Aller au contenu

Vos impressions apres achat


Recommended Posts

Moi perso, je me tâte encore... Le P6 est vraiment agréable en main, et sa finesse et l'alu, j'adore ! 

 

  Maintenant sa puissance parfois insuffisante en jeu me gêne... Maintenant, il est vrai que même avec mon HTC One, je jouait même pas à des gros jeux, pourtant il faisait tout tourner avec une parfaite fluidité... Mais bon, vous savez bien comment c'est, on aime savoir qu'on a la plus grosse xD 

 

Je n'ai plus que quelques jours pour faire mon choix car après ça; la garantie satisfait ou remboursé sera terminée.

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne contredis pas ce que tu dis , je dis simplement que perso je trouve l écran du n4 plus réactif. C est un point de vu personnel . Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Ca n'a rien à voir avec l'écran mais bon... si tu veux!

 

 

Moi perso, je me tâte encore... Le P6 est vraiment agréable en main, et sa finesse et l'alu, j'adore ! 

 

  Maintenant sa puissance parfois insuffisante en jeu me gêne... Maintenant, il est vrai que même avec mon HTC One, je jouait même pas à des gros jeux, pourtant il faisait tout tourner avec une parfaite fluidité... Mais bon, vous savez bien comment c'est, on aime savoir qu'on a la plus grosse xD 

 

Je n'ai plus que quelques jours pour faire mon choix car après ça; la garantie satisfait ou remboursé sera terminée.

Si tu joue pas à de gros jeux, je ne vois pas l'intérêt de changer. Aujourd'hui le point de progrès de ce Huawei c'est les jeux et la compatibilité avec ceux-ci, donc pour un gamer je vois l'intérêt de mettre 200€ de plus dans un hdg (et encore, quelqu'un qui se prétend gamer ne joue pas sur smartphone), mais sinon ce serait dommage de le renvoyer pour une faiblesse qui ne te gène finalement pas.

 

Jicey c'est une blague ou ton P6 fait réellement 24000 AnTuTu ? :o

Oui c'est une blague, regarde le haut de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais le garder pour le moment... 

 

 De toute façon, même si plus tard je change d'avis, j'ai pris le contrat Or de chez Rueducommerce, ils me donnent un bon d'achat d'une valeur du téléphone si il doit repartir en garantie sur sa première année.

 Donc j'aurais qu'à faire passer le soucis du réseaux avec la croix rouge pour le renvoyer sous garantie et hop me fait rembourser :)

 

 Nellap,

 

 comme l'a dit Osmoze30, c'était une petite blague de ma part :)  Ce score vient en réalité de mon précédent téléphone, un HTC One.

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?......

ba ouais ! arriere en alu tres legerement bosselé comme sur les photos que j'ai deposé ici. et ils n'est jamais tombé. 

Ca n'a rien à voir avec l'écran mais bon... si tu veux!

 

 

Ba oui c'est un avis personnel, moi je trouve l'ecran du N4 meilleur en tactile et reactivité.  Apres oui, c'est si je veux puisque je precise a nouveau que c'est un ressenti personnel. Si d'autres, estiment l'inverse pourquoi pas, chacun ses gout et ressentis, c'est pas compliqué a compredre. 

Pour info pour les jeux.. outre le fait que le K3V2 bien isolé dans la marque Huawei ne soit pas trop optimisé, concernant la puce graphique elle est loin du compte concernant a l'adreno 230 que possede le N4. 

La puce graphique du Huawei la GC4000 n'equivaut meme pas a une adreno 225. 

 

 

Etc.....

 

Et concernant la chauffe c'est normal qu'il chauffe autant vu la finesse et le peu d'espace pour les composants dans le telephone et aussi par rapport a l'aluminium mais, au bout du compte, a l'usage, ce dispositif ne promet il pas une durée de vie moindre quant aux composants et au telephone en lui meme? A voir.... mais en tout cas, selon moi, ce n'est pas tres positif. 

