danycmoi Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Vazarg Le ZTE est en v6. Télécharge une rom pour recovery, sur needroom. Tu récupéres le modem.img et tu le test, il faut remettre les autorisations. Bien faire un backup de la rom. Eric Excellent, tu n'as rien trouvé sur le 900 mhz Dany Modifié 2 août 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@-Kill Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Hier, test effectué avec mon MIZ Z2 à 100m d'une antenne Orange 900Mhz et que des antennes en 900 autour. Bien, le tél est resté en EDGE avec la SIM dans l'emplacement 1. Je suis avec la ROM XPERIA dont je n'ai pas vérifié la version MDDB. Comme son cousin STAR S5, pas de 900Mhz pour le MIZ Z2. Il risque d'être en vente bientôt car je suis en périphérie d'agglo et la campagne est à majorité 900Mhz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericch89 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 Merci Kill, j'ai mis le Miz Z2 en page 1. Dany, non je ne trouve rien .. je vois pas quoi faire de plus .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
befa34 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 autre site d'info 3G 900Mhz: http://forums.whirlpool.net.au/archive/1985692 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vodlam Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Salut à tous vous progressez bien !!! je vous met un petit lien sur le proc mtk 6589 ...http://droiddevice.ru/download/mtk6589/MT6589_Technical_Brief_v0.2.pdf J'ai reçu mon zp980t 2gram32grom ,pas mal mais effectivement pas de 3G en 900mhz , j'ai aussi essaiyé un modem.img different mais en V7 et c'est kiffkiff pas de 900...je suis près a essayer pour test si vous avez une version interressante.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Eric Avec quoi tu édites et modifies le modem.img? Il faudrait peut être éplucher le modem.img d'un phone compatible,ZTE, Lenovo ou Acer Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericch89 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) j'utilise un ptit logiciel gratuit: Lookdisk . J'ai regardé le fichier d'un Acer .. j'ai remplacé le nom "MOLY .........." de l'Acer par celui du H7500 ,il apparait à deux endroits mais cela n'a rien donné. On pouvait s'y attendre puisque dans le fichier original quand je remplace MOLY par ERIC (voir photo) et bien ça fonctionne toujours. J'ai cherché pour ton Q9000 , la version du modem mais je n'ai rien trouvé. Modifié 2 août 2013 par ericch89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 C'est un binaire, il y a pas vraiment de choses à voir dedans ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 tu as aussi regardé dans le fichier du dossier mddb ? Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del_piero3 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Peut-être une piste aussi ce tuto du UMI S1 ? http://monandroidamoi.blogspot.it/2013/07/avoir-les-bonnes-frequences-3g-sur-son.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Je mets les modem.img en V6 et V5, des ZTE et Lenovo. modem_V6_ZTE-V987.rar modem_V5_Lenovo-A830.rar Pour ceux qui ont une version V5 ou V6, si vous voulez tester ces modem.img, :excl: APRES AVOIR FAIT UN BACKUP DE VOTRE ROM ACTUELLE :excl: il faut renommer celui d'origine : ETC / FIRMWARE / MODEM.IMG , en modem.img-original, par exemple. Copier/coller celui que vous voulez tester, remettre les autorisations, comme ci dessous : X X O X O O X O O Redémarrer le phone, tester la band 3G/900MHz. DEL_PIERO Merci, mais nous avions déjà parlé de ce post, ils donnent la solution pour retrouver la case 900 à cocher, mais comme cette bande 900MHz ne fonctionne pas sur le Umi, ça n'apporte rien de plus. Le FAEA F2 est compatible WCDMA 900/1900/2100MHz, d'après le site officiel. http://www.faeamobile.com/faea-f2-techspec http://www.antelife.com/faea-f2-hy509-mtk6589-quad-core-android-4-2-5-0-inch-ogs-screen-1920-x-1080-fhd-smartphone-with-nfc-otg-dual-camera-13-0mp-5-0mp-black.html Par contre c'est du fullHD, une version Turbo serait prévu pour ce mois ci. Son petit frère le F1, 4.5", serait WCDMA 900/2100. Dany Modifié 2 août 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazzmaniac91 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Des liens intéressants sur ce forum Russe. Malheureusement mon niveau très limité en russe m'empèche de télécharger les fichiers modem.img modifiés dont il est question : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3DBPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V7%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DKM2%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official&rurl=translate.google.fr&sl=ru&u=http://4pda.ru/forum/index.php%3Fshowtopic%3D448722%26st%3D1300&usg=ALkJrhh-KMAByRxWtreSKLYQ3W_s3myiOw#entry22013833 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del_piero3 