Aller au contenu

Vos avis après achat


alex971

Recommended Posts

Certes ce n'est pas aussi noir mais c'est bien mieux qu'un Z et franchement c'est pas mal du tout. Du niveau d'un iPhone je dirais. Par contre ce qui va te changer par rapport à un Amoled c'est la justesse des couleurs et surtout une lisibilité autrement meilleur en extérieur.

Après le rendu ne sera pas le même. Si tu aimes avoir des couleurs flashy mais fausse, quelque soit l'écran ce dernier va te décevoir. Essaye de passer ton S4 en mode vidéo et regarde des photos ou des vidéos (par exemple la vidéo de promo de la gopro hero 3. L'écran du Z1 aura une colorimétrie assez similaire, mais ce sera tout de même plus contrasté que le mode vidéo du S4. (en gros les couleurs du S4 en mode vidéo et le contraste du mode auto du S4).

Pour moi c'est bien meilleur, mais je sais que certains adorent le rendu faux de l'Amoled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas du tout le rendu de l'amoled, c'est dailleurs une des raisons pour lequel j'ai préférer le Z1 au S4.

 

un truc par contre que je trouve chiant, c'est d'enlever le capuchon a chaque fois que je dois mettre en charge le Z1, c'est ce qui va probablement me pousser a acheter le dock DK31.

 

J'ai aussi commandé une nouvelle protection sur Amazon :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00EDJN3J4/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

Sinon a part ca que du bonheur pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de gens dur forum qui "s'eclatent' a faire ca et le nombre d'autres gens qui pleurent de ne pas pouvoir le faire... je ne me sens pas etre une exeption, va sur XDA voir le forum du Xperia Z etc tu verras le nombre de gens qui aiment bidouiller leur "bouzin à 600 balles"

Membre depuis 2011 avec 750 messages et dire ca...

PS: le "bouzin a 600€" sera un jour un ancien telephone abandonné par le constructeur, et quand on sait que un an suffit parfois pour qu'un telephone devienne ancien, pouvoir unlock le bootloader et mettre la derniere version d'Android peut etre sympa, surtout pour des smartphone etanches, resistants et durable... mais bon on se retrouvera peut etre sur le topic "Ouin ouin jai un bootloader indeverrouillable comment je vais pour avoir Android 5.0 ouin ouinnn". Et crois moi en smartphone ca va tres vite...

A lire ton message c'est a croire que les Cyanogen et autres roms sont reservées aux Wiko XD

Tu as raison en fait, je vais le prendre nu. J'ai pris ma décision avant de te lire !

Envoyé par avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne prendrai jamais un téléphone qui n'est pas déverouillable et dont la communauté de développeurs n'est pas suffisamment conséquente. Un de mes critères par exemple c'est si le téléphone est supporté par CyanogenMod. Avec points de bonus s'il y a des développeurs reconnus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas du tout le rendu de l'amoled, c'est dailleurs une des raisons pour lequel j'ai préférer le Z1 au S4.

 

un truc par contre que je trouve chiant, c'est d'enlever le capuchon a chaque fois que je dois mettre en charge le Z1, c'est ce qui va probablement me pousser a acheter le dock DK31.

 

J'ai aussi commandé une nouvelle protection sur Amazon :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00EDJN3J4/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

Sinon a part ca que du bonheur pour l'instant !

avant d'acheter ta protection, pense à voir si ça rentre dans le dock avec la protection

c'est un des tares sur le Z, avec le dock, seul une protection parmi les milliers existantes permet l'insertion du dock avec la protection, un comble surtout que cette coque n'est plus vendu sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part un le rendu plus juste des couleurs(ce qui est déjà pas mal en soit :) ) , le z1 est semblable au s4?

si oui un peu déçu, je m'attendais à ce qu'il "enterre" littéralement la concurrence android ou alors j'ai mal compris les post précédents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de parler du bootloader c'est juste que j'ai vu quelqu un en parler avant moi et qui avait l'air de penser que si son bootloader est opérateur et son BL indeverrouillable "pas grave on verra par la suite" comme si il y aurait une solution. Je n'ai donc pas pu m'empecher de l'éclairer sur le probleme en lui disant en gros que opérateurs = BL UNLOCK MORT DE CHEZ MORT... Apres tout c'est le role d'une communauté non? :)

