Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Il me dit qu'il y a un problème lors du check de SoundHound apk et installation aborted, comprend pas...

Je ne vois pas le rapport entre soundHound et la mise à jour. Au pire tu désinstalles cette appli. Modifié par secaplus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée sans problème, au début je restais appuyé trop longtemps pour l'apparition du menu dédié à l'update faut juste maintenir Vol + ET appuyer brièvement sur POWER. (si ça peut aider du monde)

 

Sinon je ne trouve pas la refonte graphique exceptionnelle, il y a très peu de thèmes disponibles, cependant il y a plein de petits changements sympa comme la personnalisation des paramètres lors du déploiement de la barre de notifications

Le mode éco extrême à l'air sympa ( et vraiment extrême!)

Pouvoir fermer toutes les applis d'un coup pas mal!

HTC power to give génial mais le fait que la notif reste constamment est un peu dommage même si on peu la désactiver manuellement.

L'appareil photo à été complètement revu mais la qualité n'est toujours pas au top, cependant j'ai bien l'impression que cela à été amélioré.

Blinkfeed est mieux intégré et à été retravaillé, sympa.

Le son semble identique.

 

Voilà micro feedback après 1h de test, espérons que la conso batterie a elle aussi été revue.

 

Si quelqu'un à une question j'essaierai d'y répondre. 

Modifié par jah.kusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée sans problème, au début je restais appuyé trop longtemps pour l'apparition du menu dédié à l'update faut juste maintenir Vol + ET appuyer brièvement sur POWER. (si ça peut aider du monde)

 

Sinon je ne trouve pas la refonte graphique exceptionnelle, il y a très peu de thèmes disponibles, cependant il y a plein de petits changements sympa comme la personnalisation des paramètres lors du déploiement de la barre de notifications

Le mode éco extrême à l'air sympa ( et vraiment extrême!)

Pouvoir fermer toutes les applis d'un coup pas mal!

HTC power to give génial mais le fait que la notif reste constamment est un peu dommage même si on peu la désactiver manuellement.

L'appareil photo à été complètement revu mais la qualité n'est toujours pas au top, cependant j'ai bien l'impression que cela à été amélioré.

Blinkfeed est mieux intégré et à été retravaillé, sympa.

Le son semble identique.

 

Voilà micro feedback après 1h de test, espérons que la conso batterie a elle aussi été revue.

 

Si quelqu'un à une question j'essaierai d'y répondre. 

 

Le téléphone est plus fluide ? Ou ça reste inchangé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée sans problème, au début je restais appuyé trop longtemps pour l'apparition du menu dédié à l'update faut juste maintenir Vol + ET appuyer brièvement sur POWER. (si ça peut aider du monde)

 

Sinon je ne trouve pas la refonte graphique exceptionnelle, il y a très peu de thèmes disponibles, cependant il y a plein de petits changements sympa comme la personnalisation des paramètres lors du déploiement de la barre de notifications

Le mode éco extrême à l'air sympa ( et vraiment extrême!)

Pouvoir fermer toutes les applis d'un coup pas mal!

HTC power to give génial mais le fait que la notif reste constamment est un peu dommage même si on peu la désactiver manuellement.

L'appareil photo à été complètement revu mais la qualité n'est toujours pas au top, cependant j'ai bien l'impression que cela à été amélioré.

Blinkfeed est mieux intégré et à été retravaillé, sympa.

Le son semble identique.

 

Voilà micro feedback après 1h de test, espérons que la conso batterie a elle aussi été revue.

 

Si quelqu'un à une question j'essaierai d'y répondre. 

 

Peut-on ne pas avoir de lockscreen ?

 

J'en peux plus de ce p*tain de lockscreen qui ne sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark: et bien écoute personnellement je trouve les modifications graphiques via les thèmes très légères, de base le noir domine (barre des tâches,menus etc...) Seules les interactions sur les rubriques sont colorées (4 thèmes) d'une manière générale cela reste très sobre ,tu ne seras pas dépaysé de ce côté.

@Wolf: oui si tu ne veux pas de sécurité tu n'en configure aucune ,j'ai essayé, mais ce n'était pas déjà le cas?

Modifié par jah.kusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle bien d'écran de verrouillage, celui qu'il faut tirer vers le haut pour accéder à BlinkFeed ou tirer une des icônes pour accéder directement à l'application. Je ne parle pas de l'écran de sécurité par code pin ou schéma ou face unlock.

A partir de 4.3 HTC a supprimé ce lockscreen sans aucune raison. Je voudrais savoir s'ils ont récupéré leur cerveau et remis cette option.

Depuis mon htc One via Tapatalk

Je parle de ce lockscreenpost-41816-14010513888145_thumb.jpg

Depuis mon htc One via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aurai bien voulu savoir si il y avait toujours un thème tout noir. Le même que l'actuel quoi. Les couleurs me branchent pas du tout.

