Aller au contenu

iOcean X7 YOUTH/YOUTH TURBO/YOUTH+/ELITE/ (Présentation + Questions/Réponses)

Brigo

Recommended Posts

Salut ,

Je suis comme toi et je ne comprend rien il faut lire des pages pour pouvoir comprendre au final pas grand chose , je pense qu'il faudra procédé par étape si on veut avoir un téléphone de compèt ;)

Root c'est le fait de posséder les droits administrateurs sur le téléphone (écriture à la racine ...), le flash c'est l'installation d'une nouvelle rom donc le changement de rom c'est un flashage et l'installation d'une version différente d'Android (généralement). Sinon le recorvery c'est un menu que tu peux activer à l'aide d'une combinaison de touches du style mode DFU, ou download mode sur un Iphone, ce menu peut servir en cas d'un problème survenu sur le téléphone et bien d'autres usages que je ne connais pas ^^

une lueur dans la nuit !!! :mad: merci "flamdumal de participer a ma detresser !! :D

et merci a toi "blue-rayer de me donner un nouveau mal de tête ....(écriture à la racine .. combinaison de touches du style mode DFU !!! :o )

mais cool de ne pas nous laisser tomber,nous les hobbits !! :)

j en est essayer pas mal ne bidouiller pas votre antenne ces pas un probleme materiel ces un probleme logiciel faut juste trouver d ou sa viens meme avec gps conf francais et europe ça fonctionne mes pas super bien

Au vu de tes screen GPS Test, on voit bien que c'est un problème de qualité de réception du signal, donc un problème d'antenne.

C'est le même problème que l'on avait sur les B92.

Et ce n'est pas en bidouillant, mais en cherchant à remplacer l'antenne, que le problème avait été résolu sur le B92, il y a un post complet avec des schéma d'antenne, à faire en cuivre de préférence.

Dany

Bonjour à tous ! :)

Donc oui, comme précisé plus le, rooter son téléphone permet, si une application en fait la demande, d'octroyer des droits "administrateurs".

Rooter son téléphone est indispensable pour changer la ROM (ou flasher une ROM, ce n'est simplement que changer la version d'Android pour, par exemple, avoir de fonctions en plus, fonctions modifiées, les applications en chinois directement supprimés, des correctifs, optimisations diverses, etc..). Donc c'est indispensable car vous en aurez besoin pour mettre en place un recovery modifié.

Pour le X7, vous pouvez l'installer via l'application MobileUncle MTK Tool disponible sur le Play Store (plus d'infos ici --> http://forum.frandro...ocean-x7-elite/ ).

Un menu Recovery va vous permettre d'installer la ROM directement depuis le téléphone (sans passer par le PC, Mac ou Linux (d'autant plus que pour le X7 ce n'est pas possible sur Windows 8...). C'est une sécurité car si jamais vous installez une mauvaise ROM, vous aurez quoiqu'il arrive, accès au menu Recovery, donc vous pourrez cette fois, installer une autre ROM.

Si vous attendez de moi un meilleurs tuto pour le root, mise en place du recovery et autre, ce ne sera pas possible pour l'instant, j'ai la commande 347 chez MegaHighTech, donc mon X7 Elite, je ne l'aurai que la semaine prochaine si tout va bien ;) .

Pour les retours de ROMs, Sushi01 à en effet testé celle que j'ai posté ici : http://forum.frandro...ocean-x7-elite/ , tout fonctionne bien maintenant, mais il avait toujours le problèmes des cliques intempestifs, il a donc fait un tuto donné sur un site espagnol (qui est a la fin du premier post (dans "Bugs ?") et tout est rentré dans l'ordre et fonctionne parfaitement, la ROM est en français, donc tout est bon, par contre il me semble que vous devrez installer l'application pour le clavier (car c'est un T9 Chinois a la base). ;)

Edit : j'ai mis aussi un lien pour le clavier a télécharger dans le post principal ;)

Modifié par Clément POIRET
  • Like 1

Bonjour à tous ! :)

Donc oui, comme précisé plus le, rooter son téléphone permet, si une application en fait la demande, d'octroyer des droits "administrateurs".

Rooter son téléphone est indispensable pour changer la ROM (ou flasher une ROM, ce n'est simplement que changer la version d'Android pour, par exemple, avoir de fonctions en plus, fonctions modifiées, les applications en chinois directement supprimés, des correctifs, optimisations diverses, etc..). Donc c'est indispensable car vous en aurez besoin pour mettre en place un recovery modifié.

Pour le X7, vous pouvez l'installer via l'application MobileUncle MTK Tool disponible sur le Play Store (plus d'infos ici --> http://forum.frandro...ocean-x7-elite/ ).

Un menu Recovery va vous permettre d'installer la ROM directement depuis le téléphone (sans passer par le PC, Mac ou Linux (d'autant plus que pour le X7 ce n'est pas possible sur Windows 8...). C'est une sécurité car si jamais vous installez une mauvaise ROM, vous aurez quoiqu'il arrive, accès au menu Recovery, donc vous pourrez cette fois, installer une autre ROM.

