Tintin2B Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) @noar Oui odin est fait pour ça Si tu veux passer en root tu peux utiliser MobileOdin Pour éviter le knox a 0x1 root avec KingoRoot. Mobile OdinPro te permettra ensuite de rooter le tel en conservant le root apres flash de la rom et knox a 0x0 Envoyé via Tapatalk Modifié 29 janvier 2014 par Tintin2B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noar1912 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 @noar Oui odin est fait pour ça Si tu veux passer en root tu peux utiliser MobileOdin Pour éviter le knox a 0x1 root avec KingoRoot. Mobile OdinPro te permettra ensuite de rooter le tel en conservant le root apres flash de la rom et knox a 0x0 Envoyé via Tapatalk Merci pour ta réponse. Le root ne m'intéresse pas. Surtout ce qui m'inporte est la confirmation que je puisse sauter plusieurs maj en passant de la rom "BMEA" à la "ENU4" sachant qu'il y a eu 2 versions entre les 2 et sans perte de données... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 @noar1912 Tu peux flasher avec Odin 3.07 ou 3.09. Tu fais un wipe davilk cache et wipe cache ( davilk cache avec recovery custom ) cela conservera tes données Apres flash tapes *#1234# en appel tel et regarde si c'est cohérent et que le CP se soit bien flasher. Sinon souci wifi. Prend également les derniers drivers USB-Samsung. Odin3.04 doit aussi fonctionner si pb. Voilà. Pour info NA4 : fluidité, autonomie, sonneries, et son demarrage ( différences notables ). @+ Envoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 @chkoon et diablos3000, bizarrement tout est revenu à la normale même si je pense avoir une batterie défectueuse qui commence à gonfler :( Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Se que je sais c'est que avec les ROMS en 4.4 sur mon tel l'autonomie n'est vraiment pas bonne. Sur une AOSP ou AOKP c'est une cata, sur une TW c'est mieux mais toujours pas au niveau de 4.3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 (modifié) [Hs]Salut laquelle de ces customs basé sur la fuite 4.4 aura été la plus agréable pour toi personnalisation inclus(il me faut au moins 8h d'autonomie en utilisation moyenne)? Édit: y en a t il une qui ne touche pas aux bootloaders?[/HS] Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 3 février 2014 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Bah je ne sais pas. J'ai tente une install d'Echoe et elle n'a jamais voulu s'installer. Du coup je suis sous Omega mais la oblige de flasher le bootloader 4.4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Ah...bon bah je vais attendre. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 La Echoe ne change rien au bootloader comme d'hab et elle peut être complètement fonctionnelle avec la méthode dont je t'ai parlé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebert64 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 salut! j'ai un copain qui a fait la MAJ en 4.3 depuis son tel ( i9505XXUEMK9) depuis il a plus de wifi ni acces point modem... la ROM I9505XXUENA4 est plus recente??? [color=red][b]sa[/b][/color] va corrige le probleme? surtout il va perdre les données ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 La Echoe ne change rien au bootloader comme d'hab et elle peut être complètement fonctionnelle avec la méthode dont je t'ai parlé. J'y était pas! je croyais que t'avais un moyen de downgrad d'ou mon interet pour la fuite,maintenant tu me rassure(bien que la finalité soit de passé completement en 4.4 samy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 La finalité pour tous est être en 4.4 :) . Mais perso passé définitivement en 4.4 temps que la version officielle n'est pas sortie , ça me rebut un peut ... Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 J'y était pas! je croyais que t'avais un moyen de downgrad d'ou mon interet pour la fuite,maintenant tu me rassure(bien que la finalité soit de passé completement en 4.4 samy) Tu peux ne downgrader que si tu gardes l'ancien bootloader. C'est pour ça que j'ai cherché une méthode et aussi créé ce tuto (3ème de ma signature) qui peux te le permettre. Mais évidemment, il faut toujours avoir le bootloader 4.2.2.. Avec ça, et la solution du kernel, tu peux aller en 4.4 complètement fonctionnel avec l'ancien bootloader, et tu pourras downgrader à ta guise. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebert64 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 (modifié) quelq'un peux m'aider ? merci ;) salut! j'ai un copain qui a fait la MAJ en 4.3 depuis son tel ( i9505XXUEMK9) depuis il a plus de wifi ni acces point modem... la ROM I9505XXUENA4 est plus recente??? [color=red][b]sa[/b][/color] va corrige le probleme? surtout il va perdre les données ou pas? Modifié 3 février 2014 par bebert64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) Bonjour Reprise du Post sur un autre Thread du Forum : Nouvelle ROM 4.3 XXUENAA ROM Suisse fonctionnement parfaitement en France sur Réseau SFR 3G/4G http://terafile.co/050f5b4d8983/I9505XXUENAA_I9505YXXENA8_AUT.zip Dernier CF-AutoRoot de Chainfire http://download.chainfire.eu/316/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.zip Voilà, a Suivre ;) Edit Mise à jour faite avec cette ROM A flasher via OdinPcv3.09 si pb avec MOP. Rom Suisse avec des applis en supplément a enlever avec titanium. Passage en XEF si nécessaire (AUT actuellement). Tourne depuis le 13-02 sans souci @+ Modifié 14 février 2014 par Tintin2B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 (modifié) Kitkat enfin sorti en version officielle venu d'allemagne! Deux liens : I9505XXUFNB8 I9505XXUFNB8 :) Alors, on se rue sur Odin ou pas? Modifié 25 février 2014 par Maxander 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Moi perso je l'ai sous Omega. Franchement bah rien de neuf en vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUNODU91 Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Kitkat enfin sorti en version officielle venu d'allemagne! Deux liens : I9505XXUFNB8 I9505XXUFNB8 :) Alors, on se rue sur Odin ou pas? Elle est root? On garde le trwp recovery après le flash? Envoyé de mon S4, via tapatalk 4 Vip . Slimkat 4.4.2 v3.2, Kernel stock , buzz launcher . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Bonsoir Non Non Oui aux 2 si tu flash via MobileOdinPro la rom et TWRP en même temps. Pour info une NB9 Nordique est sortie. @× Envoyé via Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUNODU91 Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 On peut flash avec mobile odin même si j'ai knox intégré? Envoyé de mon S4, via tapatalk 4 Vip . Slimkat 4.4.2 v3.2, Kernel stock , buzz launcher . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 (modifié) Oui, et réinjecter le root sur la nouvelle rom. Pour utiliser MobileOdin, faut etre root au préalable. Utilise la version pro, tu pourras aussi reinjecter MobileOdin ainsi qu'un recovery custom @× Envoyé via Tapatalk Modifié 2 mars 2014 par Tintin2B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUNODU91 Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Je comprends pas On flash la rom en PDA et le trwp zip sous quelle section? Je serait root ensuite? Puis je flash le super su 1,93 ensuite via le recovery? Envoyé de mon S4, via tapatalk 4 Vip . Slimkat 4.4.2 v3.2, Kernel stock , buzz launcher . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 (modifié) Oui et non On reprend : Avec MobileOdin-Pro, tu selectionnes ta rom en faisant ouvrir... Ensuite même manip avec le fichier de recovery. MobileOdin reconnait les fichiers automatiquement et les placera ds les bonnes sections. Ensuite tu coches la réintegration du root ainsi que celle pour MobileOdin. Voilà, si c'est plus clair ainsi Si c'est avec OdinPc, le flash se fait en plusieurs fois La rom, reboot du phone puis flash du root et recuperation de SuperSU sur le playStore Envoyé via Tapatalk Modifié 2 mars 2014 par Tintin2B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Troin Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Bonjour Reprise du Post sur un autre Thread du Forum : Nouvelle ROM 4.3 XXUENAA ROM Suisse fonctionnement parfaitement en France sur Réseau SFR 3G/4G http://terafile.co/050f5b4d8983/I9505XXUENAA_I9505YXXENA8_AUT.zip Dernier CF-AutoRoot de Chainfire http://download.chainfire.eu/316/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.zip Voilà, a Suivre ;) Edit Mise à jour faite avec cette ROM A flasher via OdinPcv3.09 si pb avec MOP. Rom Suisse avec des applis en supplément a enlever avec titanium. Passage en XEF si nécessaire (AUT actuellement). Tourne depuis le 13-02 sans souci @+ Bonsoir Non Non Oui aux 2 si tu flash via MobileOdinPro la rom et TWRP en même temps. Pour info une NB9 Nordique est sortie. @× Envoyé via Tapatalk Bonsoir en flashant la version nordique je perds le wifi est ce que je suis le seul? Quelqu'un a t'il une idée pour remédier à ce soucis merciSent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 @pioupiou Qu'as tu si tu fais *#1234# en appel tel ? Tu dois avoir une incohérence du modem. Reflash la rom éventuellement avec une autre version d'OdinPc ou passes avec OdinPc si tu as flasher avec mobileOdin. @+ Envoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.