Jess De Mars Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) J'ai testé pas mal de launcher, dont smart launcher, mais perso je préfère go launcher, il est déjà super fluide et super rapide sur mon B92, alors sur le zopo j'imagine même pas... @Tounet : Quelle version de antutu tu utilises pour ton test ? Modifié 18 mai 2013 par freejess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) merci de ton avis. la je viens de retester en desinstallant carrement smart laucher pour voir et idem environ 10200points, la je seche carrement :mellow: c'est antutu V3.3, la meme version que j'avais lors du benchmark lorsque le tel était vide peu etre l'installation de la rom du 10/04/13 puis mise a jour en 12/04/13 qui provoque ca je ne sais pas Modifié 18 mai 2013 par tounet42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou85 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) Déjà pour les test antutu il n'y aucune carte mémoire d'installé, et après il faut le faire au départ déjà pour voir et certaines applis mangent de la ram en arrière plan donc il vaut mieux faire au départ. Après pareil je crois que sur le site je ne suis pas sur que ce soit antutu 3.3 Je viens de regarder sur la vidéo il,utilise la version 3.0.3 Modifié 18 mai 2013 par tigrou85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) oui mais la version que j'ai utilisé lors de mon test qui est en 1ère page j'avais utilisé antutu 3.3 et la idem sauf que je fait 2000 points de moins. mais je pense que ouai il faut le faire mobile vierge en effet. car plus ya d'appli et moins il y a de ram vu que certaines sont lancé en arrière plan. m'enfin niveau fluidité meme avec le laucher d'origine je ne vois aucune différence edit: en effet j'ai des applications qui tournent en tache de fond comme : compagnon T411, poweramp, go sms, swiftkey et beautiful widget :P Modifié 18 mai 2013 par tounet42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) Zopo avait sorti assez rapidement un nouveau Firmware, pour améliorer le manque de ram, par rapport à l'écran. Vous l'avez testé ?? Mais c'est sur que le Antutu sera dans les 11000, c'est déjà excellent. Au fait vous avez déjà regardé ce qu'il vous reste en ram de libre ?? Pour les appli qui démarrent et tournent en fond il faut installer LBE Scuryti Master, il y a une version Fr. Elle fait gère tout, vérifie les appli, nous prévient des appli qui cherchent à se connecter, bloque les pubs, les virus,... https://mega.co.nz/#...XmLjDJzaE_yEFtw Après chaque installation d'une nouvelle application, il nous met un message dans les notifications, nous prévient si il y a un malware ou de la pub, et nous permet de régler la manière dont l'appli accède au net, au téléphone, à notre position.... Dany Modifié 18 mai 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) merci pour l'info et le lien je connaissais pas cette application. tu connais la version du firmware dont tu parle ? sur le mien j'ai fais la mise a jour interne vers la 12/04/2013 sinon pour la ram avec tout mon bordel lancé et antutu pour verifier la ram dans les infos, j'utilise actuellement 247.7MB / 960.9MB edit 2 : ca varie la c'est monté a 385MB / 960.9MB edit 3 : c'est la mémoire restante en fait, pas la mémoire utilisé lol donc il reste 380MB environ Modifié 18 mai 2013 par tounet42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Le 1er chiffre c'est ce qu'il reste, le 2ème c'est la ram total. J'avais par exemple testé Next Launcher je n'avait plus que 420 mo de libre alors qu'avec Nova je suis toujours autour de 500. Donc il consommait pratiquement 80mo de plus. C'est sur que les applications il faut se méfier, certaine c'est des gouffres.. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) nova laucher c'est fluide ? je vais le tester, ca ne pourra pas etre pire que le launcher d'origine lol edit : je viens d'installer nova laucher et aucune différence niveau ram edit 2 : en fait c'est le bordel pour comparer car il y a toujours des applications qui se relance ou autre et du coup la ram restante change lol Modifié 18 mai 2013 par tounet42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jess De Mars Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Zopo avait sorti assez rapidement un nouveau Firmware, pour améliorer le manque de ram, par rapport à l'écran. Vous l'avez testé ?? Mais c'est sur que le Antutu sera dans les 11000, c'est déjà excellent. Au fait vous avez déjà regardé ce qu'il vous reste en ram de libre ?? Pour les appli qui démarrent et tournent en fond il faut installer LBE Scuryti Master, il y a une version Fr. Elle fait gère tout, vérifie les appli, nous prévient des appli qui cherchent à se connecter, bloque les pubs, les virus,... https://mega.co.nz/#...XmLjDJzaE_yEFtw Après chaque installation d'une nouvelle application, il nous met un message dans les notifications, nous prévient si il y a un malware ou de la pub, et nous permet de régler la manière dont l'appli accède au net, au téléphone, à notre position.... Dany T'as raison pour LBE, il est top !