alex971 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Bonsoir,Apparemment certains d'entre vous ont déjà leur Xperia Z1 Donc si vous le souhaitez vous pouvez nous laisser ici vos premières impression ou encore ce que vous vous êtes empressé de tester avec.ex: Photo...jeux...application...piscine :P- il est conseillé de recharger le téléphone avant de s'en servir... (même si c'est dur de résister)- comme pour le Z il semble avoir une protection d'origine posé en usine sur le Z1, le LOGO SONY se situe sur cette protection donc si vous l'enlevez...plus de LOGO (voir cet articles: http://www.xperiablog.net/2013/09/18/sonys-logo-baked-into-xperia-z1s-screen-protector-video/Donc si vous disposez d'une protection supplémentaire dans votre Pack vous pouvez la poser par dessus. ATTENTION: Seul les retour après utilisation son amené à être posté dans ce SUJET, les BON.... comme les MAUVAIS..... Et les questions/remarques en rapport... Dites nous également le contenu de votre boite (ex: Dock de rechargement...SMARTWATCH 2...protection de rechange...etc) et dans quelle enseigne vous l'avez acheté!Merci et bon déballage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Je commence ?Recu hier matin, je l'ai rechargé 1/2 heure et hop passage de 60% à 85% de batterie (ce qui m'a semblé rapide)Je l'ai rooté en sortie de boiteEn marche durant 2 heures, il y a eu un saut de batterie entre 60 et 40%, je l'ai donc remis en charge, signe que la calibration n'est pas correcteLa boite est comme attendue, videPas de dock, à par une protection ecran que je n'ai pas misAcheté chez sosh.fr en version noire... 3 jours de délai respectésTrés trés fluide, et véloceLa colorimétrie et excelente, mais je trouve que le blanc tire vers le rougeUn antutu confirme la puissance de la bête, 35418, 9eme rang mondial... les autres tests n'ont pas été aussi bon, mais malgres mes bidouillages, je ne passe jamais sous les 33000. Le reglage d'usine, malgres les 10ene de logiciels installés est donc excelentLa batterie tiens bien, sans plus, et stamina ne change rien.Je test un script perso de UnderClocking, je reviendrai sur ca plus tard.Après le root, il faut installer busybox, sinon Titanium Backup ne fonctionne pas (il indique un problème avec SU) Attention les bidouilleurs, il n'y a pas de CWM dessus, donc, pas de filet de secoursFaites bien vos TA Backup, et en cas de pépin, c'est ADB obligatoire, alors vérifiez que ca fonctionne La Sd card et bien lue sortie de boite (64go de Samsung), en extFatIl faut sortir la sd pour la lire sur le pc car le tel branché n'est pas reconnu... Problème driver MTC, irrésolu pour le moment (je planche)Voila pour cette première impression, brut de fonderie C'est pour moi le meilleur téléphone que j'ai testé. Ah oui, finition superbe... le téléphone attire l'œil, c'est incontestable, mais le coté "tout vitre" impose d'avoir sur soi un microfibre et les doigts propres Modifié 20 septembre 2013 par Delewer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabe93 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Merci pour cette section Alex ! Et merci pour ton retour Delewer ! Je ne sais pas si tu as acheté ce téléphone en partie pour la fonction photo, mais as-tu déjà testé la bête de ce côté là...? Moi dès réception (j'espère demain ^^), et après quelques temps de charge, ça va de soi, je m'enferme dans le noir et je test ça !! :P Modifié 20 septembre 2013 par Fabe Zlatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbkdhumm Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Je commence ? Recu hier matin, je l'ai rechargé 1/2 heure et hop passage de 60% à 85% de batterie (ce qui m'a semblé rapide) Je l'ai rooté en sortie de boite En marche durant 2 heures, il y a eu un saut de batterie entre 60 et 40%, je l'ai donc remis en charge, signe que la calibration n'est pas correcte La boite est comme attendue, vide Pas de dock, à par une protection ecran que je n'ai pas mis Acheté chez sosh.fr en version noire... 3 jours de délai respectés Trés trés fluide, et véloce La colorimétrie et excelente, mais je trouve que le blanc tire vers le rouge Un antutu confirme la puissance de la bête, 35418, 9eme rang mondial... les autres tests n'ont pas été aussi bon, mais malgres mes bidouillages, je ne passe jamais sous les 33000. Le reglage d'usine, malgres les 10ene de logiciels installés est donc excelent La batterie tiens bien, sans plus, et stamina ne change rien. Je test un script perso de UnderClocking, je reviendrai sur ca plus tard. Après le root, il faut installer busybox, sinon Titanium Backup ne fonctionne pas (il indique un problème avec SU) Attention les bidouilleurs, il n'y a pas de CWM dessus, donc, pas de filet de secours Faites bien vos TA Backup, et en cas de pépin, c'est ADB obligatoire, alors vérifiez que ca fonctionne La Sd card et bien lue sortie de boite (64go de Samsung), en extFat Il faut sortir la sd pour la lire sur le pc car le tel branché n'est pas reconnu... Problème driver MTC, irrésolu pour le moment (je planche) Voila pour cette première impression, brut de fonderie C'est pour moi le meilleur téléphone que j'ai testé. Ah oui, finition