neopbm Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Yes moi aussi j'ai poursuivi mes tests, avec les paramètres que je donne dans le sujet un peu plus haut l'envoi et réception fonctionne via l'appli de base :) @ athome : Tu as mis quels paramètres APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 ceux là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22819#p22819 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Avec ceux la ça ne fonctionne pas chez moi, c'est étrange les MMS sur le N1 avec BT lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurine Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Nom : Bouygues Pro APN : a2bouygtel.com Proxy : Port : Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : MMSC : MMS Proxy : MMS Port : MCC :208 MNC :20 Type d'Auth. : PAP Type d'APN : default,supl,mms et : Nom : Bouyges Telecom APN : mmsbouygtel.com Proxy : Port : Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc MMS Proxy : 62.201.129.226 MMS Port : 8080 MCC :208 MNC :20 Type d'Auth. : PAP Type d'APN : default,supl,mms Les nouveaux APN pour bouygues pour les MMS etc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrax Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour , moi j'ai un petit problème pour appelé , quand je veux appeler quelqu'un , bah j'appuie sur appelé et après sa se mes automatiquement en fin d'appel au bout de 3 / 4 seconde Pouvez vous m'aidez? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Ca na rien avoir avec les APN, créées un nouveau sujet pour ca ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow85 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour à tous, Voici la configuration fourni sur le site de universal mobile (récupérer aujourd'hui, je suis abonné chez eux ^^) Noté la différence de l'adresse proxy MMS et du port MMS part rapport à ceux de Bouygues Personnellement, les deux configuration fonctionnent Nom : Aide Manuelle pour MMS GPRS APN : mmsbouygtel.com Proxy : Ignorer Port : Ignorer Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignorer MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.137.17 Port MMS : 9201 MCC : 208 MNC : 20 Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms Authentification Type : Normal (PAP) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.Dreamer Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour, voila le paramétrage pour le WAP SFR (compte Freeride NRJ mobile) pour SFR île de La Réunion (DOM/TOM) Nom: WAP SFR APN: wapsfr Proxy:10.0.224.161 Port: 8080 Nom d'utilisateur: wap Mot de passe: *** (je suppose que c'est sfr) Serveur: http://wap.srr.fr Mmsc: rien Proxy mms: rien Port mms: rien Mcc: 647 Mnc: 10 Type d'authentification: aucune Type d'apn: default Et celui pour le SL2SFR toujours pour SFR Île de La Réunion Nom: sl2sfr APN: sl2sfr Proxi: rien Port: rien Nom d'utilisateur: rien Mot de passe: rien Serveur :rien Mmsc: rien Proxy mms: rien Port mms: rien Mcc: 647 Mnc: 10 Type d'authentification: aucune Type d'apn: default Pour les MMS (toujours SFR île de La Réunion) Nom: MMS SFR Apn: mmssfr Proxy: rien Port: rien Nom d'utilisateur: Rien Mot de passe: rien serveur: rien Mmsc: http://mms Proxy mms: 10.0.224.145 Port mms: 8080 Mcc: 647 Mnc: 10 type d'authentification: PAP Type d'apn: mms voili voilou pour le paramétrage SFR DOM/TOM île de La Réunion Je précise que je n'ai testé que celui de WAP SFR et je n'ai pas l'accès a facebook, wapedia, msn talk ,youtube, gmail et à l'android market et à tout autre application demandant un accès réseau(du moins pour les fois ou j'ai essayé de les utilisés). Je n'ai pas encore testé les mms aussi. ps: je suis peut-être hors-sujet mais j'aimerais savoir pour ceux qui ont un compte freerides pour ceux qui était sur symbian s60 avant et maintenant sur android, est-ce que leurs applications facebook, youtube et gmail fonctionnais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou6185 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour Apres une mise a niveau de android j'ai perdu le reseau, j'ai mis les parametre reseau donner sur ce forum (orange), ca marche plutot bien seul souci quand je