zarancar Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) @monkeyman Blanche fesses et les..... euh blanche neige et les 7 nains pardon Pour le irl, c'est pour ça que je disais que c'était super dur car c'est ce qu'il faudrait. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 18 décembre 2013 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) @zarancar Blanche neige et les 7 mains ? @zeldomarMais le temps 100%-0% est impossible à faire, sauf si on se vois tous irl pour tester les N4 dans les mêmes conditions.. Envoyé depuis mon Nexus⁴Mdr genre journée de geek quoi ^^ Modifié 19 décembre 2013 par Débrøs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Vous êtes des malades xD @Debros Exact! Envoyé depuis mon Nexus⁴ Modifié 18 décembre 2013 par MonkeyMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 @debros Oui c'est bien elle mdr Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Aller j'en profite pour faire un point sur mon autonomie de la journée : J'en suis assez satisfait, j'ai le Kernel Matrix v12 (aussi bon sur mon Nexus 4 que sur mon ancien Nexus S, ça fait plaisir). J'ai le système ART. J'ai passé la matinée en 3G sans trop toucher au téléphone. L'après-midi en wifi et le soir pareil. J'ai aussi écouté la musique (avec Viper4Android, je précise car ça consomme) une grosse heure on va dire, visionné quelques vidéos Youtube et en soirée j'ai passé 3h d'appel sans vidéo sur Hangouts. Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 @zeldomar Mais le temps 100%-0% est impossible à faire, sauf si on se vois tous irl pour tester les N4 dans les mêmes conditions.. Envoyé depuis mon Nexus⁴ Pourquoi obligé de se voir ? Un protocole à base de "mode avion, luminosité au max et film à visionner en boucle" est reproduisible par tout à chacun :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 @zeldomar Parce-que ça serait plus sympa, & comme ça on pourra bien vérifier que personne ne triche :-P Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) Faudrait être vicieux quand même @debros Bonne moyenne carrément quoi, après je sais pas trop à part surfer, appeler et sextoter je fais pas grand chose d'autre Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 19 décembre 2013 par zarancar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Puisqu'on est dans l'autonomie, je viens de lire que Greenify sort une nouvelle version, bien utile et réelle gain avec? Ou encore une fois comme toutes les autres applis "batterie" ce n'est que poudre aux yeux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Puisqu'on est dans l'autonomie, je viens de lire que Greenify sort une nouvelle version, bien utile et réelle gain avec? Ou encore une fois comme toutes les autres applis "batterie" ce n'est que poudre aux yeux? Je possède Greenify, mais je n'ai encore jamais fais de "test" pour voir si il y a une réelle différence, mais en voyant le principe de l'application, je pense qu'il ne fait pas semblant. Il hiberne une application, ce qui évite qu'elle consomme en arrière plan, etc... (Si j'ai bien compris le principe, en gros c'est ça) Par contre attention à ne pas hiberner n'importe qu'elle applications, et en fonction de leurs services, prenons un exemple : Facebook Messenger, si tu active l'hibernation, tu n'auras pas les notifications, logique puis-ce qu'elle est hiberné ! J'espère ne pas vous raconter de bêtises, si quelqu'un peut me confirmer ou me corriger ^^ Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 @nexus raik J'ai greenify et le gain est réel, pour le reste tu as entièrement raison, il ne faut pas greenifier facebook et autre dans le même genre, à moins d'avoir une application qui vous affiche les notifications en parallèle. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Slt, je change de sujet. avez vu passer dans ce sujet la possibilité d'ajouter des flèches droite et gauche dans la barre du bas, en moins clavier, et bien pratiques pour se déplacer rapide dans le texte. a la place de ce gros pavé. merci à plus. Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 @latriche Nan, pas encore intégré, peut être plus tard mais pas pour l'instant. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Pascual Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) Je reviens sur le problème évoqué il y a quelques pages à propos de ART. J'avais X Posed, du coup j'avais pas vu que j'étais repassé en Davlik. Du coup je l'ai désinstallé et je suis passé en ART, là mon téléphone reboot (normal jusque là), mais ce reboot se fait très rapidement et je suis toujours en dalvik. Une idée d'où cela pourrait venir ? Modifié 19 décembre 2013 par Seosamh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Je reviens sur le problème évoqué il y a quelques pages à propos de ART. J'avais X Posed, du coup j'avais pas vu que j'étais repassé en Davlik. Du coup je l'ai désinstallé et je suis passé en ART, là mon téléphone reboot (normal jusque là), mais ce reboot ce fait très rapidement et je suis toujours en dalvik. Une idée d'où cela pourrait venir ? J'étais dans la même situation, mais après avoir désinstallé le framework Xposed (pas l'application Xposed), j'ai pu revenir durablement en ART. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) @seosamh Tu as viré directement l'application ou tu as desinstalle d'abord depuis Xposed puis viré l'application ? Edit :ah bah zeldo à dit la même chose, merci zeldo ^^ Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 19 décembre 2013 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Pascual Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Effectivement, après avoir désinstallé le framework ça marche mieux. Merci. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 @ El lib... Lorsque j'avais parlé de llama, il y avait quelques temps tu m'avais indiqué que des fonctions similaires seraient intégrées dans la ROM, tu pourrais en dire plus ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) J'y détaille aussi pourquoi tester une baisse de % n'est pas fiable (la baisse n'est pas linéaire à consommation constante), il n'y que le temps entre "chargement complet-déchargement complet" qui le soit. Trop contraignanant de tester de 100% à 0%. En reprenant ta proposition de test et pour se rapprocher le plus du test idéal il suffit de partir de 100%, reboot, luminosité et son au max, chrono on, vidéo (la même pour tout le monde), chrono off au bout de 1 heure. Et là on regarde l'autonomie. Pas l'idéal mais c'est facilement faisable. Modifié 19 décembre 2013 par serginio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 @serginio C'est marrant j'ai une impression de déjà vu dans ton paragraphe, hum ça doit être moi lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelcrun Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Je viens donner l'impression de mon frère sur Greenify. Sans l'appli, il passait la journée de 100% à 0% avec son Galaxy Ace. Avec l'application, à la fin de la journée, il lui reste 35%. Donc un très gros gain d'autonomie ! Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) Bah ça hiberne tout et empêche l'exécution à nouveau du lancement des applications et le processus engendré qui consomment de l'énergie, it's magical. Mieux que les task killer et compagnie Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 19 décembre 2013 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djkah Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Bonjour , j'ai un petit soucis avec la fenêtre double . je m'explique ; lorsque j'affiche une première fenêtre puis rappel la seconde par le biais du troisième bouton et active l'application que je souhaite afficher ; les deux s’affichent mais un message de fc "l'application paramètre s"est arrêté" . Je pense que c'est particulier a certaines applications . Avez-vous croisé ce phénomène ? En vous remerciant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Moi aussi j'ai un soucis pour le mode fenêtre. Je pense que ça a déjà été dis mais c'est normal que lorsque je lance une musique ou vidéo sur utube et que je navigue , ça coupe la vidéo ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) Trop contraignanant de tester de 100% à 0%. En reprenant ta proposition de test et pour se rapprocher le plus du test idéal il suffit de partir de 100%, reboot, luminosité et son au max, chrono on, vidéo (la même pour tout le monde), chrono off au bout de 1 heure. Et là on regarde l'autonomie. Pas l'idéal mais c'est facilement faisable. Salut Serginio, Non, ça ne sera toujours pas idéal car comme je l'ai dit "la baisse n'est pas linéaire à consommation constante" : si toi tu faisais ce test plusieurs fois de suite sur ton Nexus sans en changer la configuration, tu n'aurais pas à chaque fois le même % de batterie au bout de l'heure, alors que avec mon test (soit en chronométrant le temps de déchargement complet) tu devrais théoriquement avoir le même résultat, à un epsilon près dû au cycle de charge usant la batterie. Tout ça pour dire que se baser sur la variation des % n'est hautement pas fiable, à la rigueur si l'écart est très important (ex: toi il te reste 80%, et une autre personne 30%) on peut se baser sur ces résultats pour classer l'autonomie générale, mais si l'écart est faible (<20%) aucune conclusion probante n'est envisageable car cela reviendrait à jouer au devin :) Cas de figure pour détailler ce que j’appelle "baisse non linéaire" en comparant la baisse de deux Nexus 4 appliquant le même protocole de la charge complète au déchargement complet : - le 1er atteint 80% en 1h30, le 2ème en 1h ==> ce qui laisse penser que le 1er a une meilleur autonomie - le 1er atteint 50% en 2h15, le 2ème en 2h - le 1er atteint 20% en 3h, le 2ème en 3h - le 1er atteint 0% en 4h, le 2ème en 4h30 ==> ce qui affirme que le 2ème a une meilleur autonomie J’espère ne pas être trop barbant avec mes longues explications :lol: Modifié 19 décembre 2013 par zeldomar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.