superbe... le téléphone attire l'œil, c'est incontestable, mais le coté "tout vitre" impose d'avoir sur soi un microfibre et les doigts propres Tu l'as acheté chez sosh... Cool, c'est là que je compte acheter le mien. Question, le bootloader des Z1 vendus chez Sosh est-il dévérouillable ? Manip pour vérifier: Depuis le dialer: *#*#7378423#*#* Service info > configuration > rooting status. Bootloader unlock allowed = YES???? Autre question, kkun a-t-il du nouveau sur le fait que le dévérouillage du bootloader flingue la caméra (au sens logiciel du terme, récupérable après restore du backup TA) ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Bis répétita, je crois qu'il va falloir faire un topic sur le verrouillage du bootloader. Aucun Z1 vendu par un opérateur n'a le bootloader de déverrouillable. Eventuellement Virgin Mobile, mais ce sera le seul et l'unique. Pas de news sur le problème avec la caméra, juste Sony qui sait qu'il y a un problème mais ne l'a pas encore résolu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GexFlo69 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Il pose une question ... C'est différent d'une affirmation hein ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Je sais bien que c'est une question. Et je réponds à sa question qui a été maintes et maintes fois posée ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42ac Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Bonjour , Je ne pense pas etre nul en nouvelles technologies mais je ne sais pas ce qu'est un bootloader ! Peut ont m'aider ? Quels seront mes problemes si j achete chez un opérateur ?? Merci j'hesite entre z1 et lg g2 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alriad Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Manuel d'utilisation si cela intéresse quelqu'un ? http://www-support-downloads.sonymobile.com/c6902/userguide_FR_C6902-C6903-C6906_1_Android4.2.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 Bis répétita, je crois qu'il va falloir faire un topic sur le verrouillage du bootloader. rien ne t’empêche de le créer :p Bonjour , Je ne pense pas etre nul en nouvelles technologies mais je ne sais pas ce qu'est un bootloader ! Peut ont m'aider ? Quels seront mes problemes si j achete chez un opérateur ?? Merci j'hesite entre z1 et lg g2 ^^ Bonsoir, petite lecture: https://forum.frandroid.com/topic/165416-tuto-deverrouiller-votre-bootloaderofficielle-perte-de-la-garantie/ si tu as d'autre questions pose les là bas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Tu l'as acheté chez sosh... Cool, c'est là que je compte acheter le mien. Question, le bootloader des Z1 vendus chez Sosh est-il dévérouillable ? Manip pour vérifier: Depuis le dialer: *#*#7378423#*#* Service info > configuration > rooting status. Bootloader unlock allowed = YES???? Autre question, kkun a-t-il du nouveau sur le fait que le dévérouillage du bootloader flingue la caméra (au sens logiciel du terme, récupérable après restore du backup TA) ? Merci d'avance Désolé pour la réponse tardive, je rentre du boulot Non, bootloader NON déverouillable J'ignore comment on va proceder Pour la partie photo... houlala, les photos sont sublimes. Je suis d'ailleur halluciné qu'une focale aussi courte avec une pupille de sortie aussi petite, rende aussi bien. Aussi bon que mon vieux reflex ;-) Je testerai bien les photos sous marine... mais j'hésite :P Edit1 : J'ai contourné le problème de la SDCard en réglant "storage de masse" à la place de MTC (par défaut). Seven force alors l'installation ADB driver depuis le Windows Update, et enfin ! Ca marche. Modifié 20 septembre 2013 par Delewer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 @delewer te serait-il possible stp de mettre quelques photos à disposition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabe93 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Désolé pour la réponse tardive, je rentre du boulot Pour la partie photo... houlala, les photos sont sublimes. Je suis d'ailleur halluciné qu'une focale aussi courte avec une pupille de sortie aussi petite, rende aussi bien. Aussi bon que mon vieux reflex ;-) Je testerai bien les photos sous marine... mais j'hésite :P Pas de soucis pour la réponse tardive ! Merci pour ton retour :) Pour les photos sous-marines tu peux ! En tous cas avec le Z no soucy ;) Moi vais d'ailleurs direct tester son étanchéité !! Histoire de pas avoir l'air con si ton tél lâche un un moment "fatidique" :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour , Je ne pense pas etre nul en nouvelles technologies mais je ne sais pas ce qu'est un bootloader ! Peut ont m'aider ? Quels seront mes problemes si j achete chez un opérateur ?? Merci j'hesite entre z1 et lg g2 ^^ rooooooooooo comment peut-on hésiter avec un Z1 (magnifique) est un G2 (moche :p) vraiment hein !!! s'pa possible ca :p je rigole bien sûre mais je suis sérieux [color=red]qd[/color] même ^^ merci pour ces retours j'en attends d'autre avec impatience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour, une question, est ce que les caches d'étanchéité du z1 semblent plus aboutis que ceux du z ? Parce que le z était immerssible alors que le z1 est submersible.. Donc conçu pour aller sous l'eau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prof Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 J'ai de mon côté également une question "technique" n'ayant jamais eu d'xperia entre mes pognes. Est ce qu'avec ou sans le mode stamina, on peut avoir nos email en "pushmail" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Les caches font assez cheap. Ayant deja eu des apareils photos étanches, je sais que c'est toujours le cas, et que ca reste efficace. Je n'ai pas testé (encore) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Comment est la sensibilité wifi ? J'ai une maison assez grande.. Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Concernant Stamina, oui, on recois, tout écran éteint. Là, je ne sais pas pour le wifi. Ca accroche bien, mais on peux mal évaluer avec la notification de la barre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Pour les caches je parle par rapport au z. Un avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 (modifié) @DELEWER"J'ignore comment on va proceder" OPERATEURS = BOOTLLOADER VERROUILLE A VIE Modifié 21 septembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Ouais, donc, si tu veux t'éclater en flashant de belles roms avec de beaux kerneld, t'achètes le bouzin 600 balles. Pffff Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 (modifié) Vu le nombre de gens dur forum qui "s'eclatent' a faire ca et le nombre d'autres gens qui pleurent de ne pas pouvoir le faire... je ne me sens pas etre une exeption, va sur XDA voir le forum du Xperia Z etc tu verras le nombre de gens qui aiment bidouiller leur "bouzin à 600 balles"Membre depuis 2011 avec 750 messages et dire ca... PS: le "bouzin a 600€" sera un jour un ancien telephone abandonné par le constructeur, et quand on sait que un an suffit parfois pour qu'un telephone devienne ancien, pouvoir unlock le bootloader et mettre la derniere version d'Android peut etre sympa, surtout pour des smartphone etanches, resistants et durable... mais bon on se retrouvera peut etre sur le topic "Ouin ouin jai un bootloader indeverrouillable comment je vais pour avoir Android 5.0 ouin ouinnn". Et crois moi en smartphone ca va tres vite... A lire ton message c'est a croire que les Cyanogen et autres roms sont reservées aux Wiko XD Modifié 21 septembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Ce serait bien si la question du bootloader soit uniquement sur le post à cet effet. A chaque fois que je vais sur un topic on parle de ça. Je crois que là c'est pour donner son avis sur le téléphone et non sur le bootloader verrouillé ou non. Quoi qu'il en soit, j'ai fait les photos de test pour mon blog. Ca m'a permis donc de tester l'appareil photo du Z1. L'apport du bouton est vraiment génial, quand je repasse sur le S4 ou le Z, je trouve qu'il me manque ce bouton. J'ai fait que de la photo en mode automatique. Je n'ai raté qu'une seule photo. Deuxième constat la qualité de l'écran. D'ailleurs petit aparté j'ai fait la mise à jour sur le Xperia Z (la dernière normalement réservé en Inde), la qualité de l'appareil photo ainsi que de l'écran est drôlement amélioré. Pour revenir au Z1, l'écran est juste magnifique, très lisible avec d'excellente couleur. Bref j'adore. Pour la qualité des photos, c'est du très bon. Les photos ont été faite sur un plan d'eau, donc quelques fleurs, des pommes, des mouettes et cigogne. Ce n'est pas des conditions qui mettent vraiment à mal les smartphones. Avec la mise à jour, le Z s'approche de la qualité photo du S4. Et le Z1 propose des photos aussi bonnes que le S4 avec comme grosse différence, une justesse des couleurs. Quand la photo nécessite un traitement supérieur, le Z1 prend les devant. Normalement il est attendu une mise à jour importante qui devrait améliorer l'appareil photo. Pour l'instant vous prenez un S4 avec un bien meilleur écran, un bouton photo et des photos avec une bonne colorimétrie et meilleures en condition difficile. Je vais tester en intérieur sur des objets. Ah j'oubliais 2 choses. Le zoom qui est numérique (pseudo optique de 3 fois) est très bon. Quand on prend la photo c'est surprenant sur l'écran, c'est pixelisé. Quand on regarde la photo prise c'est pas mal du tout. Ca ne vaut pas un zoom optique mais c'est bien supérieur à un zoom numérique. Et en mode macro (j'ai pris une petite bête qui bouge sur un bras) est vraiment excellent. Il n'a presque rien à envier à mon réflex (je n'ai pas d'objectif macro non plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GexFlo69 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 (modifié) TLI -> Vu que tu compares pas mal au SGS4, l'écran du Sony te parait comment par rapport au S4 ?C'est pas trop génant d'avoir des noirs-gris ?!C'est un truc qui me fait flipper venant d'un AMOLED justement... :huh: Widget -> Je pense que JPAX voulait dire qu'il faut payer + chère pour pouvoir déverrouiller le BL; par rapport aux offres opérateurs qui proposent le Z1 moins chère, mais verrouillé ... ;) Modifié 21 septembre 2013 par Artixkov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.