Aller au contenu

[Batterie] L'autonomie du HTC One


Eorl

Recommended Posts

Bonjour, de mon côté depuis la MAJ 4.2.2 (2.24.73.3 actuellement, acheté chez Sosh en Mai dernier, pas bidouillé ni rien) mon autonomie est tout juste catastrophique. La batterie fond à vue d’œil dès que je le prends en main, c'est hallucinant je perds 2% rien qu'en parcourant les options quelques minutes, il y a forcément quelque chose qui va de travers. En utilisation semi-régulière (quelques sms, envoi/réception de mails, surf plusieurs fois par jour, franchement rien de plus), impossible de tenir une journée entière.

 

Parmi les processus qui consomment le + je retrouve 2 coupables potentiels, Chrome et Google Services (qui cette fois n'apparaît pas sur la liste, étrangement). J'ai pourtant désinstallé les dernières maj de Maps, dégagé Google Talk et désactivé les services de localisation Google.

 

Ma luminosité est à 60% environ et je n'ai que Gmail en synchro permanente. Parfois par miracle je peux tenir environ 13-14h, mais pas plus.

 

Une solution miracle pour améliorer tout ça ou bien je suis condamné à attendre que HTC prenne conscience du problème?

 

 

Quelques screenshots en PJ pour attester du désastre.

 

Bonjour alors pour essayer de t'aider : 

 

Moi à chaque mise à jour je fais un full wipe et je restaure tout manuellement.

J'ai eu un peu un problème similaire et la restauration usine m'a permis de retrouver une autonomie plus que correcte !

 

Ensuite regarde bien ce qui est activé style gps car pas mal d'applications s'en servent en arrière plan et ça pompe de la batterie.

Fait toutes les mises à jours moi je n'ai aucun soucis.

 

J'ai mon compte gmail en push un compte mail en manuel et un autre avec une synchronisation toute les 4h.

 

La luminosité en auto.

 

Un truc qui pompe c'est la 3g si c'est un endroit qui capte mal, préférence au wifi ou à une captation de 3g dans de bonne condition.

 

J'espère avoir pu t'aider un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la 4.3 j'avais un souci avec le NLP Locator wakelock. J'avais quasiment plus de deep sleep, du coup ma batterie ne tenait même pas la nuit sans rien faire...

Du coup, désactiver la collecte des données de localisation gogole, et reboot m'a réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps j'ai eu pas mal de souci avec des applications qui pompaient ma batterie  tous les matin à partir de 6h00. J'ai fait une recherche et j'ai repris tous les comptes de synchro 1 par 1 pour les désactiver ou limiter la synchro (par exemple l'app facebook n'a pas vraiment besoin d'être actualisée car blinkfeed s'en charge), sauf pour le compte google qui se gère automatiquement.

 

Je suis tombé sur hangouts qui a une option "déconnecter", je pense que c'est elle qui sollicitait ma batterie sans en être certain. Depuis, autonomie plus que correcte (bien mieux qu'après le reset usine de la màj 4.2.2) wifi et 3g actifs et le mode économie activé uniquement entre 15 et 0%. Ma dernière recharge a duré 4 jours et 14 heures (ouais, bon,,je ne m'en suis pas servi des masses, mais je n'avais jamais dépassé les 4 jours me semble-t-il. Actuellement, j'en suis à 3 jours et 20min, GSam m'annonce encore plus de 18 heures d'autonomie. Ca confirme donc ce que je disais voici quelques semaines d'après mon utilisation. Avec la màj 4.2.2, et surtout APRES un reset usine (encore une fois obligatoire pour que ça fonctionne très bien), l'autonomie est encore meilleure que sous 4.1.2.

 

Bref, attention à vos application qui se connectent, quitte à toutes les lancer pour chercher dans les paramètres si un réglage de la synchro ou une déconnexion n'est pas nécessaire pour améliorer l'autonomie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème concernant l'autonomie, mais qui je pense n'a pas encore été évoqué auparavant.

 

Mon problème est que lorsque le niveau de charge atteint 5%, le téléphone se coupe automatiquement, comme si le téléphone passait de 5% à 0% d'un seul coup.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance. 

 

 

Pareil ! Dès que mon téléphone est à 5%, après il passe à 1% et paaf il est déchargé !

J'ai toujours pas fait de reset, j'ai le téléphone à l'état ou je l'ai acheté, avec toutes les dernières MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Dès que mon téléphone est à 5%, après il passe à 1% et paaf il est déchargé !

