Aller au contenu

[Batterie] L'autonomie du HTC One


Eorl

Recommended Posts

Je crois que je sais d'où ça vient, j'utilisais en tant que contexte l'état "Ecran off" et pas l'évenement affichage verrouillé/déverrouillé. En ce qui concerne l'histoire de hotspot, tu as une idée ? J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui ferait en sorte qu'internet ne se coupe pas lorsque j'utilise mon téléphone en tant que point d'accès wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, sinon pour les profils précédents (check des mails toutes les heures et compagnie), à l'utilisation sur une journée ça merdouille, je ne vois pas pourquoi ... les data s'activent bien à l'allumage de l'écran, mais ne se coupent pas j'ai l'impression ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton profil de screen off n'est pas visible à tes yeux de toute façon. 

 

Deux choses :

 

- Passer de condition "état allumé" à "évènement déverrouillé" par exemple. Une tâche qui se lance sur un état, c'est moche.

- Mettre une icone spécifique pour chaque profil. 

 

Après tu bidouilles et en fonction de tes localisations etc, tu ajustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire rabat-joie mais à chaque fois que je vois un nouveau message en ce moment sur ce sujet de l'autonomie de la batterie, on ne parle plus que de Tasker. Ce n’est pas inintéressant mais pour moi hors sujet...Même si quelque part il s'agit d'économiser la batterie. Pourriez pas ouvrir un sujet dédié ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC One de retour du SAV : échange de l'appareil. Ce que je compte faire étant donné que c'est un neuf, c'est que ça sera le cadeau de Noël pour madame, moi je continue avec mon Galaxy Nexus jusqu'à Noël en attendant le G2 ou le N5.

Merci pour tout ce que vous avez apporté comme aide.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien. Le technicien a juste vu un problème que je n'avais pas mentionné, c'est que le flash de l'appareil photo ne fonctionnait pas. Je pense qu'il ne s'est pas cassé la tête plus que ça et décidé de le changer. Du coup acheter un occasion pour se retrouver avec du neuf, c'est vraiment chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tout cela vous semble normal ? Parti ce matin avec 100%, retour à un peu moins de 50%, utilisation très basique (pas d'internet ou d'applications spécifiques, on peut voir que les données mobiles sont restées activées en permanences contrairement à ce qui devrait se passer avec mon profil tasker, je n'y comprends rien)

 

https://www.dropbox.com/s/dq5abeife51f5zy/Screenshot_2013-10-22-17-50-11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tout cela vous semble normal ? Parti ce matin avec 100%, retour à un peu moins de 50%, utilisation très basique (pas d'internet ou d'applications spécifiques, on peut voir que les données mobiles sont restées activées en permanences contrairement à ce qui devrait se passer avec mon profil tasker, je n'y comprends rien)

 

https://www.dropbox.com/s/dq5abeife51f5zy/Screenshot_2013-10-22-17-50-11.png

Je trouve pas ça choquant non plus. 2h30 d'écran allumé, ça pompe de la batterie et il ne passe pas souvent en veille prolongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai suivi une bonne partie de la conversation autour de l'autonomie, variant tellement d'un utilisateur à l'autre, et avec des témoignage parfois tellement flou et peu précis que j'ai du mal à savoir si j'ai réellement un problème ou non, car personnellement, toute utilisation confondu, je tiens entre 2h et 2h30 de screen on, ce qui m'oblige à toujours trimbaler avec moi une batterie externe (PNY 5200mAh), car mon smartphone remplace en grande partie mon ordinateur, et je le sollicite fortement.

Et cette dernière, qui en effet rajoute 2x l'autonomie du téléphone, me permet peut être de tenir 4-5h en plus, mais quand je vois que certain tiennent de base 5h,6h,7h de screen on, je rage un peu... Je pourrais partir de chez moi les mains vide, ou tenir 2-3 jours avec cette batterie, au lieu de toujours être à sec d'un jour à l'autre.