@wolfodeiwolfy: M'étonnerait qu'ils retrouvent leur cerveau. ^^ En attendant, l'application No Lock (cadenas orange) est ton amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle bien d'écran de verrouillage, celui qu'il faut tirer vers le haut pour accéder à BlinkFeed ou tirer une des icônes pour accéder directement à l'application. Je ne parle pas de l'écran de sécurité par code pin ou schéma ou face unlock.

A partir de 4.3 HTC a supprimé ce lockscreen sans aucune raison. Je voudrais savoir s'ils ont récupéré leur cerveau et remis cette option.

Depuis mon htc One via Tapatalk

Je parle de ce lockscreenattachicon.gifuploadfromtaptalk1401051337787.jpg

Depuis mon htc One via Tapatalk

Paramètre> Sécurité> Coche Ignorer l'écran verrouillé au réveil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne pas. Pas de sécurité veut dire pas de code ou système de sécurité. L'écran de verrouillage c'est autre chose.

Cela permet d'aller directement à l'écran de sécurité. Or la je n'ai pas de sécurité donc il reste sur le lockscreen.

Avant on avait bien une option "aucun écran de verrouillage"

J'utilise bien no lock mais je voudrais bien m'en passer.

Depuis mon htc One via Tapatalk

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pris un screen... OUI tu peux le desactiver...en appuyant sur POWER tu tombes directement sur ta home sans action de déverrouillage particulière.

Ok, merci pour ce screen, il est effectivement différent du mien, donc l'espoir renaît.

 

Cette partie sur l'écran verrouillé et dans le sous-menu sécurité ? Si oui, alors y a du changement et c'est bon.

 

Sinon, concernant les vidéohighlights, est-ce le retour de thèmes initiaux comme gotham ou eifel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur la première version du logiciel de traitement vidéo Highlights, y avait des thèmes carrément bons. Eifel (noir & blanc + musique à la Yann Tiersen), gotham qui évoque un peu le batman de Nolan. Tous ces thèmes (12 au total) étaient très bien fichus et les photos/vidéo des highlights suivaient le rythme de la musique. Ca donnait un véritable cachet à 30 secondes de vidéos.

 

Je m'en servais énormément pour résumer des évènements ou faire ma "vidéo mensuelle". A partir de la mise à jour qui amené la personnalisation (4.3 je crois), ces thèmes ont été purement et simplement supprimés, le SAV, m'a dit que c'était le choix des dev. Cela a été remplacé par les thèmes que tu connais. De simples calques sur les vidéos avec des musiques sans aucune saveur ou ambiance. Et surtout, le montage ne suit plus du tout le rythme de la musique. Ce dernier élément me semble le pire de tous.

 

Pour te dire, moi qui faisait énormément de montage highlights avec mon téléphone, ça s'est arrêté du jour au lendemain tellement cette mise à jour m'a déçu. Alors certes, on a gagné en personnalisation, mais on a bien plus perdu et l'intérêt du One est complètement retombé.

 

Plus encore, au fil des mise à jour, le One est passé de téléphone que j'affectionnais particulièrement et défendais bec et ongle vis-à-vis de la concurrence, à téléphone sans aucune killer feature. Ca en a étonné plus d'un mon changement de discours aussi radical.

 

Les faiblesses de l'apn (pas mauvais mais certainement pas exceptionnel) étaient pour moi largement compensées par les possibilités autour. Aujourd'hui, je n'y trouve vraiment rien de plus. Et surtout, l'apn n'a jamais été amélioré (autofocus lent, déformations sur les côté, luminosité foireuse) la seule version du logiciel qui tenait la route pour l'apn, c'était la première à la sortie voire la deuxième. Depuis, chaque màj, n'a rien fait de mieux.

 

Mais ce qui reste incompréhensible c'est l'entrain avec lequel htc a supprimé plein d'éléments qui étaient utile ou géniaux. D'où ma question à propos de leurs cerveaux.

 

Le One est mon 2ème téléphone htc, j'avais vraiment craqué pour ses fonctionnalités et je pensais vraiment qu'il avait tout compris avec leur ultrapixel (et je le pense encore, mais un petit 6 ou 8mpx ne serait pas de refus). J'en ai même renoncé à la gamme Nexus. Une chose est claire, si la gamme Nexus existe encore, je me tournerai vers celle-ci pour avoir des màj régulières et un matos fiable à prix serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur la première version du logiciel de traitement vidéo Highlights, y avait des thèmes carrément bons. Eifel (noir & blanc + musique à la Yann Tiersen), gotham qui évoque un peu le batman de Nolan. Tous ces thèmes (12 au total) étaient très bien fichus et les photos/vidéo des highlights suivaient le rythme de la musique. Ca donnait un véritable cachet à 30 secondes de vidéos.