J'ai toujours pas fait de reset, j'ai le téléphone à l'état ou je l'ai acheté, avec toutes les dernières MAJ.

Ça m'est arrivé y 15 jours à 6% il s'est éteint mais je venais de me faire plus de 3 heures de musique via play music en 3G. Je n'ai pas fait attention à la recharge suivante.

En tout cas, en coupant wifi et 3G pour ne les activer qu'en cas de besoin, c'est à dire pas souvent en ce moment, c'est bizarre comme on gagne en autonomie: 3 jours et 1h, 43% de batterie restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé y 15 jours à 6% il s'est éteint mais je venais de me faire plus de 3 heures de musique via play music en 3G. Je n'ai pas fait attention à la recharge suivante.

En tout cas, en coupant wifi et 3G pour ne les activer qu'en cas de besoin, c'est à dire pas souvent en ce moment, c'est bizarre comme on gagne en autonomie: 3 jours et 1h, 43% de batterie restante.

 

Ah oui 3 jours et 1h ça fait plaisir quand même ! ^_^ En ce moment je tiens dans les 8-9h au boulot avec environ 20% restant, je fais pas mal de SMS, un peu d'appel, un peu de web et un peu de jeux avec le Wifi activé, le 3G, la luminosité auto et toujours en mode économie d'énergie. Mais j'ai remarqué que l'histoire des 5% qui partent d'un coup ça me le fait depuis que je suis passé en 4.2.2. En 4.1.2 ça me l'a jamais fait ça. Je me demande si je vais pas tenter de faire une réinitialisation d'usine, la batterie ne doit plus être bien calibrée avec toutes les MAJ que le téléphone s'est mangé sans faire de reset.

 

Je trouve que l'autonomie est devenu un peu la cata en 4.2.2 (sans reset en tout cas), mais par contre le téléphone ne chauffe quasiment plus en pleine utilisation, c'est cool ! Je crois que je vais attendre la 4.3 et là je ferai un factory reset !  :)

 

Sinon ce qui serait bien aussi c'est un taskiller parce que pour le moment je me sers de CleanMaster pour faire le ménage dans la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends de passer en 4.3 avant le reset, ça évitera de tout refaire à quelques jours d'écart. De toute façon, si tu l'as pas fait c'est normal que l'autonomie soit pourrie. On l'a assez dit et répété.

Je viens enfin de trouver comment paramétrer tasker pour ne pas couper la 3G en écoute de musique avec écran éteint: événement casque branché. Je vais pouvoir optimiser encore le fonctionnement du téléphone et de la batterie.

Et laisse tomber les taskkiller. Avec 2 go de ram et un multitâche limité à 9 apps ça ne sert à rien. Ta ram ne sera jamais encombrée. Tes apps sont freezées en ram pour pouvoir revenir très rapidement dessus. Si tu les kill, tu sollicites pas ta ram et plus de ressources et donc plus de batterie consommée. Bref avec les taskkiller le multitâche perd complètement de son sens et de son intérêt.

Modifié par wolfodeiwolfy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cheres ami(e)s,

Voila en vacances j'ai grillé mon chargeur secteur et depuis j'utilise le chargeur de ma tablette cependant j'ai constaté une réel chute de l'autonomie..

Ma question est est-il possible de recalibrer sa batterie sans être root ,un moyen basique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde! 

 

J'ai mon HTC depuis samedi dernier, et je suis réellement deçu de l'autonomie alors que le téléphone est une pure merveille!  
En le débranchant le matin vers 7h, je tiens à peine la journée, j'arrive vers 17/18h a 15% restant alors que je dois écouté 40min de musique avec le casque, envoyé entre 100/150 textos, et faire quelque cheks facebook 2/3 fois dans la journée, le tout avec l'economie d'énergie activé, et wifi désactivé.. 
J'ai vu qu'une réinitialisation du téléphone pouvais régler le problème, sinon que me conseillez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! 

 

J'ai mon HTC depuis samedi dernier, et je suis réellement deçu de l'autonomie alors que le téléphone est une pure merveille!  

En le débranchant le matin vers 7h, je tiens à peine la journée, j'arrive vers 17/18h a 15% restant alors que je dois écouté 40min de musique avec le casque, envoyé entre 100/150 textos, et faire quelque cheks facebook 2/3 fois dans la journée, le tout avec l'economie d'énergie activé, et wifi désactivé.. 

