Aller au contenu

Vos avis après achat


alex971

Recommended Posts

Ca va tu sais tres bien je n'ai que de bonnes intentions, serieusement...  :mellow:

 

 

Je sais...mais ce n'est pas le sujet et on en a déjà assez parlé ici pour ne pas en rajouter encore une énième pages.

alors retour aux avis après achat  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Xperia Z1 de Sony Store à Paris, j'ai eu Z1 + Dock DK31 + SW2.

 

Premièrement, c'est la première fois que j'achète un tel Android, et j'ai eu un peu de mal à me décider après 4 générations d'iPhone. Mon choix a été basé sur les caractéristiques suivante: Taille de l'écran et sa résolution, qualité de la photo, qualité des matériaux utilisés (je détesté le plastique de Samsung) et en plus je suis un peu fan de la marque (mon reflex est Sony, mon casque BT Sony,...). Voilà pour le choix.

 

Ce que j'en pense après une soirée de manipulation:

- Écran:

Taille impecc, perso j'arrive à le manipuler un peu avec un main, si c'est pour des trucs simple, sinon faut les deux.

Résolution de l'écran est parfaite, j'ai regardé quelques vidéos et elles me semblent excellentes. 

 

- Son:

Avec le casque BT de Sony, c'est bien. Avec un casque Bose réducteur de bruits c'est encore mieux, je trouve que le son est meilleur que celui de l'iPhone 5, sur les même chanson, avec le même logiciel (Spotify).

Ya un peu plus de treble que l'iPhone 5, et la basse légèrement moins, mais bien calibré. J'ai fait les premiers tests avec Hotel California (Eagles) et Wake Me Up (Avicii).

Seul hic, le haut parleur ne me plaît pas bcp, pas assez de basse (toujours comparé à celui de l'iPhone 5).

 

- Connectivité:

Utilisé avec le casque BT de Sony DR-BTN200, qualité de son impecc.

NFC: j'ai bien aimé les connections rapides avec la SW 2 et le casque.

Wifi: Je ne sais pas si vous avez ce cas, mais de temps en temps, je perds la connexion Wifi après le verrouillage de l'écran. Je suis pas sûr, à investiguer....

Est-ce que quelqu'un a remarqué ce disfonctionnement ?

 

- Photo:

J'ai pas trop essayé, mais j'ai pris quelques photos en basse lumière sans flash, le rendu est plutôt pas mal, j'essayerai de l'expérimenter encore plus et je vous ferai un retour.

 

- Design:

J'ai bien aimé le verre, l'aluminium autour... J'ai la sensation de tenir quelques choses de solide, à l'inverse du Z, que je le sens fragile.

Perso, je préfère les designs sobre, plat (pas de rondeurs, je réserve cette préférence pour les femmes)  :P

 

- Batterie:

A partir du 3ème cycle de recharge, on verra ce que ça donnera.

Par contre, un seul truc que j'ai remarqué, en USB, je trouve le temps de recharge un peu long.

 

Dock DK31:

Il est super pratique, par contre, j'ai pas du tout aimé le plastique, t'as une sensation de tenir un jouet. Aucune réflexion pour le design. Je suis un peu déçu de ce que côté là.

 

Smartwatch SW2:

Elle est plutôt légère, pas très grosse, ni petite, la taille est idéale pour moi. Par contre, résolution limite, voir bcp de pixels, ils auraient dû à ce prix là (même si je l'ai eu gratos), faire un peu d'effort quand même. ça reste un gadget, rien de plus.

 

Je continue mes essais.

 

Voili voilou.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode stamina coupe toutes les connexions wifi/3g pour préserver la batterie. Tu peux le désactiver. Et active AudioClair+ dans l'application Walkman, le rendu du son en devient exceptionnel au casque, d'ailleurs le gros + des téléphones Sony est l'application Walkman.

Modifié par SKMBlake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de charge en USB c'est normal, l'energie que peut deployer un port USB est bien plus faible qu'une prise de courant  ;)

C'est comme ca pour absolument n'importe quel devic qu'on peut recharger sur un port USB. C'est d'ailleur en partie pour cela qu'on ne voit jamais d'ordinateur portable qu'on branche en USB mais avec une grosse prise. L'USB est une norme qui ne libere pas assez de puissance

 

D'ailleur en utilisation tres intessive (ecran allumé + jeu ou GPS etc...) il se peut meme que la charge par port USB s'annule, c'est a dire que le téléphone depense autant d'energie qu'il en prend, donc de voir le telephone rester au meme niveau de charge et ne pas se recharger, ou meme en perdre si l'USB n'apporte pas plus d'energie que le télephone en depense.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode stamina coupe toutes les connexions wifi/3g pour préserver la batterie. Tu peux le désactiver. Et active AudioClair+ dans l'application Walkman, le rendu du son en devient exceptionnel au casque, d'ailleurs le gros + des téléphones Sony est l'application Walkman.

 

Merci pour les conseils.

J'ai pas activé le mode Stamina.

Et pour le son, j'ai activé le ClearAudio+, ça marche aussi avec Spotify, pareil pour les equalizers prédéfinis. Ceci dit, j'aime bien le son que ça dégage le téléphone, il est impecc.