 

Bref je vois à l'instant un utilisateur,  MCECKETT, qui perd 50% de batterie pour 2h25 de screen on, c'est juste 2 fois plus que moi quoi...

J'ai toujours le processus "Kernel" dans le top 3 d'utilisation ressource, parfois 1er quand je ne joue pas, avec "Internet" en 2eme.

Egalement "Système Android" toujours dans le top 5, parfois top 3, sans ces 2 processus là j'aurais déjà surement bien plus ! (Aussi haut je veux dire, sinon oui le système serait un peu instable x) )

 

 

Merci d'avance, et longue vie à HTC ! :)

 

Edit : je viens de retrouver 2 screen shot :

https://db.tt/MyRYD1Bj

https://db.tt/nVtagcPe

Modifié par qcnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une petite précision à mon cas : j'avais un jeu (FIFA 14 pour ne pas le citer) qui plantait au lancement. J'ai essayé plusieurs fois, et ai également rebooté ton One plusieurs fois. Le lendemain, après suppression et réinstallation du jeu, c'est revenu à quelque chose de plus normal !

 

@Wolfodeiwolfy, tu me dis que mon tèl ne passe pas souvent en veille prolongée. C'est une question d'utilisation (moi qui l'allume toutes les 10min) ou plus un processus qui l'en empêche ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mceckett : c'est ton utilisation, le one passe en veille prolongée au bout de 15 minutes environ.

 

@qcnicolas : fais un test de batterie en suivant cette procédure. Tu as également la marche à suivre en cas d'échec. Si ta batterie est bonne, c'est ton utilisation qui doit être adaptée.

 

Il faut savoir les choses suivantes sur les smartphones :

 

- Pas de jeu vidéo car ça crame un max de batterie (je sais ça gonfle certains qui veulent quand même jouer pendant les transports en commun. Donc il faut faire un choix, soit avoir de la batterie pour sa mobilité et l'utilisation habituelle (mails, appels, sms, news,...), soit l'utiliser comme plateforme universelle incluant le jeu et il faut se trimbaler un câble d'alimentation pour tenir la journée. Toutes les marques sont quand logées à la même enseigne dans ce dernier cas de figure. Sur une utilisation vraiment nomade, le One est clairement bien positionné en terme d'autonomie.

 

- Dépenser quelques euros pour une application d'automatisation d'actions telle que Locale ou Tasker (je conseille vivement cette dernière qui est pour moi la meilleure). Ensuite, il faut vous pencher sur leur fonctionnement pour apprendre à les maîtriser et régler aux petits oignons des profils d'utilisation. En priorité, couper wifi+3g si écran éteint et couper l'un quand l'autre se connecte. La 3g est un des éléments du smartphone qui consomme le plus de batterie. En coupant intelligemment les connexions réseaux (et éventuellement paramétrer des checks mails ou autres à intervalles réguliers), on gagne déjà pas mal d'autonomie (avec wifi+3g off, je tiens jusqu'à un peu plus de 6 jours en l'utilisant peu, soit l'équivalent d'un téléphone basique).

 

- Eviter autant que possible d'allumer sans arrêt son téléphone (notamment pour voir si la batterie chute ou non). C'est contre-productif car le téléphone ne passe jamais en veille prolongée, donc consommation de batterie.

 

- Attention aussi à la photo, c'est aussi une utilisation très consommatrice de batterie (surtout les modes hdr et vidéo). Donc si vous partez en vadrouille avec le One notamment, pensez que le mitraillage de photo va consommer mais aussi parce qu'il ne passera pas en veille prolongée.

 

- Enfin, je sais que c'est dur pour certains. Un nouveau smartphone, c'est aussi un changement d'habitudes. Il faut adapter son utilisation pour en tirer le meilleur parti. C'est un effort à faire pour profiter de son téléphone au maximum. Et ce n'est pas non plus un effort insurmontable que d'adapter son utilisation à un téléphone. Le téléphone ne s'adaptera jamais à vous, c'est à vous de faire cette démarche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse WOLFODEIWOLFY , tu prends un temps fou avec tous le monde c'est tout à ton honneur :) tu dois aussi être sacrément passionné !