 

Je cite....:

 

" la puce graphique qui l’accompagne n’est pas du même acabit. D’origine Vivante, la GC4000 ne fait pas de prouesses sur les différents tests 2D et 3D. La preuve, avec les tests Mobile GPU Mark et 3DMark, le duo est deux fois moins puissant qu’un Snapdragon S4 (deux cœurs à 1,5 GHz) et sa puce graphique Adreno 225. Qui plus est, dès que l’usage devient intensif ou que l’on sollicite la connexion 3G, l’appareil chauffe énormément. Les composants très rapprochés et la faible place disponible nécessitent d’utiliser le dos en aluminium en tant que dissipateur. Et ce dernier fait si bien son travail qu’il brûle le bout des doigts."    Mobiles Magazine

 

 

"le Huawei dispose d’un énorme défaut qui en refroidira certain : il chauffe ! Il ne chauffe pas qu’un petit peu, donnant une sensation anodine sous les doigts, non. Le Huawei Ascend P6 chauffe vraiment beaucoup, au point de donner une sensation désagréable sous vos doigts lors d’une utilisation en jeu par exemple. Bon, vous ne serez pas brûlé au troisième degré, mais la température vous surprendra et vous inquiétera lors des premières utilisations" [...]"Un défaut majeur qui surprend."[...] Concernant les jeux, nous avons constaté les mêmes problèmes que sur l’Ascend Mate. Si les gros jeux sous Unreal Engine ou autre marchent sans souci et sans ralentissement, certains seront tout bonnement injouables. Prenez l’exemple d’un jeu comme Real Racing 3. Certaines textures n’apparaissent pas et les FPS ne dépassent pas 10. Pour des jeux comme Zombies HQ ou Into The Dead, le moteur clignote et le jeu en devient impraticable. Dommage. Déjà à l’époque de l’Ascend Mate, Huawei nous avait assuré que des mises à jour allaient régler ces problèmes sur les processeurs de la marque. Aujourd’hui, nous constatons que la situation n’a pas bougé d’un pouce."      Le  Journal du Geek

 

 

"Autre point, le smartphone chauffe énormément : il lui suffit de jouer un peu à Riptide pour faire cuire des oeufs."    Androidpit

 

J'invente rien........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit que tu invente, simplement que selon moi il n'y a rien de surprenant. Que ça chauffe, 6.18mm avec un processeur qui est gravé en 40nm et qui est réputé pour chauffer, avec en plus une coque alu fortement conductrice de chaleur, je ne suis pas choqué.

 

Que ce soit moins puissant qu'un Nexus 4 ou qu'un Galaxy S4, encore une fois, on connaissait le matos, on le savait d'avance.

 

Pour info tu as inversé, c'est une Adreno 320 dans le Nexus 4 ;).

 

C'est là surtout ou je veux en venir, il n'y a rien de surprenant ou de choquant avec ce smartphone, c'est seulement ce à quoi on s'attendait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit que tu invente, simplement que selon moi il n'y a rien de surprenant. Que ça chauffe, 6.18mm avec un processeur qui est gravé en 40nm et qui est réputé pour chauffer, avec en plus une coque alu fortement conductrice de chaleur, je ne suis pas choqué.

 

Que ce soit moins puissant qu'un Nexus 4 ou qu'un Galaxy S4, encore une fois, on connaissait le matos, on le savait d'avance.

 

Pour info tu as inversé, c'est une Adreno 320 dans le Nexus 4 ;).

 

C'est là surtout ou je veux en venir, il n'y a rien de surprenant ou de choquant avec ce smartphone, c'est seulement ce à quoi on s'attendait...

autant pour moi oui 320, erreur de frappe 

autant pour moi oui 320, erreur de frappe 

oui que ca chauffe d'accord, mais ce qui est inquietant, cest a l'usure... est ce que cette chauffe qui est quand meme importante (franchement ca brulait pas mais bon.. heu.... ) ne va pas etre nefaste a la durée de vie du tel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durabilité, je te rejoins. Par contre, je ne me pose à aucun moment la question, vu que de toute façon je ne vais pas le garder des lustres, c'est un critère auquel je ne fais jamais attention.

 

Mais je te rejoins, sur la durée, c'est peut être dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dialogue constructif !!! ^^ 

 

  Par contre, une question me chiffone, quelqu'un sait, si il est possible d'afficher la photo du contact en grand lors d'un appel... ? 

