mild49 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Salut , Je suis comme toi et je ne comprend rien il faut lire des pages pour pouvoir comprendre au final pas grand chose , je pense qu'il faudra procédé par étape si on veut avoir un téléphone de compèt ;) Root c'est le fait de posséder les droits administrateurs sur le téléphone (écriture à la racine ...), le flash c'est l'installation d'une nouvelle rom donc le changement de rom c'est un flashage et l'installation d'une version différente d'Android (généralement). Sinon le recorvery c'est un menu que tu peux activer à l'aide d'une combinaison de touches du style mode DFU, ou download mode sur un Iphone, ce menu peut servir en cas d'un problème survenu sur le téléphone et bien d'autres usages que je ne connais pas ^^ une lueur dans la nuit !!! :mad: merci "flamdumal de participer a ma detresser !! :D et merci a toi "blue-rayer de me donner un nouveau mal de tête ....(écriture à la racine .. combinaison de touches du style mode DFU !!! :o ) mais cool de ne pas nous laisser tomber,nous les hobbits !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 j en est essayer pas mal ne bidouiller pas votre antenne ces pas un probleme materiel ces un probleme logiciel faut juste trouver d ou sa viens meme avec gps conf francais et europe ça fonctionne mes pas super bien Au vu de tes screen GPS Test, on voit bien que c'est un problème de qualité de réception du signal, donc un problème d'antenne. C'est le même problème que l'on avait sur les B92. Et ce n'est pas en bidouillant, mais en cherchant à remplacer l'antenne, que le problème avait été résolu sur le B92, il y a un post complet avec des schéma d'antenne, à faire en cuivre de préférence. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonsNoirs77 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Je suis un peu déçu par le GPS, moi qui pensais avoir un GPS qui tue snif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous ! :) Donc oui, comme précisé plus le, rooter son téléphone permet, si une application en fait la demande, d'octroyer des droits "administrateurs". Rooter son téléphone est indispensable pour changer la ROM (ou flasher une ROM, ce n'est simplement que changer la version d'Android pour, par exemple, avoir de fonctions en plus, fonctions modifiées, les applications en chinois directement supprimés, des correctifs, optimisations diverses, etc..). Donc c'est indispensable car vous en aurez besoin pour mettre en place un recovery modifié. Pour le X7, vous pouvez l'installer via l'application MobileUncle MTK Tool disponible sur le Play Store (plus d'infos ici --> http://forum.frandro...ocean-x7-elite/ ). Un menu Recovery va vous permettre d'installer la ROM directement depuis le téléphone (sans passer par le PC, Mac ou Linux (d'autant plus que pour le X7 ce n'est pas possible sur Windows 8...). C'est une sécurité car si jamais vous installez une mauvaise ROM, vous aurez quoiqu'il arrive, accès au menu Recovery, donc vous pourrez cette fois, installer une autre ROM. Si vous attendez de moi un meilleurs tuto pour le root, mise en place du recovery et autre, ce ne sera pas possible pour l'instant, j'ai la commande 347 chez MegaHighTech, donc mon X7 Elite, je ne l'aurai que la semaine prochaine si tout va bien ;) . Pour les retours de ROMs, Sushi01 à en effet testé celle que j'ai posté ici : http://forum.frandro...ocean-x7-elite/ , tout fonctionne bien maintenant, mais il avait toujours le problèmes des cliques intempestifs, il a donc fait un tuto donné sur un site espagnol (qui est a la fin du premier post (dans "Bugs ?") et tout est rentré dans l'ordre et fonctionne parfaitement, la ROM est en français, donc tout est bon, par contre il me semble que vous devrez installer l'application pour le clavier (car c'est un T9 Chinois a la base). ;) Edit : j'ai mis aussi un lien pour le clavier a télécharger dans le post principal ;) Modifié 2 juillet 2013 par Clément POIRET 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour à tous ! :) Donc oui, comme précisé plus le, rooter son téléphone permet, si une application en fait la demande, d'octroyer des droits "administrateurs". Rooter son téléphone est indispensable pour changer la ROM (ou flasher une ROM, ce n'est simplement que changer la version d'Android pour, par exemple, avoir de fonctions en plus, fonctions modifiées, les applications en chinois directement supprimés, des correctifs, optimisations diverses, etc..). Donc c'est indispensable car vous en aurez besoin pour mettre en place un recovery modifié. Pour le