J'ai vu qu'une réinitialisation du téléphone pouvais régler le problème, sinon que me conseillez vous ? 

 

Tu peux lire des conseils ici suite à mes mésaventures pour voir si y a pas des wakelock et une appli qui bouffe la batterie, ça m'est arrivé après un mauvais réglage de mon appli de mail mais je ne m'en étais pas rendu compte. Pour trouver le coupable il y a BetterBatteryStat (on peut trouver l'apk gratuit sur xda en s'y inscrivant) et GSam Battery Monitor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! 

 

J'ai mon HTC depuis samedi dernier, et je suis réellement deçu de l'autonomie alors que le téléphone est une pure merveille!  

En le débranchant le matin vers 7h, je tiens à peine la journée, j'arrive vers 17/18h a 15% restant alors que je dois écouté 40min de musique avec le casque, envoyé entre 100/150 textos, et faire quelque cheks facebook 2/3 fois dans la journée, le tout avec l'economie d'énergie activé, et wifi désactivé.. 

J'ai vu qu'une réinitialisation du téléphone pouvais régler le problème, sinon que me conseillez vous ?

Il est neuf? Si oui, aucune réinitialisation nécessaire. Si non, back up avec la sauvegarde de HTC.

Va voir dans compte et synchro pour vérifier les périodes de synchro de chaque app listée. Et tu modifies en fonction de très besoins. Pour mémoire, blinkfeed synchronise Facebook, Twitter, LinkedIn, instagram, Flickr indépendamment des app dédiées. Donc pas besoin de synchroniser l'application Facebook toutes les 10 minutes pour que les actualités de ton mur apparaissent dans blinkfeed.

Va voir aussi chaque application susceptible de synchroniser, je parle de l'application en elle-même. Elle peuvent ne pas apparaître dans le menu du téléphone compte et synchro. C'est le cas de hangouts par exemple.

Enfin en 4.2.2, désactive l'économie d'énergie ça pompe plus de batterie qu'autre chose. Il s'active tout seul à partir de 14%. Espérons que ce problème soit réglé avec la 4.3.

Pour info, mon autonomie est redevenue excellente après réinitialisation après la 4.2.2. Je l'utilise peu donc c'est 3 à 4 jours d'autonomie. Depuis quelques temps je n'active le wifi ou la 3G qu'en cas de besoin: 5 à 6 jours d'autonomie. Là- dessus un petit coup de tasker pour couper les connexions réseaux dès l'extinction de l'écran + check réguliers de mails quand il est en veille et c'est le bonheur.

Bref si tu veux améliorer ton autonomie, fais déjà tout ça + gsam batterie pour rechercher éventuellement les app qui empêchent la veille prolongée (wakelock) et avoir une idée de l'autonomie restante. Ensuite tu achètes, si c'est pas déjà fait, tasker et tu fais mumuse avec pour bien comprendre comment ça fonctionne et apprendre à l'utiliser. Tasker est une app très très puissante et vaut 100 fois mieux que toutes les app qui prônent l'économie d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant avec Gsam battery, j'ai vu que j'ai le wakelock msn_hsic_host qui pompe en grande partie toute la batterie et qu'il est responsables de mes problèmes. J'ai aussi vu que c'était un pb courant sur le Nexus 4 mais pas sur le HTC one... Si quelqu'un sait comment faite pour plus qu'il s'active autant et essayer de régler le problème de manière définitive si possible..

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant avec Gsam battery, j'ai vu que j'ai le wakelock msn_hsic_host qui pompe en grande partie toute la batterie et qu'il est responsables de mes problèmes. J'ai aussi vu que c'était un pb courant sur le Nexus 4 mais pas sur le HTC one... Si quelqu'un sait comment faite pour plus qu'il s'active autant et essayer de régler le problème de manière définitive si possible..

Merci à tous!

Ah bah voilà j'avais le même problème, ce wakelock d'après ce que j'ai pu constater est activé lors de connexion data importantes (hors réseau WiFi donc, pour celui-ci c'est le wakelock wlan_rx_wake).

Ce qui veut dire que tu as un service ou une appli qui sollicite le réseau de manière importante et qui empêche le HTC de passer en Deep Sleep (en sommeil, quoi) lorsque tu es en veille.

Avec Gsam Battery, lorsque tu le lances, tu as une liste au milieu avec les "types", le temps et l'energie.

Tapote sur le dernier qui s'appelle "Util.application", qui doit d'ailleurs avoir pas mal de pourcentage dans la colonne énergie.