 

 Je m'explique, il y a des petites photos miniature pour les contacts, qui sont d'ailleurs sauvegardé avec Google, mais voilà, quand on appel un contact avec photo, celle-ci s'affiche uniquement en petit format en haut à gauche... Le gros carré qui affiche un fond d'écran en fonction du thème, m'voyez ? Bah j'aimerais que ce gros carré affiche la photo du contact..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dialogue constructif !!! ^^ 

 

  Par contre, une question me chiffone, quelqu'un sait, si il est possible d'afficher la photo du contact en grand lors d'un appel... ? 

 

 Je m'explique, il y a des petites photos miniature pour les contacts, qui sont d'ailleurs sauvegardé avec Google, mais voilà, quand on appel un contact avec photo, celle-ci s'affiche uniquement en petit format en haut à gauche... Le gros carré qui affiche un fond d'écran en fonction du thème, m'voyez ? Bah j'aimerais que ce gros carré affiche la photo du contact..  

oui c'est constructif, parce que ca touche la durabilité du telephone.... enfin c'est mon avis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une reproche, le dialogue est vraiment constructif, ce n'était pas un sarcasme.

 

 Et pour ma question personne ? 

 

 Inutile de me citer si ton message est juste après le mien ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JICEY je regarde ce soir je te dis ça.

 

Faut que je regarde ça et les benchmarks d'ailleurs. ^^

 

Sinon effectivement sur le coup ça paraissait sarcastique. Personellement j'aime bien ce genre de débat, même si on est pas forcément d'accord, au moins les gens voient deux avis se confronter, et ça peut aider au moment de faire un choix.

 

Dans le même style que le P6, en ultra fin d'ailleurs, il y a le Lenovo K900, il a l'air vraiment sympathique celui là aussi. ^^

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâ tu l as dans le ..... Hein lol Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

faut arreter de se voiler la face, si on dit que ce portable n'est pas optimisé pour le jeu cest une chose, moi je mien il y avait des mini lag de temps en temps et meme sur la home de base. Alors si on se dit "oui mais il est beau blabla... "  moi je prends pas un portable QUE pour l 'esthetique ca sert a rien. 

Si c'est pour pouvoir envoyer des sms, et avoir du telephone, autant prendre un Bic.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu me sors ton argument y a 5 ans je te dis OK. Mais la on est juillet 2013. Faut arrêter .... Alors en 2020, on te ressort un tel identique niveau performance tu vas me dire " prends un console ".... Stop.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ton argument "Bic" ne tient pas la route non plus...

On ne peut pas dire non plus que le P6 ne sait pas faire du jeu...et se limite au SMS et MMS...

Revenons au sujet...ce n'est peut être pas le top des smartphones mais pour son prix, il est correct ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai jamais dit qu'il n était pas correct j ai dit pour résumer que son design est un atout énorme qui peut faire passer au second plan des désagréments notables

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te serai un peu renseigné tu l'aurai su que le processeur était incompatible avec certains jeux.

Bref c'est pas une m****, c'est qu'il te convient pas, c'est différent.

Envoyé depuis mon HUAWEI P6-U06 en utilisant Tapatalk 4 Beta

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te serai un peu renseigné tu l'aurai su que le processeur était incompatible avec certains jeux. Bref c'est pas une m****, c'est qu'il te convient pas, c'est différent. Envoyé depuis mon HUAWEI P6-U06 en utilisant Tapatalk 4 Beta

j'ai dit que cetait une m****? NON...... oui je le savais.. mais pas a ce point. Et pour le reste.. excuse moi mais ENCORE une fois, ca chauffe trop, probleme de finition (sur le mien), et pas super fluide... c'est MON retour d'experience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à toi que je parle... c'est à celui qui a dit que c'est de la m**** parce que son iPhone 4s il était trop bien d'abord

Envoyé depuis mon HUAWEI P6-U06 en utilisant Tapatalk 4 Beta

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Bon voilà je pensais être convaincu de passer à l'acte de barbarie et de sortir la carte blue et de l'acheter.

Mais j'ai quelques questions (enfin pas mal même ^^) sur ce tel et sur le software de huawei qui m'inquiète (en particulier la compatibilité d'Emotion avec les appli android et googles)

J'espère que vous allez m'aider merci déjà pour ces débats :) ... par où commencer :emo_im_undecided:  ...

