Aller au contenu

[ZOPO] Hero et Caesar H7500+ - Zopo ZP810 ou 800H - 5" Quad Core MTK6589


danycmoi

Recommended Posts

Mon problème pas de réseau free uniquement le réseau orange même si je configure en manuel (impossible de se connecter au réseau)

Si je capte pas du EDGE je suis en H, H+ sur orange sa change tous les 5sec impossible d'avoir une ip et donc d'être connecté au réseau (pas de téléphone, n'y d'internet) sauf sur toulouse centre et à des moments sa bouge aussi entre H et H+ donc impossible

J'ai une antenne free chez moi que je capte très bien sûr l'iphone qui ne marche pas sur le h7500

APN FREE

APN : free

type d'apn : default, supl

MCC : 208

MNC : 15

type d'authentification : aucune

APN FREE MMS

APN : mmsfree

type d'apn : MMS

MMSC : http://212.27.40.225

MCC : 208

MNC : 15

Modifié par kamikaz64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 30 jours entre deux ROM officielles, y'a plus qu'a espérer qu'ils rectifient le capteur de luminosité sur la prochaine et que cela soit rapide. Parce que c'est pas vital mais moi qui suis souvent dehors et en intérieur, c'est un poil saoulant de modifier à chaque fois...

Kamikaz64 : fait gaffe car moi dans mon bled j'ai capté une fois en H+ mais je pense que c'est parce que soit y'a des travaux sur l'antenne, soit je me suis connecté à une autre antenne qui elle fait la 3G, parce que sinon aucun souci pour le H+ dans les villes couvertes (débit moyen 4 Mbps, c'est pas le mieux mais c'est suffisant)

Modifié par seb.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

préparation en cours (ce 29/04) pour moi chez sciphone. Je n'avais pas trop regardé, mais le gars inspirait plus confiance que bien des boutiques en ligne. Effectivement bien plus cher (40€), mais on est sensé recevoir un téléphone qui marche un minimum...

Il est indiqué qu'il y aura sans doute des délais: peu d'activité en Chine entre le 31/04 et le 3/05, donc j'imagine que ça arrivera autour du 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kamikaz64

perso j'ai bien le réseau free mais je reste en EDGE alors qu'avec mon Samsung Galaxy S1 j'arrive à avoir la 3G ..

J'ai fait les modifs indiqués en page 1, mais rien ne change ..

De même rien avec le GPS ...j'espère ne rien avoir enlevé d'important .. sinon je vais remettre la version 4.2.1 non allégé pour voir si j'ai la 3g et le GPS ..

Vous savez comment on bloque les notifications de la sim non utilisée ?

Je viens d'avoir du H+ à 4mega ..pendant quelques secondes, juste le temps de faire le test, mais depuis retour en Edge ..

j'ai l'impression que la sensiblité est moins bonne que mon Samsung .. c'est dommage car j"étais limite en reception avec mon SANSUN, je devais me placer à un endroit particulier ... mais maintenant, ca ne passe presque plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ericch89

Si tu es en EDGE tu n'est pas sur FREE . Un test de debit avec "degrouptest" t'indiquera ton réseau.

seb.l

Si j'active la fréquence 2000 je suis toujours en H, H+ sauf en "campagne" ou l'antenne orange n'est pas en 2000 et 900 et je me trouve en EDGE orange et l'iphone 3G réseau FREE

Si de demande dans "sans fil et réseau", "plus...", "réseaux mobiles", "préférences" vos paramètres.

Je pense que vu que le réseau FREE en ID 20815 n'est pas renseigné, le téléphone ne le connait pas et donc il le zap. et je n'arrive pas à l'ajouter.

ID orange 20801 et en priorité 0 et 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dès qu'on est sur une antenne Free, on passe en 3G obligatoirement. Alors qur quand on est sur une antenne Orange on a soit H ou H+.