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 ha, désolé dany, je ne savais pas que cela avait déjà été abordé dans le fil de conversations ... Suis en vacances, je n'ai pas tout suivi :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Bon 1er test sur mon hdc x920 : J'ai remplacé par le modem.img v6 celui de mon téléphoné. J'ai bien dans le mode ingénieur de coché 900 par contre mon téléphone ne capte plus de reseau ( gsm et 3g) J'ai remis le modem.img d'origine et ca re-fonctionne sans la 3g 900. Pour info le fichier dans etc/mddb est BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V6_P4 Modifié 2 août 2013 par vazarg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Merci du retour VAZARG Pas de soucis DEL_PIERO3 Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vodlam Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 @ GRAOUXX tu as quelle version modem.img sur le TCL IDOL X ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footix64 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Bon 1er test sur mon hdc x920 : J'ai remplacé par le modem.img v6 celui de mon téléphoné. J'ai bien dans le mode ingénieur de coché 900 par contre mon téléphone ne capte plus de reseau ( gsm et 3g) J'ai remis le modem.img d'origine et ca re-fonctionne sans la 3g 900. Pour info le fichier dans etc/mddb est BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V6_P4 Sur mon kingelone s7589 j'ai le meme fichier de basebande donc je peut raisonnablement penser que ca ne fonctionneras pas non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del_piero3 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 mmmh, ça sent mauvais tout ça : http://forum.faeamobile.com/thread-21-1-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Je pense qu'il faut mieux partir sur un phone compatible du départ. Sur certain modèles avec des spécifications assez proches, il sera peut être possible d'adapter un modem.img, mais ça va être un peu au coup par coup, à condition de tomber sur le bon modem. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footix64 Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Une petite question au sujet du modem.img et du rétablissement des permissions une fois le nouveau modem.img copier. Sur needrom j'ai trouver le dernier modem.img pour mon s7589 qui est root d'origine via une rom custom. J'ai donc mis en place le nouveau modem.img avec root explorer mais lorsque j'essaye de rétablir comme a l'origine les permissions du fichier cela m'affiche une erreur. De quoi cela peut il provenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Tu remets bien les permissions après l'avoir copié dans le dossier Etc/Firmware. Je n'ai jamais eu de soucis avec les permissions de fichier, sauf sur la SD. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footix64 Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 merci j'ai trouver le probleme finalement. C'était la rom que j'avais installer avec un Root/recovery préinstaller mais qui fonctionnais un peu comme il voulais j'ai changer de rom et rooter moi meme et la plus de probleme pour changer les permissions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footix64 Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 merci j'ai trouver le probleme finalement. C'était la rom que j'avais installer avec un Root/recovery préinstaller mais qui fonctionnais un peu comme il voulais j'ai changer de rom et rooter moi meme et la plus de probleme pour changer les permissions ! EDIT : Pour en revenir a la mise ajour du fichier Modem.img j'ai une piste Intéressante a vous soumettre. Pour le s7589 sur needrom un membre a poster une Mise a jour du modem.img sous la forme d'un zip. Je l'ais installer sur mon téléphone sans probleme via mobile uncle. Cela a mis a jour le modem.img mais pas que ! La basebande aussi est passer de la V6 a la V8 j'ai fait tout ca sous une rom custom qui a encaisser sans broncher le changement de basebande ! Je vais vous détailler les dossier et fichiers présents dans le zip : System/etc/firmware/modem.img system/mddb/BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V8_P3 META-INF/com/google/android/update-binary META-INF/com/google/android/updater-script META-INF/CERT.RSA META-INF/CERT.SF META-INF/MANIFEST.MF Voila si ca peut aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Suite à cette mise à jour du modem.img, as tu fait un test de connexion 3g en 900MHz ?? Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rijks Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, J'ai un Lenovo S750 et sans surprise, il n'est pas compatible 900Mhz pour la 3G. Ceci dit c'était bien écrit partout. Dans le mode ingénieur, la case est grisée. Par contre ce qui m'étonne c'est que le Lenovo A820 qui est semblable en tout point lui est compatible. Vous pensez que je pourrais flasher une ROM du A820 sur le S750 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.