Là tu vas voir quelle appli pompe le plus !

Tu vas soit trouver une appli unique : moi j'avais K9 mail en tête de liste avec 70% je crois donc là le coupable était vite trouvé !

Sinon tu peux avoir "Kernel Android" ou "System Android" et ça risque d'être plus difficile.

Vois donc d'abord si tu n'as pas une appli particulière qui pompe tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice91 j'ai vu ce qu'il t'était arriver, et malheureusement en tête des applis qui consomment le plus j'ai Kernel Android et Système Android.....

Je vous ferais un screen de GSAM battery après une journée d'utilisation normal

Modifié par Stinky13880
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai acquis un One d'occasion ce dimanche (acheté mi-juin) et je peux vous dire que je suis très déçu de l'autonomie. On m'avait vendu du rêve en lisant le test mais le mobile entre mes mais c'est tout autre chose. Je suis en 4.2.2 bootloader verrouillé, sans activation du mode économique et démarrage rapide décoché. Et que dire du chargement : 4h!!!

Je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez à faire ?

Je tiens à préciser que je tiens 10 d'autonomie.

Avec beaucoup de surf, SMS, Twitter et de temps en temps le jeu Springfield des Simpson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois avoir peut être le même souci que moi Gaja, c'est du à un wakelock qui te pompe toute la batterie..

 

Pas forcément,

 

 

Bonjour à tous !

J'ai acquis un One d'occasion ce dimanche (acheté mi-juin) et je peux vous dire que je suis très déçu de l'autonomie. On m'avait vendu du rêve en lisant le test mais le mobile entre mes mais c'est tout autre chose. Je suis en 4.2.2 bootloader verrouillé, sans activation du mode économique et démarrage rapide décoché. Et que dire du chargement : 4h!!!

Je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez à faire ?
Je tiens à préciser que je tiens 10 d'autonomie.
Avec beaucoup de surf, SMS, Twitter et de temps en temps le jeu Springfield des Simpson.

 

As-tu fais une réinitialisation du téléphone ?

 

Ma première observation c'est que tu l'as acheté d'occasion, et donc tu ne sais pas ce qu'en a fait son précédent possesseur

 

Ensuite un screen de ton utilisation de la batterie (power+home) du téléphone nous aiderait beaucoup.

 

Enfin, je te renvoie à mon commentaire n°388 que tu aurait pu lire avant de poster car des réponses  s'y trouvent déjà peut-être.

 
 
 

Allez ! Je balance mes profils Tasker utilisés sur mon One pour préserver ma batterie.

 

Introduction :

 

Ces profils me permettent de couper toute connexion réseau dès extinction de l'écran et les activer des l'allumage.

 

Pour cela, à l'allumage, wifi et 3g sont allumés pendant 12 secondes le temps que le wifi trouve une connexion. S'il n'en trouve pas, il se coupe au terme du délai, s'il en trouve une, c'est la 3g qui se coupe. Je prévois également, pendant la veille, un check toutes les 3 heures grâce à l'application Synker qui propose un plugin pour Tasker. On choisit toutes les applications qu'on veut syncrhoniser et on ajuste le temps d'activation des connexions en fonction de leur nombre.

 

En déplacement, j'écoute de la musique via google play music, le problème c'est que si je coupe les connexions réseau à l'extinction de l'écran, la musique va se couper à la fin de la chanson.

 

Il faut donc créer une variable pour le branchement du casque et lorsqu'il est branché, la 3g ne se coupe plus si l'écran est éteint.

 

Ces profils ne nécessitent pas de root et fonctionnent parfaitement. Je réalise enfin de réelles économies d'énergies. J'ai doublé voire triplé mon autonomie avec ces profils (2-3 jours à 4 à 6 jours) par rapport à une utilisation avec wifi + 3g on tout le temps. Même si j'utilise peu mon téléphone, les économies se feront évidemment chez n'importe quel utilisateur, donc autant en profiter.

