Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy S4 (I9505) (Avec le CFRoot)


Recommended Posts

Essayes avec une autre version d'ODIN, j'en ai 3 versions ICI.

Pit, tu ne l'as pas coché? Car il ne faut pas!

Tiens lis ce que j'ai trouvé quelques parts!

Dans ce post, j'ai donné un lien pour plusieurs versions d'ODIN .

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Oh là ! Je n'ai rien compris avec vos réponses.

Je suis sous Android 4.2.2 by Orange, donc surcouche officielle. Et j'aimerai passer sur la 4.3 stock Samsung. Mais là je suis bloqué pour le moment avec mon root.

Et ce n'est pas trop risqué de tenter de rerooter par dessus un root qui a foiré ?

Il n'y a rien de risqué à faire ça plusieurs fois!

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le A86 est bouchée ! Ok je sors...non je reviens en faite !

 

Moi j'ai quelques soucis, pourtant c'est pas la première fois que je root un téléphone mais bon...

 

Je verrai ça en profondeur ce week-end.

 

EDIT : et je vais faire dl la nouvelle ROM au travail, il me faut 13h chez moi... 5 min au boulot \o/

Modifié par Jigsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon j'ai re-rooté avec la méthode explicité dans ce topic. Je ne trouve plus l'appli SuperSU.

 

Et lorsque je fais un check avec Root Checker, j'ai : "Please Wait for Root Check to complete. system appears to be running very slow". Donc rien n'a avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que je pouvais trouver SuperSu sur le Play Store... J'suis un vrai boulet des fois.

 

Donc téléchargé et installé depuis le Play Store. Mise à jour effectuée (là où la dernière fois ça bugguait). Rootchecker a fonctionné donc tout est ok pour le moment.

Merci beaucoup.

 

Il n'y a plus qu'à attendre la 4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

8

Je viens d'essayer de rooter mon samsung S4 GT-i9505 Version I9505XXUEMK8 (version allemande je pense).

 

J'ai téléchargé: Odin3-v1.85 et CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.

 

Le root c'est bien déroulé sauf que quand je clique sur l'icone superSu j'ai Aucun binaire Su n'est installé ......

 

J'ai donc fait la mise a jour via le play sore mais rien n'y fait.

 

De plus quand je vais maintenant dans Mise ) jour logicielle j'ai : Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles.

 

1) Je voudrais donc utiliser superSu mais également profiter des mises a jour officiel.

 

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore essayé de re-rooter mon S4 avec une version de odin plus récente mais toujours le même problème.

 

J'ai donc flasher mon mobile toujours avec odin Odin3 v3.09 + I9505XXUEMK8_I9505OXAEMK8_DBT, je pensais tout redevoir configuré mais non et maintennant quand je vais dans Mise à jour logicielle, j'ai Les dernières mises a jour ont déjà été installées.

 

Mais je ne suis toujours pas root de mon device ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi!

 

le root marche-t-il toujours avec la rom stock XXUEMK7?

 

/!\questions de noob:

 

-passer l'etat du xfuse à 0X1 après un flash à l'ancienne, a part annuler la garantie, concretement est-ce que ca empeche de faire quelque chose avec le téléphone par la suite? (du style changer de rom / recovery / kernel etc...).

-j'ai flashouillé le sgs1 dans tous les sens (stock,debusrom,surface,hellybean) il est increvable et bidouillable à l'infini.. mais pas encore tenté avec le sgs4. supporte-til le meme genre de (mauvais) traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MK7, c'est une version Android 4.2.2, non? Si oui, pas de problème pour le root.

 

Si le knox passe à 0x1, ça craint principalement pour la garantie... et encore. Sinon, tu n'auras plus la possibilité de remettre une version 4.2.2 après avoir mis une 4.3 avec le nouveau bootloader. Il passera à 0x1 si tu flashes une 4.3 avec nouveau bootloader et que tu rootes ou mets un recovery custom.

Tu as une méthode ICI pour passer en 4.3 officielle avec le root.

Sinon, si tu suis les tutos et fait correctement les choses, il n'y a pas plus de risque que le S1. Ce que l'on peut espérer, c'est que les Devs arrangent tout ça comme ils l'ont fait pour le S1. Je le précise car au départ sur ce dernier, il y avait autant de risque que le S4 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis sur la dernière rom samsung (mise à jour via kies).

