Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp

yshiro

Recommended Posts

Bibouba 

A mon avis t'as enchaîné les mauvaises manipulation donc reflash une ROM et recommence. 

j'aimerai bien mais je risque de perdre mon numéro IMEI et là les communications me seraient facturées (sauf si quelqu'un sait comment garder ce numéro avec une nouvelle rom).

J'ai effectué le GPS test toute la nuit (pas de résultat). J'ai remarqué que sur GPS test que l'icone "on" qui devrait être verte est jaune. La seule chose qui marche c'est la carte du ciel avec les satellites en gris. Aucune barre de SNR.

Modifié par bibouba

MDR "je risque de perdre mon numéro IMEI et là les communications me seraient facturées"

Je vois pas ce que ça change si tu perds ton IMEI. Le seul risque c'est que tu perdes tes IMEI au profit d'IMEI invalides (génériques) qui l'a t'empecheraient d'utiliser le tel. Donc va dans mobileuncle et fait backup IMEI to SDCARD 1 ou 2(un sur la carte SD un autre dans le tél mais c'est les memes).

Sinon si tu as fait un backup avant de tout changer tu n'as qu'à restaurer.

@ Krimo .....THL a un tres bon GPS.....aussi bien que le galaxy s2

@ Bibouba....quand tu réinstalles les roms d'origine ( 02/07 ou 13/07 ) tu retrouves l'imei d'origine. Donc essaye la nouvelle rom. Si apres ca, tu n'as aucune barre snr c'est que ton téléphone a un probleme avec l'antenne. Regarde mes posts de premiere page pour savoir comment l'ouvrir et vérifier que la lamelle de l'antenne touche bien les connecteurs.

ps: teste le tel quel sans MU ou mode ingénieur

Modifié par mcao

Sinon marcaurel j'ai pas ouvert mon tél mais j'ai commencé quelques modif hardware.

Donc j'ai fait plusieurs essais qui m'ont conduit au meme conclusions que vous. Pour ceux qui auraient pas suivis :

- le problème ne pourra pas  etre résolu par une quelcqonque ROM

- obtenir des bons signaux n'est pas vraiment difficile mais pour le moment encombrant

- replier l'alu à l'intérieur du capot ne fait qu'aflaiblir les signaux

Donc ce que j'ai fait au début c'est découper une fine lamelle d'alu que j'ai mis sur l'antenne vers le haut du téléphone puis refermé en faisant bien attention que le papier bouge pas.

- Qué pasa ? J'obtient une précision de 3/4m, 12 sat in use sur 15, 3 satellites au-dessus de 30, 2 ou 3 avec un snr compris entre 22 et 28 et le reste on s'en fout. J'ai réussi 1min après a capté avec un snr a 41 pendant plusieurs minutes.

- Les incovénients : Déjà c'est génant, ensuite ça s'abinne vite et raison la plus importantre c'est que le papier alu se situe sur une des attaches du cache donc au bon d'un moment on perd les signaux.

Ma solution du moment : J'ai pris un assez gros bout d'alu qui fait un peu moins que la taille du bout de papier blanc recouvrant l'antenne en LARGEUR. Le bout d'alu sort du coté droit de l'appareil (ou gauche lorsqu'il est retourné).

Avec ça j'ai 4 à 6 jaunes au-dessus de 25 et 4 vert au-dessus de 30 jusqu'à 35 si le papier est tendu.

Si vous avez repliez le papier sur le cache arrière (ba oui pas sur l'écran :emo_im_money_mouth: ) vous obtenez les signaux normaux ! intérieur du tél mini_795217intrieur.jpg cache fermé mini_196097extrieur.jpg

Modifié par Blue-rayer

Ayant eu à améliorer l'antenne du b92, le cuivre donne de meilleur résultat que l'alu.

Comme je n'avais pas de feuille de cuivre sous la main, je suis parti d'un fil de cuivre, je lui ai donné la forme souhaité, trés facile à faire, puis une fois la forme correcte, je l'ai martelé, jusqu'à arriver à une épaisseur assez fine pour ne pas gêner la fermeture du capot arrière. Il faut tenir compte de la déformation.

Une fois la forme trouvée, j'ai répété l'opération sur le B92 d'un ami et j'ai obtenu d'aussi bon résultat.

Pour la longueur, il faut mieux la faire un peu plus longue, et faire des essai en recoupant mm par mm, pour tomber sur la bonne dimension par rapport à la fréquence.

Je vous redonne le lien sur tous les tests des antennes que l'on a fait pour le B92 :

https://forum.frandroid.com/topic/131508-fix-antenne-gps-b92m-modifications-physique-de-lantenne/page-1

Vous devriez y trouver des informations intéressantes, aussi bien sur les antennes que sur le réglages en mode ingénieur.

Dany

Modifié par danycmoi

MDR "je risque de perdre mon numéro IMEI et là les communications me seraient facturées"

Je vois pas ce que ça change si tu perds ton IMEI. Le seul risque c'est que tu perdes tes IMEI au profit d'IMEI invalides (génériques) qui l'a t’empêcheraient d'utiliser le tel. Donc va dans mobileuncle et fait backup IMEI to SDCARD 1 ou 2(un sur la carte SD un autre dans le tél mais c'est les memes).