Perso j'utilise cette application pour savoir sur quelle antenne je me trouve : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.projectvoodoo.freeornot&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5wcm9qZWN0dm9vZG9vLmZyZWVvcm5vdCJd

Ca met une icône Free ou Orange c'est simple est fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’étais a Rungis se matin, débit pas terrible 1967 kbps, réseaux SFR, test demain Brunoy, Combs la ville , Plessis trévise, la batterie 49% a 18h28, débrancher du chargeur a 6h30, utilisation gps 1H15 sans chargeur, Fix Gps long en roulant,Apel 50min environ, dont 15 min avec bluetooth,15 min de surf, il est préférable d'attendre que le gps est fixée avant de roulé sinon il a mit moins de 2 mins a fixer, batterie rien n'a voir avec la version export, je vous conseille d'acheter une batterie zopo pour le coup je sais pas c'est peut Etre un coup de bol, mes c'est mieux niveau autonomie. j'ai la dernière rom officiel.

J'ai mi la puce Free de ma copine ouf 4567kbps, Joe mobile c'est fini, retour chez sosh.

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Koala je vais voir avec cette application mais pourtant j'en ai une autre qui me dit free ..

BOn je vais tester la tienne ..

Mais bon j'ai eu un petit peu de 3G..

La je suis sur le GPS et il ne me donne rien ..

J'y retourne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste depuis 14h la rom ZP800-24042013[KtK]-ROM-v0.1,

- Basée sur le dernier firmware zopo, du 24/04/2013

- Installation par le recovery, avec Aroma ( permet de choisir ce que l'on veut installer)

- démarrage en Français automatique, aussitôt la saisie du code PIN

- Aucune application Chinoise

- Recovery CWR 5.0 ou TWRP 2.4.4, je vous mettrais 2 liens différent

- Root Explorer en Fr

- Flash player

- Système allégé

- Apps Google sauf Map et Gmail peuvent être installé après

Très fluide, après avoir réinstallé toutes mes applications, jeux, score Antutu 13135

Voici les liens :

ZP800-24042013[KtK]-ROM-v0.1+Recovery tactile TWRP 2.4.4 -> https://mega.co.nz/#...cj8SZ4whBy8K99U

Si vous êtes déjà avec le recovery tactile TWRP, et que vous ne souhaitez pas changer, décochez recovery dans Aroma

ZP800-24042013[KtK]-ROM-v0.1+Recovery CWR 5 -> https://disk.yandex....k+D8E3W0FjY5WI=

:excl: Si vous installez le recovery CWR 5.0, vos backup TWRP ne seront pas opérationnel.

INSTALLATION

cliquez pour afficher

- Copiez le fichier.zip sur la SD

- Démarrez sur le Recovery

- Cliquez sur Install

- Choisissez le Zip de la rom

- Validez

- Dans Aroma laissez tout coché, sauf Recovery si vous ne souhaitez pas le remplacer

- Laissez finir et redémarrez.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil chez sosh dans mon appart il veut pas ce mettre en 3g alors que mon wiko l'était en permanence donc je force la 3g pour que ça marche.

Mais sur la dernière ROM ça tient un peu mieux

Modifié par yonyon42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fais tu pour forcer la 3g..

Perso je suis presque tout le temps chez Orange et en Edge, pas terrible.. avant j'accrocher en H voire 3G chez free..

Côté GPS , j'ai accroché des sattelites et ca marche sans rien mettre à jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ROM officielle 4.2.1 installée, en suivant les tutos du 1er post (un grand merci à Dany !), dans cet ordre (qu'il ne m'a pas été super évident de reconstituer) :

1. Root : flashage de la recovery par Flash_Tool_v3.1252.1.104 depuis le fichier décompressé zp800h_cwmrecovery_root-ita.rar, puis installation du Superuser-3.1.3-arm-signed.zip

2. installation appli Titanium Backup : backup des appli, puis transfert sur PC pour sauvegarde