Modifié par Widget
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le Z1 n'est pas disponible officiellement. Ce que je veux dire par là c'est que la sortie normale est prévue pour le 1 octobre comme le prouve l'offre de Xperia Privilège. Sony a voulu le sortir en avance. Malheureusement le firmware n'est pas encore finalisé. J'ai eu quelques lags dessus alors que sur le Z je n'ai jamais eu de soucis. La mise à jour est très attendue pour corriger l'autonomie, l'apn et l'écran. (En gros un peu comme le One à sa sortie).

 

Ensuite, le S4 fait de très bonnes photos pour un smartphone. Quand les conditions sont un peu plus difficile, le S4 est rapidement laché. Les couleurs sont bien plus fidèles sur le Z1. Juste ça pour n'importe quelle personne qui fait de la photo, te dira que c'est une énorme amélioration. Je n'ai pas fait encore de photos en faible luminosité, ce sera pour la deuxième partie du comparatif (j'ai décidé de faire le comparatif en 2 voir 3 parties pour pouvoir vous proposer un comparatif le plus rapidement possible). Et surtout, les téléphones ont été utilisé en mode automatique. Je vais les tester en mode manuel et c'est peut-être là que tu vas pouvoir constater que le Z1 enterre la concurrence. Le comparatif posté par un blog anglophone entre le Z1 et le 1020 montre des photos assez proche, la différence est faible entre les 2. Par contre les auteurs ont refait le test en mode manuel (apparemment principalement sur le 1020) et dans cette condition là, la différence est bien plus importante.

 

C'est la même chose que si tu prends un bon compact face à un reflex. En mode automatique les résultats seront proches. En mode manuel, pour peu que la personne sache choisir les bons réglages la différence sera importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les tester en mode manuel et c'est peut-être là que tu vas pouvoir constater que le Z1 enterre la concurrence.

T'en demandes trop là ! Il n'est que semi débrayable ! Et on a (pour le moment ?) pas accès aux RAW.

Le Nokia 1020 sur-échantillonne sur une base de 41MP, Sony en a seulement la moitié, le Nokia écrase sans conteste le Sony.

Enfin... Je ne veux pas non plus enterrer ton idylle ... 

Pour les couleurs, ceux qui font de la photo te diront qu'il y a photoshop !  :P 

La plus grosse avancé, c'est tout ce qui concerne la sensibilité du capteur, et la résistance au bruit, ajouté à des images qui ont un bon piqué.

(Mais là-dessus, on pourrait en parler pendant des heures et des heures !!!)

Sinon pour revenir et en finir avec l'amoled, ce que j'aime bien avec ces écrans c'est surtout la profondeur des noirs, mais aussi le fait qu'ils soient incassable !

La colorimétrie je m'en fous un peu sur un portable, j'ai un moniteur calibré, ça suffit pour la prod. le mobile c'est plutôt de la consultation.

Tant que les noirs ne sont pas bouché et les blanc cramé, il y a photoshop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas du tout le rendu de l'amoled, c'est dailleurs une des raisons pour lequel j'ai préférer le Z1 au S4.

 

un truc par contre que je trouve chiant, c'est d'enlever le capuchon a chaque fois que je dois mettre en charge le Z1, c'est ce qui va probablement me pousser a acheter le dock DK31.

 

J'ai aussi commandé une nouvelle protection sur Amazon :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00EDJN3J4/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

Sinon a part ca que du bonheur pour l'instant !

 

J'attends ton retour sur ce produit :)

 

c'est quel matière l’extérieur ? ont dirait du velour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la review de phone arena les clichés du z1sont décevant face au s4 et g2 le blanc et cramer, après les maj peuvent améliorer la qualité mais bon vu l'optimisation du z niveau apn je reste septique...