 

Ayant des soucis de 4G avec free, j'ai lus sur le forum qu'il fallait changer le csc, et pour celà être rooté.

 

Je viens de faire la manip avec cf autoroot. L'ayant fait plusieurs fois avec différentes rom, je n'ai jamais eu de soucis. Cependant, celà ne semble pas marcher cette fois.

 

Root checker basic me dit "sorry! this device does not have proper root access".

 

Auriez-vous une idée ?

 

Pour info, je suis en 4.3, I9505XXUEMK8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis ce qu'on t'écris? Ou tu te dis que ma réponse n'est pas celle que tu veux entendre?

Désolé pour toi mon gars, vu ce que j"ai écrit au dessus, il est fort probable que pour le moment, tu n'es plus la possibilité de rooter ton appareil. Lis tout ce qui écrit à propos du knox, nouveau bootloader, Android 4.3 la raison de cette MAJ et j'en passe, et tu comprendras pourquoi je 'ai dit ça.... et pourquoi maintenant, tu n'en auras plus rien à foutre de ce genre de réponse.

 

Je suis dans un cas litigieux aujourd'hui, je dois envoyé mon phone au SAV pour une vitre fêlé, je suis encore en 4.2.2 car toujours évité de passer en 4.3 officielle avec nouveau bootloader, j'ai trouvé une méthode pour passer en 4.3 officielle sans le bootloader, je ne connais pas le risque, je me dis pourtant que ce serait peut être la solution pour qu'au SAV ils écartent la MAJ, je n'ai pas beaucoup de temps pour savoir si je dois le faire ou pas, je ne sais pas si il y a risque à le faire, je ne sais pas non plus si malgré tout ils ne reflasherons pas l'appareil quand même, mais je me dis que si je ne décide pas maintenant je risque de le regretter... ou pas.

 

Mais pour ton cas, je crois maintenant que tu vas regretté cette MAJ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon post sur XDA, tu as le lien, en gros, en anglais ça donne ça (ci-dessous), il faut avoir soit Linux, soit un CD virtuel de Linux, je te donne la méthode, je la traduirais plus tard.

 

 

Sous Linux, je crée un répertoire sur le bureau nommé work, je met ma rom téléchargée dedans, j'ai pris la dernière 4.3 de Bouygues, celle-là:I9505XXUEMKF_I9505BOGEMJ8_BOG.zip

dans un terminal (je le fais avec Ubuntu):

cd Bureau
cd work
Now we need to extract it:
unzip I9505XXUEMKF_I9505BOGEMJ8_BOG.zip
U will get 2 files
First: I9505XXUEMKF_I9505BOGEMJ8_I9505XXUEMKF_HOME.tar.md5
Second: SS_DL.dll
Now again in terminal type:
rm -rf SS_DL.dll
tar -xvf I9505XXUEMKF_I9505BOGEMJ8_I9505XXUEMKF_HOME.tar.md5
After it will finish to extract we can delete the files we do not need:
rm -rf aboot.mbn
rm -rf sbl1.mbn
rm -rf sbl2.mbn
rm -rf sbl3.mbn
rm -rf I9505XXUEMKF_I9505BOGEMJ8_I9505XXUEMKF_HOME.tar.md5
Now we can place it back in an archive. Choose any name u want i had chosen original name for reference only.
tar -H ustar -c rpm.mbn tz.mbn boot.img recovery.img system.img.ext4 modem.bin NON-HLOS.bin cache.img.ext4 hidden.img.ext4 > I9505XXUEMKF_I9505BOGEMJ8_I9505XXUEMKF_HOME.tar
After comes md5 stuff
md5sum -t I9505XXUEMKF_I9505BOGEMJ8_I9505XXUEMKF_HOME.tar >> I9505XXUEMKF_I9505BOGEMJ8_I9505XXUEMKF_HOME.tar
mv I9505XXUEMKF_I9505BOGEMJ8_I9505XXUEMKF_HOME.tar I9505XXUEMKF_I9505BOGEMJ8_I9505XXUEMKF_HOME.tar.md5
 
Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  franzyroy,

 

Oui, je lis ce qui est écrit, et non, je ne me dis pas que ta réponse n'est pas celle que je veux entendre, je ne compren(ais)ds juste pas cette même réponse.