regarde un mail je perd la connexion reseau ?? Quelqun a le meme souci ? ou j'ai mal rentrer les config ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour, J'ai le même problème que la plupart d'entre vous. Je suis pour le moment chez M6 Mobile et impossible de recevoir les MMS. La configuration que j'ai est la suivante : MMS: APN : orange.acte Proxy: Port : Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange (je suppose) Serveur : MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.10.200 Port MMS : 8080 Protocole MMS: WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 01 Type d'authentification: CHAP APN Type : mms Des infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Je suis pour le moment chez M6 Mobile et impossible de recevoir les MMS. J'ai constaté que pour recevoir les MMS je devais couper ma connexion data.... donc peut-être n'est-ce pas lié à ta configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 J'ai coché la case connecté à internet. J'ai tenté. Puis je l'ai remise. J'ai retenté. Aucune des deux ne fonctionne. La case où normalement il y a téléchargement en cours mais genre plus de 30mn a dl un fichier de 10Ko .. donc ca doit bloquer quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Je vois toujours des problèmes d'envoi de MMS. Moi je n'ai aucun problème pour les envoyer, juste, pas moyen de les recevoir ! Sur 10 essais hier (envoi à moi même), j'ai fini par en recevoir un. Mais là je viens de refaire 6 essais et rien. J'en ai même envoyé un en même temps à ma fille et à moi et elle l'a reçu et pas moi. Je n'avais aucun de ces problèmes avant, au début, quand j'étais en Samdroid Turbo sur mon Spica. Je suis toujours en Samdroid Turbo, sauf que j'ai tout reflasher. Et big problème MMS, mais de réception uniquement. Jamais pour l'envoi. Un paramètre ou quelque chose d'autre que j'ai oublié quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phcm971 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Configuration Orange Caraïbes pour Internet et MMS pour le HTC Desire Internet APN : orangeweb Nom d'utilisateur : orange mot de passe : orange Serveur : http://3g.orangecaraibe.com MCC : 340 MNC : 01 Type d'authentification : PAP Type d'APN ( nom du point d'accès) : default MMS Nom : Orange MMS APN : orangewap Proxy : 10.0.0.10 Port : 8082 Username : orange Password : orange MMSC : http://193.251.160.246/servlets/mms MMS Proxy : 10.0.0.10 MMS Port : 8082 MCC : 340 MNC : 01 APN type : mms Modifié 3 août 2010 par phcm971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2ca Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Hello tout le monde. Nom: Bouygues APN: mmsbouygtel.com Proxy: Port: Nom d'utilisateur: Mot de passe: Serveur: MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS: 062.201.129.226 (le 225 est vouait a disparaitre) Port MMS: 8080 MCC: 208 (par default) MNC: 20 Type authentification (Android 2.x): Normal (PAP) Type D'APN: Default,mms ou internet+mms (Android 2.x) Pour les SMS, aucune config nécessaire (normalement), sinon le serveur sms (ou SMSC) est: +33660003000 ça marche très bien, merci. Note : pour le Type d'APN, il faut écrire toute la phrase indiquée avec un espace après la virgule et de part et d'autre du + , cad "Default, mms ou internet + mms" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Merci à tous pour vos précisions, infos mises à jours dans le post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 (modifié) Avec Type d'APN modifié de la sorte je ne capte plus de 3G !!! En fait, c'est pas très clair : Default, mms ou internet + mms (Android 2.x) Il faut mettre quoi : - Default, mms ou internet + mms (Android 2.x) - Default, mms ou internet + mms - Default, mms - internet + mms (Android 2.x) ou - internet + mms Et je n'ai pas l'impression que cela fonctionne avec les 'espace' ! en tout cas, pour moi la seule façon d'avoir la 3G c'est avec ceci : default,supl,mms sur N1 2.2 Modifié 5 août 2010 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2ca Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Après plusieurs configuration possible du type d'APN (toute la liste que tu