Aller au contenu

[OTA] Les mises à jour du HTC One


nocomp

Recommended Posts

Bonjour à toi,

 

J'ai un HTC ONE M7 (S-OFF, Hboot 1.56, recovery ClockworkMod)

 

J'ai bien suivi ta manip pour passer sur Sense 6 mais le recovery me met un "failed" sur l'install du fichier OTA.

 

Erreur : Warning : No file_contextsassert failed:check_cid getprop(ro.cid), "000000"....

Insallation Aborted (Status7)

 

As-tu une idée?

 

Merci d'avance

Tu as modifié ton CID ??

 

A priori l'update plante sur le check_CID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as modifié ton CID ??

 

A priori l'update plante sur le check_CID

Non je n'ai pas changé je suis en HTC__203

Soit tu installes Android Révolution (ce que j'ai fait), soit tu attends, plus très longtemps maintenant :)

Sent from my HTC One using Forum mobile app

 

Tu peux me donner des liens pour l'installer?

J'ai peur d'installer n'importe quoi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

J'ai un HTC ONE M7 (S-OFF, Hboot 1.56, recovery ClockworkMod)

 

J'ai bien suivi ta manip pour passer sur Sense 6 mais le recovery me met un "failed" sur l'install du fichier OTA.

 

Erreur : Warning : No file_contextsassert failed:check_cid getprop(ro.cid), "000000"....

Insallation Aborted (Status7)

 

As-tu une idée?

 

Merci d'avance

 

Tou est marqué dans mon post ... il faut bien lire avant de faire des manips que tu ne maitrises peut être pas trop :S

il faut un Recovery stock, c'est à dire celui d'origine HTC et tu as un recovery ClockworkMod. Il te faut donc d'abord reflasher le recovery d'origine :)

 

Après, si tu as un recovery Custom comme le ClockworkMod, quelque chose me dit que tu n'as pas une ROM officielle mais Custom. Et là, l'OTA (en plus du check CID, du check Recovery ), va aussi faire une vérif de ta ROM pour vérifier si elle matche avec cette mise à jour ...

Quelle est ton "Numéro Logiciel" dans les infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez installer l'OTA officielle assez facilement pour peu que vous ayez un CID en adéquation avec la release ( pas de CID opérateur par exemple) + le Recovery stock + S-Off ( pas testé en S-On)

 

Cid compatible

 

HTC__001

HTC__Y13

HTC__E11

HTC__102

HTC__203

HTC__405

HTC__304

HTC__A07

HTC__032

HTC__J15

 

Il vous faut dl l'OTA officielle ici et copiez la dans votre One en l'ayant renommé update.zip au préalable

 

https://mega.co.nz/#!yRVBgY4Y!SvLdTBZi6rZ8DVT4UQsRPTzVG6oRk-0cNmEMU0kWhwA

 

Puis rebootez en mode recovery ( Power+Volume bas)

Dans le menu bootloader, choisissez Recovery

Le One redémarre en mode Recovery : là un écran noir va rester un moment, le One cherche une SD pour maj auto ... juste patientez

Une One avec un logo Rouge va apparaître

Maintenez Volume haut puis appuyez sur Power, un menu va apparaitre

Choisissez avec les touches volumes le menu "update from mobile" en validant ce choix avec Power et naviguez jusqu’à votre fichier update.zip

Validez avec Power et l'upgrade commence. Une fois fini le menu réapparaît et validez Reboot Device

Le One va effectuer plusieurs redémarrage, dont certains avec le dessin d'un One avec logo vert. Laissez toujours faire jusqu'à ce que le One redémarre enfin sur Sense.

 

Voilà, update officielle installée ;)

 

J'ai essayé (CID HTC_203) au début ça marchait pas (check CID failed!) et impossible de monter la carte sd (no such device), j'ai essayé depuis une clef usb OTG, ca marche toujours pas mai j'ai plus le problème de la carte sd

 

Tout est d'origine dans mon tel (rom, recovery, etc...)