X7, vous pouvez l'installer via l'application MobileUncle MTK Tool disponible sur le Play Store (plus d'infos ici --> http://forum.frandro...ocean-x7-elite/ ). Un menu Recovery va vous permettre d'installer la ROM directement depuis le téléphone (sans passer par le PC, Mac ou Linux (d'autant plus que pour le X7 ce n'est pas possible sur Windows 8...). C'est une sécurité car si jamais vous installez une mauvaise ROM, vous aurez quoiqu'il arrive, accès au menu Recovery, donc vous pourrez cette fois, installer une autre ROM. Si vous attendez de moi un meilleurs tuto pour le root, mise en place du recovery et autre, ce ne sera pas possible pour l'instant, j'ai la commande 347 chez MegaHighTech, donc mon X7 Elite, je ne l'aurai que la semaine prochaine si tout va bien ;) . Pour les retours de ROMs, Sushi01 à en effet testé celle que j'ai posté ici : http://forum.frandro...ocean-x7-elite/ , tout fonctionne bien maintenant, mais il avait toujours le problèmes des cliques intempestifs, il a donc fait un tuto donné sur un site espagnol (qui est a la fin du premier post (dans "Bugs ?") et tout est rentré dans l'ordre et fonctionne parfaitement, la ROM est en français, donc tout est bon, par contre il me semble que vous devrez installer l'application pour le clavier (car c'est un T9 Chinois a la base). ;) Edit : j'ai mis aussi un lien pour le clavier a télécharger dans le post principal ;) Des soucis avec le GPS ou ça avance ? Merci en tout cas pour ton investissement ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrançoisdeLyon Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, Iocean a t'il été contacté concernant le problème du GPS, j'ai beau cherché sur le net, je ne vois pas de correctif matériel (si cela vient bien du matos). En espérant que la prochaine vague de livraison ne soit pas affecté, au fait pour ma part pas de mail pour une livraison entre le 10 et 15/07 (commande 182, deuxième vagues). François Modifié 2 juillet 2013 par FrançoisdeLyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mireille dbd Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Colis reçu ce matin dans la boîte MGht n'envoie pas en recommandé donc fais attention a votre bal 1 téléphone 1 protecteur une coque bleu un chargeur chinois Maintenant je le mets en charge Tout est écrit en chinois Il est roote d'origine !!! Et j'ai inséré mes deux puces A plus pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Colis reçu ce matin dans la boîte MGht n'envoie pas en recommandé donc fais attention a votre bal 1 téléphone 1 protecteur une coque bleu un chargeur chinois Bonjour Chargeur Chinois ?? Avec un adaptateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mireille dbd Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Non. .. Pas d'adaptateur Wifi Super rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrançoisdeLyon Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Mireille, t'as de la chance !!! François Modifié 2 juillet 2013 par FrançoisdeLyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelYonyon Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour à tous, Iocean a t'il été contacté concernant le problème du GPS, j'ai beau cherché sur le net, je ne vois pas de correctif matériel (si cela vient bien du matos). En espérant que la prochaine vague de livraison ne soit pas affecté, au fait pour ma part de mail pour une livraison entre le 10 et 15/07 (commande 182, deuxième vagues). François sa sera pareil sur les autres modèles je pense ... comment sa ca fait que ta le numéro 182? j'ai le même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mireille dbd Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 François Si l'on veut... J'en ai commandé 3 et je faisais partie de la première vague mght m'en avait promis deux et cela n'a pas été respecté... bref dans votre boîte aux lettres car la facteur ne sonne pas puisque colis non recommandé je trouve ça un peu risqué mais bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Non. .. Pas d'adaptateur Wifi Super rapide ha, il y a un oubli.... Fiche technique sur le site MGHT : 1x Smartphone, 1x cordon USB, 1x prise secteur EU, 1x kit mains libres, 2x batterie 2000Mah, 1x batterie 3000Mah + cache blanc, 1x coque de protection, 1x Film protecteur d'écran, 1x manuel d'utilisation Modifié 2 juillet 2013 par taz95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Amaté Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Rooter son téléphone est indispensable pour changer la ROM (ou flasher une ROM, ce n'est simplement que changer la version