Je suis au courant d'un changement au niveau du bootloader, mais je ne fais pas le lien avec le root. Je n'ai pas ta partie technique.

 

Pour le coup, oui, je regrette la maj.

 

Maintenant, il y a [color=red]qd[/color] meme un truc qui m'interpelle. J'ai un s4 tout ce qu'il y a de plus officiel, acheté chez orange, et pourtant, le csc est mk3.

Pas moyen de faire apparaître ce foutu mode 4G. Celà peut paraitre être une malfaçon non ?

 

Maintenant ma question : avec mes tentatives de root, vu ce que j'ai compris, il reste maintenant une trace, si je l'emmène chez samsung, ils n'en voudront pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK

Et sinon, question maybe idiote : si tu flash une Pre Rooted, puis que tu passes un coup de Triangle Away, et qu'enfin via SU tu unroot... Tu aurais une 4.3, sans root, et sans nouveau bootloader. C'est ptet une solution.

 

Comme tu dis, elle ne sera affiché comme officielle, ce que je voudrais pour le renvoyer au SAV.

 

Bonsoir  franzyroy,

 

Oui, je lis ce qui est écrit, et non, je ne me dis pas que ta réponse n'est pas celle que je veux entendre, je ne compren(ais)ds juste pas cette même réponse.

Je suis au courant d'un changement au niveau du bootloader, mais je ne fais pas le lien avec le root. Je n'ai pas ta partie technique.

 

Pour le coup, oui, je regrette la maj.

 

Maintenant, il y a [color=red]qd[/color] meme un truc qui m'interpelle. J'ai un s4 tout ce qu'il y a de plus officiel, acheté chez orange, et pourtant, le csc est mk3.

Pas moyen de faire apparaître ce foutu mode 4G. Celà peut paraitre être une malfaçon non ?

 

Maintenant ma question : avec mes tentatives de root, vu ce que j'ai compris, il reste maintenant une trace, si je l'emmène chez samsung, ils n'en voudront pas ?

Le problème est que maintenant, tu es en version 4.3, et le root via CF-Root Auto, il faut dire que tu dois l'oublier car quasiment sûr qu'il ne fonctionnera pas. Comme le dit Tonightinfire, il faudrait que tu passes ton CSC en XEF et pour ça, il faut être rooté, la seule solution qu'il te reste comme le dit encore Tonightinfire, c'est de passer par Kingo, sûrement la seule solution actuelle de le rooter. Même si pas encore d'assurance de ce que fait cette méthode. Actuellement, on est vraiment dans une grosse impasse pour tout ce qui est customisation, de la plus simple à la plus personnalisée.

Désolé de te dire que tu es dans une grosse merdasse.

Si tu veux faire disparaître les traces de root, il ne te reste que le choix, d'installer Triangle Away pour réinitialiser le compteur de flash dans le cas qu'il serait passer à 1, mais pour ça, il faut que tu réussisses à le rooter, et de reflasher une fois de plus la rom via ODIN.

 

*****************************************************************************************************************************************************

 

ICI, ils ont l'air de dire que c'est possible de rooter avec CF-Root Auto qui aurait mis à jour pour Android 4.3. Le fichier CF-Root Auto paraît identique, mais quand tu regardes de plus près, il est un poil plus volumineux que celui que j'avais sur mon PC.

 

Donc à voir si il a vraiment été mis à jour, car ils n'en parlent pas du tout sur XDA, le principal forum d'Android et de Chainfire... étrange tout ça!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes pour rooter une 4..3, un gars sur XDA a réussi comme ça:

 

  • Faire un hard reset
  • Flashé votre stock rom
  • Hard reset (juste pour être sûr)
  • Flashé CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar
  • Flashé openrecovery-twrp-2.6.0.0-jfltexx (ou autres voir pas obligatoire suivant vos besoin)
  • Hard reset
Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai root ma ROM stock officiel XEF de SamMobile assez difficilement et lorsque je lance SuperSU je tombe sur ce message :

 

" Aucun binaire SU n'est installé et superSu ne peut l'installer. Vous devez re-rooter mabuellement votre appareil "

 

D'un côter dans la recherche de mise à jour le portable me dit qu'il est root mais d'un autre il ne l'est pas, c'est bizard .. Une idée pour le rooter définitivement ? ;)

 

Thx .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...