 

- Tout d'abord sur les rumeurs qui courent sur la version google du p6 ? Est-ce un mythe ?

Car si j'ai bien compris (corriger moi si je me trompe) la compatibilité d'Emotion UI  avec les soft de Jilly Bean de ce tel sont à revoir. Une question d'optimisation de leur logiciel ? Le problème est que si cela s'avère vraie le tel coutera logiquement plus chère, mais sa puissance pourrait être otpimiser clairement.

Concrètement huawei à tout miser sur le hard (le design et les capacités techniques), donc une version google serait grandement accueilli. La 4G sur ce tel à été reporter après sa sortie, why ? Bizarre non ? Si des gens ont des info

 

- le p6 peut-il faire le vpn ? quel appli google à installer sur l'ordi et le tel peut le permettre ?

- hot spot wifi ?

- concernant les ROM, quel ROM fr conceiller vous ?

 

- Concernant l'autonomie je crois avoir trouver la solution, une batterie externe genre mipow. Le pb c'est que je dois checker la compatibilité avec l'entrée de la batterie p6 (INPOUT) les V et les mA surtout au risque de boussillier celle-ci.

Je sais que la plus part des batteries externes envoi du 5V avec 1A, (ma batterie externe est la mipow 2600)

Est-ce que quelqun peut me dire les caractérisques que requière l'entrée INPOUT de la batterie huawei ? foto si possible c'est peut-être écrit sur le chargeur si la coque de la batterie ne s'ouvre pas.

 

- Pour la chauffe ce serait bien un étui ou une coque refroidissante :P  en gros un cooler système pour les smart, meme principe que les ordi :P

- En gros ce smartphone est un quadcore classe qui n'est pas fait pour les gros joueur, mais pour les surfeurs, et les films ?

- Peut-on faire confiance sur le fait que huawei construit ses propres processeur ?

- Est-ce que les format vidéo supporter par ce téléphone  ne pose pas trop de problème selon vous ? parce que parfois on a du mal à convertir pour certain format.

 

    A mon avis osmoz à peut-être raison, il n'est pas fait pour durer (chauffe ...). Mais l'aluminium n'est pas un avantage en terme de solidité, ou ma question est complètement débile ? La batterie est en plus non amovible .. Le honor 2 u9508 lui a une batterie amovible, mais ya aucun revendeur sur le net en france, à part ceux d'occasion. C'est dommage, il me plait aussi. Mais je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de voir que il y a un ascend D2, il me semble meilleur que le p6, est -il sortie en france ? Ou il a été abandonné en cour de route.

 

    Huawei veut avoir une nouvelle clientèle (européenne) et peut-être faire sensation avec ce p6 qui a quand même de quoi agiter les forums. Pourtant j'ai l'intuition que ça reste de la poudre au yeux, pour emerveiller, pour se faire connaitre, et ainsi élargir ses ventes. "Jusqu’ici, Huawei jouait avant tout sur la corde sensible du prix à l’achat de ses mobiles, sans pour autant négliger le côté « records », sur certains modèles, histoire d’épater la galerie et d’affirmer sa présence. Avec le Ascend P6, le constructeur franchit un nouveau cap, celui de la finition de haut vol, sans pour autant renier son positionnement agressif au niveau tarifaire."http://www.s2pmag.ch/2013/06/26/test-huawei-ascend-p6/

   C'est une marque qui tente de choper l'attention des consomateurs de samsung, iphone, htc, LG ... (les smart à 6-500 euro)

Et j'ai peur que le p6 soit l'outil qui permet d'attirer l'attention, avantage ou pas ?

 

Donc si ce tel est trop beau pour être vraie au premier abord, c'est peut-être pas pour rien. De toute manière s'il n'est pas détronnée par un autre en terme de qualité/prix il reste celui que prendrais je pense.

Modifié par 13digipouce1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à toi que je parle... c'est à celui qui a dit que c'est de la m**** parce que son iPhone 4s il était trop bien d'abord ^^

Envoyé depuis mon HUAWEI P6-U06 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Envoyé depuis mon HUAWEI P6-U06 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...