Juste après avoir écris mon précédent message, j'avais justement attaqué la phase de test en me fiant effectivement à ton post ou tu échangeais avec un technicien HTC.

-> Après 1h de screen on, mode sécurisé + nettoyage processus en fond + lumi 100% + mode avion ... 89% ! WOW ! Soit ~1% tte les 5min30 !

C'est rassurant, l’écran ne semble donc pas consommer tant d’énergie que cela, moi qui pensait le contraire à plutôt voir 1% tte les 2-3min même en posant le tel, screen on.

 

Donc le problème vient-il de mon utilisation ? (le proc boufferait alors 2 à 3x plus que l'écran ?)

Ou du système/applications tierces qui prennent de l'UC ?

 

Tu parlais des jeux, je joue rarement, sinon sur des jeux en ligne qui demande de se connecter 1x tte les 5h, ça ne va pas loin en utilisation ! Ou le soir et là je met la prise. Et puis c'est à lui de s'adapter à nous, pas l'inverse :p c'est dommage d'avoir un joujou high tech, pour ne pas dire un bijou, entre les mains, et se refuser tout ce qui consomme un peu. Mon ami sur iPhone 4S laisse la synchro non stop (pour parler aussi de cela, car j'aime laisser le push et être courant des mails + message twitter / facebook en temps réel), il perd peut être 1% en 2h de temps, ça m'a l'air quand même mieux géré de ce coté là...sinon même en utilisation "intensive" (wifi ou 3G+, navigation et jeux) il doit être à 5h screen on, ce que j'aimerais avoir aussi ! 2h30, 150min, c'est vraiment tendu, 45min x2 de TC, et je suis à 40%...

 

Je vais tester une réinitialisation, je ne vois pas trop quoi faire d'autre, mais ils sont gentil avec leur procédure de test batterie, car qu'en est-il du reste ? Le module 3G, wifi ? Le processeur ? La carte mère, la memoire vive ? etc etc...Si l'un de tous ces composants avait un défaut et consommait trop d’énergie ?

Bref, je vais perdre toutes les applications, prise de note, marque page, paramètres, rangement dossier et autres en faisant cela ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe gsam battery pour avoir une idée de ce qui consomme et bloque la veille prolongée. Ça rejoint cette histoire adaptation de l'utilisateur à son téléphone. Il peut y avoir des app qui fonctionnent mieux sur un téléphone plutôt que sur un autre. Le problème peut venir de là. Mais le principal problème est de savoir si les gens sont prêts à faire évoluer leurs habitudes.

Ex: une app météo peut très bien fonctionner sur un Xperia Z, et consommer beaucoup de batterie sur le One. Or le One possède déjà un service météo.

Je prend sincèrement que les app système sont à privilégier du moment qu'elles sont performantes car elles sont optimisées pour le téléphone en question. Tout comme les widget qui je pense, ont un impact sur l'autonomie, pareil pour les app avec synchro, il faut vraiment penser à aller dans chaque app avec connexion pur vérifier les fréquentées de synchro et les adapter au plus juste de son utilisation. Été pas en fonction de son envie.

Après je dis pas que c'est interdit de jouer, encore heureux, mais ça consomme beaucoup et donc il faut en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réinitialisation a été faite cet après midi, juste après avoir effectué un "HTC backup", vraiment impressionnant de voir tous mes paramètres & applications revenir...jusqu'à la disposition de mes bureaux, mon fond d’écran, mes flux blinkfeed, les paramètres de mon clavier, etc... HTC commence à m’épater :) ou alors c'est aussi le cas sur les autres marques ? 

