Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement

alex971

Recommended Posts

J'ai flashé le ftf de la HK, ça marche plutôt bien. J'ai pas fait de wipe data. C'est assez fluide dans l'ensemble, même plus fluide que sur le Z1 de ma copine (étonnant d'ailleurs), par contre il est vraiment plus long à démarrer je trouve. Pas de retour sur l'autonomie pour l'instant, j'attends.

Et bien si tu l'as peux tu nous le mettre ?

Pas bien compliqué à trouver, pis bon, seul les motivés trouveraient pour éviter les soucis et questions HS -_-

http://forum.xda-developers.com/xperia-z/general/ftf-10-6-0-454-customized-t3114078

(L'appli android pour frandroid est pas sioupeur topissime  <_< )

Root dispo avec kingroot easy boulettes...

Modifié par flying

Pas bien compliqué à trouver, pis bon, seul les motivés trouveraient pour éviter les soucis et questions HS -_-

http://forum.xda-developers.com/xperia-z/general/ftf-10-6-0-454-customized-t3114078

(L'appli android pour frandroid est pas sioupeur topissime  <_< )

Root dispo avec kingroot easy boulettes...

Merci beaucoup !

Je l'ai installé sans problèmes.

Par contre je suis le seul à avoir une "résolution" pourri (je dois avoir une grille d'icone de 4X4) ?

Gaffe aux modifs de DPI, j'suis bloqué en 220 -_-

C'est propre, c'est net, on affiche un max de chose mais... mais... faut des lunettes loupes pour ceux qui ne voient pas très bien :P

J'édite le message, comme c'est un peu hors sujet ici, modif du build.prop ou appli qui le fait à notre place sur market, le root était obligatoire pour cette modif mais apparemment, il y aurait des possibilité sans le root mais j'ai pas plus regardé que ça pour les non rooté...

Modifié par flying

Sinon pour l'autonomie voici ce que j'ai obtenu pour le moment (musique en bluetooth sur l'autoradio, quelques sms envoyés, quelques appels, quelques màj sur le store, pas mal de surf avec Chrome, pas mal de bidouillage dans les réglages pour voir les nouveautés):

1432666651-screenshot-2015-05-26-19-40-5

1432666656-screenshot-2015-05-26-19-40-5

En gros quasiment pareil qu'avec KitKat si ce n'est légèrement mieux.

Modifié par unknown60

J'ai flashé Dimanche la version Hongkongaise et ça fonctionne parfaitement!

Pour avoir passé 2 jours avec, je suis très satisfait de la mise à jour pour le moment. Je l'ai effectué sans wipe de data (juste le cache) donc comme si j'avais reçu la MàJ officiellement.

Il n'y a pas à dire, c'est plus fluide, et la navigation est plus agréable. Rien que le retour d'une barre de notification totalement fluide fait plaisir! J'ai même le sentiment que la RAM est mieux gérée (pourtant Lollipop est connu pour ses problèmes de RAM). Le multi tache me semble plus efficace (en terme de rapidité mais aussi d'applications restant en mémoire). L'arrivée de l'Ultra Stamina est vraiment un excellent point! Par contre on perd l'activation de Wifi par rapport à sa localisation dans la gestion de l'alimentation.

Ça a vraiment redonné une petite jeunesse à mon téléphone! Les nombreuses animations de Lollipop donnent un sentiment de fluidité, surtout qu'elles ne rament jamais. Donc même si quelque chose met un peu de temps à s'afficher (une application qui s'ouvre) c'est tout de même plus agréable qu'une animation moyenne qui subit des ralentissements... On a l'impression d'avoir un OS qui tourne au poil :p De plus, le design des applications sous Lollipop a bien plus de sens quand ça tourne sous Lollipop (donc avec les animations associée etc.) Visuellement tout est beaucoup plus cohérent (à part le bouton fermer toutes les applications qui est dégueulasse ^^). Le Lock Screen est tellement mieux, et c'est vraiment excellent de pouvoir gérer ses notifications même avec un schéma de verrouillage. Par contre, il ne devait pas y avoir une option apportée par Lollipop permettant de désactiver la sécurité du lock screen sur un réseau Wifi connu? J'ai peut être rêvé...

L'application de l'appareil photo est beaucoup plus fluide maintenant, aucun ralentissement de l'image du capteur quand on ouvre un menu. La rotation de l'écran d'accueil est aussi un bonne chose!! (Dommage que l'écran de verrouillage ne pivote pas non plus...)

Par contre niveau autonomie, pour le moment j'ai peur... Je vais attendre quelques jours histoire d eme fair eun avis, surtout qu'hier et aujourd'hui je l'ai utilisé énormément pour le GPS donc ce n'est pas très représentatif d'une journée normale.

Bref, Sony semble avoir fait un excellent boulot, j'espère juste que l'autonomie ne sera pas mauvaise car ça gâcherait tout! Maintenant on va attendre gentillement la 5.1 :p

Hmm Ok et y a t-il moyen (mod ou autre) d'augmenter cette grille ?

Ou je dois absolument passer par un autre launcher ?

Je doute qu'un mod existe, en tous cas il faudrait être rooté.

Sinon un autre launcher oui, mais tu ne pourras plus bénéficier des widgets de Sony.

j ai laissé l existenz 3.0 pour passé sous lollipop pour tester

j ai pris la rom de hong kong et tout c est bien passé

j ai rooté avec king root j ai installé root checker le root est ok

la ou ca devient moins sympa  c est titanium backup  qui ne reconnait pas le root  pourtant dans king user il a les droits

il me dit désolé pas trouve les privileges root  etc cette tentative a été faite avecla commande  system/bin/su

j ai essayé d installé  super user mais rien du tout    busybox au cas ou  mais il me mets failed  donc j ai desinstallé

comment retrouver mon titanium vaillant pour que je remette mes applis   siouplait ???

C'est pas forcément une bonne idée de remettre les apps avec Titanium après un changement de version d'Android... Préfère une installation depuis le market ^_^

Titanium c'était utile avec les premières versions d'Android :P

Pour les apps utilisateur, ça ne gêne pas ;)

Et pour info Titanium est la seule application (si on oublie Carbon backup trop complexe) qui restaure les données pour toutes les applications.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...