Aller au contenu

[ZOPO] ZP980 MTK6589 / C2 & ZP980 TURBO / C2 TURBO


davidu74

Recommended Posts

non je n'ai pas fait de mise a jour pour le moment car la mise a jour ota ne fonctionne pas.

mais je regarderai pendant mes jours de repos a partir de demain pour flasher le firmware.

Ce qui m'embète c'est de le faire et d'avoir des problème ensuite, car avec l'actuel je n'ai aucun bug pour le moment

Ah ok tiens c'est bizarre je connaissais le flip cover que tu mettais sur la coque arrière mais la tant mieux si l'on ne perds rien en épaisseur.

sur le hero9300 / zp900 c'était le même systeme de flip qui se clips a la place de la coque arrière. j'ai trouvé se système pas mal car en effet ca ne rend pas le mobile plus épais

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je regarde les actus des gsm chinois depuis plus de deux mois car je recherche un mobile pour remplacer mon defy. Vous me conseillez quoi le zopo c2, le h7500+ ou d'attendre les nouveaux proc pour les 2gb de ram ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas je n'ai pas attendu car justement il y a de nouveau processeur et évolution qui sont très rapide sur les smartphone android, alors je me suis dit j'attend le prochain processeur ok, mais ensuite 3mois après il y en aura un nouveau :)

Modifié par tounet42
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi keken et bienvenu. Disons que cela dépends de toi. Oui je sais réponse facile, non pour m'expliquer cela dépend de ton urgence et de ton envie et de ton porte monnaie.

Donc pour résumer mais je préviens que ce n'est que mon avis perso donc merci de ne pas me tirer dessus à boulet rouge, je dirais que si tu es presse et que tu as peu d'argent tu t'orientes vers le H7500+ , en second tu es toujours presse je dirais mais un peu plus d'argent tu t'orientes vers le zopo C2 ( je dirais pour moi raison purement esthétique et marque zopo plutôt que générique, d'autres te diront écran HD en plus) et si tu peux attendre et encore un peu plus d'argent tu t'orientes alors vers l'attente et les nouveaux processeurs avec 2 gb qui seront forcements plus réactifs mais plus cher.

En tout cas pour résumer les 2 téléphones sont parfait et ceux à venir encore mieux :). Facile pour choisir comme cela hein :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Hm je voudrais un téléphones qui tienne la route pour quelques jeux type gta, nova et qu'il n'y ai pas de la lag j'ai assez donné avec mon defy!.

Et je veux un téléphone pour au minimum un an. tounet tu compte le garder combien de temps ?

J'ai une grosse préférence pour le zopo c2 il a de la gu***** Mon porte monnaie est d'environ 210~220 € livraison comprise(0€ avec swispot ou autre).

Vous pensez que les prix vont gonflez avec les nouveaux proc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que les prix des téléphones chinois sont pour le moment plus bas que les stars du marche. Ils vont sans doute monter légèrement mais toujours moins que les autres. Après effectivement pour les jeux je ne peux pas te répondre vu que Le mien de zopo C2 est toujours en train de voler vers moi ou de voguer vers moi. Perso j'avais le H7500+ quejengardaispeu de temps pour passer aunC2 question look et au niveau des accessoires bien plus nombreux et qui s'ajuste parfaitement au téléphone contrairement malheureusement au H7500+.

Donc d'après ton budget je dirais à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keken

La sortie du MTK 6589 turbo, fera surtout baisser les prix de la version actuelle, comme les MTK6577 ont baissé également.

Au début il sera 10 à 15% plus cher, ce n'est même pas sur.

Si tu n'es pas pressé je te conseille d'attendre, au pire on commence à trouver du MTK6589 à moins de 140€

De plus avec le Nouveau MTK6589 et 2go de ram il y a de forte chance que même l'écran Full HD supporte les jeux.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté je gardes mes mobiles un an en général après ca depend aussi.

niveau jeux je ne suis pas un très gros joueur, je joue a des petits jeux comme temple run 2, hill clim racing ou les angry birds du coup je m'en fou d'avoir une bete de course vu la gu***** des jeux que je joue lol

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont annoncés pour fin mai chez Umi , donc on devrait les voir en vente courant juin.