 

Je m'en servais énormément pour résumer des évènements ou faire ma "vidéo mensuelle". A partir de la mise à jour qui amené la personnalisation (4.3 je crois), ces thèmes ont été purement et simplement supprimés, le SAV, m'a dit que c'était le choix des dev. Cela a été remplacé par les thèmes que tu connais. De simples calques sur les vidéos avec des musiques sans aucune saveur ou ambiance. Et surtout, le montage ne suit plus du tout le rythme de la musique. Ce dernier élément me semble le pire de tous.

 

Pour te dire, moi qui faisait énormément de montage highlights avec mon téléphone, ça s'est arrêté du jour au lendemain tellement cette mise à jour m'a déçu. Alors certes, on a gagné en personnalisation, mais on a bien plus perdu et l'intérêt du One est complètement retombé.

 

Plus encore, au fil des mise à jour, le One est passé de téléphone que j'affectionnais particulièrement et défendais bec et ongle vis-à-vis de la concurrence, à téléphone sans aucune killer feature. Ca en a étonné plus d'un mon changement de discours aussi radical.

 

Les faiblesses de l'apn (pas mauvais mais certainement pas exceptionnel) étaient pour moi largement compensées par les possibilités autour. Aujourd'hui, je n'y trouve vraiment rien de plus. Et surtout, l'apn n'a jamais été amélioré (autofocus lent, déformations sur les côté, luminosité foireuse) la seule version du logiciel qui tenait la route pour l'apn, c'était la première à la sortie voire la deuxième. Depuis, chaque màj, n'a rien fait de mieux.

 

Mais ce qui reste incompréhensible c'est l'entrain avec lequel htc a supprimé plein d'éléments qui étaient utile ou géniaux. D'où ma question à propos de leurs cerveaux.

 

Le One est mon 2ème téléphone htc, j'avais vraiment craqué pour ses fonctionnalités et je pensais vraiment qu'il avait tout compris avec leur ultrapixel (et je le pense encore, mais un petit 6 ou 8mpx ne serait pas de refus). J'en ai même renoncé à la gamme Nexus. Une chose est claire, si la gamme Nexus existe encore, je me tournerai vers celle-ci pour avoir des màj régulières et un matos fiable à prix serré.

+1 Le Thème gotham je l'utilisais aussi, la musique était tellement épique, et la il nous sorte des thèmes complètement inutile.. pourquoi pas avoir rajouté les nouveaux et laisser les anciens ? ..

J'avoue ne pas avoir compris non plus.. pour le Htc one X c'était pareil, avec les animations météo, ils avaient aussi supprimé ces animations, pourtant je trouvais ça pas mal.

Donc j'approuve que les mecs de chez Htc non pas de cerveau..

 

Modifié par DarkAngel612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc qu'ils n'ont pas été remis. J'avais grugé le système en remplaçant certains niveaux thèmes par des anciens. Notamment eifel et gotham. Pas besoin de root. C'est dans Android/data/com.HTC.zeroediting/files/zero_editor/music_script.

Cela ne fonctionne que pour les musiques et pas pour les templates.

Une màj remet toute modification à zéro.

Depuis mon htc One via Tapatalk

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez installer l'OTA officielle assez facilement pour peu que vous ayez un CID en adéquation avec la release ( pas de CID opérateur par exemple) + le Recovery stock + S-Off ( pas testé en S-On)

 

Cid compatible

 

HTC__001

HTC__Y13

HTC__E11

HTC__102

HTC__203

HTC__405

HTC__304

HTC__A07

HTC__032

HTC__J15

 

Il vous faut dl l'OTA officielle ici et copiez la dans votre One en l'ayant renommé update.zip au préalable

 

https://mega.co.nz/#!yRVBgY4Y!SvLdTBZi6rZ8DVT4UQsRPTzVG6oRk-0cNmEMU0kWhwA

 

Puis rebootez en mode recovery ( Power+Volume bas)

Dans le menu bootloader, choisissez Recovery

Le One redémarre en mode Recovery : là un écran noir va rester un moment, le One cherche une SD pour maj auto ... juste patientez

Une One avec un logo Rouge va apparaître

Maintenez Volume haut puis appuyez sur Power, un menu va apparaitre

Choisissez avec les touches volumes le menu "update from mobile" en validant ce choix avec Power et naviguez jusqu’à votre fichier update.zip

Validez avec Power et l'upgrade commence. Une fois fini le menu réapparaît et validez Reboot Device

Le One va effectuer plusieurs redémarrage, dont certains avec le dessin d'un One avec logo vert. Laissez toujours faire jusqu'à ce que le One redémarre enfin sur Sense.

 

Voilà, update officielle installée ;)

 

Bonjour à toi,

 

J'ai un HTC ONE M7 (S-OFF, Hboot 1.56, recovery ClockworkMod)

 

J'ai bien suivi ta manip pour passer sur Sense 6 mais le recovery me met un "failed" sur l'install du fichier OTA.

 

Erreur : Warning : No file_contextsassert failed:check_cid getprop(ro.cid), "000000"....

Insallation Aborted (Status7)

 

As-tu une idée?

 

Merci d'avance

Modifié par Kvibes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...