 

Adroid 4.4.2

Sense 5.5

logiciel 4.19.401.11

API HTC SDK 5.68

Modifié par nefiklyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas du tout. Tu peux changer de CID sans être root.

Connecte ton HTC en USB à un PC. Il te faut les outils ADB de rigueur pour ça dans un dossier, à la racine de ton disque dur + USB debogage activé sur ton tél.

Ouvre une invite de commande DOS en administrateur et tapes

 

adb devices ( il va là lister ton One+numéro de série)

adb reboot bootloader ( le One redémarre en mode fastboot USB, ne touche à rien sur le One pour le moment)

fastboot oem writecid 11111111 ( tu auras une info de bon changement dans la console DOS)

 

Tu n'as rien d'autre à faire si ce n'est tester l'OTA comme avant

Modifié par Freshbard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Cela fait un moment que mon HTC me propose de faire une MAJ (4.19.401.11) mais j'hesite car je ne sais pas si la MAJ ne va pas alterer la fluidité de mon phone.

Quelqu'un pourrais me faire un retour svp sur cette mise à jour ?

 

Merci par avance,

 

PS: j'ai joint à ce post une copie d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé, mais après recherches je n'ai pas trouvé l'information. Ma question (mon HTC One est complètement stock sous 4.4.2 / Sense 5.5) :

J'ai téléchargé (lien quelques pages précédentes) le zip pour réaliser manuellement l'update vers Sense 6.0.

Problème : puisque mon téléphone est complètement stock donc S-ON, je ne peux pas installer l'update (le téléphone redémarre après avoir cliqué sur "install from sd card"). Visiblement il faut être S-OFF pour réaliser l'update de cette manière.

Questions :

  1. peut-on passer en S-OFF sans rien changer d'autre ? ie. sans déverrouiller le bootloader - qui entraîne la perte de certaines applications d'après ce que j'ai pu lire
  2. peut-on réaliser l'update via un changement de CID sans rien changer d'autre ?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer S-OFF sans rien changer, elle est bonne celle là... Rien que le déverrouillage du bootloader te RAZ ton phone...

Un conseil, attend l'OTA bien sagement. Sense 6 ne va pas révolutionné ton phone.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement non. Tu dois avoir un hboot 1.56 si je ne m'abuse et ce dernier est pas simple à hacker pour passer s_off. Quoiqu'il en soit les outils le permettant t'obligent à dévérouiller le bootloader et rooter le One. Cela dit de mémoire tu perds rien du tout à le faire, aucun programme que tu ne pourrais réinstaller. La procédure wipe complétement le tel et tu dois juste tout réinstaller.

Pour changer le cid tu dois être s_off .. so pas simple la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas du tout. Tu peux changer de CID sans être root.

Connecte ton HTC en USB à un PC. Il te faut les outils ADB de rigueur pour ça dans un dossier, à la racine de ton disque dur + USB debogage activé sur ton tél.

Ouvre une invite de commande DOS en administrateur et tapes

 

adb devices ( il va là lister ton One+numéro de série)

adb reboot bootloader ( le One redémarre en mode fastboot USB, ne touche à rien sur le One pour le moment)

fastboot oem writecid 11111111 ( tu auras une info de bon changement dans la console DOS)

 

Tu n'as rien d'autre à faire si ce n'est tester l'OTA comme avant

... INFO[JAVACARD_ERR] SD/USBDISK Init error

OKAY [ -0.000s]

finished. total time: 0.001s

 

Check CID Failed!

 

CID Getter me dit toujours HTC_203

 

je vais peut-etre attendre la mise a jour officielle, non?

 

Si j'ai bien compris c'est le serveur qui doit gérer la MAJ OTA de l'europe de l'ouest qui est HS?

 

A moins qu'en unlockant mon bootloader je puisse installer update.zip depuis clockwork sans wipe mes donées perso? (tjr sans S-OFF..)

Modifié par nefiklyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...