Quoler Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 tu as essayé un appui long (10 secondes) sur le bouton on/off. Pas essayé sur le Z1, mais logiquement c'est la technique pour les appareils sans batterie amovible pour faire redémarrer. et après tu fais une réinitialisation d'usine. Si il est toujours buggé, et ben c'est SAV. il ne faut pas hésiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrumpyBeatMaker Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 tu as essayé un appui long (10 secondes) sur le bouton on/off. Pas essayé sur le Z1, mais logiquement c'est la technique pour les appareils sans batterie amovible pour faire redémarrer. et après tu fais une réinitialisation d'usine. Si il est toujours buggé, et ben c'est SAV. il ne faut pas hésiter. Je n'hésiterais pas un seul instant pour l'envoyer en SAV, mais quand même, 700 euros et buggué comme ça ?! Il y a un soucis là, autant prendre un vieux téléphone qui lui bugguera pas à peine déballé ! Je test tes manipulations mais c'est pas normal de devoir faire ça pour avoir un tel fonctionnel ! De toute façon le pixel mort ne disparaîtra pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Magnus Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 tu as essayé un appui long (10 secondes) sur le bouton on/off. Pas essayé sur le Z1, mais logiquement c'est la technique pour les appareils sans batterie amovible pour faire redémarrer. et après tu fais une réinitialisation d'usine. Si il est toujours buggé, et ben c'est SAV. il ne faut pas hésiter. sinon il y a une touche reset juste a coté de la carte sim le petit bouton rouge tu appuie avec un cure dent ou autre et sa reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrumpyBeatMaker Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 sinon il y a une touche reset juste a coté de la carte sim le petit bouton rouge tu appuie avec un cure dent ou autre et sa reset Pour info, il y a aussi l'appui sur "volume haut" + "marche/arret" qui reboot le téléphone. Bon ben là le téléphone reboot en boucle, pourtant j'ai rien fait, j'ai pas dévérouillé le bootloader, pas flashé de ROM rien !!! Juste utilisé le téléphone normalement ! Qu'est-ce que ça peut me mettre hors de moi de voir que Sony n'est pas fichu de sortir un téléphone non buggué du premier coup à ce prix là ! Encore ça n'aurais été que logiciel je n'aurais pas gueuler car c'est solvable par une màj mais là même au niveau hardware ça passe pas ! J'ai l'impression d'être retourné en arrière comme du temps où j'ai acheté le Xperia S avec les fameuses taches jaunes sur l'écran ! 2 fois en SAV pour obtenir un téléphone nickel sans aucun pixels manquant ! Grrr.. Cet après-midi direction le SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxharvey Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 ca y est j'ai recu le miens acheté chez virginmobile (tel debloqué) je viens d'un Z que j'ai eu pendant 6 mois et j'etais tres satisfait, la j'ai eu une petite pulsion et je me suis payé le Z1 premier retour au niveau du look le Z1 est plus beau que le Z mais reste relativement proche j'aime le coté du Z1 plus arrondit par contre le Z avait un bouton d'allumage plus gros qui etait a mon avis mieux. le fait d'avoir un bouton pour l'appareil photo est vraiment bien de plus le lancement se fait plus vite que le Z le plus du Z1 a mon avis le processeur, la ou il y avait de temps en temps un petit freeze sur le Z, avec ce nouveau modele c'est hyperhyper fluide. le haut parleur donne aussi un son tres puissant, comme l'ecran qui est vraiment spendide avec un superbe rendu (tres proche du htc one ou s4), l'appareil photo donne des photos superbes cela dit je trouvais a ce niveau que le Z avait un rendu photo (en plein jour) largement suffissant pour mon usage (je ne suis pas un pro de la photo). l'interface est tres similaire au Z sauf celle de l'appareil photo, et les logiciels la aussi semblables. l'autonomie est meilleur mais ne m'a pas boulversé je m'attendais a mieu en meme temps le cycle de rodage de la batterie n'est pas encore finalisé (je ne l'ai chargé/déchargé que 3 fois) pour en finir j'ai vraiment apprecier le Z1 surtout sa fluidité mais en temps qu'ancien du Z son coté tres proche au niveau look me fait dire que j'ai le meme tel, il aurait pu je trouve relooké plus ce modele pour se demarqué du Z, par contre il est sur que l'interieur n'a rien a voir. alors acheté le Z1 quant on a eu le Z ????.... oui est non, si l'on veut un tel plus rapide avec un meilleur ecran oui, par contre si l'on a pas trop les moyens et que votre Z vous convient ... gardé le. j'ai payé 500e (revendu 350e) mon Z en avril et 530e ce Z1 en oct ca fait cher pour des tels assez proches. bref quant on aime on ne compte pas mais quant