 

Pour info voici la signification de certains signes utilisés :

 

~ correspond à

!~ ne correspond pas à 

< inférieur

> supérieur

 

Profil Réseau actif

 

Contexte : Evènement affichage allumé

Tâche :

1. Si %TIME>9

2. Si %TIME<19

3. Wifi On

4. Données mobiles On

5. Attendre 12 secondes

6. Wifi Off si %WIFII !~ *connect*

7. Données mobiles Off si %WIFII ~ *connect*

8. Fin de si

9. Fin de si

 

Profil Réseau Off


Contexte : Evènement affichage éteint

Tâche :

1. Wifi Off

2. Données mobiles Off si %CASQ !~ 1

3. Si %TIME>9

4. Si %TIME<19

5. Attendre 3 heures

6. Wifi On

7. Données mobiles On

8. Attendre 12 secondes

9. Wifi Off si %WIFII !~ *connect*

10. Données mobiles Off si %WIFII ~ *connect*

11. Plugin Synker : force sync gmail

12. Attendre 1 minute

13. Wifi Off  si %WIFII ~ *connect*

14. Si %WIFII !~ *connect*

15. Données mobiles Off si %CASQ !~ 1

16. Fin de si

17. Aller à l'action numéro 5

18. Fin de si

19. Fin de si

 

Profil casque branché

 

Contexte : Casque branché tous

Tâche :

1. Affecter une variable : nom %CASQ A 1

Tâche de sortie :

1. Affecter une variable : nom %CASQ A 0

 

 

w2w

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton application est payante, donc je ne pourrais pas l'utiliser. Habituellement je root mes devices mais dans le cas du One il faut d'abord dévérouiller le bootloader qui stipule fin de garantie, chose que je ne voudrais pas.

 

Je tiens à préciser que je n'utilise pas Blinkfield (j'ai acheté un mobile Android, pas un Windows Phone), ni la météo de HTC. En revanche j'ai Beatiful Widget qui tourne avec actualisation tous les 2h.

 

Et pour terminer, voici les screens demandés en PJ.

 


PS : Greenify et Ad-Away me manquent tellement... :(


PS 2 : oui réinstallation du téléphone effectuée le jour de l'achat (paramètres, sauvegarder et réinstaller, réinstaller le téléphone, effacer toutes les données coché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit Gsam battery sur les wakelocks?

 

De ce que je vois, tu as quand même une très grosse utilisation de ton téléphone : internet, sms, FB + de 10%, twitter et gmail 5 à 7 %, et springfield 7% c'est jeu et ça consomme un max.

 

Je tiens à préciser que je n'utilise pas Blinkfield (j'ai acheté un mobile Android, pas un Windows Phone)

 

J'imagine que tu fais référence au fait que blikfeed = tuiles = WP. Je pense sincèrement que c'est un tort dans la mesure où déjà tu es à 15 % de batterie consommée uniquement avec FB et Twitter. En désactivant les syncho de ces 2 applications pour avoir ton contenu relatif via Blinkfeed, tu gagneras déjà pas mal d'autonomie.

 

Pareil sur ton utilisation d'internet, si tu suis des sites web qui ont un compte twitter, utilise twitter, voire un agrégateur rss (flipboard qui réunit pas mal de supports dont FB, twitter, google+ et avec ce 3 réseaux là tu peux être certain de couvrir pas mal de choses et d'actualités).

 

De plus en plus de constructeurs se mettent aux agrégateurs de flux et réseaux et surtout ils ressemblent tous plus ou moins à blinkfeed. Je suis tombé sur un GS note 3 ce midi qui a son agrégateur assez discret (swipe vers le haut) qui est bien plus fourni que blikfeed (un peu moins que flipboard) mais c'est le même choix graphique : des tuiles et je l'ai trouvé super ne serait-ce grâce au nombre de sources possibles d'actualités. Sony a aussi sont truc c'est socialife qui ressemble aussi à blinkfeed.

 

Bref, y a un intérêt à utiliser blikfeed (mais l'intégration de G+ serait vraiment bien) qui déjà tu gardes le contrôle sur les actualisation et ces actualisations sont très rapides. Pareil pour la météo, tu devrais utiliser celle de htc (accuweather) car si tu utilises un widget, ça bouffe aussi de la batterie ces machins surtout quand y a de l'actualisation dans l'air.

 

On reproche aux smartphones de consommer beaucoup de batterie surtout par rapport aux téléphones classiques. Et j'ai vraiment découvert que c'est wifi + 3g qui bouffe la batterie même en veille. Résultat en activant tout ça automatiquement et en fonction du besoin, mon autonomie de 6 jours est identique à mon vieux 3310.

 

DOnc je t'encourage à explorer des app et les synchro, de prendre le temps pour le faire et surtout de faire ça en doublant avec gsam battery pour voir où sont les problèmes.

 

 

w2w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit Gsam battery sur les wakelocks?