3. installation appli Mobileuncle : backup des IMEI, puis transfert sur PC pour sauvegarde

4. installation de la recovery tactile TWRP_2.4.4.0_H7500+_recovery.img via Mobileuncle

5. backup général de la ROM 4.1 + tout l'environnement, via la recovery

6. installation de la ROM officielle Zopo 4.2.1 par Flash_Tool

7. ré-installation des applis via Titanium Backup

8. installation de Velis Auto-Brightness et réglage manuel du graphique, avec des paramètres moins brillants que ceux proposés (pour yeux sensibles donc) :

Pt: 0 20

Pt: 800 35

Pt: 900 70

Pt: 1100 255

9. backup général de la ROM 5.2.1 + tout l'environnement via la recovery

C'est long, mais ça permet d'avoir des sauvegardes pour toutes les étapes (appli, IMEI, ROM 4.1 complète) et donc de sécuriser le process.

Pour l'installation la ROM officielle Zopo 4.2.1, je n'ai pas eu la possibilité de décocher quoi que ce soit dans Flash_Tool.

Test Antutu : 13431

EDIT : après qq utilisations, le score Antutu est redescendu à 12930.

Problème : je n'ai pu accéder à la recovery que 2 fois. Depuis, elle n'est plus accessible.

Vu que j'ai viré toutes les applis chinoises via Titanium Backup, il se peut que je l'ai dégagée dans le lot... A suivre.

Question flip case, j'attends avec impatience qu'il en sorte un de la bonne taille, et qui soit plutôt fin.

Modifié par Thoma80
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé d'aller dans le recovery depuis MobilUncle ??

Si tu y vas avec les bouton power et volume plus, il ne faut pas que le phone soit raccordé par USB

Dany

Je teste depuis 14h la rom ZP800-24042013[KtK]-ROM-v0.1,

- Basée sur le dernier firmware zopo, du 24/04/2013

- Installation par le recovery, avec Aroma ( permet de choisir ce que l'on veut installer)

- Aucune application Chinoise

- Recovery CWR 5.0 ou TWRP 2.4.4, je vous mettrais 2 liens différent

- Root Explorer en Fr

- Flash player

- Système allégé

- Apps Google sauf Map et Gmail peuvent être installé après

:excl: Si vous installez le recovery CWR 5.0, vos backup TWRP ne seront pas opérationnel.

Très fluide, après avoir réinstallé toutes mes applications, jeux, score Antutu 13135

Je vous met les liens ci-dessous

- démarrage en Français automatique, aussitôt la saisie du code PIN

Liens :

ZP800-24042013[KtK]-ROM-v0.1+Recovery tactile TWRP 2.4.4 -> https://mega.co.nz/#...cj8SZ4whBy8K99U

Si vous êtes déjà avec le recovery tactile TWRP, et que vous ne souhaitez pas changer, décochez recovery dans Aroma

ZP800-24042013[KtK]-ROM-v0.1+Recovery CWR 5 -> https://disk.yandex....k+D8E3W0FjY5WI=

:excl: Si vous installez le recovery CWR 5.0, vos backup TWRP ne seront pas opérationnel.

INSTALLATION

cliquez pour afficher

- Copiez le fichier.zip sur la SD

- Démarrez sur le Recovery

- Cliquez sur Install

- Choisissez le Zip de la rom

- Validez

- Dans Aroma laissez tout coché, sauf Recovery si vous ne souhaitez pas le remplacer

- Laissez finir et redémarrez.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé d'aller dans le recovery depuis MobilUncle ??

Si tu y vas avec les bouton power et volume plus, il ne faut pas que le phone soit raccordé par USB

Le phone n'est pas raccordé en USB, et impossible d'accéder à la recovery (tactile) avec les boutons.

Mais effectivement j'ai accès à la recovery via Mobileuncle.

Curieux comme comportement, mais l'essentiel c'est de pouvoir continuer à faire des backups. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...