Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Je te parle de désinstaller la maj d'une appli et non pas système.

 

Tu vas dans Paramètres > Applications > tu cherches "Appareil Photo" > Désinstaller les mises a jour.

 

Non pas besoin de réinitialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est arrivé depuis la maj de l'appli sur le Play Store et vu les "dégâts", HTC l'a retiré le jour même.

Je me suis renseigné et je n'étais pas le seul, j'ai fini par désinstaller la maj et tout est rentré dans l’ordre.

 

Je vais vous uploader l'apk ;-)

 

EDIT :

 

Voici l'apk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors que je suis rooté et avec le recovery TWRP, j'ai eu un message de mise à jour système. Bon évidemment, après téléchargement et redémarrage il ne s'est rien passé, et grâce à ce forum j'ai vu que ça vient du fait qu'il faut repasser par un recovery stock pour l'installer.

Vu que ça fait perdre des données et qu'il faut sauvegarder, et qu'ensuite je vais devoir me recogner toutes mes personnalisations de modules Xposed, est-ce que cette mini mise à jour est essentielle ?

Je pense que je vais plutôt attendre la mise à jour majeure d'Android 5 en espérant que HTC ait la bonne idée de ne pas aller trop vite et zappe la version 5.0 pour passer directement à la version 5.1 qui corrigerait pas mal de choses et sortirait déjà avant la fin de l'année, soit bien avant les 90 jours après la sortie de Lollipop.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne cesse de répéter que pour faire une maj OTA, il faut une ROM Stock non modifiée (non rootée et aucune appli système supprimée) + Recovery Stock ;-)

 

Dans la section développement il y a la ROM Stock, si tu la flashes sans faire de wipes, tu ne perdras pas tes données (c'est ce que je fais). Ensuite tu flashes le Recovery Stock et tu pourras faire la maj.

 

Sauf que si tu n'installes pas cette maj, comment vu tu recevoir Lollipop ? Ce n'est pas pour rien qu'elle est accompagnée d'un nouveau firmware.

 

La version 5.1 ? Tu vas trop vite. D'ailleurs la 5.0 est certainement la dernier maj du M7 et elle devrait arriver en Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@HTC_Addict, pour la version 5.1 qui pourrait (au conditionnel) arriver rapidement, voici ce que j'ai lu entre autres : http://www.Lien interdit par l'administrateur/android-5-1-lollipop-deja-en-test-chez-google.html

En effet, vous ne cessez de répéter que pour faire une mise à jour OTA faut repasser en "tout d'origine", mais quand on ne fait que très rarement cette manip on oublie vite ce détail.

Pour la mise à jour Lollipop, en passant par une RUU, peut-être qu'on peut faire une mise à jour depuis n'importe quelle version sans devoir être sur la dernière version ?

Enfin, ce nouveau firmware 6.09.401.10, est-ce qu'il apporte des améliorations genre "meilleure réception du réseau"  parce que les améliorations du streaming, du navigateur internet et autres, ben ça ne me concerne pas vraiment vu que je n'ai pas de problèmes avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus 4 et 5 ont un bug avec les sms sous Lollipop (les smsne peuvent être envoyés : "error code 38") le nexus 6 à un bug avec l'ambient display, du coup google à stopper le déploiement de Lollipop (pour tout les téléphones google, c'est à dire Nexus + GPE) le temps de corriger cela.

 

EDIT : le bug des sms concerne également le nexus 6 et le Moto X 2014 (mais peu de cas recensé)

EDIT 2 : de nouveaux bugs ont fait leur apparition. Concernant la gestion de la mémoire, et un problème avec les drivers de Qualcomm. Du coup, Lollipop ça ne sera pas pour tout de suite.

il est même possible que notre M7 (et le M8) soit mis à jour directement en version 5.1. A mon avis la màj arrivera mi-décembre.

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...