à la 4G qui fait du full paquet autrement dit full IP.

Voilà, c'était le cours de telco abrégé.

Effectivement pour moi la 3g c'est la data. Communication 3g, moi j'entends téléphoner avec la 3g. donc 17 heures en communication 3g, c'est bien, mais combien d'heures en communication téléphonique?

on fait pas que du paquet avec cette techno, on fait aussi du circuit.

J'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la communication 3g dans leur test c'est à mon avis un appel passé grâce à la 3G (et pas en GSM, comme quand t'as pas de connexion data).

Le circuit c'est ce qui est utilisé par la norme GSM, c'est proche du fixe au niveau fonctionnement, ca marche que pour la voix, sms...

Pigé ?

Modifié par Eorl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la communication 3g dans leur test c'est à mon avis un appel passé grâce à la 3G (et pas en GSM, comme quand t'as pas de connexion data).

Le circuit c'est ce qui est utilisé par la norme GSM, c'est proche du fixe au niveau fonctionnement, ca marche que pour la voix, sms...

Pigé ?

C'est limpide.

Donc aujourd'hui, les communications en france se font comment? en 3g, en gsm, en fonction de la disponibilité du réseau?

Concernant la batterie, j'imagine, que la communication en 3g doit consommer plus que par le réseau téléphonique, donc la batterie en communication sur le réseau téléphonique tient bien plus longtemps que 17 heures?

w2w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...