 

Retour rapide sur le téléphone, je suis sur ma batterie externe pour l'instant, qui m'affiche aussi les % restant (PNY 5200mAh), et ces derniers semblent descendre plutôt doucement ! Surtout que je suis en 3G et que j'ai "backupé" plus de 1.5Go de données (applications comprises) et que j'ai également regarder une 10 aines de videos youtube en 3G également. Vu comment je l'ai sollicité et bidouillé, je trouve qu'il est relativement tiède, donc je dirais aussi, comme vous sembliez l'avoir remarqué aussi, chauffe amoindrie !

Dans la partie Applications > Applications exécutées seulement, je n'ai plus les services google qui tournent ! MIRACLE ! Je pensais qu'il était normal qu'au moins 2 ou 3 trucs tourne, Android étant made by Google, mais non elles n'avaient rien à faire ici (de mémoire il s’agissait du service de mise a jour de la position, alors que j'avais désactivé cette fonction...). Peut être que la consommation excessive du kernel venait de là :)

 

Bref à tester tout cela lors de mon utilisation de tous les jours, entre ce soir et demain je vous donnerais un retour plus détaillé, impressions & screens de GSAM à l'appui :) mais je suis bien content d'avoir fait tout cela ! Le téléphone semble déjà plus propre, moins gourmand en mémoire et moins énergivore ! 

Merci de m'avoir aiguillé vers cette manipulation, et à très bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h30 de screen on... oO

En ne le ménageant vraiment pas ! C'est génial :)

Il me restait 7% mais je n'aime pas bien descendre trop bas (certains disent que la batterie pourrait s’abîmer en dessous de 10%, même si je pense qu'elles sont paré pour cela en gardant 10% caché par sécurité).

Je vais voir pour mettre les screen, c'est bizarre tout de même j'ai encore kernel qui est 1er dans les stats (30% je crois), malgré le fait que j'ai pas mal regardé de vidéos sur youtube (3g), plus en local avec MX player, ainsi que de l'internet, du feedly et du blinkfeed, et une grosse partie à ranger mes icônes (d'ou le processus Sense assez élevé) mais bon avec cette autonomie là c'est surement normal...

Peut être qu'une partie des calculs sont du au kernel, et de ce fait il remonte en tête, je comprend pas bien comment certains téléphone font pour avoir le kernel à 5% !

 

Bref point à éclaircir ^^ sinon le reste RAS, ravis de pouvoir tenir 4h30 avec ce magnifique smartphone, je ne pouvais rien demander de plus ! J'ai vraiment été étonné par mon dernier test : la lecture vidéo (local) sur MX player de 15% à 10% (soit -5%) en 19min, soit 1% tte les 3.8min = 6h20 d'autonomie théorique si cela reste stable !

Il est vraiment parfait :)

 

Merci à tous pour vos témoignages et rapports, et surtout à toi Wolfodeiwolfy pour ton post d'aide et tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien l'impression que la 4.3 a vraiment apporté un énorme plus à l'autonomie.

 

Ou alors y a un énorme bug.

 

Je l'ai débranchée hier soir à 9h30 et laissé tranquille jusqu'à ce matin. Bref, m'en suis pas du tout servi.

 

Et selon gsam,il me resterait donc 24 jours d'autonomie...

 

131106095524725772.png

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un hard reset, précise le...

Pas de hard reset pour ma part, ceci explique peut être nos différences (quoique 24 jours ça me semble wouaouw !!!)

Moi j'ai fait secteur sur la nuit. Ce matin, débranché à 9h00 du secteur (100%).

Là je suis à 81% avec un peu de twitter, mails, quelques coups sur Wordfeud, pas d'appels ni sms.

Soit environ 3% de l'heure.

Et gsam me prévoit encore 12h d'autonomie, ce qui me semble "habituel".

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"wolfodeiwolfy"

 

" Bon, visiblement, il y a un temps de calibrage de la batterie à faire. Parce que la consommation a drastiquement chuté!

 

Et, oui, c'est vrai j'ai fait hard reset. "

 

 

 

Quand tu parle de hard reset, c'est une réinitialisation via le menu paramètre ?

 

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Modifié par calou68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...