Je viens de l'installer, je te dirai ça demain. Il est actuellement en charge.

De ce que je vois, tu as quand même une très grosse utilisation de ton téléphone : internet, sms, FB + de 10%, twitter et gmail 5 à 7 %, et springfield 7% c'est jeu et ça consomme un max.

Ouais pas tant que ça. Je faisais de même avec le Galaxy Nexus, et c'est la même chose. Sauf que la différence entre le GN et le One c'est que le GN n'a pas une autonomie géniale, alors que le One est censé l'avoir.

J'imagine que tu fais référence au fait que blikfeed = tuiles = WP. Je pense sincèrement que c'est un tort dans la mesure où déjà tu es à 15 % de batterie consommée uniquement avec FB et Twitter. En désactivant les syncho de ces 2 applications pour avoir ton contenu relatif via Blinkfeed, tu gagneras déjà pas mal d'autonomie.

 

Pareil sur ton utilisation d'internet, si tu suis des sites web qui ont un compte twitter, utilise twitter, voire un agrégateur rss (flipboard qui réunit pas mal de supports dont FB, twitter, google+ et avec ce 3 réseaux là tu peux être certain de couvrir pas mal de choses et d'actualités).

Quand je dis que je n'utilise pas Blinkfeed, j'ai bien évidement désactivé le fonctionnement en arrêtant les flux d'actualisation et les services proposés.

De plus en plus de constructeurs se mettent aux agrégateurs de flux et réseaux et surtout ils ressemblent tous plus ou moins à blinkfeed. Je suis tombé sur un GS note 3 ce midi qui a son agrégateur assez discret (swipe vers le haut) qui est bien plus fourni que blikfeed (un peu moins que flipboard) mais c'est le même choix graphique : des tuiles et je l'ai trouvé super ne serait-ce grâce au nombre de sources possibles d'actualités. Sony a aussi sont truc c'est socialife qui ressemble aussi à blinkfeed.

Sony te le propose mais ne te l'impose pas comme HTC. Tu peux les supprimer à tout moment chez Sony. Et sans parler du root facile... snif !

Bref, y a un intérêt à utiliser blikfeed (mais l'intégration de G+ serait vraiment bien) qui déjà tu gardes le contrôle sur les actualisation et ces actualisations sont très rapides. Pareil pour la météo, tu devrais utiliser celle de htc (accuweather) car si tu utilises un widget, ça bouffe aussi de la batterie ces machins surtout quand y a de l'actualisation dans l'air.

J'utilise Beautiful Widgets depuis 1 an, depuis un Galaxy Note 1 et Nexus, avec actualisation tous les 2h. Ca ne m'a jamais causé de problème de surconsommation.

On reproche aux smartphones de consommer beaucoup de batterie surtout par rapport aux téléphones classiques. Et j'ai vraiment découvert que c'est wifi + 3g qui bouffe la batterie même en veille. Résultat en activant tout ça automatiquement et en fonction du besoin, mon autonomie de 6 jours est identique à mon vieux 3310.

Je ne veux pas une autonomie de 6 jours mais que je réussise l'exploit de passer le cap des 24h.

DOnc je t'encourage à explorer des app et les synchro, de prendre le temps pour le faire et surtout de faire ça en doublant avec gsam battery pour voir où sont les problèmes.

C'est en cours, et je te le dirai plus tard.

 

 

Merci pour tous les conseils. ;)

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire !

J'ai relu quelque part sur le forum qu'il valait mieux désactiver l'économie d’énergie depuis la dernière mise à jour. Je l'ai donc désactivée hier. Je ne sais pas si c'est grâce à ça mais j'ai débranché mon One hier matin à 8h00, utilisation sur une journée de type "locale" (j'appelle ces journées celles ou je bosse près de chez moi, donc pas de transport et utilisation moindre du One, à l'inverse des journées "distantes" où j'ai presque 3h de transport aller-retour). J'ai pourtant fait un peu de mail, de sms, d'internet, quelques parties de Candy Crush et de Wordfeud, lecture de tweet et de facebook, fait une petite vidéo de mon fils au Hip Hop, bref une utilisation habituelle pour moi...

Hier soir je n'ai pas mis à charger car j'étais à 60% !!!

J'ai mis en mode avion sur la nuit, ce matin reprise vers 9h30, deux parties de Candy Crush, un peu de Wordfeud et de tweet et ce matin je suis à 49% !

Dingue non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...