Et si le fait de changer de numéro IMEI fait que mon opérateur pense que j'ai la puce ds un autre téléphone et selon le contrat pas d’utilisation sur plus de 5 téléphone sinon à partir du 6ème c'est facturé. J'ai déjà reçu un sms de Bouygues me prévenant qu'au prochain téléphone j'étais facturé.

Moi un mail comme ça, et je change d'opérateur...!!

Pour la forme de l'antenne, il y a plusieurs modèle sur le post dont j'ai mis le lien.

Celle en fil de cuivre avait une forme de canne, à la verticale, le centre du cercle était en contact avec le connecteur d'antenne.

L'ancienne antenne était désactivée en la coupant pour l'isoler.

Sur le B92 un seul connecteur était relié et le second isolé, normal car il est prévu pour le plan de masse, ou réflecteur.

antenne_18mm.JPG?psid=1

Sur ce post j'explique la modification que j'ai dû apporté au 2ème phone pour avoir le même résultat que sur le 1er.

Il n'est pas facile de reproduire exactement la même antenne, donc il faut affiné une fois que le résultat commence à être correct.

Avant chaque essai redémarrage et calibrage en mode ingénieur :

https://forum.frandroid.com/topic/131508-fix-antenne-gps-b92m-modifications-physique-de-lantenne/#entry2156079

Je suis arrivé à un résultat rendant le GPS utilisable avec une p^récision variant de 5 à 15m., mais le phone devait être placé assez prs du pare brise.

Voir sur cette vidéo :

Malgré tout ça n'a rien à voir avec le résultat des 3 phones MTK6589 que j'ai testé depuis, H7500, H9500 et F600, qui ont un GPS super rapide pour fixer et beaucoup plus précis, 2 à 5 m, avec fix même à l'intérieur.

Mais c'était quand même fonctionnel.

Dany

Modifié par danycmoi

Ouah désolé j'étais pas du tout au courant que ce genre de procédure existait !

Je me rappelle bien du message dans lequels B&You te disais que t'avais changé x fois de tel mais de là à ce que ce soit facturé je n'y aurais pas pensé.

Après c'est vrai que parfois entre deux flash mon tél avait cgangé d'IMEi mais sur la rom d'origine usine je l'ai retrouvé et j'en ai faitune copie donc c'est bon ! Si tu fais ça tu n'auras pas de problème je pense.

Attention si jamais tes IMEI changaient tu ne pourrais pas le savoir directement DONC n'actives pas ta carte SIM avant de les avoir vérifier (par étoile #06#) !

C'est quand même bizarre, on a l'impression que le cache arrière fait obstacle à l'antenne.

Avez vous essayé juste avec la coque de protection, sans le cache arrière??

Sur le B92 il y avait un scotch graphité collé sur le fond, il nous fallait le retirer pour avoir uen meilleurs réception.*

Sinon la solution serait peut être de coller proprement une bande cuivre en travers du phone, sur le capot arrière et de faire un système de contact vers l'antenne, et si ça fonctionne, pourquoi pas le recouvrir en blanc.

Dany

Modifié par danycmoi

@Dany, merci beaucoup pour la partage de ce dossier GPS sur le B92 , mais sincèrement avec le X7 on est loin d'une telle catastrophe et avec le grattage(sans prolongation d'antenne), ce matin je m'en suis suis sorti avec Waze sans souci...

Le fix est desormais instantané (entre 3 et 10secondes) , les SNR sont moyennes (un à trois sat à environ 30, le reste en dessous)mais c'est largement suffisant pour les petites utilisations de tous les jours! y compris routières...

Par contre, si vraiment je veux 8 sattelite à 30/40 et 2à4m de précision... je garde une petite lamelle d'alu au cas où je dois aller à une adresse inconnue et en ville... Je n'ai pas à la coller, juste à la coincer contre l'extremité dénudéé de l'antenne d'origine avec la coque

Attention si jamais tes IMEI changaient tu ne pourrais pas le savoir directement DONC n'actives pas ta carte SIM avant de les avoir vérifier (par étoile #06#) !

Merci beaucoup pour le truc, mais comment remettre dans ce cas l'ancien IMEI puisque après le flash, Mobileuncle n'est plus téléchargé ?

Modifié par bibouba

Ba soit tu te connectes au wifi et ensuite tu vas la télécharger sur le playstore, soit tu télécharges l'apk (fichier d'installation) de MU sur ton tél, soit tu télécharges le fichier que j'ai mis sur mon post dans lequel il y a l'apk MU. Une fois que tu l'as tu n'as plus qu'à fait restoreIMEI dans MU.

• Like 1

Merci beaucoup pour le truc, mais comment remettre dans ce cas l'ancien IMEI puisque après le flash, Mobileuncle n'est plus téléchargé ?

Déjà quand on joue avec les ROM, je l'ai appris a mes depend recemment, on fait 2 choses avec ses applications:

- on les installe sur la micro-SD

- on fait un back-up de toutes ses appli avec Apps Backup

après avoir flashé, on installe Apps Back et le reste viens tout seul !

- ENsuite perso, comme je ne compte pas tout refaire à chaque fois, je sauvegarde mes parametres et la disposition du bureau dans les parametres du Launcher APex!

après flash, soit la nouvelle ROm a un launcher Apex, soit on peut toujours le changer

comme ça je reviens c'est 5 minutes pour tout refaire

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...