Si vous attendez de moi un meilleurs tuto pour le root, mise en place du recovery et autre, ce ne sera pas possible pour l'instant, j'ai la commande 347 chez MegaHighTech, donc mon X7 Elite, je ne l'aurai que la semaine prochaine si tout va bien ;) .

Pour les retours de ROMs, Sushi01 à en effet testé celle que j'ai posté ici : http://forum.frandro...ocean-x7-elite/ , tout fonctionne bien maintenant, mais il avait toujours le problèmes des cliques intempestifs, il a donc fait un tuto donné sur un site espagnol (qui est a la fin du premier post (dans "Bugs ?") et tout est rentré dans l'ordre et fonctionne parfaitement, la ROM est en français, donc tout est bon, par contre il me semble que vous devrez installer l'application pour le clavier (car c'est un T9 Chinois a la base). ;)

Edit : j'ai mis aussi un lien pour le clavier a télécharger dans le post principal ;)

Des soucis avec le GPS ou ça avance ?

Merci en tout cas pour ton investissement ! :)

Bonjour à tous, Iocean a t'il été contacté concernant le problème du GPS, j'ai beau cherché sur le net, je ne vois pas de correctif matériel (si cela vient bien du matos).

En espérant que la prochaine vague de livraison ne soit pas affecté, au fait pour ma part pas de mail pour une livraison entre le 10 et 15/07 (commande 182, deuxième vagues).

François

Modifié par FrançoisdeLyon

Colis reçu ce matin dans la boîte

MGht n'envoie pas en recommandé donc fais attention a votre bal

1 téléphone 1 protecteur une coque bleu un chargeur chinois

Maintenant je le mets en charge

Tout est écrit en chinois

Il est roote d'origine !!!

Et j'ai inséré mes deux puces

A plus pour la suite

Bonjour à tous, Iocean a t'il été contacté concernant le problème du GPS, j'ai beau cherché sur le net, je ne vois pas de correctif matériel (si cela vient bien du matos).

En espérant que la prochaine vague de livraison ne soit pas affecté, au fait pour ma part de mail pour une livraison entre le 10 et 15/07 (commande 182, deuxième vagues).

François

sa sera pareil sur les autres modèles je pense ... comment sa ca fait que ta le numéro 182? j'ai le même ...

François

Si l'on veut...

J'en ai commandé 3 et je faisais partie de la première vague

mght m'en avait promis deux et cela n'a pas été respecté... bref

dans votre boîte aux lettres car la facteur ne sonne pas puisque colis non recommandé je trouve ça un peu risqué mais bref

Non. .. Pas d'adaptateur

Wifi Super rapide

ha, il y a un oubli....

Fiche technique sur le site MGHT :

1x Smartphone, 1x cordon USB, 1x prise secteur EU, 1x kit mains libres, 2x batterie 2000Mah, 1x batterie 3000Mah + cache blanc, 1x coque de protection, 1x Film protecteur d'écran, 1x manuel d'utilisation

Modifié par taz95

Quand on parle du flash est de télécharger certaines choses, faut il les télécharger sur le téléphone ou sur le PC ?

Le tel passe en mode avion tout seul !!

Tu ne serai pas chez Free par hasard?

Il y a un problème d'incompatibilité entre les sim Free et certains tel chinois dans certaines zone géographique seulement (lié à l'antenne).

Chez Wiko par exemple, le Slim et le king avaient ce problème, passage intempestif au mode avion sans raison.

Pas de correctif aussi bien chez Free que du constructeur

La solution dans mon cas (et celui de ma femme), passer chez B&You, depuis plus de soucis.

C'est dingue !!! Même numéro de commande (182) à quatre jours d'intervalle !!!

Je téléphone cet après midi.

François

bin oui surtout si tu ne la pas commandé sur le nouveaux site Modifié par yonyon42800

Si tu les as tu peux leur demander de répondre au client n°374 ... j'ai essayé de les appelés hier impossible j'ai envoyez un mail pas de réponse ... Donc bon wait and see comme on dit.

@reky par contre le coup du mode avion avec free je ne connaissais pas ... Merci pour l'info

Merci aragonais

Pour les spécificités techniques mon mari va s'y coller car moi j'y connais rien de rien

Photo et vidéo full hd topissime surtout en extérieur

mes prouesses techniques s'arrêtent la

Ah oui j'ai réussi à le mettre en français

Je laisse la place a ceux qui s'y connaissent

Mon but premier était juste de prévenir de l'arrivée du colis

bonjour ,

après avoir été passé de

" votre colis a été déposé au bureau de poste d'expédition bureau de poste nantes "

à

"votre colis est pris en charge par la poste il est en cours d'acheminement plateforme ouest "

ce matin nouveau point de départ :

"votre colis a été déposé au bureau de poste d'expédition bureau de poste nantes"

SUPER!!!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...