 

C'est juste un problème de mise au point et non un problème de l'appareil photo. Je suppose que tu prends l'exemple du bâtiment blanc qui fait le coin de la rue. Déjà le Z1 et le G2 ont quasiment le même blanc, alors que le S4 est plus jaune (mais les couleurs sont souvent plus mauvaises sur le S4, son gros défaut du reste). Et là je suis d'accord avec toi celui qui a fait la meilleure photo c'est le S4. Si tu vas un peu plus loin dans les photos, tu as le même bâtiment pris au zoom. Et là le Z1 a une photo avec un blanc qui n'est pas du tout cramé. Ce qui veut dire que si celui qui a fait le test n'a pas fait la mise au point comme il le faut, les résultats sont complètement faussés.

 

Si tu regarde les photos que j'ai prise avec S4 et Z1 lors de mon déballage, avec la même mise au point tu verras que c'est bien sur le S4 que la photo est cramée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un Sony Xperia z1 depuis quelques jours avec Orange.
Ancien utilisateur d'iPhone depuis 3 ans le monde d'IOS ainsi que la politique d'Apple (écrans 4") m'a un peu gavé, donc après une bonne semaine de réfection je me suis lancé et je ne regrette rien. J'ai déjà eu un smarthphone android (HTC desire HD) mais à l'époque androind était lent, le store pas trop achalandé maintenant ça n'a absolument rien avoir.

Mon expérience, au début la taille du smartchphone semble énorme mais après quelques jours on finit par s'y habituer. Les détails les plus marquant concerne le design sobre de bonne qualité verre alu, il mérite son appellation haute de gamme, sinon pour android rien à dire ça fonctionne super bien, le seul reproche que je peux faire sont les retards de mise à jour entre chaque modèle et marque.

 

Merci à vous pour votre travail et cette magnifique communeauté.

Modifié par bestpanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup TheLittleIdiot pour ton test de premier contact avec le Z1  :)

 

Cela m'intéresse beaucoup car j'ai suivi le même chemin que toi: Xperia Z -> Samsung S4 -> ?

Je partage entièrement tes remarques concernant le Z et le S4.

 

J'ai bien envie de prendre le Z1, mais ayant été très déçu par le Z pour la partie photo, j'hésite  :huh:

Il faut bien reconnaître que malgré les nombreuses mises à jour (bravo à Sony pour ces efforts), le Z est et restera toujours moyen en photo.

C'est dommage, car le reste de l'appareil est plutôt bon (avec un bémol pour l’écran et la batterie), fluide avec une excellente qualité de fabrication.

 

Je vais attendre ton comparatif, avant de me décider  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance... Z1 reçu samedi matin, ce qui m'a laissé le temps de tester un peu tout ça.

Pour commencer je ne suis pas déçu, c'est déjà un bon point !

Design au top, écran magnifique, les performances sont là (aucun bug ou ralentissement), autonomie plutôt bonne (meilleure que le Z, heureusement me direz-vous).

Niveau photos je kif, et ce en basse luminosité ou pas, le rendu est juste superbe pour un smartphone !

Ma seule déception reste en mode manuel (20 mpx), car je ne vois pas spécialement de différence avec le mode auto, qui s'en sort plutôt pas mal, certainement dû au logiciel qui choisit lui-même la meilleure scène en auto... La seule différence est la taille du fichier (6 Mo et quelques...).

Ce n'est pas vraiment une déception à partir du moment où les clichés ont un rendu magnifique, et ce dans les 2 modes, mais plutôt une interrogation quant à ce capteur monté à 20 mpx... Cela sert juste pour le zoom avant de prendre la photo ?

Pas convaincu, car en mode auto ça a le même rendu (zoom avant photo). Idem lorsqu'on zoom après la prise de vue...

En zoom x3 nous sommes bien d'accord... Je préfère préciser ^^

Si quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet, car je ne suis pas expert en la matière...

Sinon pour tout le reste c'est que du lourd, il me satisfait amplement !!

Venant du Z je ne regrette vraiment pas d'avoir sauté le pas, après chacun voit midi à sa porte.

Maintenant à voir sur le long terme ;-)

Petit détail, le Z1 chauffe tout autant que le Z. Peut-être légèrement moins, mais ça reste kif-kif...