d'Android pour, par exemple, avoir de fonctions en plus, fonctions modifiées, les applications en chinois directement supprimés, des correctifs, optimisations diverses, etc..). Donc c'est indispensable car vous en aurez besoin pour mettre en place un recovery modifié.Pour le X7, vous pouvez l'installer via l'application MobileUncle MTK Tool disponible sur le Play Store (plus d'infos ici --> http://forum.frandro...ocean-x7-elite/ ). Un menu Recovery va vous permettre d'installer la ROM directement depuis le téléphone (sans passer par le PC, Mac ou Linux (d'autant plus que pour le X7 ce n'est pas possible sur Windows 8...). C'est une sécurité car si jamais vous installez une mauvaise ROM, vous aurez quoiqu'il arrive, accès au menu Recovery, donc vous pourrez cette fois, installer une autre ROM. Quand on parle du flash est de télécharger certaines choses, faut il les télécharger sur le téléphone ou sur le PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrançoisdeLyon Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Commande 182 le 13/06, quand as tu passé commande ? François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mireille dbd Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Sur le play store c'est sportif !!! Le tel passe en mode avion tout seul !! Ah oui. .. bel objet par contre très très proche du sony xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelYonyon Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Commande 182 le 13/06, quand as tu passé commande ? François le 09/06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RekY Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Le tel passe en mode avion tout seul !! Tu ne serai pas chez Free par hasard? Il y a un problème d'incompatibilité entre les sim Free et certains tel chinois dans certaines zone géographique seulement (lié à l'antenne). Chez Wiko par exemple, le Slim et le king avaient ce problème, passage intempestif au mode avion sans raison. Pas de correctif aussi bien chez Free que du constructeur La solution dans mon cas (et celui de ma femme), passer chez B&You, depuis plus de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrançoisdeLyon Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 C'est dingue !!! Même numéro de commande (182) à quatre jours d'intervalle !!! Je téléphone cet après midi. François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelYonyon Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) C'est dingue !!! Même numéro de commande (182) à quatre jours d'intervalle !!! Je téléphone cet après midi. François bin oui surtout si tu ne la pas commandé sur le nouveaux site Modifié 2 juillet 2013 par yonyon42800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yshiro Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Si tu les as tu peux leur demander de répondre au client n°374 ... j'ai essayé de les appelés hier impossible j'ai envoyez un mail pas de réponse ... Donc bon wait and see comme on dit. @reky par contre le coup du mode avion avec free je ne connaissais pas ... Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mireille dbd Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Reky je ne suis pas chez free. .. les deux puces sont sfr Score antutu 11478..... Bon courage a ceux qui attendent Impossible d'avoir MGHT..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aragonais Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Il faut absolument faire la mise à jour pour évité tout problème ! De plus il faut nettoyer le téléphone de toutes les applications inutiles chinoise qui tue le score antutu ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mireille dbd Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Merci aragonais Pour les spécificités techniques mon mari va s'y coller car moi j'y connais rien de rien Photo et vidéo full hd topissime surtout en extérieur mes prouesses techniques s'arrêtent la Ah oui j'ai réussi à le mettre en français Je laisse la place a ceux qui s'y connaissent Mon but premier était juste de prévenir de l'arrivée du colis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Flam Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 bonjour , après avoir été passé de " votre colis a été déposé au bureau de poste d'expédition bureau de poste nantes " à "votre colis est pris en charge par la poste il est en cours d'acheminement plateforme ouest " ce matin nouveau point de départ : "votre colis a été déposé au bureau de poste d'expédition bureau de poste nantes" SUPER!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.