cites), la seule me permettant d'accéder à la 3G est "Default, mms ou internet + mms" avec les espaces; toute autre configuration m'empêche de sélectionner l'APN par la suite (la pastille verte à cocher disparait) (sur htc desire 2.1 chez bouygues) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 (modifié) la 3G je ne l'ai que si je mets ceci : "default,supl,mms" mais pas d'envoi et de réception MMS :( toute autre configuration m'enlève la 3G la première fois que j'ai mis celui là, tout à l'heure : "Default, mms ou internet + mms" j'ai reçu un MMS que je m'étais envoyé hier !!! donc j'ai l'impression que je dois choisir entre le net où les MMS LOL Peu être que cela vient du modèle où de la version !!! edit : ce qui est sûr c'est que "Default" à un "d" minuscule ;) Modifié 5 août 2010 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Proxy MMS: 062.201.129.226 (le 225 est vouait a disparaitre) Bizarre... avec 226 mes MMS ne s'envoient pas, avec 225 ils s'envoient... "Default, mms ou internet + mms" Alors moi sur un Spica, on n'a pas à écrire, on choisit, ou "internet + mms" ou "internet" ou "mms" Sinon je galère pour la réception ! Ma fille vient d'avoir un LG GW620 et elle envoie et reçoit, chez UM, donc les mêmes paramètres que BT, mais si je mets les siens sur mon Spica, ça marche pas... Je suis allée voir sur le paramétrage de BT et ils disent : Procédure manuelle :01) Appuyer sur l'icône [Menu], puis sur [Paramètres]. 02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès]. 03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN]. Entrer les informations suivantes : Nom : Aide Manuelle pour MMS GPRS APN : mmsbouygtel.com Proxy : Ignorer Port : Ignorer Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignorer MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.225 Port MMS : 8080 MCC : MNC : Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms Authentification Type : Normal (PAP) 04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enregistrer]. 05) Dans [Paramètres du réseau mobile], sélectionner [Noms des points d'accès]. 06) Sélectionner l'icône [Activation] du nouveau profil et appuyer sur la touche [OK]. Le profil est enregistré et activé. La dernière fois, quand je ne pouvais recevoir mes MMS, j'avais rentré ces paramètres là et hop, ça fonctionnait ! Chouette :) Là j'ai dû les remettre suite à un flashage et paf, ça fonctionne plus ! :( J'envoie mais je reçois pas pffff.... j'y comprends plus rien... En plus maintenant si je fais "Recherche de réseaux", ça me dit "Une erreur s'est produite lors de la recherche réseau" et si je fais "Sélection automatique" ça me dit "Votre carte SIM ne vous autorise pas à se connecter sur ce réseau" :/ Bah pourtant, je suis en 3G+ et l'accès au net est nickel... Alors non, je comprends plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 je n'y comprend rien non plus !!! si quelqu'un arrive à envoyer et recevoir les MMS chez Bouygues Telecom sur Android 2.2 et Nexus où autre pour comparer merci de donner vos parametres : Type d'APN... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Avec ces paramètres ça passe en envoi et réception : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=266188#p266188 (N1 US et Forfait Evasio Eco) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Pour Bouygues, la conf donnée ci-dessus (et mise à jour dans le post principal) semble être la bonne, sinon essayez avec 2 APN: 1er: WEB: APN: mmsbouygtel.com MCC: 208 MNC: 20 Type d'Auth. : PAP Type d'APN : default 2e mms: APN: mmsbouygtel.com MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS: 62.201.129.226 Port MMS: 8080 Protocole MMS: WAP 2.0 MCC: 208 MNC: 20 Type d'Auth. : PAP Type d'APN : mms Modifié 9 août 2010 par Jfast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Ça ne fonctionne pour moi, j'envoie, mais je reçois pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Pour Bouygues, la conf donnée ci-dessus (et mise à jour dans le post principal) semble être la bonne, sinon essayez avec 2 APN l'idée était pas mal, mais on ne peu activer qu'un seul APN :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.