meme j'ai l'impression que ce z1 est la vraie version du z qui aurait du sortir en avril (avis perso) bref j'en suis tres satisfait, c'est un tres beau tel bien fini et tres fluide, un bon achat pas donné mais tres bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 C'est comme nous, les possesseurs de S3, passer au S4 est inutile. Je suis fan d'Htc mais depuis qu'ils ne sont plus de slot sd, j'ai laché Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 tout pareil que JPAX. j'ai eu un note, premier du nom, mais franchement je n'aime pas les touches physiques de samsung. je préfère largement que toutes les touches soient tactiles et avoir une facade complétement lisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thistle31 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 (modifié) Allez je me lances, j'y vais de mon avis sur le Z1. Voilà une semaine que je possèdes ce smartphone, vous trouverez ci-dessous mes critiques (positives ou non / objectives.... ou pas) :) Pour information j'ai possédé un GN2 et dernièrement un Z10. Et ce Z1 a pour vocation de me servir en temps qu'outil professionnel et perso. Pour commencer... il est magnifique, rien à dire sur la qualité de finition c'est le top, et la prise en main est tout simplement parfaite (même si je comprends que la taille peut en gêner certain). Pour ce qui est de l'espace en haut et en bas de l'écran, je ne trouves pas ça gênant, je trouves même que ça rajoute à la classe générale de ce smartphone. La qualité de l'écran est tout simplement magnifique, et j'ai du mal à comprendre les critiques qui ont pu lui être faites. De même que les angles de vision... que je suis loin de trouver mauvais (en faite, je ne vois pas de réelles différences lorsque je changes mon angle de vision...). L'autonomie au départ m'a fait un peu peur, mais après un temps de rodage de la batterie de 2/3 jours, mes craintes se sont s'envolées. Je tiens 1 jours et demi en utilisation intensive (rappel utilisation pro/perso). L'appareil photo pour sa part m'a quelque peu déçu. Je ne suis pas un utopiste et ne m'attendais donc pas à ce qu'il soit le top du top, mais je m'attendais quand même à mieux, je trouves qu'il bruite un peu trop sur des expositions lumineuses normales, sans parler des moments où les conditions lumineuses ne sont pas aux top. Cependant, après avoir lu quelques articles et surtout en considérant les améliorations qu'a connu mon Z10 (côté photo mais pas que) après des mise à jour, je restes optimiste quand au fait que les prochaines optimisations du firmware viendront régler tout ça (et qui sais rendre cette fonction photo plus en adéquation avec ce qu'on peut attendre d'elle). Enfin, j'ai rencontré (hier) un bug assez inquiétant, l'écran du smartphone et devenu noir (il ne s'est pas éteint mais affiché un écran noir), et c'est mis à chauffer de manière assez importante. Ne pouvant enlever la batterie et étant dans l'impossibilité de l'éteindre, j'ai attendu qu'il se décharge... pas de soucie depuis, mais pensez vous que c'est assez important / grave pour que je fasses marcher le SAV ? Pour rester sur le problème de chauffe, comparer à d'autres avis laissés et en faisant abstraction du problème rencontré hier, je trouves que le téléphone ne chauffe quasiment pas, je suis même surpris du peu de chaleur qu'il dégage... j'ai peut être mal été habitué avec mon Z10 qui avait une fonction micro-ondes... Voilà pour mon retour, n'hésitez pas à me donner votre avis quand au "bug" que j'ai rencontré. Bonne journée à tous Bonjour,Téléphone reçu hier après-midi et il est déjà buggué !!Je m'explique, il manque 1 pixel (pixel mort ou défectueux s'allumant en vert) et là l'écran ne veut plus s'éteindre !Il reste noir quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt !Des cas similaires ou suis-je le seul ?!!!Téléphone à 700euros et pas fichu de fonctionner correctement, fallait que je tombe sur un défectueux !!!!! Je penses qu'on a eu le même problème, est ce que le tiens remarche ? Modifié 5 octobre 2013 par Thistle31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 quand votre appareil ne répond plus, comme je l'ai indiqué, n'hésitez pas a faire un appui très long sur le bouton on/off, ça équivaut à enlever la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thistle31 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 quand votre appareil ne répond plus, comme je l'ai indiqué, n'hésitez pas a faire un appui très long sur le bouton on/off, ça équivaut à enlever la batterie. C'est la première chose que j'ai essayé de faire, mais rien n'y faisait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Surprenant, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur le Z1. donc peut être pas fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Magnus Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Surprenant, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur le Z1. donc peut être pas fonctionnel. c'est bouton on/off et bouton volume - sur le z1 sinon le bouton dans le port sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Pour les pixels morts, lisez cette video sur votre mobile https://www.youtube.com/watch?v=qKSu_GdF6wk Mettez l'allumage de l'ecran constant avec la luminosité au max et laissez la video se lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrumpyBeatMaker Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Pour les pixels morts, lisez cette video sur votre mobile https://www.youtube.com/watch?v=qKSu_GdF6wk Mettez l'allumage de l'ecran constant avec la luminosité au max et laissez la video se lire. Merci je test ça de suite ! Attention pour les épileptiques ! ^^ Allez je me lances, j'y vais de mon avis sur le Z1. Voilà une semaine que je possèdes ce smartphone, vous trouverez ci-dessous mes critiques (positives ou non / objectives.... ou pas) :) Pour information j'ai possédé un GN2 et dernièrement un Z10. Et ce Z1 a pour vocation de me servir en temps qu'outil professionnel et perso. Pour commencer... il est magnifique, rien à dire sur la qualité de finition c'est le top, et la prise en main est tout simplement parfaite (même si je comprends que la taille peut en gêner certain). Pour ce qui est de l'espace en haut et en bas de l'écran, je ne trouves pas ça gênant, je trouves même que ça rajoute à la classe générale de ce smartphone. La qualité de l'écran est tout simplement magnifique, et j'ai du mal à comprendre les critiques qui ont pu lui être faites. De même que les angles de vision... que je suis loin de trouver mauvais (en faite, je ne vois pas de réelles différences lorsque je changes mon angle de vision...). L'autonomie au départ m'a fait un peu peur, mais après un temps de rodage de la batterie de 2/3 jours, mes craintes se sont s'envolées. Je tiens 1 jours et demi en utilisation intensive (rappel utilisation pro/perso). L'appareil photo pour sa part m'a quelque peu déçu. Je ne suis pas un utopiste et ne m'attendais donc pas à ce qu'il soit le top du top, mais je m'attendais quand même à mieux, je trouves qu'il bruite un peu trop sur des expositions lumineuses normales, sans parler des moments où les conditions lumineuses ne sont pas aux top. Cependant, après avoir lu quelques articles et surtout en considérant les améliorations qu'a connu mon Z10 (côté photo mais pas que) après des mise à jour, je restes optimiste quand au fait que les prochaines optimisations du firmware viendront régler tout ça (et qui sais rendre cette fonction photo plus en adéquation avec ce qu'on peut attendre d'elle). Enfin, j'ai rencontré (hier) un bug assez inquiétant, l'écran du smartphone et devenu noir (il ne s'est pas éteint mais affiché un écran noir), et c'est mis à chauffer de manière assez importante. Ne pouvant enlever la batterie et étant dans l'impossibilité de l'éteindre, j'ai attendu qu'il se décharge... pas de soucie depuis, mais pensez vous que c'est assez important / grave pour que je fasses marcher le SAV ? Pour rester sur le problème de chauffe, comparer à d'autres avis laissés et en faisant abstraction du problème rencontré hier, je trouves que le téléphone ne chauffe quasiment pas, je suis même surpris du peu de chaleur qu'il dégage... j'ai peut être mal été habitué avec mon Z10 qui avait une fonction micro-ondes... Voilà pour mon retour, n'hésitez pas à me donner votre avis quand au "bug" que j'ai rencontré. Bonne journée à tous Je penses qu'on a eu le même problème, est ce que le tiens remarche ? J'ai fait un reset usine et pour l'instant tout refonctionne, mais j'ai toujours le pixel mort ! Je test une vidéo qui sert à "réveillé" un pixel mort en faisant clignoter longtemps la palette de couleur RGB, donc j'attends car elle dure 10 minutes. Ton Z1 tu l'as envoyé en SAV toi ? c'est bouton on/off et bouton volume - sur le z1 sinon le bouton dans le port sim Je pense que tu voulais dire bouton on/off et "volume +" car avec "volume -" tu n'as qu'une capture d'écran. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thistle31 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Merci je test ça de suite ! Attention pour les épileptiques ! ^^ J'ai fait un reset usine et pour l'instant tout refonctionne, mais j'ai toujours le pixel mort ! Je test une vidéo qui sert à "réveillé" un pixel mort en faisant clignoter longtemps la palette de couleur RGB, donc j'attends car elle dure 10 minutes. Ton Z1 tu l'as envoyé en SAV toi ? Je pense que tu voulais dire bouton on/off et "volume +" car avec "volume -" tu n'as qu'une capture d'écran. ;) Non, car il remarche (après que la batterie se soit vider et après recharge). je t'avouerai que ça m'inquiète mais pas encore assez pour devoir le renvoyer :) . Par contre si il me refait le coup, clairement je le renvoie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Premier démarrage effectué, et première séance photos. Premier retour sur l'écran : a priori, selon mon souvenir, je dirais qu'il est de bien meilleure qualité que le xPeria Z premier du nom. Les angles de vision sont aussi meilleurs, sans être encore au niveau de beaucoup d'autres smartphones. Je vérifierai à l'occasion avec une ami qui a un XZ pour faire un comparatif entre les deux. Petite série de photos, donc, du modèle violet, comparé avec un Lumia 920. Concernant les écrans, désolé si elles sont floues : j'ai dû garder une ouverture assez grand (f/2,2) pour avoir des photos claires (pas de trépied), mais du coup la PDC m'a posé quelques soucis. L'intérêt du comparatif est surtout pour la luminosité globale, et les angles de vision. Voilà. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les avoir en plein format : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKMBlake Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Je n'ai jamais compris l'intérêt de juger le téléphone sur les angles de vision. "Le téléphone est nul, on voit plus l'écran en l'inclinant à au bout" Comme si on tenait tous le téléphone d'une autre façon que face à soi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrumpyBeatMaker Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 (modifié) Je n'ai jamais compris l'intérêt de juger le téléphone sur les angles de vision. "Le téléphone est nul, on voit plus l'écran en l'inclinant à au bout" Comme si on tenait tous le téléphone d'une autre façon que face à soi Je suis du même avis que toi sur la chose ! Je ne vois strictement pas l'intérêt d'avoir des angles de vision super élevé car personnellement je tiens mon téléphone face à moi et non incliné ou dans je ne sais quelles autres positions farfelues lol Mis à part la légère inclinaison quand on tiens un téléphone en main, c'est amplement suffisant. Modifié 5 octobre 2013 par Krumpy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Effectivement, la plupart du temps, tu l'as face à toi, surtout quand tu le prends en main. C'est l'usage le plus fréquent. Mais pour moi, il est aussi important que l'écran reste lisible (sans être parfait, ça effectivement c'est moins important), par exemple pour le consulter rapidement lorsqu'il est posé sur le bureau à côté de moi par exemple. Quand on montre des photos à quelqu'un, ça évite aussi d'être collé à lui (sauf si c'est le but recherché :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 (modifié) Z1 & Galaxy Note ----------------------- Z1 NOTE Z1 NOTE Z1 NOTE Modifié 5 octobre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 1re jet : l'écran n'est pas plus grand que mon S3 avec les touches sensitives. Le film écran que j'ai posé ne glisse pas bien, moi qui ruzzle pas mal, j'aime pas. Root en cours, petits soucis de pc. Quand j'aurais récupéré mes applications, je pourrais mieux m'exprimer. Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 (modifié) On est obligé de garder le protège écran (celui qui est posé en usine) comme sur le Z? Je trouve que c'est vraiment une idée à la c**.. Si non, pour l'histoire des angles de vision, moi aussi je trouvais ça sympa. A moins d'aimer que tous les gens autours lisent vos messages ou regardent ce que vous faites sur votre portable.. Pour ce qui est des photos, c'est assez sympa, mais j'ai toujours l'impression que c'est flou :mellow: :emo_im_undecided: Modifié 5 octobre 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingess Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Reçu cet après-midi :D Il est juste magnifique, rien à voir avec le Z pour moi !!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKMBlake Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Pour ce qui est des photos, c'est assez sympa, mais j'ai toujours l'impression que c'est flou :mellow: :emo_im_undecided: J'ai l'impression que certaines photos sont ratées parce qu'elles ont été prise un peu trop hâtivement (constat pour n'importe quel appareil comparé) ce qui fait que sur certaines photos, le Z1 fait des photos tout simplement sublimes et dans d'autres, elles sont médiocres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 C'est vrai qu'il y a des photos qui sont vraiment belles, mais moi ce sont surtout les deux dernières photo de Widget (le paysage vert) qui m'ont "choqué" . Le note s'en sort nettement mieux (de mon point de vu). Celle du Z1 est vraiment sombre et flou par rapport au note :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.