Aller au contenu

[Batterie] L'autonomie du HTC One


Eorl

Recommended Posts

"wolfodeiwolfy"

 

" Bon, visiblement, il y a un temps de calibrage de la batterie à faire. Parce que la consommation a drastiquement chuté!

 

Et, oui, c'est vrai j'ai fait hard reset. "

 

 

 

Quand tu parle de hard reset, c'est une réinitialisation via le menu paramètre ?

 

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Hard reset = réintialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait de hard reset apres l'installation de la 4.3 et j'ai vu ma batterie fondre (on aurait dit au temps où j'avais le nexus 4) à grande vitesse !! Depuis j'ai fait le hard reset et je confirme que les performances de la batterie sont meilleures !!

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pas de changement notable au niveau de la batterie...

100% à 8h00

94% à 12h00

Très peu utilisé, certes, mais au moins y a pas de fuite sans utilisation !

 

6% en 4h seulement, 3G activée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fais une sauvegarde de toutes mes données grace à HTC Backup (sur dropbox) et je voulais savoir si vous savez comment je dois procéder pour restaurer les applications, contacts etc .... Car j'ai fais une restauration des valeurs d'usine mais on ne me propose pas de restaurer depuis dropbox.

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fais une sauvegarde de toutes mes données grace à HTC Backup (sur dropbox) et je voulais savoir si vous savez comment je dois procéder pour restaurer les applications, contacts etc .... Car j'ai fais une restauration des valeurs d'usine mais on ne me propose pas de restaurer depuis dropbox.

 

 

Merci d'avance.

 

Quand tu fait ta restauration, si tu l'a faite sur le cloud, elle se fait automatiquement de là, enfin pour moi c'est ce qu'il s'est passé ce matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier cycle complet après la version 4.3 de 39h00 pour passer de 100 à 10% avec données 3G par intermittences et 4h de Wifi, ça vous semble correct ou je ferais mieux de réinitialiser ?

Franchement, attend une bonne semaine avant d'avoir une idée de ton autonomie. C'est pas sur 1 seul cycle de recharge que tu peux avoir une idée. Et surtout faut éviter de l'allumer toutes les 5 minutes pour voir si la batterie dégringole, parce que ce sera le cas puisqu'il n'aura jamais le temps de passer en veille profonde (délai de 15 minutes, je crois). Donc si tu n'en as pas besoin fout-lui la paix.

 

Si après tu as constaté une réelle perte d'autonomie, là ok, tu réinitiales (je rappelle que la màj ne préconisait pas de réinitialisation du téléphone contrairement à la 4.2.2). Pense à faire un sauvegarde via htcbackup juste avant mais prépare toi au fait que tu devras peut-être tout refaire manuellement (la restauration n'avait pas fonctionné pour moi, mais je ne sais plus si c'était sur la base d'une sauvegarde faite en 4.2.2 ou 4.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci de tes précisions !

 

Etant donné que j'avais mon téléphone depuis une semaine et que généralement, la première semaine on passe son temps à bidouiller, installer, configurer, j'ai pas vraiment de comparaison possible ^^

Je trouve que la batterie va pas mal donc si ça reste comme ça je ne réinitialiserai pas puis Android 4.4 devrait arriver dans quelques mois deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout l'monde, absence prolongée de ma part ^^, il était question de 4.2.2 lorsque j'avais fait la réinitialisation du One (1 page avant).

L'autonomie était vraiment géniale, jusqu'à 4h - 4h30 de screen on en 3G, je suis maintenant en 4.3 + réinitialisation aussi, histoire d'être sur que je suis au maximum de l'autonomie, et je suis toujours ravis, mon maximum a été de 5h de screen on en mix 3G + wifi, le wifi activé ainsi que la 3G ne m’enlève presque jamais de % batterie comparé à avant, le téléphone ne chauffe presque jamais, en même temps il fait plus froid dans l'appart aussi, bref tout cela reste tout de même logique puisqu'il consomme moins !

 

@ theGreatQ, je trouve que -43% pour 58min de screen on est un peu élevé pour le coup, malgré le reste d'utilisation (comme les 2h12 d'appel), actuellement tu montes à combien ? Et quel est l'ordre de consommation des applications ? Pour ma part d'ailleurs je trouve ça étrange, mais c'est casi toujours "Kernel" qui est en 1er, même avec mes 5h de screen on donc je ne m’inquiète pas ^^a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! 

Depuis la 4.3 j'ai l'impression d'avoir perdu de l'autonomie (j'ai fais une reinstallation et tout le train train :) ) 

 

D'après mes statistique du téléphone j'ai 86% de la batterie utiliser par le système android vous en pensez quoi ? 

Avec GSam il me dis que le kernel utilise 64,7% est ce normal dans les utilisation d'applications.

 

pour dire le téléphone est connecté chez moi en wifi au boulot 3g capte pas très bien et puis je bouge pas mal. Donc connexion déconexion ...

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! 

Depuis la 4.3 j'ai l'impression d'avoir perdu de l'autonomie (j'ai fais une reinstallation et tout le train train :) ) 

 

D'après mes statistique du téléphone j'ai 86% de la batterie utiliser par le système android vous en pensez quoi ? 

Avec GSam il me dis que le kernel utilise 64,7% est ce normal dans les utilisation d'applications.

 

pour dire le téléphone est connecté chez moi en wifi au boulot 3g capte pas très bien et puis je bouge pas mal. Donc connexion déconexion ...

 

Des avis ?

Tu tournerais sous ios, je te dirais que ce n'est pas normal que le système android  prenne autant de batterie. Mais là...

 

Blague à part, saches que wifi+3g=plus grosses consommations d'énergie d'un smartphone. En dehors de ça, je ne peux rien te dire d'autre (pas de screen, pas d'éléments de comparaison avant/après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'arrive de temps en temps depuis la 4.3 après une charge sur la nuit, lorsque je regarde mon écran, AVANT de débrancher le One, je suis à 99%...

Alors que théoriquement et la plupart du temps je suis à 100%.

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps j'ai l'impression que ma batterie tient moins longtemps. Je nai pas fait la maj, rien. Par contre j'ai l'impression qu'il y a eu une mise à jour du Play Store et depuis je vois avec Gsam que "Service Google" apparaît souvent dans le top en consommation avec comme processus "GTALK" quelque chose. Pourtant j'ai totalement désactivé Gtalk que je n'utilise pas. Une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais encore le titre en tête par hasard? Je ne trouve pas.
J'ai lu 2-3 trucs sur le net mais ils parlent de Google talk, la localisation, Google Now. Or, tout ça est déjà désactivé chez moi.

 

edit: Alors, ça risque d'être flou parce que je ne m'y connais pas assez mais, d'autres disent que ça viendrait d'un soucis de ports fermés sur les réseaux wifi gratuits. Que du coup Google galérait à faire les synchro ce qui se traduit par des tas de wakelocks. Ça pourrait expliquer une partie de mon problème puisque je me connecte de temps en temps sur le wifi de mon université. A voir dans les jours à venir si ça vient vraiment de là.

Modifié par Maggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...