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) je viens de teste plusieurs launcher, après pour verifier l'utilisation de la mémoire je ne sais pas si c'est comme ca qu'il faut faire, je suis allé dans application / onglet en cours / puis voir processus en cache. avec le launcher android : 40Mo smart launcher : 28Mo nova launcher : 30Mo ca ne joue pas a beaucoup mais la fluidité de smart launcher et nova launcher n'a rien avoir avec le launcher d'origine, c'est beaucoup plus fluide, donc l'utilisation d'un autre launcher est plutot interessant Modifié 18 mai 2013 par tounet42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 de plus nova a des thèmes vraiment sympa moi j'utilise le thème glass. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 dany c'est celui la le theme glass ? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gau.go.launcherex.theme.droidglass&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5nYXUuZ28ubGF1bmNoZXJleC50aGVtZS5kcm9pZGdsYXNzIl0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jess De Mars Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Est ce que quelqu'un connait ce widget météo ?? Est ce qu'il arrive déjà sur le tel, ou fait il partie d'une rom custom du Zopo ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keken Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 C'est le widget de motorola il me semblehttp://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1772863 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guena Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) C'est l'application One More Clock Free sur le Play store qui propose plusieurs widget dont celui-ci qui s'appelle "Chrome Rings". Je l'utilise sur mon ZP910, et c'est vrai qu'il a de la gu*****. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sunnykwong.freeomc&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5zdW5ueWt3b25nLmZyZWVvbWMiXQ.. Modifié 18 mai 2013 par Guena Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jess De Mars Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Ok merci les copains !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Tounet42 oui c'est bien celui là le thème Glass. Les icônes sont superbe avec des reflets et un effet relief. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 merci dany :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) petit apercu de nova launcher avec le theme glass ainsi que beautiful widget par contre je viens de remarquer un bug, lorsque je redemarre le mobile, le theme glass ne se lance pas, il faut que je le selectionne a nouveau dans les paramètres de nova, pourtant il est bien coché j'ai aussi remarqué un bug sur le zopo C2, quand je debranche le secteur il met presque 5min a se rendre compte qu'il n'est plus en charge... c'est assez aleatoire Modifié 19 mai 2013 par tounet42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou85 Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Alors apparemment il y aurait en circulation deux versions du zopo C2 qui serait reconnaissable par un marquage B ou FC suivant le modèl, et qui ferait que le modèle marqué B ne serait pas forcément compatible au niveau ROM avec celles pour le zp980. Le marquage serait situé derrière sous la face de l'emplacement de la batterie. Le marquage FC serait pour les anciens qui seraient compatibles avec les Rome zp980 et le marquage B serait le nouveau incompatible avec les ROM. Donc peut être l'explication que certains arrivent a flasher leur tel avec les dernières ROM zp980 et d'autres non. Si les propriétaires de C2 pouvaient regarder, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) sur le forum zopomobile je l'ai vu cette info edit : j'ai rien de marqué pour ma part par contre le truc sur les C2 différent c'est possible car sur le forum zopomobileshop certains arrivent a faire fonctionner la rom du 04/22 avec leur C2 alors que d'autre non (comme moi) Modifié 19 mai 2013 par tounet42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou85 Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Et sur le cache arrière du téléphone, rien non plus tounet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) non rien du tout, après c'est peu être sur la boite mais je ne l'ai pas avec moi edit : apparement il y aurai une nouvelle rom russe pour C2 datant du 09/05/13 du coup une fois installé c'est en russe et il faut remettre le langage en francais http://forum.zopomobileshop.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=484&pid=3114&fromuid=13960 le lien pour la télécharger : https://disk.yandex....t0hIBHg1zSyT80= Modifié 19 mai 2013 par tounet42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jess De Mars Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Alors apparemment il y aurait en circulation deux versions du zopo C2 qui serait reconnaissable par un marquage B ou FC suivant le modèl, et qui ferait que le modèle marqué B ne serait pas forcément compatible au niveau ROM avec celles pour le zp980. Le marquage serait situé derrière sous la face de l'emplacement de la batterie. Le marquage FC serait pour les anciens qui seraient compatibles avec les Rome zp980 et le marquage B serait le nouveau incompatible avec les ROM. Donc peut être l'explication que certains arrivent a flasher leur tel avec les dernières ROM zp980 et d'autres non. Si les propriétaires de C2 pouvaient regarder, merci. C'est bizarre ce que tu dis, car tous les sites qui vendent le C2, le vendent avec Android ROM Zp980 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelle Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 bonjours une petite question le gps fonctionne bien sur le c2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.