Les 1er Umi X2 Full HD en 1go de Ram, sont décevants, d'après les 1er retours, ils n'ont pas réussi à optimiser leur Rom comme Zopo pour palier le manque de ram.

Sinon un bon compromis avec un look sympa aussi, c'est le umi S1, et là c'est bon au niveau des retours, autour de 165€, avec flip cover il me semble.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je ferai la derniere mise a jour par flashage avec flash tool, ca ne peu pas lui faire de mal mais j'aurai aimer récuperer le firmware d'origine au cas, je peu faire un backup de la rom qu'en installant un recovery je suppose ?

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le root,

tu copies un recovery sur la SD,

tu installes MobileUncle, gratuit sur le play store,

tu lances Mobile Uncle et tu cliques sur Recovery Update,

tu sélectionnes le recovery sur la SD,

tu valides et tu rebootes sur le recovery. tu fais ton backup de rom.

Pour le recovery tu peux essayer ceux pour le zopo810, au pire ils ne fonctionneront pas, tu peux en tester plusieurs.

Tu peux aussi installer le recovery par Flastool, essaies aussi de flasher le lk.bin avec le recovery.img

Pour le root il y a une méthode universelle pour les MTK6589 -> http://droidchina.co...-One-click-root

Tu trouveras aussi pas mal d'info sur le forum du Zopo 810 -> http://forum.frandro...d-core-mtk6589/

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos, mobile uncle je connaissais pas mais le système a l'air terrible et bien plus simple qu'avec flashtool.

si le recovery ne fonctionne pas, ca peu briquer le mobile ? vu que c'est un truc qui se lance au demarrage ca fait toujours un peu peur :)

edit : le truc que je ferai, un coup de antutu avec mon firmware d'origine, et un autre une fois la dernière mise a jour installé pour voir si il y a une différence.

edit 2 : du coup je ne vais pas mettre des screenshoot juste pour ca mais je confirme que j'ai la 3g plus facilement qu'avec le hero 9300.

niveau fix gps, un peu moins de 2 min pour le tout premier fix en étant sur une terrasse. Je trouve ca correcte, dans la moyenne sur les mobiles que j'ai pu tester.

J'ai refait un fix 10min après pour voir et il a même pas duré 10sec

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un parcours sur le net ce site à l'air fiable. D'ailleurs j'hésite vraiment à annuler ma commande chez antelife duquel je n'est toujours pas de nouvelles et à commander celui de tabuying en 16G...

Bonjour à tous,

Petit retour sur le site Tabuying:

Je ne vends pas encore leur mérites car je n'ai pas encore reçu le téléphone mais la communication avec leur personnel est très bonne! 3 réponses en 24h (j'avais des questions :-) )

Il propose en plus une assurance transport (équivalente à 10% du prix de la commande). Si le mobile passe par la douane, c'est à leur frais.

Pourquoi pas donc...

@Tounet42: Merci pour le retour 3G / GPS ; c'étais ma plus grande peur et apparemment à tort :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tounet42

Le recovery ne fera pas planter le phone, si il n'est pas compatible, tu ne pourras pas démarrer dessus, mais ça ne touche pas au démarrage normal.

Sur certaines Rom il faut aussi flasher le lk.bin en même temps que le recovery.img pour que ça fonctionne, par contre dans ce cas là on ne peut le faire qu'avec Flash Tool.

C'est vrai que Mobile Uncle est bien pratique, on peut même redémarrer en recovey directement, faire une sauvegarde des IMEI, d'ailleurs c'est fortement conseillé, accès au Mode ingénieur, à toutes les infos du phone.

Pour tester le recovery, tu peux en mettre plusieurs sur la SD en les renommant differement, exemple :

recovery_TWRP.img - Recovery_CWR-V4.img

Mobile Uncle les reconnaitra et tu pourras en tester plusieurs

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a une rom à éviter car elle apporte des bugs. Sinon zopo n'a pas de site où ils fournissent les roms officielle et la démarche à suivre pour les installer?

Savez-vous s'il y a un moyen d'allouer toute la mémoire rom disponible aux applis car sur le c2 les 1,2gb de stockage ne servent à rien sauf a empecher les pieces jointes et autres fichiers d'applis (photos?) d'aller directement sur la sd.

Sinon, je viens d'avoir mon numéro de suivi swisspost...encore une bonne semaine à tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...