Pour le temps de charge en USB c'est normal, l'energie que peut deployer un port USB est bien plus faible qu'une prise de courant  ;)

C'est comme ca pour absolument n'importe quel devic qu'on peut recharger sur un port USB. C'est d'ailleur en partie pour cela qu'on ne voit jamais d'ordinateur portable qu'on branche en USB mais avec une grosse prise. L'USB est une norme qui ne libere pas assez de puissance

 

D'ailleur en utilisation tres intessive (ecran allumé + jeu ou GPS etc...) il se peut meme que la charge par port USB s'annule, c'est a dire que le téléphone depense autant d'energie qu'il en prend, donc de voir le telephone rester au meme niveau de charge et ne pas se recharger, ou meme en perdre si l'USB n'apporte pas plus d'energie que le télephone en depense.

 

Oui oui, je sais, le port USB du PC ne génére que 500mA, peu par rapport au transformateur secteur, qui lui devrai être 1A et +.

J'ai juste comparé la recharge USB du Z1 par rapport à l'iPhone 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se passe l'accroche réseau ?

 

Je m'explique : j'ai un taf qui demande beaucoup de réactivité, tant si on m'appelle que par email. Une affaire peut se conclure en moins de 5 mn si on arrive à me joindre.

 

Mais j'habite à côté du trou du c** du monde, et à part orange, rien ne passe, et encore pas avec n'importe quel tel (ex : SG S3 orange de mes clients ne passait pas ou peu, ail-phone orange quelque soit la version non plus) .Pour le moment, pas de souci avec mon nokia N8, mais je pense changer pour le Z1. 

 

Mais avant de faire le grand saut (ou sot, c'est une question de point de vue ^^), un petit retour sur le côté le plus important d'un smartphone (le phone quoi, je trouve assez smart comme cela), de pouvoir téléphoner et recevoir mes appels, serait d'une grande aide.

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

J'ai pas activé le mode Stamina.

Et pour le son, j'ai activé le ClearAudio+, ça marche aussi avec Spotify, pareil pour les equalizers prédéfinis. Ceci dit, j'aime bien le son que ça dégage le téléphone, il est impecc.

Oui oui, je sais, le port USB du PC ne génére que 500mA, peu par rapport au transformateur secteur, qui lui devrai être 1A et +.

J'ai juste comparé la recharge USB du Z1 par rapport à l'iPhone 5.

Vérifie dans les options avancées que le wifi actif en veille est bien sûr toujours. Modifié par xaroks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.fr/itm/Magnetic-USB-Charger-Cable-Adapter-For-Sony-Xperia-Z-Ultra-XL39H-C6802-/200964395431?pt=US_Cell_Phone_PDA_Cables_Adapters&hash=item2eca6951a7

 

Moi j'ai acheter cela ( Magnetic USB Charger Cable Adapter),je vais pas tarder a le recevoir je pense que se sera bien pratique,de plus je crois que c'est compatible avec le Z1 aussi,car sur plusieurs site il l'est!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

J'ai pas activé le mode Stamina.

Et pour le son, j'ai activé le ClearAudio+, ça marche aussi avec Spotify, pareil pour les equalizers prédéfinis. Ceci dit, j'aime bien le son que ça dégage le téléphone, il est impecc.

 

Oui oui, je sais, le port USB du PC ne génére que 500mA, peu par rapport au transformateur secteur, qui lui devrai être 1A et +.

J'ai juste comparé la recharge USB du Z1 par rapport à l'iPhone 5.

Salut, pour la recharge en usb, il est normal que l'Iphone 5 se recharge plus rapidement que le Z1 car l'Iphone a une plus petite batterie -_- (1440mAh vs 3000mAh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas y a un truc qui est très net sur les dernières générations de smartphones, c'est que les constructeurs ont enfin intégré le fait qu'avoir ne grosse batterie était fondamental !!

Tous les modèles de fin 2012 et encore plus de 2013 ont des batteries de plus en plus grosses, pour arriver aux 3000 mah du G2 par ex. Et je trouve qu'il était grand temps qu'ils y arrivent. Ça a dû leur demander un certain temps pour arriver à la miniaturisation des autres éléments pour intégrer ces nouvelles batteries plus imposantes, et réorganiser l'intérieur des smartphones, mais on semble sur la bonne voie !!

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: recu aujourd'hui avec smartwatch 2 

direct un probleme avec la montre elle ressort toute seule de son chassis ca promet  deja le sav.

fournir une protection d'ecran aurait aussi pu etre sympa merci sfr.

 

c'est un peu HS mais je reviens sur ma SW2 ma pensée du jour "c'est vraiment une grosse m****"

je m'explique en plus du fait que la montre cherche constament a s'échapper de son chassis la boucle du bracelet ma l'air très fragile en tirrant un peu, j'ai tout arraché .je suis un "FANBOY" depuis le k750 pour les connaisseurs et la franchement c'est désespérant après les taches jaunes de mon xs .j'ai un peu les boules.quand je pense a la finition de ma MBW 150 et si je compare a la SW2(comme on ecrit) c'est triste comment un fabricant de produits indutriels tel que SONY peu laisser passer des produits avec de tels défauts.c'est pour moi incompréhensible  :huh:  ^_^  :(  :(  :(

 

ah pour le z1 je commence a avoir peur de m'en servir sinon il a l'air bien.

 

FINALEMENT je l'ai recollée moi mème a la colle scotch je leur envoie la facture du tube.lol si je l'envoie un jour a SAV il se débrouilleront pour l'ouvrir .

Modifié par elliott34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...