Me manque plus que le dock et c'est parfait pour moi ! :-)

Edit : Le bouton appareil photo fait du bien, très rapide et réactif, beaucoup plus que le S ! Du pur bonheur...

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ulysse : la première partie du comparatif photo sera dispo demain ou après demain. Mais une chose que je peux te dire le Z1 est bien meilleur que le Z (malgré la dernière mise à jour du Z qui améliore pas mal la qualité photo)

 

@Fabe Zlatan : L'appareil de 20 Mpx est là pour plusieurs choses. Le fait que l'on ait la possibilité de zoomer sans perte de qualité (qui produit un rendu assez bluffant). Ensuite plus le capteur est important, plus il prend des informations. Le mode auto prend en réalité des photos à 20 Mpx qui sont "redimensionné" à 8 Mpx. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a aucune différence entre le mode auto et manuel. Par contre ce dernier permet de faire des réglages et c'est là où la différence va se faire. Enfin c'est aussi un argument marketing.

 

@jpax : le son en communication, avec un casque ou via le haut parleur ?

Modifié par thelittleidiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont deja réussi a rooter le Z1?

Envie de supprimer toutes les applis orange et consort, mais sans Titanium Backup :/

Oui moi je l'ai acheté chez Orange Lundi dernier et je l'ai rooté direct le soir même.

Envoyé depuis Tapatalk avec mon Xperia Z1

Modifié par Militace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour. Le son, ça donne quoi ?

Envoyé par avion

Pour le son j'ai pas testé avec le kit mains-libres, mais celui du haut parleur est plutôt correct, bon rendu avec assez de puissance pour ce qu'on en fait...

Perso j'ai l'enceinte (la petite boule blanche, désolé me rappelle plus la référence :mellow: ) du coup j'utilise rarement le haut-parleur mais bien évidemment l'ai testé :P

Je vais tester le kit mains-libres tout à l'heure, pour PSG - Monaco ^^ (madame regarde la TV ce soir :angry: lol) Mais te dirais ce qu'il en est avec l'appli musique ;)

 

@Ulysse : la première partie du comparatif photo sera dispo demain ou après demain. Mais une chose que je peux te dire le Z1 est bien meilleur que le Z (malgré la dernière mise à jour du Z qui améliore pas mal la qualité photo)

 

@Fabe Zlatan : L'appareil de 20 Mpx est là pour plusieurs choses. Le fait que l'on ait la possibilité de zoomer sans perte de qualité (qui produit un rendu assez bluffant). Ensuite plus le capteur est important, plus il prend des informations. Le mode auto prend en réalité des photos à 20 Mpx qui sont "redimensionné" à 8 Mpx. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a aucune différence entre le mode auto et manuel. Par contre ce dernier permet de faire des réglages et c'est là où la différence va se faire. Enfin c'est aussi un argument marketing.

Merci pour ces précisions thelittleidiot ! Me disais bien c'est bizarre... :P Oui je trouve aussi que le zoom x3 a un très bon rendu, surtout comparé au zoom des anciens modèles :)

D'ailleurs les modes pré-installés sont sympa et plutôt impressionnant pour certains ! (réalité augmentée, burst mode, etc...)

A ce propos (désolé pour le HS) on peut télécharger d'autres applis gratuites (ou pas), dont une vraiment géniale ! (FxGuru)

Evidemment ce n'est que détail (et surtout gadget ^^) mais elle est vraiment top :lol: (HS off ^^)

Suis pressé d'avoir de superbes journées (ou de bonnes soirées !) pour pouvoir profiter pleinement de ce petit "bijoux" photographique ! (pour un smartphone, on est d'accord...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail, le Z1 chauffe tout autant que le Z.

Je viens du S4 et je ne regrette absolument pas mon choix. Le Z1 est pour moi largement au dessus.

Par contre.pour revenir a ce que tu dis, effectivement il chauffe bcp moi aussi et j'ai même un problème.

Lorsque j'utilise l'appareil photo, celui se ferme tout seul (au bout de 10min) et j'ai droit a un beau message d'erreur qui me dit que l'appareil photo chauffe trop.

Avez vous le même message d'erreur ?

Envoyé depuis Tapatalk avec mon Xperia Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...