Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Vazarg

Le ZTE est en v6.

Télécharge une rom pour recovery, sur needroom.

Tu récupéres le modem.img et tu le test, il faut remettre les autorisations.

Bien faire un backup de la rom.

Eric

Excellent, tu n'as rien trouvé sur le 900 mhz

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, test effectué avec mon MIZ Z2 à 100m d'une antenne Orange 900Mhz et que des antennes en 900 autour.

Bien, le tél est resté en EDGE avec la SIM dans l'emplacement 1.

 

Je suis avec la ROM XPERIA dont je n'ai pas vérifié la version MDDB.

 

Comme son cousin STAR S5, pas de 900Mhz pour le MIZ Z2.

 

Il risque d'être en vente bientôt car je suis en périphérie d'agglo et la campagne est à majorité 900Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

vous progressez bien !!! je vous met un petit lien sur le proc mtk 6589 ...http://droiddevice.ru/download/mtk6589/MT6589_Technical_Brief_v0.2.pdf

J'ai reçu mon zp980t 2gram32grom ,pas mal mais effectivement pas de 3G en 900mhz , j'ai aussi essaiyé un modem.img different mais en V7 et c'est kiffkiff pas de 900...je suis près a essayer pour test si vous avez une version interressante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un ptit logiciel gratuit: Lookdisk .

J'ai regardé le fichier d'un Acer .. j'ai remplacé le nom "MOLY .........." de l'Acer par celui du H7500 ,il apparait à deux endroits mais cela n'a rien donné.  On pouvait s'y attendre puisque dans le fichier original quand je remplace MOLY par ERIC (voir photo) et bien ça fonctionne toujours.

 

J'ai cherché pour ton Q9000 , la version du modem mais je n'ai rien trouvé.

Modifié par ericch89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets les modem.img en V6 et V5, des ZTE et Lenovo.

 

modem_V6_ZTE-V987.rar    

modem_V5_Lenovo-A830.rar

 

Pour ceux qui ont une version V5 ou V6, si vous voulez tester ces modem.img,

:excl: APRES AVOIR FAIT UN BACKUP DE VOTRE ROM ACTUELLE :excl: 

il faut renommer celui d'origine :

ETC / FIRMWARE / MODEM.IMG , en modem.img-original, par exemple.

Copier/coller celui que vous voulez tester, remettre les autorisations, comme ci dessous :

X  X O

X O O

X O O

 

Redémarrer le phone, tester la band 3G/900MHz.

 

 

DEL_PIERO

Merci, mais nous avions déjà parlé de ce post, ils donnent la solution pour retrouver la case 900 à cocher, mais comme cette bande 900MHz ne fonctionne pas sur le Umi, ça n'apporte rien de plus.

 

Le FAEA F2 est compatible WCDMA 900/1900/2100MHz, d'après le site officiel.

http://www.faeamobile.com/faea-f2-techspec

http://www.antelife.com/faea-f2-hy509-mtk6589-quad-core-android-4-2-5-0-inch-ogs-screen-1920-x-1080-fhd-smartphone-with-nfc-otg-dual-camera-13-0mp-5-0mp-black.html

Par contre c'est du fullHD, une version Turbo serait prévu pour ce mois ci.

Son petit frère le F1, 4.5", serait WCDMA 900/2100.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 1er test sur mon hdc x920 :


 


J'ai remplacé par le modem.img v6 celui de mon téléphoné. 


 


J'ai bien dans le mode ingénieur de coché 900 par contre mon téléphone ne capte plus de reseau ( gsm et 3g)


 


J'ai remis le modem.img d'origine et ca re-fonctionne sans la 3g 900.


 


Pour info le fichier dans etc/mddb est BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V6_P4


Modifié par vazarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 1er test sur mon hdc x920 :

 

J'ai remplacé par le modem.img v6 celui de mon téléphoné. 

 

J'ai bien dans le mode ingénieur de coché 900 par contre mon téléphone ne capte plus de reseau ( gsm et 3g)

 

J'ai remis le modem.img d'origine et ca re-fonctionne sans la 3g 900.

 

Pour info le fichier dans etc/mddb est BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V6_P4

Sur mon kingelone s7589 j'ai le meme fichier de basebande donc je peut raisonnablement penser que ca ne fonctionneras pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut mieux partir sur un phone compatible du départ.

Sur certain modèles avec des spécifications assez proches, il sera peut être possible d'adapter un modem.img,

mais ça va être un peu au coup par coup, à condition de tomber sur le bon modem.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question au sujet du modem.img et du rétablissement des permissions une fois le nouveau modem.img copier.

Sur needrom j'ai trouver le dernier modem.img pour mon s7589 qui est root d'origine via une rom custom.

J'ai donc mis en place le nouveau modem.img avec root explorer mais lorsque j'essaye de rétablir comme a l'origine les permissions du fichier cela m'affiche une erreur. De quoi cela peut il provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai trouver le probleme finalement. C'était la rom que j'avais installer avec un Root/recovery préinstaller mais qui fonctionnais un peu comme il voulais j'ai changer de rom et rooter moi meme et la plus de probleme pour changer les permissions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai trouver le probleme finalement. C'était la rom que j'avais installer avec un Root/recovery préinstaller mais qui fonctionnais un peu comme il voulais j'ai changer de rom et rooter moi meme et la plus de probleme pour changer les permissions !

EDIT :

Pour en revenir a la mise ajour du fichier Modem.img j'ai une piste Intéressante a vous soumettre.

Pour le s7589 sur needrom un membre a poster une Mise a jour du modem.img sous la forme d'un zip. Je l'ais installer sur mon téléphone sans probleme via mobile uncle. Cela a mis a jour le modem.img mais pas que ! La basebande aussi est passer de la V6 a la V8 j'ai fait tout ca sous une rom custom qui a encaisser sans broncher le changement de basebande !

 

Je vais vous détailler les dossier et fichiers présents dans le zip :

 

System/etc/firmware/modem.img

system/mddb/BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V8_P3

 

META-INF/com/google/android/update-binary

META-INF/com/google/android/updater-script

META-INF/CERT.RSA

META-INF/CERT.SF

META-INF/MANIFEST.MF

 

Voila si ca peut aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Lenovo S750 et sans surprise, il n'est pas compatible 900Mhz pour la 3G. Ceci dit c'était bien écrit partout. Dans le mode ingénieur, la case est grisée.

Par contre ce qui m'étonne c'est que le Lenovo A820 qui est semblable en tout point lui est compatible.

Vous pensez que je pourrais flasher une ROM du A820 sur le S750 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...